Emule, bitorrent, et autre P2P, préparez vos mouchoirs

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 08 Juillet 2008 16:23

ph59150 a écrit :ca passerra jamais cette loi aucune craintes a avoir

Il est impossible de résilier le contrat internet car c'est l'hebergeur qui autorise l'accès a ses sites.
Nul part on ne parle de "résiliation" mais juste d'une "suspension".
Tu continues de payer ton abonnement en cour, sans même pouvoir résilier et aller ailleurs.
Ton FAI n'en a franchement rien à faire que tu soies privé du net tant que tu continues de payer.

Mais ici, on ne parle pas de la loi "hadopi", mais de ce que s'apprête à voter le parlement européen le 9 juillet (cf le texte ci-dessus).

En France, la loi sera votée je pense, quel que soit l'avis émis par Bruxelles.

La présidence française, à la tête de l'Europe, fait tout sont possible pour que cela soit étendu aux autres pays européens, aidée par le lobbying des majors à Bruxelles (qui sont là-bas comme chez elles) auprès des parlementaires européens.

Faut pas penser que ces gentils politiques européens se préoccupent du bien être du petit peuple... Tout est une question de prix, et ces parlementaires n'ont pas encore fixé le montant de leur accord.

Si je me souviens bien, on avait dit pareil pour la loi DADVSI... "Ca ne passera jamais" etc... et c'est finalement passé.
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Mardi 08 Juillet 2008 18:40

Je ne suis pas expert en droit, mais il me semble que c'est vraiment très limite au niveau juridique :
Se faire suspendre l'accès parce qu'on l'a utilisé pour faire un truc illégal? C'est comme si on se faisait couper l'electricité pour tapage nocturne ou qu'on te confisquait ta télé parce que tu as pas payé la redevance...
Au niveau des droits d'auteurs, lorsque les enquêteurs de la Sacem constate une infraction (dans un bar qui passe la radio par exemple), ils mettent une amende, ils confisquent pas la radio... Mais bon, comme rien n'arrête ce gouvernement... :roll:

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils n'établissent pas une taxe sur les abonnements aux FAI pour "compenser" les téléchargements illégaux, ça existe bien pour les CD et DVD vierges (comme avant pour les cassettes audio et VHS).
L'autre problème c'est l'absence d'offre payante "valable", en tous cas pour les films : si tu décides de regarder un petit film au dernier moment avec madame, tu dois attendre qu'il soit téléchargé, et si tu l'as téléchargé à l'avance, tu as un temps limité pour le regarder (sur l'offre "canal play" de canal plus par exemple). Donc c'est plus simple de télécharger plein de films à l'avance...

Mais surtout, surtout cette loi ne résoudra pas le problème de fond =
Je suis d'accord avec stikky :les réseaux privés avec serveurs et échanges codés se multiplieront

A mon sens, la vraie question est : "comment rétribuer les artistes à leur juste valeur, problème complexe, en partie lié à une mauvaise foi des "majors" sur ce problème.
A votre avis, notre cher gouvernement est-il vraiment préoccupé du sort des intermittents du spectacle? A t'il voté des lois en ce sens depuis ces dernières années soutenant la création artisitique? A t'il empêché certaines stars pleins aux as de foutre le camp à l'étranger pour ne pas payer d'impôts?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 08 Juillet 2008 18:58

clouclou a écrit :A votre avis, notre cher gouvernement est-il vraiment préoccupé du sort des intermittents du spectacle? A t'il voté des lois en ce sens depuis ces dernières années soutenant la création artisitique? A t'il empêché certaines stars pleins aux as de foutre le camp à l'étranger pour ne pas payer d'impôts?
J'ai bien ma petite idée là-dessus, mais on va encore me dire que je manque d'objectivité... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 08 Juillet 2008 19:57

Ne doutez pas de l'intérêt que notre président porte à la bonne santé de l'industrie du disque...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mercredi 09 Juillet 2008 11:27

le problème du téléchargement c'est le problème du vol en général
Quand on va en grand surface tout est majoré d'au moins 5% pour répercuter la perte dû aux vols dans le magasin
qui paye ? les honnêtes gens
est ce que les grandes surfaces y perdent? peut etre mais pas beaucoup
Cette répercution sur le prix que paye tout le monde, ce n'est pas du vol aussi ?
c'est la même chose ici, les gros téléchargeurs auront leurs réseaux et continueront de pirater à donf puisqu'ils ont souvent l'avantage technique et un temps d'avance, pendant que monsieur et madame toutlemonde va se prendre des lois à la con rétrograde et fliquéees à mort

le pb c'est que l'industrie du disque s'est foutue de la gueule des consommateurs pendant plus de 20 ans
avec l'appartition du CD qui a un cout moindre, les prix ont augmentés (pendant quelques années ça peut se comprendre, inovation, retour sur investissement de la création d'une nouveau support etc..)
mais au bout d'un moment il y aurai du avoir une baisse significative, ce qui ne fut pas le cas (elle fut très très peu sensible)
Qu'on ne me parle pas de droits d'auteur, moi je veux bien les payer DIRECTMENT à l'artiste, mais l'on aura bientôt plus besoin d'un réseau de distribution, une fois l'objet produit, l'artiste devra trouver quelqu'un qui l'aide à le mettre en ligne et puis basta, pas besoin de EMI, SONY etc
De plus il ne faut pas oublier que ce sont aussi ces boites qui pour la plupart s'occupent des concerts et autres prouesses live des artistes et les prix se sont litérralement envolés ces 5 dernières années !!
Bref les Pascal Nègre et consort ne sont pas à plaindre, au contraire leur attitude me donne envie de vomir
Qu'on ne vienne pas non plus me tenir un discours du genre prise d'otage en parlant des salariés de ces entreprises. Si celles-ci ne servent à rien, ellees disparaitront. Quand on avait plus de charbon, on a reclasser les mineurs, les salariés de ces entreprises devraient avoir moins de problème de reclassement...

ET le P2P ce n'est pas non plus QUE le téléchargement illégal, il ne faut pas l'oublier
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mercredi 09 Juillet 2008 15:34

Je crois que là, on atteint des sommets :

« La fin des entrées audio sur les ordinateurs ?
par Lionel - 06:08:46

Si l'on était un premier avril, on aurait pu penser à une blague. Selon Electronista, la RIAA ferait pression sur certains constructeurs informatiques afin de limiter la capacité des entrées audio des ordinateurs et ainsi éviter que des personnes utilisent ce procédé pour récupérer de la musique sans protections. Ceci serait l'explication trouvée pour essayer de comprendre pourquoi des ordinateurs de Dell, Gateway et Packard Bell sont incapables d'enregistrer en stéréo.
Nous sommes à une époque très sombre pour les libertés des Internautes et celles des clients des Majors. a une époque où l'on parle de transformer l'internet en une autoroute de l'information truffée de radars tous les 5 mètres, plus rien n'arrive à nous surprendre.
»

(Macbidouille)

@+ Farlen, stéréothéiste
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Samedi 04 Avril 2009 09:20

didier a écrit :Ce texte ne pourra pas passer en l'etat. Comme le resume bien l'article , c'est un monstre juridique qui vaudrait une bulle à tout etudiant en droit. La vraiment Audiard est d'actualité dans ce gouvernement: les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnaît.


ph59150 a écrit :ca passerra jamais cette loi aucune craintes a avoir

Il est impossible de résilier le contrat internet car c'est l'hebergeur qui autorise l'accès a ses sites.

bad read :evil:

quelqu'un avait compris qu'il va être nécessaire d'installer un mouchard (payant de surcroit) afin d'être en mesure de se disculper ??
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Samedi 04 Avril 2009 11:36

VPN, Tunnels et SSL... Et surtout éviter les outils les plus connus (emule, bitorrent, etc).
Il existe d'autres voies :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 04 Avril 2009 11:39

rapidshare?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
franck59f
Une paire
Une paire
Messages : 289
Inscription : Lundi 10 Novembre 2008 19:49
Pseudo Winamax : franck59f

Messagepar franck59f » Samedi 04 Avril 2009 12:34

A mon avis la principale conséquence sera la hausse des abonnements, pour rembourser les millions nécessaires à la mise en place des systèmes de repérage.

Pour le reste, il y aura autant de contre-techniques, toujours en avance, à ce que pourront déployer les FAI. En ce moment çà me fait vraiment penser à la course aux armements de l aguerre froide.

Le problème principal, c'est, qu'actuellement, ce qui a été voté à Bruxelles contre çà, ne peut s'imposer aux états. Mais çà viendra peut-être avant que ce soit en place tout ce schbinz !
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Samedi 04 Avril 2009 13:24

- La loi Hadopi adoptée...

- Un prefet "muté" après une visite de Sarkozy en Bretagne avec manif' qu'il n'a pas aimé... le patron des forces de sécurité en Corse limogé parce qu'il na pas bien défendu la villa de Christian Clavier
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... lance.html

- La Loi de réforme des hopitaux "HPST" : une citation d'un Professeur de médecine Parisien
"élaboration du projet médical, désignation et renvoi éventuel des chefs de pôle, ainsi que nomination et révocation éventuelles des praticiens par le Directeur tout puissant qui sera engagé avec pour seul but d’éponger les déficits (il le fera d’autant mieux que lui aussi pourra « sauter » sur simple décision du Directeur de l’Agence Régionale de Santé toute puissante. A noter que le Directeur de l’ARS pourra lui aussi être renvoyé s’il ne plait plus au pouvoir élyséen.
L’hôpital va clairement perdre sa fonction principale de soins et être transformé en « hôpital entreprise » dans la seule fonction sera la rentabilité"

Il y a quelques semaines un de nos directeurs nous demandaient combien on pensait faire de cancers du poumon cette année, parce que ça rapporte!! :shock: :shock: Peut être que je devrais aller distribuer des clopes à la Gare Lille Flandres??

- Une France de plus en plus "policé" : des flics qui débarquent dans des collèges et des lycées en Province : http://www.lepost.fr/article/2008/12/02 ... ifier.html

Un rapport d'Amnesty international qui dénonce des abus dans le "pays des droits de l'homme" Bonjour la honte pour nous qui donnons des leçons à tout va au reste du monde...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

- Des réductions de moyens dans tous les domaines = école, collège, lycées, justice, carte famille nombreuse (merci nadine morano), recherche etc...

- Après essayé de nous convaincre à la rentrée 2008 qu'il n'y avait pas de crise grave (alors que tous les pays Européens attaquaient le problème, Allemagne en tête), qu'il fallait faire des économies parce qu'on vivait au dessus de nos moyens, une timide loi anti-bonus de Fillon contre les Patrons et traiders qui abusent...

-Un rapport sur les prisons dont les conclusions sont remaniés pour plaire au ministère de la justice :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/un- ... 51323.html

Bon j'arrête... Mais sérieusement, vous aviez vraiment voté pour tout ça? C'est vraiment cette France Là dont vous rêviez? Autour de moi, 70 à 80% des gens qui ont voté Sarko s'en mordent les doigts, après ils me disent peut être ça pour me faire plaisir parce qu'ils connaissent mes idées politiques de Bobo du centre gauche... :oops: Mais bon je trouve que notre pays file un mauvais coton :? :?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 04 Avril 2009 13:29

assez d'accord avec tout ce que tu ennonces, mais es tu sur que ce n'est lié qu'à Sarko? Je penses que la dinde n'aurait rien apporté de mieux (quoi qu'au moins elle nous aurait fait rigoler... "obama a repris ma campagne" :lol: :lol: )

Cette crise économique est en latence depuis plus de 20 ans, le hic c'est que desormais les politiciens n'arrivent plus à la cacher

ps : sinon il parait que vous avez tout dechiré au River Gambia dixit Doudou
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Samedi 04 Avril 2009 15:13

on ne faisait pas tout un bataclan avant avec les mecs qui enregistraient sur k7 audio les chansons qui passaient à la radio ...certes ca n'a rien a voir avec les moyens actuel du téléchargement ; mais c'est dans le même esprit...

quant aux artistes les concert sont toujours payant que je sache...
faire un cd c'est pas aussi vouloir faire plus de maille? c'est quoi leur taf business man music ou musicien?

faut arréter aussi de dire que grâce aux majors on découvre plein d'artistes, ils sont vraiment pas là pour ça... la rencontre avec un artiste qui nous plait c'est intime , c'est pas un spot publicitaire ou une chanson qui passe toute la journée à la radio. Découvrir ca fait partie d'une quête, faut aller les découvrir...pas se dire qu'en allant à la fnac on va faire pic pic et colégramme ou il a l'air bien celui là...

de toute manière les artistes ont toujours été consommés jusqu' au trognon...écouter de la musique ca revient a quoi de nos jours?? faut le mp3, faut la chaine hifi, faut l'auto radio, des cd vierges ou pas, des graveurs...sans parler des produits dérivés.

les artistes on se sert d'eux pour vendre tout le packaging de merde a coté. c'est le même principe que pour les sportifs, ils gagnent plein de maille pas parce qu'il joue bien et mais parce qu'ils font faire des milliers de bénéf à toutes les marques qui les entourent et dont ils font la promotion...

alors après qu'on vienne taper sur les doigt de ceux qui téléchargent ca veut rien dire...je comprend qu'on doive punir ceux qui font un business parallèle avec ca mais ceux qui télécharge pour écouter un chanteur qu'ils ont kiffé au lieu d'aller payer plein pot ...je trouve pas que ce soit des voleurs...

je trouve encore moins que ce sont des voleurs parce que les FAI offrent de l'illimité pour quoi????, que tous les ordis maintenant sont équipés de graveur pour quoi???, qu'on vende a gogo des disk dur externe d'un To, pour quoi????

faut être sacrement hypocrite pour punir les téléchargeurs alors que tout est fait pour qu'ils aient les moyens techniques pour télécharger...ca serait un peu comme donner un flingue à un gosse et s'étonner qu'il tue qqn un jour...

je dis peut être de la merde mais vraiment je pense que résoudre le problème en diabolisant les téléchargeurs ca montre bien qu'on a rien compris au problème...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 04 Avril 2009 15:22

klokochazia a écrit :les artistes on se sert d'eux pour vendre tout le packaging de merde a coté. c'est le même principe que pour les sportifs, ils gagnent plein de maille pas parce qu'il joue bien et mais parce qu'ils font faire des milliers de bénéf à toutes les marques qui les entourent et dont ils font la promotion...


Malheureusement il y a une grande difference entre un musicien et un sportif professionnel (il ya deja tellement de differences entre les sportifs pro)

Pour frequenter un peu le milieu de la zic je ne connais pas beaucoup de monde qui en vive. En vivote serait plutot un terme mieux adapté
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Samedi 04 Avril 2009 16:12

Rv a écrit :
didier a écrit :Ce texte ne pourra pas passer en l'etat. Comme le resume bien l'article , c'est un monstre juridique qui vaudrait une bulle à tout etudiant en droit. La vraiment Audiard est d'actualité dans ce gouvernement: les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnaît.


ph59150 a écrit :ca passerra jamais cette loi aucune craintes a avoir

Il est impossible de résilier le contrat internet car c'est l'hebergeur qui autorise l'accès a ses sites.

bad read :evil:

quelqu'un avait compris qu'il va être nécessaire d'installer un mouchard (payant de surcroit) afin d'être en mesure de se disculper ??


C'est vrai les cons ca osent tout, ils ont vote ce texte inapplicable , tout a debile techniquement, si vous voulez contourner: allez sur piratebay.org.
Installer un mouchard!. Faudra bientôt porter son PC en préfecture avant d'avoir le droit d'ouvrir un compte chez un FAI.

Rappelons le Peer to Peer : c'est internet, c'est à dire la liberté et l'innovation. Les sites centralisés et fliqués maintenant de surcroit, c'est le minitel 2.0 et la sclérose
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités