Sarkozy

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 23 Avril 2007 17:40

Très bien dit Thomas.
J'ajouterai juste qu'au dela du programe, des idées, on vote pour celui ou celle qui représente ces idées.
Et je ne peux faire confiance à quelqu'un qui droit dans les yeux ment, déforme les propos, ou trahi quelqu'un juste parce qu'il pense qu'en soutenant autrui il devindra calif à la place du calif.

Et, je vais exagéré, mais le candidat masculin me fait penser à Martin Sheen dans Dead Zone. Certes, je doute qu'il aille aussi loin, mai sa démagogie extreme me fait un peu flipper, et quelqu'un qui "tuerai pere et mere" pour etre président aussi.
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 17:45

zaton a écrit :
kleM a écrit :zaton, t'es pénible, tu n'as pas un seul argument constructif, sur ce genre de sujet, c'est vraiment casse noisettes..

On peut débattre objectivement, discuter de nos idées, reconnaître certains torts.. c'est pas le cas là :roll:


je viens de relire les 4 pages de ce post , t as pas proposé grand chose non plus de trés constructif

t as commencé par un" je te chie dessus", ta deuxieme intervention etait
" boubourse "

quel débat haut de gamme !!! au moins tu ressembles a ségo , tes phrases sont courtes et comprises par tous


Tu as pris la peine de relire ce que j'avais dit ?
Tu fais dans le social maintenant ?
Je suis surpris..

Maintenant, puisque tu souhaites aller plus loin dans le sujet, voilà comment je vois l'electorat de Nicolas Sarkozy:

Une premiére partie se compose de l'electorat de Le Pen en 2002, qui avait été mannipulé par la campagne contre l'insécurité, et qui a choisi aujourd'hui de s'inscrire dans un discours qui semble plus modéré, mais qui n'est pas moins dangereux.

Il y a ensuite une certaine classe sociale, pas forcément aisée, qui croit se reconnaitre dans certaines valeurs morales pronées par le pitbull.
Le plus bel exemple: "Travaillez plus, vous gagnerez plus."
Bien évidement, si l'on s'arrétait à ça, ça serait beau, et ça semblerait logique. Mais si on s'attache à aller un peu plus loin, on se rend compte que cette mesure totalement irréalisable serait au détriment de tout un tas d'acquis sociaux dont vous jouissez tous, et ce bien que vous crachiez sur les héritiers du mouvement qui les ont permis.

Il y a ensuite une partie de la droite moderne, qui, à défaut de se reconnaitre dans le programme politique du candidat, effectue un vote de partie.


Je pense qu'une immense partie de l'electorat de Nicolas Sarkozy est mannipulé psychologiquement depuis de long mois, et c'est à ce titre que je qualifiais la majorité d'abrutis.. le mot est peut-être un peu fort..
Lorsque j'entends Sarko dire haut et fort que l'homosexualité est une maladie, de même que la pédohpilie, et qu'il est possible de la detecter dans les génes dés le plus jeune age, celà me fait froid dans le dos.
Demain, dans nos écoles, il viendra foutre sous médocs les enfants de 5 ans parce qu'ils se sont chamaillés dans la cours de récré.. je ne comprends même pas comment accorder la moindre crédibilité d'avenir à un homme qui peut tenir ce genre de propos, et ce au delà de toute conviction politique !

Je le pense sincérement dangereux pour le Pays, pour vous et vos enfants.
Il est assoifé de pouvoir, c'est écrit sur son front, son programme est en partie irréalisable, que fera-t-il une fois en haut ?

C'est dans ce sens que j'encourage à voter pour Royal, non pas parce qu'elle est bonne (sans jeu de mots..), non pas parce qu'elle a les épaules, mais parce qu'elle est de loin la moins pire pour l'avenir de la France..
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 17:47

Thomas a écrit :Les "abrutis" sont ceux qui pensent que des petites phrases sorties de leur contexte sont des programmes politiques et se plaisent à croire à l'image réductrice que nous renvoie le petit écran.


Je pense sincérement qu'ils représentent plus de la moitié de la population.

Thomas a écrit :Donc si on veut discuter de politique, faut s'appuyer sur des programmes, à l'heure actuelle la France est dans la merde, la question du second tour des élections présidentielles est la suivante : nous orientons nous vers un état plus libéral où le citoyen devient maître de son destin ou pour la énième fois continuons-nous à faire confiance à l'état providence ?

C'est vachement plus intéressant que Sarko Facho et Ségolène pauvre conne.


Oui, et avec combien de personnes penses-tu pouvoir en débattre ?
Surement pas la majorité des electeurs. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Lundi 23 Avril 2007 17:55

Mais si on s'attache à aller un peu plus loin, on se rend compte que cette mesure totalement irréalisable serait au détriment de tout un tas d'acquis


Typiquement Francais cette remarque. Le conservatisme est à abolir, il est grand temps de se remettre en question justement.

Une premiére partie se compose de l'electorat de Le Pen en 2002, qui avait été mannipulé par la campagne contre l'insécurité, et qui a choisi aujourd'hui de s'inscrire dans un discours qui semble plus modéré, mais qui n'est pas moins dangereux.

Si ca marche, c'est qu'une certaine partie de la population se trouve dans cette insécurité. Certaines citées ont vraiment des gros problèmes, meme si la force n'est certainement pas la solution, il faut faire quelque chose.
Ca me gonfle un peu d'entendre que l'insécurité est inventé par les médias... Faut sortir un peu de votre quartier résidentielle.

Demain, dans nos écoles, il viendra foutre sous médocs les enfants de 5 ans parce qu'ils se sont chamaillés dans la cours de récré..

Polémique quand tu nous tiens...

Il est assoifé de pouvoir, c'est écrit sur son front, son programme est en partie irréalisable, que fera-t-il une fois en haut ?

comme tous les programmes présidentiels (quand il y en a un).
--
Gunnm Rules ^^.
Gounnm pour les intimes.
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 18:01

kleM a écrit :
zaton a écrit :
kleM a écrit :zaton, t'es pénible, tu n'as pas un seul argument constructif, sur ce genre de sujet, c'est vraiment casse noisettes..

On peut débattre objectivement, discuter de nos idées, reconnaître certains torts.. c'est pas le cas là :roll:


je viens de relire les 4 pages de ce post , t as pas proposé grand chose non plus de trés constructif

t as commencé par un" je te chie dessus", ta deuxieme intervention etait
" boubourse "

quel débat haut de gamme !!! au moins tu ressembles a ségo , tes phrases sont courtes et comprises par tous


Tu as pris la peine de relire ce que j'avais dit ?
Tu fais dans le social maintenant ?
Je suis surpris..

Maintenant, puisque tu souhaites aller plus loin dans le sujet, voilà comment je vois l'electorat de Nicolas Sarkozy:

Une premiére partie se compose de l'electorat de Le Pen en 2002, qui avait été mannipulé par la campagne contre l'insécurité, et qui a choisi aujourd'hui de s'inscrire dans un discours qui semble plus modéré, mais qui n'est pas moins dangereux.

Il y a ensuite une certaine classe sociale, pas forcément aisée, qui croit se reconnaitre dans certaines valeurs morales pronées par le pitbull.
Le plus bel exemple: "Travaillez plus, vous gagnerez plus."
Bien évidement, si l'on s'arrétait à ça, ça serait beau, et ça semblerait logique. Mais si on s'attache à aller un peu plus loin, on se rend compte que cette mesure totalement irréalisable serait au détriment de tout un tas d'acquis sociaux dont vous jouissez tous, et ce bien que vous crachiez sur les héritiers du mouvement qui les ont permis.

Il y a ensuite une partie de la droite moderne, qui, à défaut de se reconnaitre dans le programme politique du candidat, effectue un vote de partie.


Je pense qu'une immense partie de l'electorat de Nicolas Sarkozy est mannipulé psychologiquement depuis de long mois, et c'est à ce titre que je qualifiais la majorité d'abrutis.. le mot est peut-être un peu fort..
Lorsque j'entends Sarko dire haut et fort que l'homosexualité est une maladie, de même que la pédohpilie, et qu'il est possible de la detecter dans les génes dés le plus jeune age, celà me fait froid dans le dos.
Demain, dans nos écoles, il viendra foutre sous médocs les enfants de 5 ans parce qu'ils se sont chamaillés dans la cours de récré.. je ne comprends même pas comment accorder la moindre crédibilité d'avenir à un homme qui peut tenir ce genre de propos, et ce au delà de toute conviction politique !

Je le pense sincérement dangereux pour le Pays, pour vous et vos enfants.
Il est assoifé de pouvoir, c'est écrit sur son front, son programme est en partie irréalisable, que fera-t-il une fois en haut ?

C'est dans ce sens que j'encourage à voter pour Royal, non pas parce qu'elle est bonne (sans jeu de mots..), non pas parce qu'elle a les épaules, mais parce qu'elle est de loin la moins pire pour l'avenir de la France..


ça me rapelle un peu le vendeur de chez citroen que je suis allé voir dernierement ,j'ai une renault , et il n'a pas arreté de critiquer ma voiture , la marque renault , les vendeurs de renault ,le patron de renault ....
et quand je lui ai demandé de me parler de citroen , il a malheureusement reçu un coup fil et reussi a faire diversion .
j'ai gardé ma voiture
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 18:05

Gunnm a écrit :
Mais si on s'attache à aller un peu plus loin, on se rend compte que cette mesure totalement irréalisable serait au détriment de tout un tas d'acquis


Typiquement Francais cette remarque. Le conservatisme est à abolir, il est grand temps de se remettre en question justement.

Une premiére partie se compose de l'electorat de Le Pen en 2002, qui avait été mannipulé par la campagne contre l'insécurité, et qui a choisi aujourd'hui de s'inscrire dans un discours qui semble plus modéré, mais qui n'est pas moins dangereux.

Si ca marche, c'est qu'une certaine partie de la population se trouve dans cette insécurité. Certaines citées ont vraiment des gros problèmes, meme si la force n'est certainement pas la solution, il faut faire quelque chose.
Ca me gonfle un peu d'entendre que l'insécurité est inventé par les médias... Faut sortir un peu de votre quartier résidentielle.

Demain, dans nos écoles, il viendra foutre sous médocs les enfants de 5 ans parce qu'ils se sont chamaillés dans la cours de récré..

Polémique quand tu nous tiens...

Il est assoifé de pouvoir, c'est écrit sur son front, son programme est en partie irréalisable, que fera-t-il une fois en haut ?

comme tous les programmes présidentiels (quand il y en a un).


T'es tout bon pour Sarko, vas-y bien, et lorsque tu auras 2 minutes, tu te demanderas pourquoi on se casse le cul à mettre en garde contre Sarko au lieu d'essayer de valoriser Ségo.

Sortir de nos quartiers résidentiels ?
Ouais, j'imagine que tu as des vaches en lacoste dans ton patelin..

Il n'y a qu'à regarder les chiffres concernant la délinquance en général (et non pas l'interpretation qui en est faite dans les secteurs luisants) pour s'appercevoir que la méthode Sarkosiste n'est pas la bonne.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 23 Avril 2007 18:07

zaton a écrit :ça me rapelle un peu le vendeur de chez citroen que je suis allé voir dernierement ,j'ai une renault , et il n'a pas arreté de critiquer ma voiture , la marque renault , les vendeurs de renault ,le patron de renault ....
et quand je lui ai demandé de me parler de citroen , il a malheureusement reçu un coup fil et reussi a faire diversion .
j'ai gardé ma voiture


Tu as enfin compris.. je ne prêche pas pour Ségoléne Royal, je prêche contre Nicolas Sarkozy.
Ca n'est pas une histoire de Droite/Gauche..
Avatar de l’utilisateur
Gunnm
Brelan
Brelan
Messages : 1024
Inscription : Lundi 03 Avril 2006 15:01

Messagepar Gunnm » Lundi 23 Avril 2007 18:15

kleM a écrit :T'es tout bon pour Sarko, vas-y bien, et lorsque tu auras 2 minutes, tu te demanderas pourquoi on se casse le cul à mettre en garde contre Sarko au lieu d'essayer de valoriser Ségo.

Sortir de nos quartiers résidentiels ?
Ouais, j'imagine que tu as des vaches en lacoste dans ton patelin..

Il n'y a qu'à regarder les chiffres concernant la délinquance en général (et non pas l'interpretation qui en est faite dans les secteurs luisants) pour s'appercevoir que la méthode Sarkosiste n'est pas la bonne.


Perdu, je ne suis pas un grand fanatique de Sarko...
mais attendre à nouveau 5 ans sans rien faire, c'est pire que pire.

Bref, j'espere voir un vrai débat entre les candidats, un face à face serait le bienvenu et des plus constructifs. Dans l'immédiat, je suis incapable de donner ma voix.

Je ne voterais pas contre quelqu'un mais pour le moins pire des 2.
--

Gunnm Rules ^^.

Gounnm pour les intimes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 23 Avril 2007 18:17

Putain j'adore les débats politiques !!!!

Malgré tout et même face à un gros taux de participation hier, j'ai l'impression que les français ne sont pas réconciliés avec la politique.

Comme vous l'avez tous compris je suis un libéral pur et dur, à l'heure où combattre le libéralisme est à la mode, c'est pas gagné pour moi.
:wink:

Je suis pour la défense des libertés individuelles, le libre échange et le libre arbitre. Je suis sontre la notion d'état providence, contre tous les monpoles, y compris la santé.

Faute de réel candidat libéral représentant mes idées, je me suis rapproché du programme de François Bayrou. Il est le seul qui nous a mis le nez dans la merde. Il n'y a pas à chier, il faut sortir de cette spirale d'endettement qui pénalise tous les français qui payent jour après jour et pour longtemps encore. Savez-vous que la totalité de l'impôt sur le revenu en France couvre à peine les intérêts de la dette ???

Je pense que nous sommes réellement dans une situation difficile et dangereuse et l'idée de Bayrou de se rassembler pour se serrer les coudes pour sortir de cette spirale infernale me plaisait bien, même si elle ne se rapprochait pas de mes idéaux politiques.

La vraie question est là, après tous les petits mots de campagne, ça vaut pas grand chose. Bien évidemment qu'un candidat à la présidence de la république est démago et ratisse des électeurs. Bien évidemment qu'un candidat aime le pouvoir, le contraire serait plutôt emmerdant.

Tout ça pour dire, posez vous la bonne question et ne vous arrêtez pas à quelques idées reçues véhiculées par Big Brother.

Je pourrai m'amuser à contredire toutes les petites phrases que l'on fait dire aux candidats mais j'en garderai qu'une seule, celle débattue dans cette discussion. "Travailler plus pour gagner plus"

Depuis l'arrivée des 35 heures, la loi Aubry, nous arrivons au sein des sociétés à des aberrations. On a tout intérêt à utiliser du travail précaire plutôt que de faire travailler ses salariés en heures supplémentaires, c'est uniquement fiscal. Ce que propose Sarko c'est de décharger les heures supplémentaires pour que les salariés puissent travailler plus. C'est tout !

Le tout est de savoir ce qu'on veut, nous avons à l'heure actuelle 2 projets politiques, l'un social qui compte sur une hypothétique croissance pour s'en sortir et un autre qui pense qu'il faut réformer et s'assoir sur quelques acquis sociaux pour redonner un élan économique à notre pays.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Lundi 23 Avril 2007 18:18

kleM a écrit :
zaton a écrit :ça me rapelle un peu le vendeur de chez citroen que je suis allé voir dernierement ,j'ai une renault , et il n'a pas arreté de critiquer ma voiture , la marque renault , les vendeurs de renault ,le patron de renault ....
et quand je lui ai demandé de me parler de citroen , il a malheureusement reçu un coup fil et reussi a faire diversion .
j'ai gardé ma voiture


Tu as enfin compris.. je ne prêche pas pour Ségoléne Royal, je prêche contre Nicolas Sarkozy.
Ca n'est pas une histoire de Droite/Gauche..


et moi je ne vote pas pour sarko mais contre royale
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Lundi 23 Avril 2007 18:24

Lorsque j'entends Sarko dire haut et fort que l'homosexualité est une maladie, de même que la pédohpilie, et qu'il est possible de la detecter dans les génes dés le plus jeune age, celà me fait froid dans le dos.


bah écoutes te voila rassuré, car c'est encore un bel exemple d'une deformation des partisans du ps pour nuire à l'image du chip leader ...

Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l'homosexualité, comme la pédophilie, pouvait être une pre disposition génétique», mais il a toutefois précisé qu'il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie.
Avatar de l’utilisateur
pjBENsou
Une paire
Une paire
Messages : 122
Inscription : Mardi 08 Août 2006 10:14

Messagepar pjBENsou » Lundi 23 Avril 2007 18:31

Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui et qui va vous mettre tous d'accord... je vais pas spamer vos boites donc je le poste ici :

"Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par
hasard, rien n'est dû au hasard.

Marie P. a voté Sarkozy en 2002 (aux législatives), deux jours plus
tard, sa maison a brûlé et tous ses enfants sont morts de combustion
spontanée.

Pierre F. a voté Sarkozy lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux
canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps.

Catherine K. a voté UMP aux dernières législatives : une semaine plus
tard, elle a dû se faire poser un
anus artificiel.

Jospeh D. a pensé à voter Sarkozy.
Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire,
c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime
d'une erreur à l'embarquement.

Ne VOTE PAS SARKOZY, ou tu finiras comme eux.

Forward ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.

Si tu ne votes pas Sarkozy, tout ira bien, tout le monde te trouvera
sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des
poumons et tu gagneras plein d'argent.
Ne brise pas cette chaîne de l'amitié et fait suivre à pleins de gens
hésitant autour de toi...
"

Moi ca a définitivement fini de me convaincre en tous cas...
"C'est l'jeu ma pauvre lucette !"
Avatar de l’utilisateur
Valerian
Brelan
Brelan
Messages : 1017
Inscription : Jeudi 03 Août 2006 10:59

Messagepar Valerian » Lundi 23 Avril 2007 18:32

:lol: :lol: :lol:
"Valerian_59" sur Everest
"Valerian59" sur PokerStars, Winamax et Betclic
"valerianpkl" sur Partouche
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Lundi 23 Avril 2007 18:35

MOUARF !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 23 Avril 2007 19:03

speedwoody a écrit :
Sarkozy a estimé, à ce moment de notre entretien, que l'homosexualité, comme la pédophilie, pouvait être une pre disposition génétique», mais il a toutefois précisé qu'il se gardait bien de confondre homosexualité et pédophilie.


Euh...

C'est censé me rassurer ça ?

Au 21è siècle, à l'heure où la génétique connait des avancées comme jamais, un mec pense et affirme tout haut à qui veut l'entendre qu'il existe un gène de la pédophilie ou de l'homosexualité et ça te choque pas plus que ça ???

Tu vas faire quoi si demain il vient chercher ton gosse de 3 ans à la sortie de l'école pour lui faire un "dépistage" de ce prétendu gène ?

Et s'il affirme dans la foulée qu'il existe un gène de la délinquance, de la fraude fiscale ou du "mettage de doigts dans le nez" ? (bien que je crois que le dernier n'est pas encore officiellement interdit)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités