kleM a écrit :Perso, j'aime pas les gâteaux.
De toute façon, je pense que c'est l'OM qui va gagner !
(allez zaton, fais-toi plaiz )
ça va te faire tout drole deux defaites consecutives !!!
pour le gateau je te suggére de gouter celui la
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
ph59150 a écrit :C'est quand même effarant de voir que l'homme politique qui va être élu ne dépend que de ce qui on cru en un discours "sauveur et novateur" de Mr Bayrou alors que son projet et une fusion des idées politique des 30 dernière années et qui n’ont ait que empiré la FRANCE
K4T4N4 a écrit :SebastienK a écrit :
- 1. l'incompétence: Sarkozy et l'UMP sont à la tete du pays depuis 5 ans.
- 2. Sarkozy a beneficié d'un "cadeau" de 300 000 euros, par le promoteur favori de la mairie de Neuilly (Devinez qui est le maire de cette ville et calculez combien de mois de vos salaires cela represente...).
3- Mais ce qui me derange le plus est que j'aimerais savoir quelle legitimité M. Sarkozy a pour donner de telles affiirmations ?
4- Si la France est au bord de la banqueroute j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les grandes entreprises francaises font autant de benefices ? Les entreprises du CAC 40 ne se sont jamais aussi bien portées !
De l'argent, il y en a en France, le probleme principal est un probleme de répartition...
1- Sarkozy n'est pas l'UMP et l'UMP n'est pas sarkozy c'est un peu réducteur comme propos.
K4T4N4 a écrit :
2- Des cadeaux comme ça il y en a à toutes les échelles. Qui ne s'est pas fait payer un resto par sa boite sans légitimité ? Qui n'as pas abusé des ressources qu'il avait au sein de son entreprise: photocopie, imprimante, stylo, autres. Regarde bien autour de toi c'est la société toute entière qui profite si elle le peut. Je ne parle pas des arnaques à l'assurance maladie, à l'assedic.
K4T4N4 a écrit :3- Depuis quand il faut obligatoirement une légitimité pour avoir le droit de dire quelquechose ? C'est la liberté d'expression.
K4T4N4 a écrit :
4- Des propos que tiennent volontiers les partisans de l'extrême gauche qui ne sont pas moins dangeureux que l'extrême droite.
K4T4N4 a écrit :
Je trouve normal de payer des impôts mais je trouve aussi normal qu'une personne bénéficiant du RMI puisse effectuer un nombre d'heures équivalent pour la mairie qui lui paie son RMI.
Je suis également contre les régimes particuliers surtout quand ils proviennent d'un temps révolu. A la sncf le personnel touche encore une prime de charbon. Je ne vois pas pourquoi dans le public tout le monde bénéficie d'avantages énormes vis à vis du privé. Surtout que maintenant l'avantage "salaire" du privé tant à se réduire de plus en plus. Qu'un conducteur de train ou qu'un employé des BTP parte à la retraite à 50 ne me dérange, mais je ne vois pas pourquoi un fonctionnaire dans les bureaux partirai à la retraite avant un salarié dans le privé.
Thomas a écrit :ph59150 a écrit :C'est quand même effarant de voir que l'homme politique qui va être élu ne dépend que de ce qui on cru en un discours "sauveur et novateur" de Mr Bayrou alors que son projet et une fusion des idées politique des 30 dernière années et qui n’ont ait que empiré la FRANCE
WOW ! On a pas du lire les mêmes bouquins ou les mêmes programmes.
Je te conseille la lecture de "Projets d'espoir", tu verras que c'est pas du tout le discours que l'on entend depuis 30 ans.
Thomas a écrit :SebastienK a écrit :Thomas a écrit :Malheureusement en France le mouvement libéral a souffert de la propagande socialo-communiste. Pourtant les différents pays qui ont adopté ces idées libérales, après des années de réformes dures, sont redevenus aujourd'hui de grandes nations.
Pourrait-on avoir des exemples de telles grandes nations sur le retour ?
Aucune ne me vient comme ca ?
La Grande Bretagne pour ne citer qu'elle.
Thomas a écrit :SebastienK a écrit :J'aimerai egalement qu'on m'explique en quoi la France est au bord du gouffre ? J'ai vu un passage sur le poids de la dette, mais est-ce qu'on ne pourrait pas penser par exemple à mieux utiliser l'argent public (par exemple en reduisant cette dette, plutot qu'en exonerant des entreprises de taxes salariales, comme cela on n'a pas besoin de la TVA pour éponger le gouffre).
Si la France est au bord de la banqueroute j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les grandes entreprises francaises font autant de benefices ? Les entreprises du CAC 40 ne se sont jamais aussi bien portées !
De l'argent, il y en a en France, le probleme principal est un probleme de répartition...
Les entreprises du CAC40 représente la France pas l'Etat français. Si ils n'ont jamais été aussi compétitif c'est grâce à la mondialisation. Je suis d'accord pour dire que c'est paradoxal qu'un pays va mal alors que ses grosses entreprises engrangent des bénéfices. C'est bien qu'il y a un malaise. L'Etat Français dépense plus qu'il ne gagne. Pour moi c'est pas en taxant encore plus les entreprises qu'on va résoudre le problème. Il faut réformer l'administration, l'assurance maladie et par dessus tout récompenser le travail. Pour moi alléger les charges sociales des sociétés, c'est permettre d'embaucher mais surtout de mieux payer ses salariés. La France est un des rares pays où récompenser ses salariés coûte une véritable petite fortune.
Thomas a écrit :SebastienK a écrit :Un programme liberal, c'est interessant lorsque l'on a de l'argent (et de preference beaucoup), pour un jeune qui nait sans un sou, pour un vieux avec une petite retraite, pour un handicapé sans revenu, c'est beaucoup moins folichon...
Houlala faut revoir ses manuels d'histoire et ou d'économie. Un système libéral c'est pas favoriser les riches aux pauvres. Un système libéral (y a "Liberté" dans libéral) c'est responsabiliser les citoyens, ça ne met pas du tout de côté l'aspect social inhérent au bon fonctionnement d'une société. Au lieu d'assister c'est responsabiliser, comme je le disais plus haut, l'idéal libérale est complètement faussé dans l'esprit des français.
Les libéraux sont à l'origine de la révolution française et de la déclaration des droits de l'homme tout de même. Un des plus grands libéraux La Fayette a fait ses premières armes en défendant le Tiers Etat lors de la déclaration du Serment du jeu de Paume à l'origine de la démocratie.
Thomas a écrit :SebastienK a écrit :Bref, tout ca pour dire que vous votez pour qui vous voulez, c'est votre probleme, je voulais juste apporter un peu de contradiction
C'est ça la beauté de la démocratie, avoir le droit de ne pas être d'accord et pouvoir en discuter, merci d'alimenter le débat.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités