11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Samedi 03 Octobre 2009 11:22

epsimax a écrit :
hellboychess a écrit :Pas besoin de faire long en réponse... ;)


On peut et on doit soupçonner la possibilité d'un tel complot. Sauf que les rapport officiel pourrait être tous vrai jusqu'à la virgule près, cela n'empêcherait pourtant pas que ce soit bien un complot.... Chose que tous le monde ne comprend pas bien j'ai l'impression.


on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 03 Octobre 2009 17:32

Doogan a écrit :
backtattoo a écrit :Un autre lien, et là encore je n'ai pas eu de réponse de Doog ni Régis : des pilotes (armée, civiles) demandent une réenquète car pour eux, impossible qu'un 757 est percuté le Pentagone. Bon, ce sont des gars qui s'y connaissent quand même, pas des charlots, compétents en termes d'avions, techniques de vols, etc...
http://pilotsfor911truth.org/

Bref, si des pirates de l'air qui avaient été jugés assez nuls par leur instructeurs, qui n'ont jamais!!! piloté d'avion de cette taille ont réussi à faire tout cela avec un 757... je dis qu'il est possible que Lee Harvey Oswald ait assassiné Kenedy ou que Sadam avait une arme de destruction massive cachée dans sa poche (ultra miniaturisée quoi)!!


c'est faux, la manœuvre a été refaite sur simulateur 3 fois d'affiliée par un pilote sans grande expérience. Il a à chaque fois réussi à refaire la manœuvre des pirates.

pilotsfor911truth est peut-être un rassemblement de pilotes mais je serai curieux de savoir si on a demandé à tous les membres leur avis pour en faire partie. De plus ils n'avancent aucun argument valable, à part leurs doutes.

http://www.youtube.com/watch?v=Q1n-rvG04pw&feature=player_profilepage (qualité médiocre)

cette vidéo est le débunkage de loose change sur la question du pentagone qui reprend l'ensemble des questions que vous vous posez et qui y répond en montrant en même temps les mensonges de Loose change.

Pour ceux que ça intéresse la vidéo complète s'appelle Screw loose change et vaut vraiment le coup d'être regardé :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3214024953129565561# (qualité correcte)
les commentaires de debunk sont incrustés sur la vidéo de loose, et une mire apparaît pour annoncer une explication sensée des évènements.

Cette vidéo devrait balayer pas mal de vos doutes sur le déroulement des faits.


Bataille de liens!!!
Tu t'aveugle plus à vouloir débunker loose change qu'autre chose.

Alors un lien qui ne vient pas de loose change : http://www.youtube.com/watch?v=BmP2Vy8K ... re=related

Je te remets ce lien, que tu sembles désormais ignorer : http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/pent ... cais3.html

Je trouve très fort, voire très crédule de croire à ce que peuvent faire des gars ave un simulateur!!!
Tu sais que sur Formula One, des gars ont battu le temps réeel de Schumacher? Cela en fait il des pilotes de f1 qui maitriseraient une vraie voiture? NON!!

pilotsfor911truth est peut-être un rassemblement de pilotes mais je serai curieux de savoir si on a demandé à tous les membres leur avis pour en faire partie. De plus ils n'avancent aucun argument valable, à part leurs doutes.

Pokeralille à également une asso : à ton demandé à tous les membres leur avis pour en faire partie? OUI!! Tu t'engages dans une assossiassion le couteau sous la gorge toi?..
Tu exagères quand même un peu là!!

Des pilotes qui n'ont pas d'arguments valables...De mieux en mieux! Je serais plus tenté de croire des mecs de ce genre, que des gars qui utilisent un simulateur...

Et là, tous ces liens ne sont pas issus e Loose change.
Bref, tu as des liens pour dire "j"ai raison, ce que tu dis est faux"
J'ai des liens -autre que ton ennemi loose change - pour dire, "je ne croie pas qu'un avion 757 est percuté le pentagone piloté par un gars qui n'avait jamais touché les commandes de vol d'un zinc aussi gros".

La nuance est là Pierre : j'essaie de ne pas affirmer 'j'ai raison, vous etes des nuls si vous ne me croyez pas".
Moi, j'emets des doutes sur ce qui nous est présenté.

Tes certitudes sont assez effrayantes parfois...

Regis, ce qui sent le sapin c'est ue tu admets qu'il y ait pu y avoir complot.
On peut et on doit soupçonner la possibilité d'un tel complot

Bref, que la version officielle est un énorme mensonge dés sa base!!
Donc on est d'accord sur l'essentiel :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Samedi 03 Octobre 2009 17:47

Lettre de charlélie Couture, un peu scandalisé par le lynchage dont est victime Kassovitz....“La question de la question K” par CharlElie (NYC)
Depuis New York où j’habite, quand je lis ce qu’on écrit, quand j’entends ce qu’on me donne à entendre ou à voir dans les médias Français à propos des déclarations de Mathieu Kassovitz concernant l’effondrement des trois tours du WTC en 2001, j’ai l’impression de ne plus comprendre ce qui se passe au pays de l’antithèse.

En France où l’on a résisté aux diktats et aux pensées convenues, en France où l’on peut se sentir citoyen libre dans un pays indépendant capable de braver parfois avec courage les évidences d’une mondialisation inhumaine, je ne comprends pas pourquoi certains parmi ceux qui ont su montrer de la clairvoyance par le passé, mettent tant d’acharnement à refuser la question ?
Je veux parler de la question concernant LES questions que l’Histoire ne manquera pas de se poser un jour ou l’autre à propos des attentats de Septembre 2001 qui ont explosé sur les écrans et fait imploser la conscience du monde.

On dirait que dans le pays qui a connu Montesquieu, Jean-Jacques Rousseau,Victor Hugo, Zola, Sartre, Malraux, Deleuze, Baudrillard ou Bourdieu, l’idée de la question elle-même est devenue irrecevable ?

Le blocage des idées contraires ne se fait plus via une inquisition, n’en déplaise aux caricaturistes, on ne peut pas non plus parler d’une interdiction officielle obéissant aux ordres d’un pouvoir tyran… Non, aujourd’hui un filtre beaucoup plus subtil condamne les idées « différentes », ce filtre plus efficace que tout, s’appelle l’autocensure !

Certes les sociétés se doivent d’avancer et de regarder vers le futur, certes les hommes politiques usent parfois de méthodes complexes pour défendre l’intérêt de leur nation, certes les médias sont les médias et Mathieu Kassovitz est ce qu’il est. « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire » affirme le proverbe auquel se réfèrent les diplomates prudents, mais qui a dit que les artistes étaient diplomates ? Les artistes sont ce qu’ils sont eux aussi, parce qu’ils expriment ce qu’ils ressentent. Si les gens d’expression, si les artistes, si les journalistes, si les écrivains et lesdites élites intellectuelles venaient à perdre leur liberté de penser et leur droit à exprimer leurs doutes, alors la société aurait beaucoup plus à perdre qu’à gagner !

Je ne rentrerai pas dans la polémique de savoir qui a raison ou qui a tort, je ne le sais pas, mais quand je lis les amalgames pervers et la confusion de ceux qui associent de façon inique les thèses négationnistes de m. Faurisson et les interrogations que pose Mathieu Kassovitz, alors là, j’ai honte !

En dehors du brouhaha Parisien, je ne comprends pas ce débordement de hargne qui se déverse sur quelqu’un qui n’a eu pour tort que d’avoir posé des questions à propos d’un événement majeur dont nous avons été tous témoins et qui a sidéré la planète.

Si le fait d’inventer des réponses peut être considéré comme un délit (voire même un parjure en certaines circonstances), en quoi peut-on considérer que poser des questions soit une faute ?

Je pose la question.

CharlElie
New York.
1er octobre 2009.
(http://latelelibre.fr/index.php/2009/10 ... kassovitz/)

C'est ce que je pense aussi, l'intégrisme n'est jamais dans le camp de ceux qui doutent, mais dans celui de ceux qui pensent détenir LA vérité!!
( je ne vise personne, avis très général)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Samedi 03 Octobre 2009 17:47

Doogan a écrit :
c'est faux, la manœuvre a été refaite sur simulateur 3 fois d'affiliée par un pilote sans grande expérience. Il a à chaque fois réussi à refaire la manœuvre des pirates.


roooo! j'espère que tu fondes pas cette idée, seulement sur le dernier reportage de guillaume Durand??? tu as un vrai lien, pour prouver ce que tu dis? (me ressort pas le lien du site du soit disant "expert en génie civil" de cette émission stp)
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Samedi 03 Octobre 2009 22:25

backtattoo a écrit :Regis, ce qui sent le sapin c'est ue tu admets qu'il y ait pu y avoir complot.
On peut et on doit soupçonner la possibilité d'un tel complot

Bref, que la version officielle est un énorme mensonge dés sa base!!
Donc on est d'accord sur l'essentiel :lol:

Chriss tu sors conneries sur conneries là :roll:
Déjà depuis ma première intervention sur le premier forum de contestation quand seul Meyssan été au manette j'admettais la possibilité très importante d'un complot mais que je n'admettais pas de mettre en avant une théorie absurde non étayé pour amplifié son message.
Pour moi rien ne permet de prouvé que le 11/09 ne sais pas passé comme annoncé pour la destruction des tours, pour le pentagone et même pour le 4e vol. D'ailleurs je n'ai rien dit sur qui peut être derrière le complot. Les fanatiques du complot mondial avec leurs œillère eux forcément pense que c'est obligatoirement le gouvernement US avec un rocanbolesque scénario de malade orchestré d'une main de maitre alors qu'il auait pu faire simple et efficace. Moi à ça je dit PURE CONNERIES. Et j'ajoute plus vous persistez à vouloir rendre réel votre scénario à la con plus on s'éloigne de la recherche de la vérité et des véritables raison et instigateur du complot.

Sais tu que l'un des membres les plus actif de 11/09 machin pilot for truth affirme que même pour les avions sur les tour jumelle se ne sont pas les 747 détourné? T'imagine le niveau de parano du mec? On imagine bien le truc là non seulement l'armée à détourné et abattu 4 avions civil mais en plus il ont camouflé 4 avions militaire pour shooté les objectif... avant bien sur de plastiqué les tour jumelle.... Sérieux elle doit être énorme leur beu je veux l'essayais.

T'imagines que tu balance un lien qui étudie des distances et des temps à partir d'une image vidéo d'une caméra de vidéo surveillance et qu'en plus ils ne savent même pas quel est l'optique ni même la fréquence d'image utilisé.... :shock:

T'imagines que tu compares formula one et un simulateur professionnel de pilotage sur lequel les pilotes apprennent à piloter :shock:

Sérieux tu passes du côté obscur de la force là.


Alors mon message est volontairement too much mais faudrait comprendre que 11/09 et autre site s'oppose à un mur infranchissable car finalement il n'ont pas grand chose. Non seulement ils ne savent pas ce qui c'est passé et on des théorie assez facilement déboutable mais en plus ils n'ont aucun mobile clairement défini ni même de comploteur clairement défini. Ils ont peau de zob à par un scénario qui suffirait pour lancer la saison 7 de Jack Boher... Si complot il y a et qu'il été assez fragile pour tombé en l'attaquant maladroitement et frontalement ça ferait longtemps que ça se saurait non?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Samedi 03 Octobre 2009 22:39

bientôt le 11 octobre ... :lol:
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 04 Octobre 2009 10:44

Est-ce que le gouvernement d’une démocratie est capable d’utiliser à son profit un événement comme l’attentat du 11 septembre et mettre en place une politique guerrière et un contrôle de ses habitants qui leurs ferraient envier la loi martial ? Oui il en est tout à fait capable !
Est-ce qu’un gouvernement est prêt à tuer ses concitoyens dans un attentats pour traumatiser la population et mettre en place cette politique qui n’aurait jamais l’aval de ces même concitoyens en temps normal ? Je crois en la conscience humaine et je pense que non. Mais je n’en ai pas la preuve !

Il ne faut pas oublier qu’en 1962, lors de la crise des missiles nucléaires à Cuba il s‘est passé des événements qui tente à prouver que dans les sphères du pouvoir il existe des personne capable de cette ignominie. Dans cette histoire les russes en plaçant des missiles nucléaires et des sous marins équipés de torpilles nucléaires aux portes des USA avaient répondu à la menace américaine, puisque ces derniers venaient de placer 15 fusées Jupiter en Turquie.
En fait tout était calculé par les militaires des deux cotés. A cette époque les stratégies quant à l’emploi de l’arme nucléaire ne se décidaient pas au sommet de l’état mais seulement au sein du commandement militaire. Donc en plaçant le feu nucléaire au porte de la Russie ils provoquait les Russes et les forçaient à réagir, espérant ainsi commencer la troisième guerre mondiale. Ils ne resterait plu pour les militaires qu'à prendre le contrôle de ce qui resterait de l’humanité et gouverner sans démocratie. Kennedy en premier et un peu plus tard Khrouchtchev ont compris la stratégie des généraux et on mit fin à ce complot en dialoguant l’un l’autre, en pleine guerre froide. Ils ont pu ainsi définir un compromis acceptable pour les deux parties. L’un retirait ses missiles et ses sous marins de Cuba. L’autre acceptait la souveraineté de Castro à Cuba et retirait un peu plus tard ses fusées de Turquie.

Parce qu’au sein d’un gouvernement il existe des brebis galeuses capable de commettre des vilénies de la sorte, il n’est pas stupide de croire qu’un complot pourrait avoir été fomenté le 11 septembre.
Maintenant il faut apporter des preuves à tout cela! Ou du moins étayer nos convictions par des faits.

Les faits qui pourrait nous faire croire qu’il n’y a pas que Al quaida derrière cet attentat :
L’attentat sur le pentagone :
Pour moi il est impossible que ce soit un avion. De toute façon il n’y a as de traces de l’avion. Les pseudos pièces de l’appareil ne prouvent rien. Elles ne sont pas citées dans le rapport officiel puisqu’il n’y a pas la preuve quelles font parties de l’appareil. C’est peut être un missile, un camion piégé ou des explosif placés pendant les travaux. Vu les dégâts sur la façade je pencherai plus sur la thèse du camion piégé.
L’effondrement de la tour WTC7
Comment se fait-il qu’une tour qui n’est pas touché directement par l’attentat s’écroule après un incendie et en aussi peu de temps. Les américains savent construire des bâtiments. Ils utilisent les mêmes règles de sécurité et de résistances des matériaux que dans n’importe quels autres pays. C’est impossible qu’un bâtiment puisse s’effondrer de la sorte après un incendie.
L’étonnante passivité des services secrets américains avant l’attentat.
Ils sont informés par les services de renseignements de toute la planète que quelque chose va se passer chez eux dans le courant du mois de septembre. Ils ne réagissent pas.
Une enquête criminelle bâclée
Elle a coûté 5 fois moins chers que l’enquête Clinton Levinski. Sur la photo du pentagone vous pouvez voir que 4 jours après l’attentat ils ont déjà déblayé la scene de crime. Un mois après l’attentat, les pièces de charpente des deux tours étaient envoyé en Chine pour être fondu.
Les témoignages des pompiers sur les flaques de métal fondu restent sans explications. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est l’appareil ou l’acier de la charpente, sinon je vous envoi dans un haut fourneau pour vous monter à quelle chaleur fond le métal.
Le rapport officiel de l’attentat est bourré de trou. Aucune réponse n’est donnée sur l’effondrement des deux tours, ni sur l’avion du pentagone, ni sur les crash du quatrième appareil. Il est même question de classifier le rapport d’enquête en secret défense. L’administration Obama s’y oppose pour l’instant.

Ça fait un sacré faisceau de présomptions qui me font douter de la thèse officiel. Je sais les présomptions ne sont pas des preuves
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 04 Octobre 2009 11:09

trelawney a écrit :...

Nous revoici dans la 4e dimension...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Dimanche 04 Octobre 2009 11:12

epsimax a écrit :Ils ont peau de zob à par un scénario qui suffirait pour lancer la saison 7 de Jack Boher...


ah non là blasphème, infidèle, impur !!!!
c'est jack BAUER, pas boher :evil:
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Dimanche 04 Octobre 2009 11:44

trelawney a écrit :L’attentat sur le pentagone :
Pour moi il est impossible que ce soit un avion. De toute façon il n’y a as de traces de l’avion. Les pseudos pièces de l’appareil ne prouvent rien. Elles ne sont pas citées dans le rapport officiel puisqu’il n’y a pas la preuve quelles font parties de l’appareil. C’est peut être un missile, un camion piégé ou des explosif placés pendant les travaux. Vu les dégâts sur la façade je pencherai plus sur la thèse du camion piégé.


Impossible pour le camion, le fait que beaucoup parlent d'un missile c'est à cause de la trainée de fumée qu'on voit sur la caméra de surveillance.

G-Rem23 a écrit :Il y a aussi la video sur le site du Monde (avec le lien pour voir la video en plus grand), c'est une vidéo fournit par les autorités américaines. J'ai fait un petit GIF animés à 1 image par seconde :

Image


et à 1 image toutes les 0,2 secondes :

Image


Et il y a les 5 lampadaires qui ont été arraché, comment un missile ou un camion piégé peu faire tomber ces lampadaires ?
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 04 Octobre 2009 12:09

Bah si on est prêt à imaginer que tout est orchestrer, on peut imaginer que les lampadaires arrachés faisaient partie de la mise en scène ?!

Je ne dis pas que c'est mon opinion, mais j'émets juste une possibilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 04 Octobre 2009 14:13

On peut tout imaginer effectivement. Après faut un peu de réalisme.
Ce genre de théorie nécessite une organisation minutieuse préparé bien avant le jour J. Donc y il a eu conception du projet puis réalisation.
A un moment ils ont donc du ce dire voilà on va devoir détourner 4 avions civil. Les faire disparaitre de la circulation pour les remplacer par 2 autres 747 pour le WTC, un missile pour le pentagone. Pour le 4e on fera croire à un crash en préparant la zone. Les 4 avions soit on les fait passer sous la couverture radar, on les fait atterrir en raz campagne dans un périmètre où on est certain que personne nous verra. Une fois atterri on exécute les passager et on démonte les appareil en prenant de ci de là des fausse preuve qu'on disséminera à droite à gauche au pentagone, au lieu du crash du 4e avion et peut être au WTC. Sinon suffit de les abattre en vol. Dans les deux cas nos "leure" devrons être indétecté au radar jusqu'à l'échange où la il devront prendre la place des avions civil.
Faudra aussi placé des charge de thermite dans le WTC pour qu'il s'effondre parce qu'on doit abattre les deux tour jumelle pour pouvoir faire s'effondrer la tour 7 qui contient des documents qu'on veut faire disparaitre. ON pourrait faire tomber une des tour sur le batiment 7 voir directement l'avion mais finalement on préfère la faire s'effondrer après un léger feu, on brodera par la suite pas grave.

Alors personnellement je trouve assez étrange de croire à un scénario de ce type. N'aurait il pas été plus simple de faire un truc du genre :
Bon on c'est arrangé avec notre pote Oussama. Ils vont détourné 4 avions. L'un sera pour le pentagone, 2 pour le WTC et un pour la maison blanche. Bien sur comme prévu le 4e avion on ne le laissera pas arrivé à la maison blanche, 2 trou béan dans les tour jumelle et un crash dans le batiment soit disant le plus sécurisé du monde devrait nous permettre de faire la guerre à qui ont veut sans problème.

Ca ça me semblerait plus crédible comme scénario de complot mais bon bien sur ce n'est qu'un avis personnel.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Dimanche 04 Octobre 2009 14:15

epsimax a écrit :
On peut et on doit soupçonner la possibilité d'un tel complot. Sauf que les rapport officiel pourrait être tous vrai jusqu'à la virgule près, cela n'empêcherait pourtant pas que ce soit bien un complot.... Chose que tous le monde ne comprend pas bien j'ai l'impression.


Je ne faisais que reprendre tes propos Régis. je sais que tu admets la possibilité d'un complot depuis le début, mais tu n'es pas d'accord sur les differentes hypothèse du pourquoi, comment et pour qui se cimplot.
(pour cela que j'avais mis un gros smiley ;-) )

Là ou nous avons une divergence de point de vue, c'est que j'admets qu'il soit possible que ce complot est très étudié, prémédité par des acteurs majeurs de la politique américaine et des hommes économiquement très influençable.

Donc,
- l'associassion du projet Northwood (le plan)
- Project for a new american century (le but)
- les attentas d'une dimension Pearl Harbour (les moyens).

Ne me dis pas que cela est issue d'un scénario, car tous ces projets ont existé. Et ne sont pas issus de Meyssan, qui n'a jamais parlé de Nothwood ni PNAC.

Bref, voila mon avis. POurquoi cela ne serait pas possible?
Quel est ton hypothèse le pourquoi et comment des attentats? (puisque tu admets qu'il y possibilité de complot)
Qu'avez vous, Doog et toi par exemple à proposer sur le plan politique, économique et géostratégique? (car ne pas évoquer de ces aspects, c'est passé à côté, omettre une partie importante de la compréhension de ces évènements).

Voilà, je n'ai jamais cru au scénario primaire du détournement, sur l'échelle de proba de Didier, je met Zéro à ce scénario.

Je ne prétends pas détenir la vérité mais émet une hypothèse qui n'a rien à voire avec celle de Meyssan (puisqu'à part lui, vous ne connaissez que peu d'autres hypothèses ;-) joke Régis )

PS : tu penses que des apprenties pilotes qui s'entrainent sur des coucous ont accès à des simulateurs de vols de 757? Pas de chance, j'ai un pote pilote!!! Les simulateurs de vols comme tu dis, pour ces appareils appartiennent aux compagnies pour former leurs pilotes. Je doute que ces pirates aient pu les utiliser en passant et s'entrainer si aisément ..à moins qu'Oussama en ait eu un dans sa grotte.

Mais j'attends quand même tes hypothèses politiques des ces évènements (et là, bein pas de réponses possible : "euh, la science n'a rien démontré ;-) again joke Régis ;-) )

Dark Backvador 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 04 Octobre 2009 14:21

Comme je te l'ai déjà dit Criss c'est à mon sens illogique que si complot prémédité de toute pièce il y a eu, c'est ce scénario qui ai été retenu. La minutie, la prise de risque, le nombre d'acteur de se complot, le gain apporté par un tel scénario, tout semble à l'encontre d'une logique de mise en oeuvre de complot.
La logique aurait voulu limité au maximum les intervenant pour limité les risque de fuite, mettre en place un scénario simple à mettre en place permettant moins de risque de se faire chopper.

Quel est la plus value d'un tel scénario par rapport à un scénario plus simple de détournement et crash d'avion?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 04 Octobre 2009 17:16

Puisqu’on est dans la 4° dimension on va y rester.
Nous sommes en 2000. Des pirates détournent un avion avec comme but le faire crasher sur une des tours du WTC. Quelles sont les chances de réussite ? 1% pas plus. Ce chiffre est dans le rapport du NORAD.
Ils vous arrivent d’apercevoir dans le ciel des avions de chasse de type mirages ou super étendard. Ils volent généralement par deux et sont en mission de contrôle de l’espace aérien. 24H sur 24 il y en a toujours dans le ciel réparti sur toute la France. Si un avion est détourné, change de route sans prévenir, ou demande de l’aide, il ne se passe pas 15minutes sans que ces deux chasseurs lui collent aux basques.
C’est comme cela dans tous les pays du monde et c’est surtout vrai aux USA qui est l’espace aérien le mieux gardé du monde.
A 7H59 un bœing 767 à moitié vide décolle de Boston. A 8H14 il devient muet. A 8H21 il coupe son transpondeur. A 8H47 (26minutes plus tard) il percute une des deux tours du WTC. Ils sont passé où les avions de US AIR FORCE ? La version officielle dit qu’ils étaient occupés en manœuvre au sud du Canada. Une armée composée de 5780 appareils n’en a pas asses pour surveiller son espace aérien quand elle fait des manœuvres.
A 8H14 un autre avion au 2/3 vide décolle de Boston, alors que le premier avion est détourné. A 8H42 il devient muet. A 8H46 il coupe son transpondeur. Au moment où l’espace aérien autour de New York est bouclé. Visiblement il ne rencontre aucun chasseur tous probablement occupé au sud du Canada. Il percute la deuxième tour à 8H52.
Ces terroristes ont un sens du timing plus que balaise.
Puisqu’il y a dans le WTC des agences gouvernementales, les tours sont équipées de missile stinger. Une section des services secrets en assure la maintenance, le contrôle et le cas échéant l’utilisation. Il y en a sur WTC1 WTC2 WTC5 et WTC7. Ils ne s’en sont pas servis lors de la deuxième attaque. Personne ne sait pourquoi.
Donc 1% de chance de réussite pour une attaque. Les terroristes détruisent deux tours en moins de dix minutes. Les probas sont pourtnt contre eux.
Est-ce que l’armée américaine est la plus nulle du monde ? Est-ce qu’un concours de circonstance pourrait mettre à mal une armée dont la principale occupation est de déjouer ces types d’événement ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités