La Guerre d'Irak : 5 ans déjà...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 30 Juin 2008 22:58

Pour parler sérieusement, je rejoins Pierre (Roimage) sur le fond. :
Trop d'infos tue l'info et certes il y a pas mal de choses qui déconnent, mais y'a aussi pas mal de choses bien.
Quand ça marche on peut aussi en parler.

De plus, certains de tes posts sont loin d'être des plus objectifs par moment (un peu comme TF1... les boules :lol: ).
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 30 Juin 2008 23:10

Sinon vive La BD Boule et BIll (ok je :arrow: )
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Mardi 01 Juillet 2008 00:02

Je viens de lire les 3 pages, je ne donnerai pas d'avis, à chacun sa façon de penser...

Par contre le défouloir porte bien son nom :wink:
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Mardi 01 Juillet 2008 05:07

Intéressant tout ce qui est dit dans ce topic.

On est a l’aube d’une nouvelle époque, les prémices du changement se fait déjà ressentir partout. Bien sur l’économie, la sociologie, la technologie […] n’a cessé d’évoluer depuis environs 50 ans, et ce de façon exponentielle, mais c’est simplement des étapes vers cette nouvelle société mondiale, concentrant tous les pouvoirs aux seins des organismes financiers, ce n’est pas une analyse subjectif, on en est tous conscient. C’est simplement que certain son plutôt pour, et d’autre plutôt contre.

Je vais vous dire mon intime conviction, vu qu’on s’est un peu éloigner du sujet initiale et que celui-ci est un peu plus ouvert désormais. Le néo-libéralisme a certainement des bons cotés, il nous a aidé a construire une société forte, bien roué, on a pu développer des marchés de façon efficace et performants, améliorer considérablement le niveau de vie, il nous a aussi motivé a élaborer des systèmes de production efficaces qui sont maintenant une nécessité a l’Humanité !

Le système "libéral" a été réfléchi et élaboré il y a longtemps, a l’époque, les échanges entre les pays étaient bien moins important que maintenant, les moyens de communications et de transport se sont développé de façon exceptionnel au court de la moitié du dernier siècle, et maintenant l’économie et sa dimension international est incontestable, on le remarque de façon journalière dans nos vies.

Pour moi la différance entre un libéralisme régional qui construisait encore sa conscience du capital et un libéralisme international qui connait toute les subtilités du capital et les assumes totalement, la différance la est conséquente, et vaut le coup de la réflexion.

Qu’es qu’une économie ? Une façon pour les hommes de s’organiser pour satisfaire leurs besoins personnels et collectifs. L’économie est au service de l’homme pour créer des liens, et ainsi créer une dynamique de travail mutuelle et d’échange d’intérêt par le travail.

Qui est au service de qui désormais ? L’économie a muté dans ce milieu international, a évolué dans sa conscience avec le temps, et on se trouve devant un système qui ressemble de très loin a celui de l’époque. Simple adaptation me direz vous, je dirais oui. Mais es-ce la forme la plus approprié a ce nouveau milieu ?

Car on peut le constater tous les jours, l’économie déçoit, et part dans des directions que peut d’entre nous peuvent encore déterminer … es-ce ça l’économie ? Une économie dans un système international devrait prendre en compte toutes les subtilités de ce système, prendre en compte chaque composante de ses nouvelles frontières. Une économie, même internationale, se doit de donner a tous peuples la clé qui leur donnera la possibilité de construire, de produire, de prospérer. Car ça sert a ça l’économie !

Mais la nouvelle conscience de notre économie a montré son visage en pleine lumière, celui de l’intérêt personnel avant tout, mettant l’intérêt collectif à la poubelle. Le culte de ses envies personnels, du « je consomme donc je suis », délaissant l’autre objectif d’une économie : satisfaire les besoins collectifs. Et c’est ainsi qu’on spécule sur tout au nom du profit, la nourriture, le pétrole, des sociétés en crise, des flux financiers, tout deviens l’occasion d’accroitre son profit au détriment des autres, l’économie est une immense bataille ou on a au final très peu d’alliés et une pléthore d’ennemies qu’il faut battre a tout prix pour subsister et garder sa place actuelle.

Et a coté de la grande compétition, de la vie, d’autres survivent. L’esclavagisme brutal s’est transformé en un esclavagisme beaucoup plus subtil, au nom du développement économique, dans les régions pauvres du monde ; les puissants jouent avec les ressources pour accroitre leurs bénéfices au détriment de la grande masse ; On laisse des régions sinistrées économiquement, qui parfois meurent de faim, dans leurs vies précaires, car la solidarité a un prix exorbitant aux yeux de tous, mais sans avoir de remord a pilier leurs ressources, ou a profiter a un coup symbolique de leur mains d’œuvre. Et nous, dans notre société moderne a la base de ce système, on se bat a coup de coude pour s’en sortir, avoir le meilleur niveau de vie pour sois et sa famille, l’argent devient cette chose volatile, nécessaire a la vie de tous, et on oublie souvent ce que cela représente, le sens derrière la monnaie. On joue (et on peut gagner) des sommes exorbitantes dans des jeux comme le poker qui représente des années voir des décennies ou des vies de travail pour des personnes qui habitent a 7 heures d’avion de chez nous; on achète, on vend des actions sans se soucier des shéma économiques derrières, parfois des répercutions dans la vie des salariés.

On se laisse amadouer, on perd notre sens critique, notre sens de la réflexion pour rester dans le bon bateau, car le système n’admet aucune alternative, et sanctionne forcement ceux qui ne partages pas cette vision individualiste du monde, car dans les règles, c’est chacun pour soit !

Alors, on va me dire que je suis dur avec cette économie, que la vie n’est pas si noire que cela, qu’il faut relativiser par rapport aux magnifiques avancées que nous propose le capitalisme mondial. Je reste septique. J’ai beau essayer de dédramatiser, j’ai de plus en plus l’impression qu’on va vers une direction malsaine. Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas un destructeur pur et dur de l’économie libéral, je crois qu’il y a des choses positives et utiles pour le développement de l’Humanité dans la société actuel. Mais avec son évolution internationale et dans ses nouveaux comportements, je crois qu’une alternative plus adapté aux nouveaux enjeux peut commencer à être évoquée. Pour l’instant, ça peut paraitre avanguardiste et révolutionnaire, mais je suis sur que la question pourrait prendre un peu plus d’ampleur dans les prochaines années. Espérons simplement qu’il ne soit pas trop tard pour réagir, car ceux qui ont un réel intérêt a préserver l’économie sont des puissances qui sont au dessus de nombreuses institutions politiques, au dessus de nombreuses lois.

Car oui, un débat doit avoir lieu, car l’intelligence humaine est faite de telle manière qu’elle peut philosopher, apprendre, échanger, débattre et créer. Et l’Homme, dans nos sociétés, doit se réapproprier la parole pour s’émanciper et faire la part des choses entre sa vie d’homme et sa vie de consommateur. Je n’appellerais pas a la grande révolution, mais a la grande réflexion, profiter de tous les espaces pour inciter a la réflexion, a la philosophie, car la question économique est une question d’ordre personnel, mais aussi prend sa place dans la vie et la survie de l’Humanité, et je souhaite réfléchir a la possibilité d’un autre monde pour mes futures enfants et les générations a venir, car cela me semble d’une importance capitale et évidente !

Retrouvons notre identité, préservons notre intégrité, émancipons nous de nos instincts primitifs et de nos aprioris sur l’économie actuel pour être le plus objectif possible, réapproprions nous de l’espace pour débattre et philosopher, car c’est un devoir pour les citoyens du monde que nous sommes, que d’apporter des réflexions raisonnées aux situations de notre planète. Rien n’est idiot dans un raisonnement humain, et ça ne m’étonne pas plus que cela que voir fleurir des sujets sur la société dans notre communauté « de gens qui s’apprécient et se respectent », car c’est un bon témoin de l’intégrité que tous ressentent a pokeralille, tous des gens qui s’apprécient et se respectent !

Après certains pourront trouver mon intervention peu pudique, et inapproprié. Mais c’était une volonté personnel que d’apporter mon point de vue a la discutions en cours, encourager Pierre a lancer ses sujets d’informations alternatives qui ont le mérite de créer du débat et d’ouvrir les esprits a quelque chose d’inconnu ou méprisé, et d’inciter les gens a raisonner : participer aux débats, donner son avis et commenter celui des autres … mais toujours dans une démarche constructive et intéressante, et cela, même au sein de leur communauté de poker préféré !

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire mon pavé et de le commenter, j’étais inspirer ce soir.


Bonne journée a tous, et a bientôt autour d’une table.
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 01 Juillet 2008 09:58

et c'est quand que t'est inspirer devant la vaisselle jésus ?
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 01 Juillet 2008 10:12

xxxxx a écrit :Donc c'est la grande conversation, le grand débat, qui va changer le monde actuel ?

Perso, je préfère boire un mojito chez Chris moi


Comme tout le monde. C'est plus simple de pas se compliquer la vie. Mais c'est pas comme cela qu'on améliore la société.
Heureusement qu'il existe des gens qui s'oppose et qui sont contre. On irait pas loin sinon.
Esprit ouvert Pitou !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 01 Juillet 2008 10:17

we're playing for love united 8)
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 01 Juillet 2008 10:24

xxxxx a écrit :Donc c'est la grande conversation, le grand débat, qui va changer le monde actuel ?

Perso, je préfère boire un mojito chez Chris moi


Après quelques mojito, on refait le monde c'est bien connu.

Mojito, forum politique, cendrier, ateliers d'écriture, ne nous privons pas des outils pour refaire le monde.

Par contre Euro, Aulas, et mes couilles a 1 million d'euros par mois, y me font pas vraiment réver. :(
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 01 Juillet 2008 10:32

Après quelques mojitos, je pourrais débattre avec Didier de l'expansion de l'univers et des trou noirs dans la couche d'ozone, et leur influence sur les résultats du rapido au pmu!

Peut on discuter débatte de tout? oui. Mais c'est comme l'humour, ça dépend du moment, de l'humeur, si on s'est levé du pied gauche ou pas.

Vive les mojitos! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mardi 01 Juillet 2008 10:33

didier a écrit :
xxxxx a écrit :Donc c'est la grande conversation, le grand débat, qui va changer le monde actuel ?

Perso, je préfère boire un mojito chez Chris moi


Après quelques mojito, on refait le monde c'est bien connu.

Mojito, forum politique, cendrier, ateliers d'écriture, ne nous privons pas des outils pour refaire le monde.

Par contre Euro, Aulas, et mes couilles a 1 million d'euros par mois, y me font pas vraiment réver. :(

c'est ce qu'on appelle des couilles en or

ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Jeudi 03 Juillet 2008 22:39

...
Dernière édition par christophe le Mercredi 10 Septembre 2008 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Vendredi 04 Juillet 2008 15:41

...
Dernière édition par christophe le Mercredi 10 Septembre 2008 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 04 Juillet 2008 16:26

xxxxx a écrit :
christophe a écrit :
xxxxx a écrit :Tout le monde est libre de poster ce qu'il veut dans le défouloir...

Disons juste que je n'y retrouve pas mon compte et que ca ne me défoule pas...

Si on veut changer les choses, on les écrits pas dans un forum : on crée son propre forum, voire son parti politique, ou son asso et tout ce qu'il faut pour faire bouger les choses...

Parce que parler pendant des heures pour dire que y a rien qui va, je sais le faire ! Mais perso, je préfère parler de ma collection de cendriers, et mes points de suture, et faire marrer les gens ! M'enfin, ca ne regarde que moi

+1 8)

Je te comprend car moi j'aime parler de tout sauf de politique car je suis probablement l'un des derniers à m'être rendu compte que je n'y connaissait pas grand chose en fait .

J'aimerais bien parler de Foot aussi , mais je m'y connais encore moins (avec ou sans casque ).

En fait.... vous savez .... à part la pêche , les courses de Chars qui polluent, le Blues , la Guitare et l'observation des oiseaux au bord du St Laurent ..... moi boaf :? :wink:

Par contre , je fais un complexe , je sais pas parler poker car je suis trop "fermé" de ce coté là .
Si j'avais joué plus longtemps avec toi , je serais peut être encore plus "ouvert" que toi :wink:

J'arrive à faire marrer les gens uniquement lorsque je sors mon déguisement de caribou de chez disneyworld...... ou lorsque je m'endors à une table de poker :wink:


Christophe ? :shock:


OUI le "Front de Libération des Amis Canadiens" à libéré Christohe .... pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D

Cette libération a quelque peu etait éclipsé par une autre :?

Content de te revoir Mactof 8)
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 04 Juillet 2008 16:30

christophe a écrit :En fait.... vous savez .... à part la pêche , les courses de Chars qui polluent, le Blues , la Guitare et l'observation des oiseaux au bord du St Laurent ..... moi boaf :? :wink:


Il parait qu'il y a aussi des Baleines sur les bords du St Laurent ?

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités