Sarkozy ... Nouvelle ânerie !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Jeudi 29 Janvier 2009 03:40

ManuD a écrit :
K-Zey a écrit :Bon je viens de lire tout ce que vous avez sorti depuis le début et ya certaines choses qui me choquent. On se prend la tête pour des valeurs de laïcité que l'on a acquise, pourquoi ?Si il a envie de refouttre des cours de cathé ou des cours coranique à l'école grand bien lui fasse, de toute façon le choix est généralement posé par les parents, ne me dites pas que vous voyez très souvent des adultes se faire baptiser...?
Alors qui choisis le gamin ou les parents ?Eh bien c'est les parents dans un cas général les parents font baptisés leur gosse avant qu'il sache pisser tout seul !C'est peut-être abbérant pour les défenseurs de droits français que vous êtes mais ca s'est pratiquement toujours passer comme ca et je pense que ca se passera encore comme ca bon nombre d'années, alors après le fait de réintroduire la religion dans les écoles...


-1

Ma fille n'est pas baptisée. Elle ne le sera pas.
Si elle veut croire, ce sera à elle d'en faire la démarche quand elle sera en âge d'en saisir toutes les implications et de faire son choix en toute connaissance de cause, sans que personne ne lui impose quoi que ce soit.

Ca me ferait bien chier que quelqu'un à l'école de la république s'amuse à détruire ce que je considère comme un point central de l'éducation que je veux lui donner simplement parce qu'une majorité *autocensure* a élu une grenouille de bénitier à la tête de l'état.

C'est pas parce que "la majorité" fait comme ça, sans y réfléchir, pour faire plaisir à la famille, pour faire la fête lors du baptème & communion & co, par superstition, que sais-je encore (rayer la mention inutile) que ça doit devenir la règle.

L'église et l'état sont séparés en france depuis 1905. A titre personnel, ça me ferait plaisir que ça perdure encore quelques années...


Sinon, +1 avec la fin de ton message. Une fois que tout le reste sera réglé, on pourra p'tet penser à ça, (ou a réformer le service audiovisuel public ou je sais pas encore quelle connerie sans intérêt pour le citoyen lambda)

Oui tout à fait d'accord avec tes propos, en effet moi-même je considère qu'il faut laisser le choix à l'enfant de son devenir religieux, mais dans la pratique il n'y a que très peu de gens qui en font de même (t'as qu'à voir le nombre de baptême auxquels je suis invité...), mais selon moi beaucoup de personne crient au scandale juste parce qu'ils ont l'impression qu'on leur enlève un droit super important (alors qu'on leur sucre plein d'autres trucs et qu'ils ne se bougent pas)
Et ce qui me désole un peu dans la création de ce topic c'est que justement on débat sur un sujet qui ne me parait pas important au vu de la situation mondiale actuelle, et de par le fait Mr Sarkozy est impliqué dans la réforme de choses totalement inutiles face à cette même situation.
En gros je préférai comme je l'ai dit précédemment qu'il se bouge le cul pour les gens qui crèvent dans la rue, qu'il trouve une solution crédible pour relever l'économie plutôt que nous assommer avec des plans de relance, et enfin qu'il ouvre un peu sa gueule dans un but profitable pour que les Palestiniens arrêtent de se faire canarder ! :D
Mais comme ca à été dit plutôt on a le président que l'on à élu ! :roll: :roll: :roll:
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités