je fais aussi partis de ceux sur qui la tornade est passée
mon immeuble a coté du vidéo club a bien morflé et il a meme tremblé
pour ma part j'ai du cul tout a tenu et j'ai juste du nettoyage a faire par contre des voisins ont eu moins de chance qui eux ont leur appart démoli et certains ont quelques blessures superficielles
mini-tornade d'hautmont
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
-
- Une paire
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : poulpette59
-
- Brelan
oui c'est vrai qu'il s'est échappé avec un élephant mais par contre je ne sait pas si ils l'ont retrouvé je suppose que OUI !!!
ps : le zoo de maubeuge est l'un des + grands de france (3eme je croit)
ps 2 : heureusement que ca ne s'est pas passé 1 semaine + tard , ca va etre les championnats du monde de parachutisme !!!
ps : le zoo de maubeuge est l'un des + grands de france (3eme je croit)
ps 2 : heureusement que ca ne s'est pas passé 1 semaine + tard , ca va etre les championnats du monde de parachutisme !!!
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
-
- Brelan
LCed10 a écrit :je fais aussi partis de ceux sur qui la tornade est passée
mon immeuble a coté du vidéo club a bien morflé et il a meme tremblé
pour ma part j'ai du cul tout a tenu et j'ai juste du nettoyage a faire par contre des voisins ont eu moins de chance qui eux ont leur appart démoli et certains ont quelques blessures superficielles
oui ca a était sacrement touché aussi a cet endroit tellement la pancarte de VIDEO FUTUR s'est envolé (sur tout le tour du magasin) !!!
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
-
- Brelan
l'elephant n'a pas été retrouvé
par contre le lion OUI (il retrouve un lion mais pas un elephant)
le lion a été vite retrouvé dans les remparts , pour l'elephant ils viennent d'anoncer qu'ils abandonnent les recherches (ils supposent qu'ils s'est envolé avec la tornade)
par contre le lion OUI (il retrouve un lion mais pas un elephant)
le lion a été vite retrouvé dans les remparts , pour l'elephant ils viennent d'anoncer qu'ils abandonnent les recherches (ils supposent qu'ils s'est envolé avec la tornade)
Moi je dis GG à météo france..
Quand même au XXIe siècle, ne pas etre capable de prévoir des vents a plus de 150km/H...
Quand même au XXIe siècle, ne pas etre capable de prévoir des vents a plus de 150km/H...
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine."
-
- Brelan
en meme temps je ne suis pas un expert en prévision météo mais c'est quelque choses qui est venu d'un coup : moi perso j'habite a environ 10km a vol d'oiseau d'hautmont et il n'a pas plu une goutte d'eau par contre le ciel était bleu ciel a 23h tellement il y avait d'éclair qui s'enchainait
donc je ne veut pas m'en prendre a météo france , ce n'est pas de leur faute mais plutot de la faute de tous le monde !!!
donc je ne veut pas m'en prendre a météo france , ce n'est pas de leur faute mais plutot de la faute de tous le monde !!!
- hellboychess
- Full
Pour info et à propos du "mini" ajouté devant le mot tornade :
Parler de "mini"-tornade comme les principaux médias le font, laisse à penser que l'objectif est de "minimiser" l'événement.
C'est une vraie tornade (et non pas une "mini") qui s'est abattue sur Haumont. Continuer d'employer des termes réducteurs lors de tels événements risque à terme de voir les assureurs et pourquoi pas le gouvernement, minimiser le drame (par exemple pour éviter les remboursements ou la classification en catastrophe naturelle).
La tornade d'Haumont était de catégorie F2 sur l'échelle de Fujita (Dégâts importants : les toits sont arrachés par le vent, les hangars et les dépendances sont démolies et les maisons mobiles sont renversées).
En ce qui concerne météo France et l'absence d'une prévision de sa part, il faut savoir qu'à priori seuls quelques puissants types de radars permettent de détecter des formations nuageuses suspectes (sans pour autant pouvoir localiser où se créera la tornade si elle survient).
Les Etats-Unis, fortement touchés chaque année par de tels drames, ont investis dans de tels radars.
En France, nous n'en sommes pas encore là. Météo France investira peut-être dans le domaine si ces événements se multiplient...
De 1680 à 1988 la France a subi 107 tornades dont seulement 13 tornades de forte puissance (F4 et F5 sur l'échelle de Fujita). On pense que le nombre moyen de tornades par an pourrait être d'environ 180 sur la France. Comme peut nous le montrer le tableau ci-dessous le nombre de cas de la première période (1680-1959) met en évidence une différence marquée entre (49 tornades en 280 ans) et celui de la deuxième période (58 en 29 ans). Mais cela ne veut pas dire que le nombre de tornades annuel a augmenté en France. Cette différence viendrait d'une meilleure collecte des informations depuis 1960.
Voici la carte de France de leurs localisations (par puissance) :
(source : http://la.climatologie.free.fr/tornade/tornade2.htm)
wikipedia a écrit :Les tornades, faibles ou fortes, ont des caractéristiques propres et sont jugées par leur intensité (Échelle de Fujita), non par leur dimension. C'est pourquoi l'expression « mini-tornade », souvent employé dans les médias, est à proscrire. Il s'agit le plus souvent en effet d'un terme fourre-tout qui est utilisé pour décrire tout dommage par le vent et très localisé, sans tenir compte du mécanisme causal. Il confond le plus souvent des phénomènes aussi différents que des rafales descendantes sous orages, des grands vents synoptiques et de faibles tornades.
Parler de "mini"-tornade comme les principaux médias le font, laisse à penser que l'objectif est de "minimiser" l'événement.
C'est une vraie tornade (et non pas une "mini") qui s'est abattue sur Haumont. Continuer d'employer des termes réducteurs lors de tels événements risque à terme de voir les assureurs et pourquoi pas le gouvernement, minimiser le drame (par exemple pour éviter les remboursements ou la classification en catastrophe naturelle).
La tornade d'Haumont était de catégorie F2 sur l'échelle de Fujita (Dégâts importants : les toits sont arrachés par le vent, les hangars et les dépendances sont démolies et les maisons mobiles sont renversées).
En ce qui concerne météo France et l'absence d'une prévision de sa part, il faut savoir qu'à priori seuls quelques puissants types de radars permettent de détecter des formations nuageuses suspectes (sans pour autant pouvoir localiser où se créera la tornade si elle survient).
Les Etats-Unis, fortement touchés chaque année par de tels drames, ont investis dans de tels radars.
En France, nous n'en sommes pas encore là. Météo France investira peut-être dans le domaine si ces événements se multiplient...
De 1680 à 1988 la France a subi 107 tornades dont seulement 13 tornades de forte puissance (F4 et F5 sur l'échelle de Fujita). On pense que le nombre moyen de tornades par an pourrait être d'environ 180 sur la France. Comme peut nous le montrer le tableau ci-dessous le nombre de cas de la première période (1680-1959) met en évidence une différence marquée entre (49 tornades en 280 ans) et celui de la deuxième période (58 en 29 ans). Mais cela ne veut pas dire que le nombre de tornades annuel a augmenté en France. Cette différence viendrait d'une meilleure collecte des informations depuis 1960.
Voici la carte de France de leurs localisations (par puissance) :
(source : http://la.climatologie.free.fr/tornade/tornade2.htm)