Le losc

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Décembre 2009 03:19

A lens on a vu une trés belle premier mi-temps avec un janot qui empeche sainté d'en prendre 3minimum !!!
On vois aussi du jeu à Lens, pas de probleme la dessus.
Sur les 9 derniers matchs on prend 18points sur 27 possible, soit une moyenne de 2 points pris par match.
Fut un temps ou ce rythme de 2points de moyenne par match sur une saison sufisait pour être champion. ( victoire à domicile et nul à l'extérieur ça suffisait ! )

Bravo à Lille, mais à Lens aussi depuis quelques temps on a des motifs de satisfaction, surtout quand on sait que notre recrutement fut controlé par la DNCG et que le club remonte de ligue 2.

Sauf que nous on a un stade et surtout un public :P :wink:
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 24 Décembre 2009 10:20

Vous sentez pas obligés de réagir les lensois :P :P
Moi, je vous souhaite de rester en L1 (ce qui sauvera le club parce que sinon.....c'est la fin).
A priori, il y a au moins 3 ou 4 équipes qui jouent plus mal que Lens donc ça devrait aller.
Les derbys c'est sympa tant que la rivalité reste saine.....et puis on va souvent les gagner dans l'avenir :P

Faudrait en revanche arrêter de revenir toujours sur vos arguments habituels:
- stade: là je crois que Lille est très en avance sur tous les autres clubs parce qu'on parle de stade d'avenir pas de stade archi-dépassé sur le plan européen comme Bollaert et tant d'autres en France.
Seydoux construit un club pas seulement une équipe. Martel a dit après le titre lensois qu'il n'y avait la place que pour un grand club dans le Nord, Seydoux devait écouter la radio à ce moment-là.
- public : j'y étais pour Lens-Lille, jusqu'à ces 10 minutes lensoises en début de seconde, j'ai pas entendu grand-chose, tant le public voyait son équipe incapable de prendre les choses en mains (et Lille était pourtant pas en grande forme à cette période mais les bases du jeu étaient déjà là). Après, ça supportait mais pas tant que ça puisque Lille même à 10 maîtrisait le jeu.
Donc, c'est comme partout ailleurs. Ok il y a une belle affluence mais quand l'équipe joue comme des patates et ben ça refroidit les supporters en dehors des plus mordus.
Après, Lille se construit et on sait que les plus jeunes notamment achètent aujourd'hui plus facilement le maillot lillois que le maillot lensois donc il suffit d'attendre.
En résumé, bonne chance à Lens mais si vous voulez supporter un club qui a de l'avenir, il est temps de supporter Lille (ce qui ne vous empêche pas de supporter Lens d'ailleurs).
Et je parle à moyen-long terme car pour cette année, rien n'est assuré tant ce championnat est serré

Bonnes fêtes à tous les supporters des deux clubs !
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 24 Décembre 2009 12:37

Pierrot59496 a écrit :
Sauf que nous on a un stade et surtout un public :P :wink:


:o :o :o :o +1000
:)
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 24 Décembre 2009 12:42

serein5 a écrit :Vous sentez pas obligés de réagir les lensois :P :P
Moi, je vous souhaite de rester en L1 (ce qui sauvera le club parce que sinon.....c'est la fin).
A priori, il y a au moins 3 ou 4 équipes qui jouent plus mal que Lens donc ça devrait aller.
Les derbys c'est sympa tant que la rivalité reste saine.....et puis on va souvent les gagner dans l'avenir :P

Faudrait en revanche arrêter de revenir toujours sur vos arguments habituels:
- stade: là je crois que Lille est très en avance sur tous les autres clubs parce qu'on parle de stade d'avenir pas de stade archi-dépassé sur le plan européen comme Bollaert et tant d'autres en France.
Seydoux construit un club pas seulement une équipe. Martel a dit après le titre lensois qu'il n'y avait la place que pour un grand club dans le Nord, Seydoux devait écouter la radio à ce moment-là.
- public : j'y étais pour Lens-Lille, jusqu'à ces 10 minutes lensoises en début de seconde, j'ai pas entendu grand-chose, tant le public voyait son équipe incapable de prendre les choses en mains (et Lille était pourtant pas en grande forme à cette période mais les bases du jeu étaient déjà là). Après, ça supportait mais pas tant que ça puisque Lille même à 10 maîtrisait le jeu.
Donc, c'est comme partout ailleurs. Ok il y a une belle affluence mais quand l'équipe joue comme des patates et ben ça refroidit les supporters en dehors des plus mordus.
Après, Lille se construit et on sait que les plus jeunes notamment achètent aujourd'hui plus facilement le maillot lillois que le maillot lensois donc il suffit d'attendre.
En résumé, bonne chance à Lens mais si vous voulez supporter un club qui a de l'avenir, il est temps de supporter Lille (ce qui ne vous empêche pas de supporter Lens d'ailleurs).
Et je parle à moyen-long terme car pour cette année, rien n'est assuré tant ce championnat est serré

Bonnes fêtes à tous les supporters des deux clubs !


Les arguments sont des faits sur les queles il est impossible de passer à côté =)
Pis on a pas votre jeu donc faut bien se rabattre là dessus :wink:

PS : l'an dernier on a eu plus d'affluence en ligue2 que vous en ligue 1 et l'ambiance est toujours chaude ! Celui qui affirme le contraire est un jaloux :D
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Jeudi 24 Décembre 2009 13:02

On peut pas trop comparer Lens et Lille. Lens viens de ligue2, c'est normal qu'ils galèrent un peu.


A Lille, on a un effectif de malade: le meilleur milieu de terrain de ligue 1 (Balmont, Mavuba, Cabaye), une attaque de feu (Hazard, Gervinho, Frau ou De Melo) et le meilleur defenseur de France (Rami d'après l'équipe). L'équipe joue vraiment bien ensemble en ce moment, donc ça paye. Après Gervinho débloque très souvent la situation par ses dribbles, donc sans lui ça risque d'être beaucoup plus dur à la rentrée (pendant la CAN). J'ai hâte de voir si ça continue sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Gros Tony
Deux paires
Deux paires
Messages : 690
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 20:21

Messagepar Gros Tony » Jeudi 24 Décembre 2009 13:09

A Grimonprez-Jooris, c'était un vrai stade de foot, il était quasi plein à tout les matchs de Ligue 1. Le stadium, c'est pas très attractif, t'es loin des joueurs, y'a du vent etc...Du coup, y'a moins de monde, moins d'ambiance et donc c'est encore moins attractif. Je regrette vraiment Grimonprez.. :(
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 24 Décembre 2009 14:05

Gros Tony a écrit :A Grimonprez-Jooris, c'était un vrai stade de foot, il était quasi plein à tout les matchs de Ligue 1. Le stadium, c'est pas très attractif, t'es loin des joueurs, y'a du vent etc...Du coup, y'a moins de monde, moins d'ambiance et donc c'est encore moins attractif. Je regrette vraiment Grimonprez.. :(


C'est que le stadium n'est pas un stade de football à la base, Grimonprez était un bon stade en plus le club commençait a le rénové
c'est un joli gâchis
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 24 Décembre 2009 15:33

***l'an dernier on a eu plus d'affluence en ligue2 que vous en ligue 1 et l'ambiance est toujours chaude !***


L'an dernier, Lille avait un taux de remplissage de 85% contre 72% pour Lens. Et pour ce qui est de l'ambiance, j'ai maté le match contre les verts et les "lillois lillois on t'encule" étaient effectivement très chaud =)
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 24 Décembre 2009 15:38

AirForce1 a écrit :***l'an dernier on a eu plus d'affluence en ligue2 que vous en ligue 1 et l'ambiance est toujours chaude !***


L'an dernier, Lille avait un taux de remplissage de 85% contre 72% pour Lens. Et pour ce qui est de l'ambiance, j'ai maté le match contre les verts et les "lillois lillois on t'encule" étaient effectivement très chaud =)


ouais tu tu pars dans les taux de remplissage c'est sur que lille devait être devant l'an dernier mais avoue que pour un club de ligue 2 c'est beaucoup !

:oops: désolé pour les insultes je suis innocent moi :lol:
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 24 Décembre 2009 15:45

Tout à fait d'accord c'est très impressionnant pour une L2, surtout au vu du jeu proposé par Jean-Guy, c'est juste que comparer des affluences de deux stades à capacité et conditions d'acceuil différentes, c'est pas super pertinent.
I take this game very seriously. I have no wife or kids and all I really do is football. All I think about is football.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 24 Décembre 2009 17:20

Les lillois lillois on t'encule c'est nul j'avoue. :roll:
Perso j'ai pas chanté à ce moment là.

En revanche chacun dans son stade. Je ne suis pas pour accueillir le LOSC au stade bollaert pour l'Europa League.

Je veux bien recevoir Boulogne ou Valenciennes mais pas Lille qui n'a pas du tout les même valeurs que le RCL.

Et puis on parle de stade etc etc, mais même si le stade prévu arrive il ne sera pas remplis par des supporters qui chantent du début à la fin, mais plutot par une population d'une catégorie socio-professionnel qui n'a pas pour habitude d'aller au stade et qui ne réchauffera pas l'ambiance.

Je ne suis pas Tiger mais je suis attaché aux valeurs du club qui s'est construit par la sueur et le sang de mineurs, et qui continue à vivre au travers de gens sans sous mais avec un coeur énorme et des valeurs formidables.

La je compare surtout deux clubs, mais concernant l'équipe, l'aspect sportif sur le terrain, si demain lens devait jouer Lille je prendrait des mouchoirs car en ce moment le LOSC c'est du trés lourd. :shock:

Le derby sera palpitant. 8)
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 24 Décembre 2009 19:39

Quand on lit vos interventions, on a du mal à croire que le football français évolue. C’est pourtant Lyon qui a donné le tempo et certain club (en fait deux Marseille et Lille) ont suivi.
D’autres clubs gèrent leur club comme il y a 30 ans et ne seront plus à l’avenir que des clubs nostalgiques. Ces clubs là sont : Lens, Saint Etienne, Nantes, Auxerre, Montpellier, Paris et dans une autre mesure Bordeaux (qui s’évertue à nous pas vouloir construire un stade à sa dimension).
Un club doit avant tout être le catalyseur de l’économie de sa ville. C’est un endroit où se rencontre des gens qui y font du buysness et aussi et surtout des gens qui viennent voir le spectacle de 2 grandes équipes qui s’affrontent.
Lille depuis 5 ans met en place une organisation qui lui permettra d’être un grand club. Elle le fait de la même façon que Lyon. Lyon étant bien sur, pour le France, le précurseur en la matière.
L’exemple nous vient d’outre manche avec des clubs comme Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester. Pour assister au match de ces équipes là il faut débourse pas moins de 100 €. Des voyages y sont organisés depuis l’Europe tout entière. En étant français, si vous voulez faire du buysness et rencontrer des gens importants il faut assister à des matchs de ces équipes là. Car les gens que vous devez rencontrer sont au match.
A l’avenir, le football avec supporters et ce qui va autour passera au second plan. Ce qui comptera c’est une équipe capable de faire des belles saisons en Europe ou dans son championnat. Et un stade suffisamment confortable pour recevoir des spectateurs dans tous les pays et suffisamment grand pour être représentatif de sa ville comme l’était les beffrois jadis.
Le problème c’est qu’en France un club de cette taille ce n’est pas suffisant. 3 ou 4 serait bien et permettrait d’entraîner les autres clubs.
Donc si Lille réalise des performances en Europe et en Ligue 1 ce n’est pas un hasard. Quant à Lens etc ils savent ce qui leur reste à faire pour rejoindre le groupe de tête.
C’est très long, ça coûte beaucoup d’argent (il suffit de connaître le prix du stade grand Lille) mais c’est un passage obligé pour l’économie de la ville.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 24 Décembre 2009 19:47

trelawney a écrit :Quand on lit vos interventions, on a du mal à croire que le football français évolue. C’est pourtant Lyon qui a donné le tempo et certain club (en fait deux Marseille et Lille) ont suivi.
D’autres clubs gèrent leur club comme il y a 30 ans et ne seront plus à l’avenir que des clubs nostalgiques. Ces clubs là sont : Lens, Saint Etienne, Nantes, Auxerre, Montpellier, Paris et dans une autre mesure Bordeaux (qui s’évertue à nous pas vouloir construire un stade à sa dimension).
Un club doit avant tout être le catalyseur de l’économie de sa ville. C’est un endroit où se rencontre des gens qui y font du buysness et aussi et surtout des gens qui viennent voir le spectacle de 2 grandes équipes qui s’affrontent.
Lille depuis 5 ans met en place une organisation qui lui permettra d’être un grand club. Elle le fait de la même façon que Lyon. Lyon étant bien sur, pour le France, le précurseur en la matière.
L’exemple nous vient d’outre manche avec des clubs comme Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester. Pour assister au match de ces équipes là il faut débourse pas moins de 100 €. Des voyages y sont organisés depuis l’Europe tout entière. En étant français, si vous voulez faire du buysness et rencontrer des gens importants il faut assister à des matchs de ces équipes là. Car les gens que vous devez rencontrer sont au match.
A l’avenir, le football avec supporters et ce qui va autour passera au second plan. Ce qui comptera c’est une équipe capable de faire des belles saisons en Europe ou dans son championnat. Et un stade suffisamment confortable pour recevoir des spectateurs dans tous les pays et suffisamment grand pour être représentatif de sa ville comme l’était les beffrois jadis.
Le problème c’est qu’en France un club de cette taille ce n’est pas suffisant. 3 ou 4 serait bien et permettrait d’entraîner les autres clubs.
Donc si Lille réalise des performances en Europe et en Ligue 1 ce n’est pas un hasard. Quant à Lens etc ils savent ce qui leur reste à faire pour rejoindre le groupe de tête.
C’est très long, ça coûte beaucoup d’argent (il suffit de connaître le prix du stade grand Lille) mais c’est un passage obligé pour l’économie de la ville.


+1 sur le constat.
Aujourd'hui, je vais au stade pour supporter mon équipe et assister à un spectacle de qualité.
Seydoux comme je le disais dans mon premier message a tout compris des nécessités pour devenir un club majeur.
Martel et Lens ne pourront jamais suivre. En Europe, aucune grande équipe ne porte le nom d'une ville de moindre importance. Il faut trop d'argent aujourd'hui.
Les clubs comme Lens, Auxerre et autres (ex: Montpellier cette année) sont condamnés à faire une saison exceptionnelle de temps à autre mais ne peuvent plus lutter sur le long terme.
On peut le regretter mais c'est ainsi.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
tiben
Brelan
Brelan
Messages : 1328
Inscription : Mercredi 07 Octobre 2009 22:19
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Jeudi 24 Décembre 2009 19:56

trelawney a écrit :Quand on lit vos interventions, on a du mal à croire que le football français évolue. C’est pourtant Lyon qui a donné le tempo et certain club (en fait deux Marseille et Lille) ont suivi.
D’autres clubs gèrent leur club comme il y a 30 ans et ne seront plus à l’avenir que des clubs nostalgiques. Ces clubs là sont : Lens, Saint Etienne, Nantes, Auxerre, Montpellier, Paris et dans une autre mesure Bordeaux (qui s’évertue à nous pas vouloir construire un stade à sa dimension).
Un club doit avant tout être le catalyseur de l’économie de sa ville. C’est un endroit où se rencontre des gens qui y font du buysness et aussi et surtout des gens qui viennent voir le spectacle de 2 grandes équipes qui s’affrontent.
Lille depuis 5 ans met en place une organisation qui lui permettra d’être un grand club. Elle le fait de la même façon que Lyon. Lyon étant bien sur, pour le France, le précurseur en la matière.
L’exemple nous vient d’outre manche avec des clubs comme Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester. Pour assister au match de ces équipes là il faut débourse pas moins de 100 €. Des voyages y sont organisés depuis l’Europe tout entière. En étant français, si vous voulez faire du buysness et rencontrer des gens importants il faut assister à des matchs de ces équipes là. Car les gens que vous devez rencontrer sont au match.
A l’avenir, le football avec supporters et ce qui va autour passera au second plan. Ce qui comptera c’est une équipe capable de faire des belles saisons en Europe ou dans son championnat. Et un stade suffisamment confortable pour recevoir des spectateurs dans tous les pays et suffisamment grand pour être représentatif de sa ville comme l’était les beffrois jadis.
Le problème c’est qu’en France un club de cette taille ce n’est pas suffisant. 3 ou 4 serait bien et permettrait d’entraîner les autres clubs.
Donc si Lille réalise des performances en Europe et en Ligue 1 ce n’est pas un hasard. Quant à Lens etc ils savent ce qui leur reste à faire pour rejoindre le groupe de tête.
C’est très long, ça coûte beaucoup d’argent (il suffit de connaître le prix du stade grand Lille) mais c’est un passage obligé pour l’économie de la ville.


+1 et parfaitement vrai pour la gestion du club lensois :D mais bon je les aime quand même...
Juste un petit bémol a ton joli petit récit très convainquant, cette phrase est un peu irréaliste : "et surtout des gens qui viennent voir le spectacle de 2 grandes équipes qui s’affrontent."
Ce n'est pas trop faisable sachant qu'on joue dans le championnat français :wink: ou alors il faut se basé sur du long terme !!! très long terme...
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Dimanche 27 Décembre 2009 14:27

serein5 a écrit :En résumé, bonne chance à Lens mais si vous voulez supporter un club qui a de l'avenir, il est temps de supporter Lille (ce qui ne vous empêche pas de supporter Lens d'ailleurs).


Tu m'as bien fait rire Franck! :lol:
On pourrait presque penser que la chose est possible en te lisant ! :wink:

Allez Lens ! 8)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités