Quel est votre bière préférée ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 28 Septembre 2007 11:39

THX a écrit :si je ne m'abuse, de mémoire, le terme trappiste se rapporte à une sorte de label avec des exigences, une sorte d'AOC... mais elles sont tjs produtes de facon " authenthique " je crois, alors que les bières d'abbaye ne sont que des bières "classiques" qui ne sont plus produites qu'avec des moyens modernes et non plus en abbaye ....



C'est grosso modo ca en effet !

Les bières trappistes sont produites à l'abbaye, par des moines ou autres, mais à l'abbaye ! :wink:

Pour produire une bière dîtes d'abbaye, il suffit de racheter les droits à la dîte abbaye et de leur reverser de l'argent ! Les bières d'abbayes n'ont donc rien de plus que les autres ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 29 Septembre 2007 17:55

Qui a gouté la Maltesse ?

Image

Le 22 mai 2007, Yves et Annick CASTELAIN lançaient officiellement la Maltesse, la "reine des bières".
Cette bière blonde de fermentation basse d'un titre alcoométrique de 7,7 % vol. avait été récompensée d'une médaille d'argent à la dernière édition du Concours Général Agricole.
Pour consulter le communiqué de presse : http://www.amisbiere.org/Images/Nouvell ... 202007.PDF
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Samedi 29 Septembre 2007 20:31

j'irai voir chez le dealer de bière de Gambetta si il en a...
sinon j'ai gouté une bière nouvelle, la cuvée Jean Bart, qui sert à rassembler des fond pour restaurer le bateau de Jean Bart..une blonde assez légère, pas dégueu, et une autre dont j'ai oubliée le nom ( zut ), la Brassine ou un truc dans le genre... vraiment bonne celle là...mais bon c'est léger en gout, avec un retour de miel ( meme si il n'y en a pas du tout dedans !)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 04 Octobre 2007 14:01

Ca y'est je tiens mon sujet de mémoire :lol: bière inside

:arrow: " Etre moine trappiste au XXe siècle " :lol: :lol:
Ca va déguster sévère :!: :!: :!:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités