Bon bah on s'en rapproche...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mardi 16 Octobre 2007 15:12

hellboychess a écrit :
Espérons que cela ne reste que comme une erreur d'appréciation d'un commissaire en mal d'avancement :lol:

Pierrot

:lol:

en tout cas je trouve cette affiche moins violente que les Guignols de l'info...mais au moins la télé ne se trouve pas sur la voie publique
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 16 Octobre 2007 15:22

Les époques n'ont rien a voir, et je pense que l'on avance plutot dans le bon sens.

Mais pour conclure, il ne faut pas confondre le flic qui les as arretés, et sarkozy. je doute que le président leurs ai passer un coup de fil avant l'interpellation :roll:

on associ bien trop facilement Policeet Sarkozy je trouve :?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
zelyh
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mardi 16 Octobre 2007 18:45

L'affiche a au moins le mérite de faire réagir, ce qui est quand même le but au départ. Cependant, c'est un peu trop facile et pas très subtile à mon sens. La provocation est un bon moyen pour faire passer des messages mais ovi a très bien résumé la situation en donnant l'exemple des blagues. Il faut user de notre liberté d'expression, liberté d'opinion mais je trouve que cela ressemble un peu trop à de la provocation gratuite qu'à une volonté d'agir.
D'accord avec hubertoz sur l'assimilation police/Sarkozy assez facilement faite sans donner aucune opinion sur l'institution et le personnage.
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 17 Octobre 2007 00:04

didier a écrit :Vraiment ce machin est une affiche vraiment pas méchante. On est confondu par une réaction aussi excessive. Les affcihes charlie Hebdo des années 70_80 sont bien plus rentre dans le le lard. Quand a la presse régulière des années 1930, il se traitait d'assassin et de traitres à toute les unes des journaux, alors la un doigt ! LOL

+ 1 Sdid !
Mojito spirit
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 17 Octobre 2007 08:40

hellboychess a écrit :
Concernant les limites, le souci c'est qu'elles sont ici tombées bien bas.
Et cela ne s'est pas produit au fil du temps... C'est brutal. Et donc inquiétant.
Y a 7 ou 8 mois, ça passait sans problème avec Chirac sur l'affiche.

Pas d'accord! Je me souviens d'un montage photo de chirac fumant un pétard , le resultat avait été le meme alors qu'a l'epoque c'était drole.

Je rejoins Zelyh sur le fait que ca manque de finesse. Je ne classerais pas ca comme caricature en tout cas, mais plutot comme une simple provocation (ou simplement de la propagande primaire).
Maintenant la réaction est excessive, rien n'empeche Sarko de porter plainte (sur le fond il n'aurait pas tord, sur la forme ce serait une erreur de communication).
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
raging bull
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar raging bull » Mercredi 17 Octobre 2007 09:47

Moi ce qui m'étonne. C'est le nombre de Sarkoserie qui passe sur les chaînes belges et pas en France. Nos chaines nationales seraient-elles mises à la page? Cela m'inquiète beaucoup. J'ai pu entendre des commentaires dans la presse ou à la radio, plus perspicaces qu'à la tv pour certaines mesures.
RB
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 17 Octobre 2007 09:48

raging bull a écrit :Moi ce qui m'étonne. C'est le nombre de Sarkoserie qui passe sur les chaînes belges et pas en France. Nos chaines nationales seraient-elles mises à la page? Cela m'inquiète beaucoup. J'ai pu entendre des commentaires dans la presse ou à la radio, plus perspicaces qu'à la tv pour certaines mesures.
RB

Ca, c'est pas nouveau...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 17 Octobre 2007 10:56

pour la liberté dfe la presse voila une idée du classement:

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=205620

Mais ca va plus loin maintenant: http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=205620

Ca aussi c est bien drole:
http://www.fil-info-france.com/censure_google/ C'est quand meme pratique de savoir se servir d'un compas...
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 17 Octobre 2007 11:40

Je m'attendais à ne pas nous voir dans les premier, mais je suis quand même un peu étonné de nous voir si loin dans le classement... :cry:
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 17 Octobre 2007 11:53

ovi a écrit :Moi je la trouve drôle cette caricature :) , mais en même temps limite. C'est comme une histoire drôle sur les juifs et les nazis...elle peut être drôle, mais pas pour autant accepatable. :?

J'essayais simplement de dire que parfois on a besoin de ceratines limites car nous n'avons pas tous les même sensibilités

Pour reprendre les propos d'ovi :

Je pense que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ...

sur ce coup, pas chance il s'agit du président de la république un des hommes qui a le + de pouvoir en France ...

Le tribunaux croulent aujourd'hui sous le poid des procès en diffamation

Les Hommes politiques n'étant pas en reste

Alors forcement quand il s'agit de Sarko ca se voit +

Revenir vers « Le défouloir »