Pourquoi il y a Freeroll et Freeroll

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Samedi 03 Janvier 2009 20:34

vbrygo a écrit :non non , je pensais plutôt à mettre 110€ de BI et donc de redistribuer 1230€ ( sans bonus additionnel en fait )
Comme une partie classique quoi

Mais ta solution est pas mal non plus


Impossible Vincent, dans ces cas là, tu vas pas juste faire "perdre" quelques point de ELO à ceux qui ne sont pas payé mais aussi 110€ à ceux là ... 110€ qu'ils n'auront pas mis de leur poche ce jour là et qui fausserai complètement les classements de gains net.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Samedi 03 Janvier 2009 20:37

effectivement , j'avais pas pensé à ça :oops: :oops:
En même temps , c'est pas moi le chef des classements ;-)

Donc la solution proposée par Arnaud est bien :-)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Samedi 03 Janvier 2009 22:59

ChumaDe a écrit ::?: Juste une idée comme ca dans la continuité des propos de Laurent et Vincent...

Un freeroll dont la cagnote compterait 300 euros et 10 joueurs, on divise la cagnote par le nombre de partcipants (ici 30) et représente le BI

Les joueurs non qualifiés ont ainsi "sponsorisés" le BI des qualifiés mais ont néanmoins vu leur elo affecté par les étapes qualificatives. Les qualifiés de la finale prennent donc le risque de perdre des points elo (compensés par les gains précédents puisqu'ils sont qualifiés).

Il me semble que le but premier du ELO est de comparer le niveau des joueurs par rapport aux autres (pas de récompenser une perf.... pour ca faut regarder le ROI ou les gains net) le montant du buy-in ne doit pas etre discriminant. Donc Freeroll ou pas, ca me semble logique de comtabiliser le résultat au classement.

:wink:


Je suis pas concerné mais j'avais posté ca ... en page2

Ok je sais... personne lis mes conneries ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 04 Janvier 2009 01:01

brioitxavier a écrit :Pour finir, quand Zeb ou Brother gagne jusque 300 points ELO avec un rebuy, personne n'est choqué.


Ne me melez pas à ça. Je n'ai rien fait ! :wink:

Moi, je suis pour voir xavier à 1950 !!
Avatar de l’utilisateur
Franz
Deux paires
Deux paires
Messages : 640
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 23:43
Pseudo Winamax : Franz PKL

Messagepar Franz » Dimanche 04 Janvier 2009 01:10

brioitxavier a écrit :
Certains se moquent du classement elo, et l'ont toujours fait. Je respecte donc totalement leur choix.


Ce que c'est bon de faire partie de ceux là !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
------------------------------------------------
Image
Je gagne ! ... mais surtout à être connu ! :6c :2h Méfie te !
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Dimanche 04 Janvier 2009 02:16

[quote="Christophilius"]C'est bien le problème des rebuy et des freerolls.

En effet, la saison BNPT 2008 s'est joué à 10€ et lorsque j'ai rentré le classement du freeroll BNPT, que je gagne, j'ai virtuellement multiplié mon BI par 14 !!! ( 140€ de gain avec "virtuellement" 10€ de BI )

C'est énorme (CMB) et j'ai gagné plus de 250 point de ELO .... alors moi j'veux bien hein mais c'est trop.

Une partie normale donne grosso modo ces coefficient là (10 joueurs: 1er BIx5, 2nd BIx3, 3eme BIx2) (20 joueurs: 1er BIx9, 2nd BIx5, 3eme BIx3, 4 BI *2)
Or, les freerolls rapporte beaucoup et les Rebuy encore plus:
Regardez l'exemple de Pierre_59 sur un rebuy 1€

1€ de BI pour lui, 30€ de gain soit une multiplication de 29 de son BI et +289 pt de ELO !



Au passage, je viens de modifier le classement de la finale de Chti-Z (j'avais oublié de le faire) et Petit nuage, Albator et Johan vont donc perdre du ELO, na :lol:[/quote]

Parfait!!Il n'y a pas de raison Merde quoi c'est vrai .... :wink: :wink: En plus il me stresse ce ELO :roll:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 04 Janvier 2009 08:20

moi je dis simplement depuis le debut,
vous faites comme vous voulez mais vous ne pouvez pas mettre plus de gains que de buy in

un freeroll ne doit pas compter dans le classement ou bien en 2 fois comme pour le top ELO
la formule du top ELO etait un tres bon exemple (auparavant, car elle a été enlevé)

1 classement normal pour une partie normal pour celui qui la gagné +
1 autre classement pour l'argent supplementaire reinjecté
on en avais parlé lors de la finale et tout le monde était ok
c'est pas compliqué quand meme et cela n'avait choqué personne

je repete encore et encore 10 joueurs a 30 euros = 300 euros de gains et non +, car sinon c'est la porte ouverte à tout abus
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 04 Janvier 2009 08:24

brioitxavier a écrit :
Tout d'abord pour Franky : je te rappelle que c'est toi qui à la finale du topelo (donc FREEROLL) a dit qu'il fallait que ca compte dans le classement elo puisque c'était une partie de poker et donc aucune raison qu'elle ne compte pas. J'ai donc proposé de mettre un buy-in et de le rembourser pour tout le monde, pour que ce soit bien un freeroll, mais que le elo soit modifié. Tout le monde avait donné son accord !




je ne sais pas si tu as bien lu xavier, mais je n'ai jamais dit le contraire et depuis le debut, je suis pour rentrer la partie
mais avec le nombre de buy in egale aux gains
c'est pas compliqué mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne qui comprend !!!!!!!
je l'ai rexpliqué sur mon post ci dessus
joueur d'instinct



http://franckcart.blogspot.com/



Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,

tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Dimanche 25 Janvier 2009 12:22

Avec la validation des WSOPKL, je voulais savoir si il y avait eu de l'évolution au niveau des Freeroll ??
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Dimanche 25 Janvier 2009 12:24

pas pour l'instant, mais j'ai mis le problème à l'ordre du jour de la prochaine réunion des admins qui a lieu la semaine prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 30 Janvier 2009 03:34

J y met mon grain de sel car j en ai un a rentré et j attends que ce soit tranché definitivement mais je pense que la solution d arnaud est la meilleur, mais certaines personnes ne l ont pas prise dans sa globalité (prizepool additionnel).

Disons que moi j ai 250€ de prize dans la league.
J ai decide de distribué en 120,80,50.
donc on prend le principe de divise le prizepool REEL par le nombre de joueurs donc 25€ par tete.

Mais pour ne pas desavantagé les 7 joueurs qui ne gagne rien, il y a deux solutions :
-La premiere est qu on met 7X25 de prizepool additionnel pour rembourser les 7 autres>> donc 175€ de prizepool additionnel >> Cette solution me parait etre la plus equitable et celle qui créerai un ELO en rapport avec le nombre de joueurs de la partie.
-La deuxieme consiste a ajoute juste 7X25 pour ceux qui n ont pas touché d argent mais ca desavantage ceux qui ont touché et fausse le ratio pour l ELO

Mais il peut y avoir un probleme.
A mon freeroll, les 4 premiers ont dealé la 4eplace à 20€ et avec un buy in de 25€, le 4eme serait le seul aperdre du ELO !!!!!

Donc voila l autre solution que je propose :

1/On met tout d abord de cote le prizepool additionnel REEL (comme celui gagné par xavier et franck au TOPELO, tres bien comme il est rentré a l heure actuelle).

2/ Imaginons qu il reste 350€ pour 14 joueurs comme le freeroll du BNPT
On crée un prizepool de 2 X350€ soit 700€ et on ajoute 25€ à tout les gains
ce qui donnerai pour la final du BNPT par exemple (les gains exprimés sont toujours des gains NET) :

Version actuelle : Prizepool 350€ - Buy In : 0€ - ELO nul
1er Christophilius -----130 € -----89 points
2ème richou ----- 90 € ----- 60 points
3ème jean-paul ----- 60 € ----- 43 points
4ème Nikita ----- 30 € ----- 29 points
5ème mike8105 ----- 20 € ----- 15 points
6ème Shaka ----- 20 € ----- 1 points
7ème pierre_59
8ème bradgil
9ème Bruce
10ème Silverion
11ème GRIMASH
12ème Gaïchii
13ème Ares
14ème kékévanbasten


Nouvelle version : Prizepool 350€ - Buy In : 25€€ - ELO activé, Prizepool additionnel 350€ reparti a 25€ par joueurs (y compris les payés pour ne pas desavantagé ceux qui ont touché moins que le buy in moyen, exemple shaka et mike
1 Christophilius ----- 130 €----- 100 PTS
2 richou -----90 €----- 67PTS
3 jean-paul -----60 € -----49PTS
4 Nikita -----30 €----- 35PTS
5 mike8105 ----- 20 € -----20 PTS
6 Shaka -----20 € -----5 PTS
7 pierre_59 0 €   0  
8 bradgil 0 €   0  
9 Bruce 0 €   0  
10 Silverion 0 €   0  
11 GRIMASH 0 €   0  
12 Gaïchii 0 €   0  
13 Ares 0 €   0  
14 kékévanbasten 0 €   0  


Le Gain net ne bouge pas les points augmente legerement vu l augmentation du Buy In et le coef de multiplication du buy in (qui est , il me semble, le plus gros critere de variation de l ELO) est le suivant pour chaque place:
6,20
4,60
3,40
2,20
1,80
1,80
1,00
1,00
1,00
1,00
1,00
1,00
1,00
1,00

Je trouve cette solution sympa et simple a mettre en place, mais que les pros des classements me disent si je n ai pas oublié quelquechose dans ma reflexion.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 30 Janvier 2009 03:45

Quel fish, j avais pas lu tout le topic mais c est exactement ce que propose arnaud :oops: :? :arrow:

Les seules differences sont les points gagnés ... peut etre car je l ai simulé avec l administration de mes parties...

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités