Vous oubliez un truc important dans votre raisonnement.
Vous saviez déjà très bien que ces forums existaient.
La frustration de ne pas y avoir accès, elle n'est pas nouvelle. Elle est juste officielle.
Cette frustration, je l'ai connue quand je suis arrivé sur PKL.
Je m'inscris (conseil de Corti), je ne vois rien.
Un mois passe, toujours rien.
J'avais pas accès à TDN
Xavier/corti me ré-explique. Il me propose d'interpeller Roimage (alors encore au CA) de sa part.
On m'ouvre TDN.
Pas de parties avant deux mois pour moi (chez fredasterre ma première....merci Fred !).
Puis, un parcours progressif au sein de PKL, des portes qui s'ouvrent une à une.
Donc la frustration, j'ai connu.
Mais c'est le parcours habituel. Rien à redire là-dessus car aujourd'hui j'en ai compris la logique: accueillir chez soi, c'est pas si simple.
On parle pas d'accueillir 3 ou 4 potes qu'on connait pour un match de foot et une bière.
On parle d'accueillir 10 joueurs qu'on connait parfois que par leur pseudo, une présentation plus ou moins réussie et une vague rencontre lors d'un freeroll ou ailleurs. Et souvent jusque "très tard".
Alors ok, la plupart des gens sont très sympas, si quelqu'un déconne on peut toujours le virer mais bon....
Donc, chacun fait comme il le sent. C'est normal.
Moi, je vois le fait de rendre les forums visibles comme de dire à quelqu'un: "y'a un super paquet de bonbons pas très loin, seulement va falloir être patient, les bonbons ça se mérite, mais t'inquiète, tu les mangeras bientôt toi aussi !"