Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 25 Avril 2007 00:32

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 25 Avril 2007 00:40

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SebastienK
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 83
Inscription : Mardi 10 Octobre 2006 00:15

Messagepar SebastienK » Mercredi 25 Avril 2007 01:40

christophe a écrit :Ames sensibles , abstenez vous de lire cet article merci. C'est pas franchement un discourt "politiquement correct "

http://www.ifrap.org/5-lesavezvous/InegalauxUS.htm

:wink:


Il faut arreter avec ces posts d'articles de sites dont on ne connait ni l'orientation politique, ni le serieux (tout le monde peut ecrire n'importe quoi sur internet).

Je remarque juste que ce site est sensé etre "apolitique" (ce qui se traduit generalement par "de droite"). J'ai juste fait une recherche sur google pour trouver cet article au sujet de ce site:

http://recherche-en-danger.apinc.org/spip.php?breve59

Bref, tout ca pour dire que pour l'objectivité de ce site, on peut avoir des doutes...

En ce qui concerne les USA, il faut arreter également de raconter des conneries: avoir le pays le plus riche du monde et avoir un des taux de pauvres le plus élevé marque effectivement un choix idéologique: on sacrifie un grand nombre pour quelques uns...

En ce qui concerne les mesures d'inegalité, voir plutot la carte qui est la: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_Gini
pour voir que les USA se situent au niveau de la chine et autres pays super-democratiques...

quant à:

christophe a écrit :Sinon aux US , y a pas que Yale et Harvard de 50 000 à 150 000 francs l'année.
On trouve toute les filières sans problèmes , et la majorité des étudiants motivés arrivent à financer leurs études par le travail et par l'emprunt.


Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas les memes debouchees quand on sort de Harvard ou d'une obscure université publique....
Bref, si vos parents ont de l'argent, vous pouvez rever a toutes les grandes destinées possibles, sinon vous avez interet à vous trouver un boulot pour financer vos études et esperer trouver un (vrai) boulot ensuite... Tu parles d'un systeme égalitaire !

On peut comparer cela au systeme universitaire francais, tant décrié, mais ou il n'y a pas besoin d'avoir des parents aisés pour faire les meilleures etudes...
A condition d'en profiter vite, car si Sarkozy devient president, on s'alignera (comme pour le reste) sur les habitudes américaines (voir par exemple l'article du canard enchainé de cette semaine sur Sarko et la recherche).
Et effectivement il ne fera pas bon étudier la philosophie ou l'histoire !! Ca ne permet pas d'augmenter le PIB de reflechir sur la vie ou sur le reste...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 25 Avril 2007 02:14

L'iFRAP est une source de données comme une autre. Effectivement très politisée et très libérale, des fois on y lit des grosses conneries, et parfois des articles bien documentés.

Pas pire que Libé quoi... y a du bon et du mauvais comme dans tous les médias. Et puis quand on argumente on cite des gens du même bord que soi c'est un peu normal.

Si aux Etats Unis nous avons des inégalités de revenus c'est surtout du au fait que les classes moyennes gagnent beaucoup d'argent. En Chine effectivement, il y a peu de très riches et énormément de très pauvres. Mais j'espère qu'avec l'ouverture du marché et surtout l'arrivée de la démocratie tout cela s'égalisera.

Personnellement je ne suis pas grand fan de la politique et du système américain.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 25 Avril 2007 02:48

Après une lecture attentive de chacun des derniers messages postés, je pense pouvoir affirmer que c'est SébastienK qui m'a convaincu.

Sans doute parce que j'ai connu ce que l'on appelle joliment un "accident de la vie". Une maladie génétique (pas de bol hein ? j'avais rien demandé moi) depuis l'âge de 17 ans, qui si elle m'a gêné durant mes études, ne m'a pas empêché de finir par trouver un emploi.

Oh certes pas dans le privé, on ne voulait déjà plus de moi - un mec malade vous pensez bien, sera jamais là le gars... - mais à la Poste. J'ai là encore pas choisi, mais pris "ce qui me restait".

J'ai donc bossé durant quelques années, et effectivement ma santé à progressivement décliné - la maladie fonctionnant par poussées - et après avoir pourtant gravi quelques échelons, on m'a gentiment fait comprendre un beau jour qu'il n'était plus question pour moi de rechercher un quelconque progrès (ah ? pourquoi... c'est pas très cool... j'avais pourtant donné de moi, de ma personne et de ma santé jusqu'alors). Mieux même, les dirigeants départementaux de l'époque ont jugé que conseiller financier, çà n'était plus possible pour moi, et on décidé d'une rétrogradation pour inaptitude médicale. Une première dans le département... mais faut un début à tout me direz-vous.

J'ai donc atterri dans ce que l'on appelle dans le langage commun "un placard". Pourtant j'était jusqu'alors plein de motivation professionnelle... Pourquoi un tel acharnement ? Avais-je commis une faute ? Non non... pire que çà... J'étais malade. Un employé auquel il n'était plus possible d'accorder le moindre crédit !

J'ai donc continué quelques mois ainsi avant de connaitre une dépression (un an et demi... je ne souhaite çà à personne) liée au fameux "placard" (d'après le psy) et à ma maladie qui gagnait du terrain.

Je passe sur les détails et j'en arrive à aujourd'hui : je suis en arrêt depuis quelques années suite à une 12ème intervention chirurgicale plus difficile que les autres. Ceux qui me connaissent savent que j'essaye de ne jamais montrer de signes de ma maladie, ou de mon état et que j'évite en règle générale d'en aborder le sujet. Mieux encore, et pour rassurer mes interlocuteurs, j'essaye de tourner ces ennuis à la rigolade (pas toujours facile, soyez en sur). Mais j'ai beau avoir demandé à de multiples reprises à reprendre le travail (aménagé bien entendu, je suis aujourd'hui handicapé à 80% - mais valide et mon neurone fonctionne encore un peu- , branché 12h par nuit 4 fois par semaine sur perfusion, et me dois de suivre un régime qui m'oblige à manger chez moi le midi), et bien mon employeur ne répond pas favorablement à ma demande, jugeant ces aménagements incompatibles avec l'entreprise!) et préfère attendre la fin de la période de longue maladie pour me coller en pré-retraite (j'ai 38 balais) pour invalidité. Hop... Et bon débarras !

Bien entendu, ce serait pour moi la catastrophe et l'avenir de mes deux enfants ne sera pas aussi sympa si je passe d'un salaire "correct" (1500€) à une pension d'invalidité des plus merdiques (pas si loin du RMI). Sans compter l'aspect psychologique... Dur dur d'être mis de côté comme çà avant 40 ans uniquement à cause de ma santé.

Derrière çà, un lieutenant sarkozien, Druon pour ne pas le citer, déclare : " JE PREFERE QUE L'AIDE DE L'ETAT AILLE A CEUX QUI TRAVAILLENT PLUTOT QU'AUX PARASITES QUI NE TRAVAILLENT PAS ".
D'après cette droite libérale, voilà à quoi je suis donc associé : un parasite.
Voilà tout l'avenir que me propose Nicolas Sarkozy et sa politique ultra-libérale... Devenir un déchet du système.

Venez me parler après cà du "travailler plus pour gagner plus", des heures supp, etc... Cà me fera un peu marrer, j'en ai besoin ces derniers temps.

Le programme de Sarko, c'est bien pour les mecs qui sont pas dans le besoin, qui ont la santé, et pour qui tout va pour le mieux... Faut par contre pas qu'il vous arrive une quelconque bricole sérieuse à vous, ou à votre gamin, votre femme, etc. Sinon, ce programme va devenir un cauchemard et vous restera en travers de la gorge, croyez moi...

Pour terminer, j'irais voter Segolène Royal, pas par conviction, loin sen faut, mais pour espérer éviter l'émergence de cette droite trop dure à mon goût pour les personnes "fragiles" socialement.

En espérant ne pas avoir fait pleurer dans les chaumières, cela n'était vraiment pas mon intention :wink:
Et merci aux "deux camps" présents sur le forum d'alimenter ce débat des plus intéressant.

A bientôt
Pierrot
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mercredi 25 Avril 2007 04:17

hellboychess a écrit :Après une lecture attentive de chacun des derniers messages postés, je pense pouvoir affirmer que c'est SébastienK qui m'a convaincu.

(...)

En espérant ne pas avoir fait pleurer dans les chaumières, cela n'était vraiment pas mon intention :wink:
Et merci aux "deux camps" présents sur le forum d'alimenter ce débat des plus intéressant.

A bientôt
Pierrot


Voilà un exemple, touchant et bien argumenté.

Le choix est clair, Société à deux vitesses, voire trois, à la "1984" de Georges Orwell, ou Société laissant place au dialogue et tentant d'aider chacun à trouver sa place.

Bravo pour ton courage Pierrot, d'affronter tout ça et d'oser en témoigner.

VincZ

:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 25 Avril 2007 09:55

Image
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mercredi 25 Avril 2007 10:08

Image

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 25 Avril 2007 11:15

ManuD a écrit :SebastienK, dans mes bras...

Je dirais simplement : + 1
Tu vois Christophe, moi, j'aime ce pays...
J'aime surtout sa devise.

Malheureusement, ça fait longtemps que l'Egalité est un voeux pieux et j'ai sincèrement peur qu'avec Sarkozy, ses deux autres composantes soient méticuleusement mises en pièces.


+ 1 à mAnu et Seb (très bon développement d' idées et argumentation!!)

Par contre Xav, je ne rejoint pas tes propos "SArko ou Sego , c'est la France qui perd!!!"
C'est en mettant tous les politiques dans le meme sac que l'on fait le jeu des Extremes, et souvent de droites (je ne dis pas que ce sont tes propos Xav, je dis juste que souvent, quand tu entends des électeurs extremes droites ils répondent : "la droite la gauche, c'est pareil, tous les mêmes les politiques"
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 25 Avril 2007 11:39

Ca dérive un peu là...les affiches un peu limites..... Moi aussi j'aime pas Sarkozy, il me fout les boules, mais de là à le comparer à Le Pen ou à Hitler ...( meme si c'est peut-être de l'humour, de l'exageration assumée )..c'est un peu fort
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 25 Avril 2007 11:44

hitler c'est peut etre un peu fort c'est sur...

mais je trouve la comparaison avec le pen pas si exagérée que ça.
Le pen a fait 10/11%. En 2002 au second tour, il faisait 22 ou 23%. Où sont passés ces 12%? pas besoin d'aller chercher loin....
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 25 Avril 2007 11:45

Vive la république, vive la France !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 25 Avril 2007 11:48

il faisait 22 ou 23%

c'est différent... Une partie de l'extreme gauche est parti sur Le Pen au 2 e tour. Le pen a fait quasiment autant en voix que les années précédentes. Et faut pas oublier que l'abstention jouait pour lui, et que cette année abstention en recul = baisse en %age pour le pen
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 25 Avril 2007 11:52

pas d'accord
Le pen a réalisé son plus mauvais score au 1er tour. Jamais il n'avait eu un aussi mauvais résultat

juste quand un mec de droite empiète sur ses idées, etonnante la coincidence non?

Le recyclage de fachos, ça te fait monter à 30%. Sarko l'a bien compris....
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 25 Avril 2007 11:54

THX a écrit :Ca dérive un peu là...les affiches un peu limites..... Moi aussi j'aime pas Sarkozy, il me fout les boules, mais de là à le comparer à Le Pen ou à Hitler ...( meme si c'est peut-être de l'humour, de l'exageration assumée )..c'est un peu fort


certes, mais c'est le principe de la caricature : grossir le trait. Alors ok, il est très gros, mais par provocation, je dirais qu'Hitler à été élu démocratiquement.
Et puis les premières dérives extrèmes, ce n'est pas nous qui les avons prononcés (cf article Marianne présenté par Flo)
Chriss
Mojito spirit

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités