Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 05:53

Shaka a écrit :Tombez pas dans le piège de la déferlante médiatique :?

En quoi elle vous choque cette banderole ?? Des supp' Parisiens ont profité du carton de "Bienvenue chez les Ch'tis" et de TouT les préjugés sur le Nord pour faire une banderole ultra ironique. Bien sur qu'elle a un coté insultant et provocateur, mais c'est ca les Tribunes. Ceux qui sont au stade TouT les week end savent ca. des banderoles comme ca, y'en a plein. Mais la, probleme, c'était la finale de la coupe de la Ligue, y'avait Sarkozy, et en ce moment, l'actualité médiatique Francaise est pauvre (la preuve, ca fait 10 jours qu'on nous parle d'Alin Bernard et de sa combinaison maigique dont tout le monde s'en branle).


- 1000
pour moi l'irronie a quelque chose a avoir avec le talent, et excuses moi je ne voit pas ce qu'un ultra parisien (bah quoi moi aussi des fois je regarde TF1) peux avoir de talentueux si ce n'est dans l'espoir qu'il a envers son équipe
autant je peux sortir des vannes sur les gros chauves, sur les flamands ou sur les garçons de café

mais par exemple si je sors une vanne sur les arabes, les pd, les asiatiques a une de mes connaissances faisant partie de cette communauté, moi j'appel celà de l'humour, mais si je sors la même blague a des gens qui ne me connaissent pas, là ça devient de la débilité profonde et consanguine

mais pour moi cette banderolle, à part de sinistres faf dans toute leur f
beauté, je vois pas qui peux en être à l'origine

et tout ce que cette banderolle mérite, nan tout compte fait ca risque d'être mal interprété alors je vais me taire

sinon je rigolais quand je disais que moi aussi des fois je regardais TF1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 06:01

AirForce1 a écrit :Pareil que Nodread, cette banderole joue juste sur les stéréotypes qui accompagnent nôtre région. Tout le monde encense Boon qui fait pourtant la même chose dans son film (en plus soft bien entendu).

Perso je ne prends pas ce chambrage au premier degré et donc je me marre. Et pis ça aurait pû être pire, ils n'ont même pas parlé de nos problèmes avec l'alcool =)


- 1000

pour moi l'alcool n'est pas un problème, l'alcool est la solution 8)
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 06:01

AirForce1 a écrit :Pareil que Nodread, cette banderole joue juste sur les stéréotypes qui accompagnent nôtre région. Tout le monde encense Boon qui fait pourtant la même chose dans son film (en plus soft bien entendu).

Perso je ne prends pas ce chambrage au premier degré et donc je me marre. Et pis ça aurait pû être pire, ils n'ont même pas parlé de nos problèmes avec l'alcool =)


- 1000

pour moi l'alcool n'est pas un problème, l'alcool est la solution 8)
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 06:25

PACO59133 a écrit :
nodread a écrit :
Moi comme je t'es dit en mp, je trouve très provocateur de venir dire sur un post"allez lens" que Paris a dominé et gagné et que l'arbitre a assuré de siffler pénalty.
En plus avec ce qui c passé avec cette banderole, c encore plus provocateur.
Et franchement entendre dire que Paris a dominé la rencontre et qu'il y a pénalty ca me fait rire.Si paris aurait gagné 4.0 et que tu aurais chambré ouai pas de soucis je l'aurais accepté et j'auarsi fermer ma gueule mais là non c'est impossible pour moi de ne pas réagir meme si tu es un ancien.


bah moi c'est le poste qui m'a fait le plus rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 31 Mars 2008 06:31

Pier0 a écrit :A ceux qui comme moi sont scandalisés par la banderole affichée ce samedi soir au stade de France par une partie du public parisien, je vous demande de signer cette pétition.

http://www.mesopinions.com/L-honneur-des-Chtis-petition-petitions-91f3c05091041651d4372895ba78ab38.html

Cela ne prend que quelques secondes et peut être un argument supplémentaire pour ceux qui vont porter cette affaire en justice.

C'est important donc tenez en compte, merci.


fait frérot :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 08:04

ph59150 a écrit :T'as fumé, t'es amoureux ou t'es en manque de smileys que tu en demandes :shock: :? :roll: ...

Relis juste tes posts, rien de plus.
Je suis tt a fait d'accord que l'on peut avoir chacun ses opignions mais :


nodread a écrit :le verbe c est bien mais le fond c est mieux... avec un peu de provocation les masques tombent et ceux qui savent comprendrons. ca m est amplement suffisant.

bonne soiree

:lol: :lol:



Voila ce que tu ecris avant de commener juste avant

nodread a écrit :en ce qui concerne la banderole (et la je vais certainement en choquer plus d un) et bien je trouve que malheureusment elle represente bien l image que le reste du pays a du nord de la france (provocation?)(et pas que paris). ca me fait sourire de voir des gens reagir seulement maintenant alors que ca fait des annees que les journaux televisés ne font que montrer ce coté la de notre region. a chaque fois qu il y a un reportage sur le nord - pas de calais on va chercher un boubourse a interviewer, on montre la misere sociale, on ne parle que des affaires d outraux et autre ... et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca et si on ramene ca au foot, avez vous deja vu les reportages sur les supporters lensois? alors grosso modo ca donne ca : c est l histoire de ginette, presidente du club des supporter du rc lens, ginette qui tous les soirs de match va boire un picon biere au cafe pmu du coin, "bah ouais quoi, faut bien se desalterer hein tchotte biloute!!!" (je reconnais qu au moins c est pas comme pour d autres ou on les montres se retrouvant sur un parking pour se mettre sur la tete)...

alors ne soyez pas offusqué par une banderole mais plutot par une image vehiculée par les medias depuis des annees car les provocateurs (j allais dire supporters) ne l ont pas decouvert tout seul cette image du nord de la france


ou encore

nodread a écrit :
outreaux, l histoire des filles assassinées lors d un enduro du touquet... je vais pas m amuser a refaire tout l historique des faits divers du nord de la france vehiculé par les medias mais la liste est longue, tres longue... et franchement, malheureusement c est cette image la que la france retiens du nord.

ginette n est que la partie sportive de cette image. et elle y contribue a ca juste valeur

la consanguinité, he he he, moi j aime bien comme mot, je l utilise souvent avec mes amis picard :lol: :lol: :lol:


C'est totalement débile ca, j'aimais quand je dit que je viens du nord, on me répond que s'est outreaux, filles assassiné, ect mdr, c'est du gros n'importe quoi dans chaque région y'a eu des affaires, toi tu vas dans une région direct tu te réfaire a des affaires pédophiles ou des crimes ?? Si c'est le cas je te plain, car tu retiens uniquement des truc deguelasse sur la région concernée et non pas les bonnes choses.

nodread a écrit :
je suis chtimi ](provocations? car tu ne peux pas etre chtimi si tu dit que la banderole t'as pa choqué, c'est pas ca etre chtimi, si t'es devenue chtimi uniquement grace au film de danny boon mdr, perso toute ma famille et du nord, tous chti et j'accepterai jamais de me laisser insulté comme ca, si c'est ton kiff tant mieu)et desolé de te contredire, moi ca ne m a pas fait reagir comme toi... au contraire, j ai trouvé cette banderole tres representative de ce que nous representons aux yeux du reste de la france (que dire ... lamentable de penser cela et dire que tu est un chti, si tu te concidère comme pédophile, consanguin, chomeur, c'est ton choix , certains mauvais, mais c'est ps la gnéralité des chtis dsl)(j ai d avantage developpé ca sur des posts au dessus)

n as tu jamais dit que les parigots sont des tetes de veaux et les parisiens des tetes de chiens? ooooups je viens d utiliser des termes diffamatoires



nodread a écrit :
bah non je trouve pas ca drole

mais ai je dis que la banderole m avais fait rire? sourire oui, car franchement comme je l ai dis plus haut, elle me semble proche de l image vehiculée dans les medias (image que je deplore) mais de la a me sentir blessé, bah non. ce n est pas ce que je suis donc franchement je vois pas en quoi ca devrait me blesser. c est comme dire a quelqu un "fils de pute", y a que quand t es gamin que tu reagis a ca (sinon plus vieux c est que t es con :D ). accessoirement si parmis vous certains ont ete blessé par la banderole, je ne le comprend pas mais je peux tout a fait l accepter (donc que la reciproque soit vrai aussi)

pour ma part : ignorer les imbeciles est le meilleur moyen de les faire disparaitre

je conseille vivement a tous de voir le film danny ballint (j ai fait une fiche sur ce film) il represente bien ma maniere de penser et est facilement transposable a de nombreux sujet (notamment celui ci)



Bref tu te concidère comme CHTi, mais tu kiff te faire traiter de pédophile, violeurs d'enfant ou autre, chaun ses gouts pour s'auto-mutilé, moi jme concidère pas comme cela, comme tous je penses, et je ne cautionne pas ce qui est écrit sur cette banderole.
C'est avec des gens comme toi, qui accepte cela que ca n'avance pas, ton argument sur les médias, ok, mais c'est le cas pour toutes les régions, donc

Bref, jme demande, si pendant toute une soiree un gars va te traiter de fdp si tu va pas allez le voir, ou encore si quelqu'un te colle un grosse banderole que tout le monde peut voir sur un détail sur toi, tu vas pas péter un cable et te révolter (moindre mesure) vu que ca passera pas a la télé devant tte la france.

Voila, je trouve ca un peu choquant de lire cela, maintenant, comme tu le dit faut etre tolérant, mais , tu t'es enfoncé je pense, auprès des gens en diant et acceptant cela, mainteannt, pas besoin de poursuivre et mettre pleins de smiley qui ne servent a rien


donc la si j ai bien compris tu viens de faire un post pour dire que de n avoir rien a faire de cette banderole c est se consideré comme "pedophile, chomeur, consanguin" et que c est donc innacceptable, que tout le monde doit se revolter contre cette banderole, mwaip, bah pas d accord :D . je ne penses pas etre qualifiable de l un de ses 3 attributs (sachant que chomeur n est pas une tare en plus)

m enfin au moins c est bien t aura posté un avis plutot qu une phrase sans rien de dedans.

ps : pour info,ca fait 32 ans que je suis dans le nord (j en ai 32), mes parents sont nordistes, mes grands parents aussi, mes arrieres grands parents aussi... et je ne me sens toujours pas atteint par cette banderole
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 08:05

shootagain a écrit :
AirForce1 a écrit :Pareil que Nodread, cette banderole joue juste sur les stéréotypes qui accompagnent nôtre région. Tout le monde encense Boon qui fait pourtant la même chose dans son film (en plus soft bien entendu).

Perso je ne prends pas ce chambrage au premier degré et donc je me marre. Et pis ça aurait pû être pire, ils n'ont même pas parlé de nos problèmes avec l'alcool =)


- 1000

pour moi l'alcool n'est pas un problème, l'alcool est la solution 8)


on reconnait direct le fils de limonadier la... :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 09:17

Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Yanted
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 41
Inscription : Lundi 07 Janvier 2008 17:58

Messagepar Yanted » Lundi 31 Mars 2008 09:26

Personnellement la banderole ne m'a pas "choqué" non plus...

D'ailleurs, moi qui aime l'humour noir, ma première réaction a été de dire à mon frère "chômeur et pédophile ok, mais consanguin je comprends pas !" :)

Je trouve en effet d'une débilité énorme d'avoir réalisé et "publié" cette affiche, mais pour autant j'en ai vu d'autres (je suis gros supporter et pratiquant de foot depuis tout petit) et ça ne m'atteint pas.

A quoi ça sert de dénoncer dans les média cette banderole ? Son texte parle de lui même...c'est bête et méchant et point. Pourquoi nous chier une pendule pour ça ?

Quel est le but ? dire aux gens "attention ça n'est pas vrai" ? on s'en était rendu compte tout seul non ?

Enfin bref, j'aurai préféré qu'on retienne dans les media les problèmes d'arbitrage plutôt que de faire leur pub à ces connards qui sont sans doute hyper fiers avec leurs amis de dire "t'as vu tout le monde parle de nous à la télé".

Je précise aussi me sentir chti à part entière (comme vous tous) et être fier de ma région...mais sans plus (je suis ni régionaliste, ni communaliste, ni nationaliste....juste un européen qui vit sur la planète terre :) )
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 09:38

nodread a écrit :en ce qui concerne la banderole (et la je vais certainement en choquer plus d un) et bien je trouve que malheureusment elle represente bien l image que le reste du pays a du nord de la france (et pas que paris). ca me fait sourire de voir des gens reagir seulement maintenant alors que ca fait des annees que les journaux televisés ne font que montrer ce coté la de notre region.


Je suis d'accord avec toi mais doit on ne pas réagir parce que la majorité pense que le nord c'est en partie ça? Il y a à peine 10 ans on avait un président de la république qui balancé à la TV que les noires ça sent mauvais... devait on a cette époque ne pas s'offusquer des actes de racisme parce que finalement y avait pas mal de monde qui était en parti d'accord?
Les banderole de football sont dans la pratique réglementé, le club doit donner son accord. Ici on a 1000 supporters du PSG qui ont charché une entrée du stade pour pouvoir entré en douce fumigène et la banderole. Si la banderole à pu être placé au stade c'est qu'il y a eu l'organisation et la volonté par un groupe assez grand de "supporters" pour trouver l'idée bonne. Dans un sport qui prone la non violence et qui fustige le racisme, dans un pays qui a les mêmes idée sur la question... Dans le cadre d'une coupe ou le président de la république est là (en sachant qu'il n'y a pas longtemps la marseillaise avait été sifflé et le président lui même était intervenu). Dans ces conditions peut on laisser passer ça? Moi je ne pense pas. Car si on ne le fait pas aujourd'hui, on ne le fera jamais quelque soit l'acte de racisme perpétré.
Bien sur que c'est absurde de réagir maintenant mais ce qui compte ce sont les symbole. L'indifférence n'a jamais profité en matière de racisme.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 31 Mars 2008 09:48

epsimax a écrit :Je suis d'accord avec toi mais doit on ne pas réagir parce que la majorité pense que le nord c'est en partie ça? Il y a à peine 10 ans on avait un président de la république qui balancé à la TV que les noires ça sent mauvais... devait on a cette époque ne pas s'offusquer des actes de racisme parce que finalement y avait pas mal de monde qui était en parti d'accord?


la vrai question a mes yeux c est reagir vis a vis de qui?

reagir vis a vis d une poignee d ignare qui font une "blague" douteuse ou reagir vis a vis de gens qui s offusque aujourd hui la ou ils ont eux meme vehiculé cette image (les journalistes)

je penses que le vrai combat, si il y en a un a mener se trouve bien la!!! un con est incapable de reflechir par lui meme, il est "manipulé" par quelqu un qui a un minimum de pouvoir, en l occurence les "supporters" qui ont mis cette banderole ne l ont pas trouvé tout seul leur slogan...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 09:52

ManuD a écrit :Franchement, les réactions offusquées qui fusent de partout (mone sportif, politique, médiatique...), c'est donner à leur auteur une importance qu'il ne mérite vraiment pas et à la limite, ça légitime son action (en lui montrant qu'il a visé juste et touché sa cible).

Si vraiment on veut lutter contre ça (et j'ai vraiment rien contre), on fait le boulot en amont et on interdit l'introduction de ces banderoles dans les stades. Mais ça implique que les clus se mouillent et parfois, se frittent avec leurs supporters. Frappez les clubs au portefeuille et vous verrez, le phénomène va disparaitre de lui même.

Ca pose une autre question. On interdit toutes ces banderoles (certaines sont assez drôles) ou seulement celles qui sont politiquement incorrectes ?
Et dans le 2è cas, qui juge de ce qui est acceptable ou pas ?


Le contrôle des banderole c'est déjà le cas depuis 1 ou 2 saisons. ON ne peut plus balancer ce qu'on veut sur les banderole dans un match de football depuis que la surenchère ai obligé à sanctionné. C'est le club qui juge si les banderoles sont acceptable et qui autorise ou non ses supporters à les déployer. Après c'est la fédé qui sanctionne si elle trouve que les banderole ont dépassé les limites.

Maintenant je trouve que c'est un peu une connerie de dire qu'en parler c'est donner crédit à l'acte... c'est pas le fait d'en parler mais le fait de ne pas sanctionné qui donne le crédit. Raisolution des problème de stade à l'anglaise et effectivement les problèmes de banderole et de violence au stade seront rapidement réglé ... (Alors que les même supporters anglais laissé plus libre dans un pays étranger donne de façon quasi assuré baston et débordement.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 10:04

nodread a écrit :
epsimax a écrit :Je suis d'accord avec toi mais doit on ne pas réagir parce que la majorité pense que le nord c'est en partie ça? Il y a à peine 10 ans on avait un président de la république qui balancé à la TV que les noires ça sent mauvais... devait on a cette époque ne pas s'offusquer des actes de racisme parce que finalement y avait pas mal de monde qui était en parti d'accord?


la vrai question a mes yeux c est reagir vis a vis de qui?

reagir vis a vis d une poignee d ignare qui font une "blague" douteuse ou reagir vis a vis de gens qui s offusque aujourd hui la ou ils ont eux meme vehiculé cette image (les journalistes)

je penses que le vrai combat, si il y en a un a mener se trouve bien la!!! un con est incapable de reflechir par lui meme, il est "manipulé" par quelqu un qui a un minimum de pouvoir, en l occurence les "supporters" qui ont mis cette banderole ne l ont pas trouvé tout seul leur slogan...



Bienvenue chez les ch'ti a fait bien plus pour l'image de la région que tout autre action possible et imaginable. Les médias sont versatiles, hier il véhiculé des idée demain ils en véhiculeront d'autres. Le simple fait que cet histoire soit médiatisé peut permettre d'atteindre le réel but, arrêter d'associé cet carricature aux ch'ti... Et c'est la même chose pour toute les forme de xénophobie véhiculé par la conscience collective et les média, si on ne la pointe pas du doigt elle restera toujours présente.

Dans l'absolue je me fout un peu du contenu de la banderole. Mais si la banderole avait était anticémite elle n'aurait même pas eu le temps d'être déployé.... Et si le match avait eu lieu il y à 60 ans et que la banderole avait été anticémite, elle aurait été déployé et personne ne serait intervenu pour exiger que l'on l'enlève. Ne pas intervenir systématiquement c'est laissé trop de liberté à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 31 Mars 2008 10:08

shootagain a écrit :Félicitations Bruce, là t' a bien foutu la merde quand même.....

:roll:

:lol:

:arrow:


Tout ça pour inviter ensuite les protagoniste chez lui et les fisher pendant qu'ils sont en tilt à parler football et humour du 31e degré :roll:
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Lundi 31 Mars 2008 10:09

Au risque d'être un peu à contre courant, je ne suis pas pour les sanctions pénales, pour plusieurs raisons:

- Il faut quand même hiérachiser les incidents, aussi abjectes soient les insultes, on est loin du niveau d'horreur d'il y'a un an quand le PSG a reçu le Maccabi Haifa (1 mort)...

- Je trouve que notre société tombe de plus en plus dans l'américanisation, à savoir un procès toutes les 2 minutes pour un oui ou pour un non... Je comprends bien l'indignation que provoque cette banderole, mais, sérieusement, qui peut bien prendre cela au sérieux? On en est même pas au stade de la diffamation, juste à l'insulte.
Outre le fait que ce type de préjugés salit infiniment plus son auteur que sa cible (il y'a consensus dans la presse là dessus), le fait de sanctionner le moindre propos offensant sera immanquablement utilisé pour museler la liberté de parole (artistes, humoristes, politiques...). Pour éviter une société aseptisé comme on la voit aux Usa, sachons garder un peu de recul...

- C'était quoi déja la banderole lensoise lors de la réception de Lille ya même pas un mois?

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités