Quel est votre bière préférée ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Samedi 07 Juillet 2007 18:39

Cool, encore un post sur la bière !! (on avait pas dit avec modération ?... :wink: )
Voici ma liste (elle n'est pas restrictive!!)

1. Bières du Ch'Nord

1.1. L'Angelus
Un goût unique! Demander à Zebulon :wink:
Image

1.2. La Choulette (Ambrée ou Blonde)
Le "Café de la Fontaine" à Verlinghem, un petit estaminet bien sympathique, sert la Choulette Blonde en pression !! Un régal !!
Image

1.3. La Cuvée des Jonquilles
Image


2. Bières Belges
Voici quelques amies belges qui valent vraiment le détour!

2.1. La Carolus Cuvée Van De Keiser
Cette bière brassée une fois l'an, le 24 février, jour d'anniversaire de Charles Quint, voit sa recette évoluer chaque année pour obtenir une qualité gustative toujours supérieure. L'année de brassage est indiquée sur la bouteille et a son importance puisqu'elle a une capacité de garde d'environ 10 ans !!
Image

2.2. L'Abbaye des Rocs
Cette brasserie mérite d'être connue pour l'essentiel de sa gamme, mais surtout pour:

L'Abbaye des Rocs, bière brune qui titre 9% d'alcool, un goût puissant et long en bouche, des notes d'agrumes, de gingembre et de réglisse. Un délice !!
Image

La Montagnarde, bière ambrée qui titre également 9% d'alcool, une légère amertume en bouche avec des notes de caramel et herbacées (et toujours un peu de réglisse)
Image


Bref, vive le poker... et vive la bière !! :wink:
Dernière édition par Hicks le Samedi 07 Juillet 2007 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 07 Juillet 2007 18:45

Hicks a écrit :1.1. L'Angelus
Un goût proche de la fameuse Triple Karmeliet!



Faut arrêter de dire des conneries !!!!!!!! Ces 2 bières sont différentes !!!! Y a rien de plus évident !
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Samedi 07 Juillet 2007 19:00

Zebulon a écrit :
Hicks a écrit :1.1. L'Angelus
Un goût proche de la fameuse Triple Karmeliet!



Faut arrêter de dire des conneries !!!!!!!! Ces 2 bières sont différentes !!!! Y a rien de plus évident !

J'adore !!!
1. Dire des conneries, ça me détend, et comme le we est fait pour se détendre... :wink:
2. "proche" ne veut pas dire identique! Regarde, avec ma femme, on est proche et pourtant on est différent!
3. La Triple Karmeliet est suffisament connue pour être utilisée comme référent et donner "une idée" du goût de l'Angelus pour ceux qui ne connaissent pas, même si c'est pas pareil, cela va de soi!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 07 Juillet 2007 19:38

Hicks a écrit :
Zebulon a écrit :
Hicks a écrit :1.1. L'Angelus
Un goût proche de la fameuse Triple Karmeliet!



Faut arrêter de dire des conneries !!!!!!!! Ces 2 bières sont différentes !!!! Y a rien de plus évident !

J'adore !!!
1. Dire des conneries, ça me détend, et comme le we est fait pour se détendre... :wink:
2. "proche" ne veut pas dire identique! Regarde, avec ma femme, on est proche et pourtant on est différent!
3. La Triple Karmeliet est suffisament connue pour être utilisée comme référent et donner "une idée" du goût de l'Angelus pour ceux qui ne connaissent pas, même si c'est pas pareil, cela va de soi!


Elles sont opposées !
L'Angelus a un goût de froment, fruité, acide et a une amertume marquée ! Elle a un nez complexe, et des arômes typiques !

La Triple Karmeliet est une bière belge de base, sucré, et épicé à l'extréme, ce qui la rend très spécial ! Cette bière est plus marquée par des arômes extérieurs que par les ingrédients de base. Elle ne contient pas de Froment, mais de l'avoine !

Ces 2 bières sont radicalement différentes dans tous les aspects qui caractérisent une bière ! elles ne sont pas non plus proche ! Alors, oui, ce que tu dis est une énorme connerie !
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 07 Juillet 2007 19:41

tu as déjà goutté un Koenigsbier Zeb? jaimerais bien avoir le même type d'analyse sur le Koenigs s'il te plaît!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Samedi 07 Juillet 2007 19:48

Voilà, la connerie est rectifiée!
Et merci Zeb pour ces précisions que je ne connaissaient pas, c'est toujours intéressant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Samedi 07 Juillet 2007 19:50

La Valstar ça c'est d'l'a bière qui rox !! :D

Image

http://christian.seon.free.fr/Commentai ... alstar.htm
Fryad
Deux paires
Deux paires
Messages : 332
Inscription : Lundi 07 Mai 2007 16:07

Messagepar Fryad » Samedi 07 Juillet 2007 21:42

Tripel Karmeliet ! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 08 Juillet 2007 10:38

Juste pour infos, la Brasserie Castelain vient de sortir une nouvelle bière, La Maltesse, bière riche, puissante et fruité. A goûter !!
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 16 Juillet 2007 14:12

Zebulon a écrit :Juste pour infos, la Brasserie Castelain vient de sortir une nouvelle bière, La Maltesse, bière riche, puissante et fruité. A goûter !!


Il est encore tot pour la gouter...

désolé... :arrow:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 16 Juillet 2007 14:15

Tripple Karmelit Deluxe
Avatar de l’utilisateur
laraigne
Brelan
Brelan
Messages : 806
Inscription : Mardi 24 Janvier 2006 12:48

Messagepar laraigne » Lundi 16 Juillet 2007 14:24

Zebulon a écrit :Juste pour infos, la Brasserie Castelain vient de sortir une nouvelle bière, La Maltesse, bière riche, puissante et fruité. A goûter !!


J'l'ai goutée pdt les vacances (et fait gouter) à mon pote du Sud-Ouest qui a vécu 2 ans à Lille...
(Eh oui, on l'a trouvé à Auchan...avec de la chti et autres bières de la région...)

Excellente...j'ai trouvé...

Pour ma part ... top 3 (dans le désordre):
- Page 24
- Moulin d'ascq
- 3 monts

Mais il y en a plein que j'ai jamais gouté.. :wink:
Dernière édition par laraigne le Lundi 16 Juillet 2007 14:26, édité 1 fois.
Voilà...
En vous r'merkiant...
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 16 Juillet 2007 14:24

Image

voila de la boisson d'homme bande de "brankignol" :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 16 Juillet 2007 14:32

BrotherBosco a écrit :tu as déjà goutté un Koenigsbier Zeb? jaimerais bien avoir le même type d'analyse sur le Koenigs s'il te plaît!


Analyse simple... au fil de la dégustation :

La premiere koenigs donne envie de la recracher...
La seconde se recrache...
La 3e donne envie de pisser
La 4e fait pisser...
La 5e commence a attaquer le fond de l'estomac
La 6e ton estomac dans un élan de bonté, ton estomac t'aide a expulser ce que tu n'as pas encore pissé...
De 7 a 10 ce sont les meilleures : on a vraiment envie de faire passer le gout laissé par la 6e (qui je le rappelle n'a pas était pissée)
A partir de la 12e t'as l'impression d'etre brad pitt sur la croisette et de descendre du champ avec Angelina... mais c'est un leurre tu es encore sur le parking de Lidl... et c'est Ginette la caissiere qui a fini sa journée qui te vire du capot de sa bagnole...
La 16e tu essayes de la boire mais un pompier te l'as arrachée des mains non pas pour eviter le coma etylique, mais la perforation d'estomac :roll:

Sinon, ca a un leger arriere gout de biere a la base... :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 16 Juillet 2007 14:33

ChumaDe a écrit :
BrotherBosco a écrit :tu as déjà goutté un Koenigsbier Zeb? jaimerais bien avoir le même type d'analyse sur le Koenigs s'il te plaît!


Analyse simple... au fil de la dégustation :

La premiere gorgée de koenigs donne envie de la recracher...
La seconde se recrache...
La 3e donne envie de pisser
La 4e fait pisser...
La 5e commence a attaquer le fond de l'estomac
La 6e ton estomac dans un élan de bonté, ton estomac t'aide a expulser ce que tu n'as pas encore pissé...
De 7 a 10 ce sont les meilleures : on a vraiment envie de faire passer le gout laissé par la 6e (qui je le rappelle n'a pas était pissée)
A partir de la 12e t'as l'impression d'etre brad pitt sur la croisette et de descendre du champ avec Angelina... mais c'est un leurre tu es encore sur le parking de Lidl... et c'est Ginette la caissiere qui a fini sa journée qui te vire du capot de sa bagnole...
La 16e tu essayes de la boire mais un pompier te l'as arrachée des mains non pas pour eviter le coma etylique, mais la perforation d'estomac :roll:

Sinon, ca a un leger arriere gout de biere a la base... :wink:


t'as oublié un mot

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités