Special backtattoo

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 06 Février 2009 16:40

backtattoo a écrit :- ceux qui ont des certitudes, qui refusent de voire une alternative aux faits proposés, ceux qui détiennent LA vérité...


c'est la définition de la foi
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 10 Février 2009 19:35

backtattoo a écrit :Ton précédent post montrait un peu plus d'ouverture Edouard!

Je ne pense pas être naïf. Ce que je sais, c'est qu'il est bon d'avoir des convictions, mais des certitudes...

Qui sommes nous pour être sur d'avoir raison! Car au fond, une certitude c'est cela : proclamé sa vérité par rapport à autrui.

Les certitudes restreignent et aveugles les hommes. Bush avait la certitude d'avoir raison en envahissant Irak et Afghanistan.

je rejoins Pline : "La seule certitude, c'est que rien n'est certain"

Alors, oui, je suis ouvert d'esprit. Oui, peut être naïf car j'aime à penser que des hommes connaissent la notion d'altruisme, comme Soeur Emmanuelle.

J'aime à penser que des hommes gardent leur esprit critique pour ne pas tomber dans la naïveté ou dans la facilité d'une pseudo vérité que l'on aurait pas le droit de contester.


Mais aprè_s tout, comme tu dis, il doit y avoir deux camps :
- ceux qui ont des certitudes, qui refusent de voire une alternative aux faits proposés, ceux qui détiennent LA vérité...
- et ceux qui doutent, garde leur esprit ouvert, tolérant et qui n'ont pas forcément d'interet ni de raison politique de croire que ce qu'on nous raconte n'est pas toujours vrai!(car tu affirmes que c'est un acte politique, dans ce cas, tu as raison sur un point, c'est un acte citoyen de demander des comptes à ceux qui vous dirigent!! mais en aucun cas un truc politique pour déstabiliser)


Par contre je ne sais si tu fais de l'humoour noir avec Kouchner... Acte de politique de déstabilisation par qui???
Péan aime faire parler de lui, faut pas chercher plus loin!


Parceque soeur emanuelle c'etait un mec !!! Putain c'est vrai qu'on nous dit pas tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 10 Février 2009 19:42

Merde, j'ai oublié un grand H :lol:
Mojito spirit
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mardi 10 Février 2009 20:15

Non mais maintenant que tu m'y fait penser, j'ai toujours trouvé ça louche sa moustache... :lol: (ceci dit avec tout le respect que je lui doit...)
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 10 Février 2009 21:38

J’ai lu tes différents posts, Zedko, et il est clair que tu n’adhères pas à une conspiration ou un complot politique qui a entraîné les différents attentats du 11 septembre 2001. C’est vrai qu’il est difficile de croire à un truc pareil. Moi-même j’ai cru comme la plupart des gens à un attentat d’Alqaida.
Mais la rapidité de la réaction américaine et surtout la planification (Invasion de l’Afghanistan, Internement des terroristes dans un camp militaire à Cuba, Invasion de l’Irak) a commencé à me faire douter sur l’origine de cet attentat.
J’ai toujours douté de Ben Laden qui est il faut le rappeler un ancien agent de la CIA. Il est surtout un agent de premier plan et on ne quitte pas la CIA comme cela. D’abord parce qu’il y aurait des membres du KGB qui aurait vite fait de le choper et de lui poser des tas de questions. Ensuite parce que les membres de la CIA ne sont pas les derniers des imbéciles pour retrouver quelqu’un même très bien caché. Et lui ne se cachait pas puisqu’il commettait des attentats en Afrique et en Arabie Saoudite.
Revenons au 11 septembre

Deux avions détournés foncent chacune sur les deux tours du WTC. Tout le monde l'a vue à la TV. C’est indéniable c’est un attentat!

Un avion détourné percute une façade du pentagone qui est un immeuble de 5 étages donc d’environ 15 m de haut. Je te conseille de faire un tour sur google earth et de taper pentagone. Tu verra que cet immeuble est coincé dans un réseau autoroutier avec l’aéroport international au sud est, une marina au nord est, des bois à l’ouest et des immeubles au sud. Donc voler en raz motte à plus de 600km/H avec un Boeing dans un endroit aussi fréquenté que là bas et proche d’un aéroport qui n’a rien vu sur ces radars c’est non seulement périeux mais ça se remarque.
De plus quand on veux commettre un attentat avec un avion sur un bâtiment on utilise la technique des kamikazes. On monte très haut dans le ciel et on se laisse chuter sur le bâtiment. Méthode très simple et très efficace
Donc ce terroriste au choisi de faire un trou dans la façade avec son gros avion. Les ailes sont donc restées dehors ? Non pas d’aile au bord de la façade ! Elles ont certainement fondu avec l’embrasement des réservoirs ? Je peux te dire que l’aluminium ça ne fond pas si facilement que cela et que si l’aile fait 2 tonnes, 2 tonnes d’aluminium même fondu ça ne disparaît pas. Je peux aussi te parler des trains d’atterrissage qui eux sont en acier inoxydable et qui serait restait sur la pelouse. Les vidéos aériennes de l’attentat ne montre rien de tout cela.
Là on commence à avoir des doutes en tout cas moi j’en ai.
Maintenant que le gouvernement américain ait choisi de cacher délibérément que c’est un missile qui a fait le travail (après tout un missile amené par des terroristes sur le sol américains et balancé sur le ministère de la défense américaine ! Il en faut pas plus pour déclancher une panique.
On peut après tout adhérer à cette thèse. Mais alors ou est passé l’avion. Et surtout si un avion a été détourné avant cet attentat dans le but de simuler un attentat à la place du missile, c’est que :
1/ ce n’est pas l’œuvre de terroriste car ils n’ont aucun intérêt à faire cela
2/ que c’est drôlement planifié
Je rajouterai un petit 3
3/ que c’est tellement gros que ce n’est pas possible que ce soit cela.
Donc il suffit de trouver l’avion et ces spéculations abracadabrantes cesseront d’exister. Seulement l’avion n’est pas là !

Je ne parlerai pas de l’écroulement des deux tours ni du troisième bâtiment qui n’a pas été touché par l’attentat ça me prendrait trop de temps et je deviendrai indigeste.

Je cite tes propos que je trouve très intéressants bien que je n’y adhère pas du tout.
« C’est que les premières fois que j'ai entendu parler de ces thèses abracadabrantes, j'avais envie de gerber tellement je trouvais ça déguelasse pour tous ces pauvres gens qui ont perdu un proche dans ce drame... Et je refusais même seulement d'en parler, par pur principe, ça me paraissait immoral. »

En disant cela, tu exprimes tes sentiments et c’est là que le bas blesse ! La presse par fainéantise et pour masquer son incompétence face à cette catastrophe joue sur les sentiments comme elle le fait sur beaucoup d’événement.
C’est un attentat monstrueux commis par des arabes de terroriste et bla bla bla.
Pendant ce temps on ne cherche pas à comprendre ou à essayer de comprendre ce qui c’est passé.
C’est des grosses ficelles journalistiques mais ça marche et t’es tomber dedans comme beaucoup de gens à commencer par moi.

Maintenant si jamais une théorie de conspiration gouvernemental se dessine et que des preuves sont apportées. On peut toujours espère mais je n’y croit pas. Est-ce que l’on ne se sera pas foutu de la gueule des ces pauvres gens qui ont perdu un proche dans le drame ?
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 11 Février 2009 02:29

Mon avis est que certaines choses paraissent bizarres mais je ne me suis jamais assez penché sur la question pour me faire une reelle opinion.

Et a la base je n ai pas fait ces recherches car un principe m embetait enormement : COMMENT DES AMERICAINS POURRAIENT S EN PRENDRE A DES AMERICAINS??? (Directement ou indirectement par le biais d anciens agents de la CIA... vous comprendrez de qui je parle)

Et bien apres avoir pris connaissance de ce qui a ete appelé "Operation Northwoods" (lient : http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/ ) je me suis mis a relativisé la folie (car je n ai pas d autres mots) de certaines officiers US. Pour faire simple, ce fut un projet d operation de l armée americaine contre des installatiosn et citoyens americaines afin d even,tuellement justifier une invasion de CUBA, mais JFK aurait mis son veto.

Alors si certains l ont imaginé il y a 35 ans avec un president plutot pacifiste, pourquoi d autres ne l aurait pas mis en oeuvre avec un president qui n etait la que comme pantin des plus gros lobby du petrole.

Ca en reste un attentat horrible comme Edouard a pu le dire, mais ca laisse quand meme un peu sceptique sur les reels instigateurs de ces attentats en dehors meme de toutes les explications technico-scientifiques concernant la possibilité que tel fait s est deroulé de la facon officielle ou pas.

Je vous conseillerai un bouquin qui est un ROMAN donc une fiction mais qui develloppe un scenario appuyé sur des faits reconnu concernant les personnes ayant pu avoir un mobile concernant les attentats : LES ARCANES DU CHAOS de M. Chattam, ca n est qu un roman et cet auteur ne s est jamais venté d autres choses, mais c est tres interessant et instructif sur certaines relations et certains rapports de causes a effet consecutif a ces attentats.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 11 Février 2009 03:55

Complot !!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Février 2009 10:39

ph59150 a écrit :Complot !!!

+ 1! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 11 Février 2009 11:31

+1

Je rappelle l'hospitalisation de Ben Laden en juillet 2001 à l'hopital américain de Dubai et sa rencontre avec un agent de la CIA (cf e Figaro du 31 octobre 2001)
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Février 2009 12:14

un truc qui me ferait kiffer les gars : écrire un bouquin sur le sujet,
- en essayant d'éviter d'être taxé "d'antisémite" ou "d'extrémiste" (ce sont des termes souvent employés pour désigner les conspirationistes - amalgames totalement débile au passage!!)

- et en trouvant les plus de témoignages, de rapports, de thèse et antithèse, si possible, de preuves irréfutables, que la version officielle ne tient pas!!

- organiser un débat sérieux, avec des scientifiques, journalistes, ingénieurs en bâtiments, pompiers, pilotes...sans être taxé d'illuminé!!! ;-)
Mojito spirit
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Mercredi 11 Février 2009 19:47

Bon j'ai tout bien lut et j'ai tout bien regardé et ... je sais pas trop quoi en penser...

Déja je ne crois pas que ben laden n'ai jamais été un agent de la CIA, comme d'autre il a bossé pour eux pendant la guerre froide et même aprés pour déstabiliser les communistes dans le moyen orient, mais de là à dire que c'était un agent de la CIA...

Je pense les américains tout à fait capable d'imaginer ce genre de plan (et encore d'avantage avec GW bush aux commandes), de là à les mettre en pratique... peut être.

J'y connait quedal en architecture, est il naturel que l'immeuble s'effondre sur lui même... Il n'y avait pas de débrit d'avion non plus au pied des tours du WTC, pourtant pour le coup on est sur que c'etait un avion alors y aurait il dut en avoir au pied du penthagone... peut être...

Les mecs qui ont appelé leur familles de l'avion avant de s'écraser... des agents aussi ? Le contre coup économique pour l'amérique et pour le monde... pas prévu...

Franchement c'est difficile d'avoir des certitudes dans un dossier ou tant de chose nous dépasse...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 12 Février 2009 10:41

Rémi, les certitudes que j'ai ne sont pas dans ce qui c'est passé exactement.

Le dossier, je pense le connaitre assez bien. Ce sujet me passionne (on s'en sera rendu compte je pense ;-) )

Certaines choses nous dépassent : les motivations, le pourquoi exact, comment cela s'est il déroulé, comment cela a t'il été possible...

Je ne prétend cependant pas détenir la vérité.

Mais j'avoue avoir, pour une fois et en contradiction avec ce que disais plus haut, une certitude :
c'est que les faits qui nous ont été rapportés, la version officielle des évènements ne peut pas être LA vérité de ce qui s'est passé le 11/09.

Attend 2 ans, mon livre montrera tout cela :wink:
Mojito spirit
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Jeudi 12 Février 2009 16:03

Ok, je te l'achète dans le noir, met moi en un de coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Samedi 21 Mars 2009 09:24

Toujours pour ceux que ca interesse

http://www.voltairenet.org/article159301.html
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 23 Mars 2009 14:31

http://www.voltairenet.org/librairie/popup_image.php?pID=86

Une vidéo intéressante sur le 11 septembre. Du trés bon journalisme
C'est à vendre 15 euro, car je ne suis pas certain que ce film passe sur la Tv française.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités