11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 28 Octobre 2009 19:48

Doogan a écrit :
sinon cette partie là du forum est pas mal :
http://forum.reopen911.info/f2-le-11-09-en-general.html


C'est marrant, moi je lis ça en t^te de la page que tu viens de donner : Les propos tenus sur ce forum n'engagent que leurs auteurs et n’impliquent en aucun cas leur approbation par l’ensemble du mouvement plus d'infos.
L'association ReOpen911 est une initiative citoyenne et bénévole indépendante de tout mouvement politique, philosophique et religieux.

Merci de soigner vos messages, rester courtois et constructif. Un message ne respectant pas le règlement ? Merci de le signaler en utilisant la fonction en bas de chaque message.


Tu parles du forum, pas du site reopen. Donc tu cites des personnes s'exprimant en leurs noms.

C'est comme si tu disais que le site de pkl fait l'apologie de thèse collaborationniste en citant mes posts sur le sujet.

Tu confonds expression libre de personnes, auxquels on adhère ou pas, et apologie d'une doctrine!!
Et tu me parles de désinformation, manipulation??
Je suis honnête au moins dans mes propos.
Chacun peut se faire avec ce post une idée de ta partialité et malhonnêteté!!

Tu peux le prendre au premier degrés celui là, y'a pas de souci!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Pierrot59496
Deux paires
Deux paires
Messages : 783
Inscription : Lundi 09 Mars 2009 01:35

Messagepar Pierrot59496 » Jeudi 29 Octobre 2009 02:40

backtattoo a écrit :



Pierrot, absolument pas d'accord : je déteste Bigard en tant qu'humoriste (je pref dupontel, Gillon), mais je ne confond pas l'humoriste est l'individu.

Ses sketches sur le 11/09 était bien fait! Et il ne parlera pas de Noleau, que je préfère à l'autre crétin réac et suffisant absolu qu'est Zémour.


J'avoue zemmour jlaime pas beaucoup non plus et je préfére Noleau.

Par contre pour bigard dans l'emission que je te cite il ne se produit pas comme artiste mais est bien un individu qui intervient dans une emission.
Moi jlaime donc pas en tant qu'humouriste mais également en tant qu'homme.
Les gouts et les couleurs...! :D :wink:

Ca me concerne pas mais toi et Doogan êtes intelligent et vous prenez plus la tête avec tout ça. Allez prendre un verre, bouffez des cacahuetes, c'est toujours fédérateur ! 8)
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 29 Octobre 2009 12:16

trelawney a écrit :Epsimax

Si les USA avait été les instigateurs de cet attentat...


Trelawney,
Tu vois ce qui est bien avec ce genre de discussion c'est que même si on est pas d'accord, pas besoin de tenter de manipuler où désinformer, il nous suffit d'attendre entre 5 à 10 ans pour commencer à entrevoir une réponse. Alors laissons le temps au temps et nous verront bien si les USA vont réellement tirer parti de la situation. Pour ma part je considère que dans 10 ans leur accès aux ressources du moyen orient seront sur le point de disparaitre et que des pays comme la chine, la Russie mais aussi des pays arabes auront grandement renforcé leur influence. Les perdant seront les pays occidentaux et pour moi il devient inévitable maintenant que nos vieilles démocraties vont se "remilitariser" pour faire face à cette situation.

Mon soucis majeur à l'horizon n'est pas la famine, la sécheresse mais plutôt la prochaine grande guerre qui commence à se dessiner depuis 5 ans environ principalement en raison de la politique étrangère Russe.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 29 Octobre 2009 12:28

epsimax a écrit :Mon soucis majeur à l'horizon n'est pas la famine, la sécheresse mais plutôt la prochaine grande guerre qui commence à se dessiner depuis 5 ans environ


evidemment.... c'est plus important de se soucier des éventuels morts de cette future probable guerre hypothétique, que des millions d'enfants qui meurent en ce moment même de la famine....


m'enfin....
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Jeudi 29 Octobre 2009 12:49

Florian a écrit :
epsimax a écrit :Mon soucis majeur à l'horizon n'est pas la famine, la sécheresse mais plutôt la prochaine grande guerre qui commence à se dessiner depuis 5 ans environ


evidemment.... c'est plus important de se soucier des éventuels morts de cette future probable guerre hypothétique, que des millions d'enfants qui meurent en ce moment même de la famine....


m'enfin....


fandeflorian.com
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 29 Octobre 2009 12:50

zelyh a écrit :
Florian a écrit :
epsimax a écrit :Mon soucis majeur à l'horizon n'est pas la famine, la sécheresse mais plutôt la prochaine grande guerre qui commence à se dessiner depuis 5 ans environ


evidemment.... c'est plus important de se soucier des éventuels morts de cette future probable guerre hypothétique, que des millions d'enfants qui meurent en ce moment même de la famine....


m'enfin....


fandeflorian.com


+1
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Jeudi 29 Octobre 2009 12:51

Sujet tellement vaste et si intéressant.

Complot du gouvernement américain? Lobby du pétrole, de la NRA, de la défense, du thinktank crée par Dick Cheney et d'autres....

Il y a tellement de pistes possible mais ce qui est sur, c'est que plus les années passent, plus les informations filtrent et sont déclassifiées et accessible au public (j'emploie le terme public car je ne pense pas qu'on puisse parler du peuple d'une démocratie dans ces cas là car il ne me semble pas que le peuple ai vraiment le pouvoir et le contrôle du gouvernement, comme il en était question au niveau philosophique du terme au temps de socrate, platon, aristote...)

En effet de nombreux renseignements concernant le 11/09 sont encore classés sous l'éfigie du Secret Defense par des services de renseignements comme la NSA et la CIA pour les service connus du public, et encore plus par des services de renseignements qui agissent dans l'ombre et qui ne répondent pas forcément à une volonté gouvernementale et parlementaire.

Dans tous les cas, qu'on soit pro ou anti (théorie du complot du gouvernement américain ou d'un lobby américano-arabe), il est toujours bon de rester objectif sur ce genre de sujet et ce dans le but de pouvoir analyser toutes les informations possibles concernant les faits avérés.

Pour ma part, ayant bossé pendant plusieures années dans un domaine spécifique et ayant pu avoir accès à certaines informations, je pense que beaucoup de faits sont à éclaircir et que nombreuses sont les personnes qui n'imaginent pas les multiples affaires qui ont pu être réalisé par les différentes instances gouvernementales (ou non) des pays se disant "garant de la planète" (et ne vous méprenez pas la France n'est pas toute rose dans d'autre registre.)

Donc, dans tous les cas, ces campagnes d'information (ou de désinformation) organisée par les médias, des freelances ou d'autre investigateur, ne peuvent que faire avancer les choses en ouvrant la curiosité du peuple et en leur faisant réflechir à ces différentes possibilités.

Je tiens à préciser que je n'émet là que mon avis sur le sujet, car c'est un sujet qui pour moi a de l'importance (comme des milliers d'autres sur d'autres domaines et touchant différentes peuplades et cultures) et je m'éfforce de rester le plus objectif possible (même si mon ressenti s'exprime naturellement malgré moi...)

Pour finir, chacun à le droit d'avoir son avis sur la question. Aucunement une idée ne peut être considérée comme bête ou dénuée de sens.
Je pense juste que les personnes qui disent :
"Ce n'est pas vrai, c'est comme ça que cela s'est passé" risquent de se fermer à toutes informations réelles et prouvées qui feront avancer la vérité sur ces attentats.

En attendant de plus amples renseignements divulgués sur le domaine, le doute existera toujours et les circonstances exactes des faits déroulés resteront, pour une partie d'entre elles, obscures et inconnues....
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 29 Octobre 2009 13:06

Florian a écrit :
epsimax a écrit :Mon soucis majeur à l'horizon n'est pas la famine, la sécheresse mais plutôt la prochaine grande guerre qui commence à se dessiner depuis 5 ans environ


evidemment.... c'est plus important de se soucier des éventuels morts de cette future probable guerre hypothétique, que des millions d'enfants qui meurent en ce moment même de la famine....


m'enfin....


Ce n'est pas mon propos. Enfin je me suis mal exprimé.
Des millions de personnes qui meurt de la famine, de la guerre, de façon général de leur condition déplorable de vie je suis conscient qu'il y en a tous les jours. Je suis conscient aussi qu'on en a tous rien à foutre (nous incluant nos états, les dirigeants que nous élisons etc...).
Ici je répond à Trelawney qui voit comme conséquence "final" de l'attentat du 11/09, des troubles dans les pays musulman de la zone en question qui déboucheront sur de nouvelles famines.
Ce que je dis c'est que selon moi la conséquence final non pas du 11/09 mais de la situation géopolitique qui se met en place sera une guerre à grande échelle. Celle ci déstabilisera et dégradera la qualité de vie d'une quantité considérable de peuple pouvant aboutir à des famines d'une tout autre dimension. Ce n'est pas les morts d'une hypothétique guerre qui me pose problème mais l'instabilité généralisé qu'elle provoquera et ceux même si elle n'a pas lieu.

edit:
La situation écologique que l'humanité va traversé risque de laisser des traces si nous travaillons ensemble pour la surmonté. Car bien sur il y aura des laissé pour compte et il y en aura de plus en plus. Maintenant si cette crise passe au second plan en raison de l'instabilité politique, ça sera un carnage.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 29 Octobre 2009 13:19

superoni59 a écrit :Sujet tellement vaste et si intéressant.


Je suis d'accord!!! (tout le monde le sait sur le forum je croie ;-) )

Si cela t'intéresse, tu peux lire mon avis, analyse sur ce qui s'est passé avant, pendant, et après.

Tu pourras en plus, découvrir l'excellent outil de mon Poto Flo, qui offre un confort de lecture excellent.

http://www.hubpaper.com/p186/Maversiond ... ation.html (mot de passe : backtattoo)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 29 Octobre 2009 19:12

un dernier mot, qui ne fait que confirmer la partialité et malhonnêteté de Durand et la plupart des journalistes sur ce débat en France (la plupart, pas tous) : dégouté hier de l'émission avec Durand!! :evil:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 29 Octobre 2009 22:51

backtattoo a écrit :un dernier mot, qui ne fait que confirmer la partialité et malhonnêteté de Durand et la plupart des journalistes sur ce débat en France (la plupart, pas tous) : dégouté hier de l'émission avec Durand!! :evil:


il est clair, que Durand comptait démonté le discours de mathieu et Bigard.

heureusement, ils ne se sont pas laissé faire, en ne lui laissant pas trop la parole lol (je le trouve d'ailleurs, très mauvais pour diriger un débat)

en tout cas, j'ai bien aimé le discours de mathieu hier, car il reflète exactement mes pensées... le doute et le droit de douter!

maintenant espéré débattre de ce sujet en 30 mn, je trouve ça ridicule!
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Vendredi 30 Octobre 2009 03:01

duvel a écrit :il est clair, que Durand comptait démonté le discours de mathieu et Bigard.

heureusement, ils ne se sont pas laissé faire, en ne lui laissant pas trop la parole lol (je le trouve d'ailleurs, très mauvais pour diriger un débat)

en tout cas, j'ai bien aimé le discours de mathieu hier, car il reflète exactement mes pensées... le doute et le droit de douter!


Je fais un petit retour ici... (J'ai pas lu tous les propos entre "mon départ" et "mon retour")

Je sais pas si vous avez remarqué mais étrangement Durand essayé toujours de couper la parole à Bigard et Kassovitch, alors que lorsque ses journalistes parlaient, il ne disait rien.

Sinon, moi aussi j'ai bien aimé le discours tenu par Bigard et Kassovitch : "on a des doutes et on aimerait qu'une nouvelle enquête beaucoup plus approfondie soit faites afin que les doutes soient levés..."

Par contre, les journalistes... directement ils ont attaqué sur le missile du Pentagone (alors que B et K n'en ont pas parlé) mais alors le coup du "les familles des victimes doivent être outré de vous entendre dire çà..." là j'ai fait des bons !! Moi je serais dans les familles, je serais le premier à me battre pour que tous les doutes soient levé ! Mais Bigard l'a vite recadré...

Mais dommage, encore une fois on a pas parlé de la bourse qui s'est enflammé quelques jours avant juste sur les actions des sociétés qui ont été concerné par le 11/09...
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Vendredi 30 Octobre 2009 07:22

backtattoo a écrit :un dernier mot, qui ne fait que confirmer la partialité et malhonnêteté de Durand et la plupart des journalistes sur ce débat en France (la plupart, pas tous) : dégouté hier de l'émission avec Durand!! :evil:


+1 ce qui m'a choqué le plus c'est les 2 GUGUSS devant bigard et kassowitz car ils avaient tout les 2 une oreillette.... :cry:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 30 Octobre 2009 14:10

Au premier abord, on ne peut rien attendre d’un débat comme celui là !
La technique quand on ne veut pas qu’une discussion aboutisse, est :
- D’interrompre les intervenants pour leur faire perdre le fils de leur réflexion.
- De distiller des propos malveillants pour décontenancer les interlocuteurs et s’éloigner du sujet.
Frédéric Bonnaud, Hervé Gattegno et Guillaume Durand ont usé et abusé de ces techniques de communication. Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz ont, de suite, détecté leurs grosses ficelles et ne s’en sont pas laissé compter.
Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz étaient bien dans le rôle de candides qui doutent sur la version officielle de cet attentat.
Frédéric Bonnaud qui, avec des émissions comme « le masque et la plume » et « la bande à Bonnaud » n‘est quand même pas le premier venu. Hervé Gattegno est quand même rédacteur en chef au service enquête du Point. J’ai trouver ces deux professionnels de l’information (charger de démonter cette théorie du complot et défaire passer Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz pour des illuminée) très mal à l’aise dans ce débat.
En effet il ne pouvaient pas prétendre que la version officielle n’a pas de lacune ils ne l’ont d’ailleurs pas fais. Donc que faisaient-ils dans cette galère.

Les émissions de Durand sont très mal fichus (dossiers mal préparée, intervenants mal choisis). Heureusement pour France 2 qu’elles ne passent pas en prime time.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 30 Octobre 2009 17:12

up :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités