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Perso le mec qui m'amène une raison plausible de faire un tel scénario plutôt qu'un scénario simple et efficace genre permettre à des terroristes de détourner 4 avions et de les crasher ça serait déjà bien.
Je suis plutôt cool là, les thèses révisionnistes n'ont aucune preuve réellement capable de faire plié la thèse officiel et je demande juste un mobile cohérent, rien de plus.
Sinon quels sont les 3 problèmes lié à l'interception d'un vol commercial de son propre pays:
1- L'avion est considéré comme ami on le peut pas le shooter sans sortir l'appareil en question de la liste des appareils neutre.
2- La protection de l'espace aérien se concentre sur les frontière, ici les frontière de la zone maritime américaine. Un avion commercial détourné n'est pas une intrusion dans l'espace aérien, le système de défense n'est pas adapté à une défense en plein territoire US car ça n'a que peut d'intérêt (post 11/09)
3- L'armée n'aura pas le droit de tiré sans l'autorisation et elle ne sera même pas prévenu en temps réel qu'il y a un problème. C'est assez fréquent les avions qui dévie de leur route pour raison de trafic, l'armée doit être mis au courant qu'il y a un problème sur tel ou tel vol.
Un stinger peut être lancé uniquement quand l'apareil "enemi" est dans le champ de vision. LA porté est 5Km. Donc déjà le tireur prend consciemment le risque d'abattre un appareil au dessus de New York. En plus le Stinger a un système d'acquisition de cible, autrement dit il ne peut pas tirer sur un vol commercial.
Alors ma grande question pour trelawney sera de savoir s'il a des infos sur la méthodologie utilisé dans l'armé US pour faire passé une cible ami non ciblabe en cible ennemi? Combien de temps cette opération prend elle de temps? Peut on imaginer que l'armée a été prévenu tardivement du problème? Peut on imaginé que la prise de décision de tirer sur un vol commercial US est été difficile et source de perte de temps supplémentaire? Peut on imaginé que la méthodologie nécessaire pour considéré les vols ennemi est été un problème et encore une fois source de perte de temps?
Pour moi il y a une différence fondamental entre une interception automatisé d'une signature radar hostile cherchant a entrer dans l'espace aérien US et intercepté un vol commercial US pour l'abattre.
D'ailleurs je suis assez étonné qu'avec une interception aérien si efficace un hélicoptère civil puisse changer de plan de vol, faire du stationnaire 5 mins au dessus d'une prison et partir quelque kilomètre plus loin sans l'ombre d'un mirage dans les parages....