Alcool à 90° ?

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
McFly
Deux paires
Deux paires
Messages : 366
Inscription : Jeudi 03 Novembre 2011 22:59
Pseudo Winamax : Donk Bastard
Adhérent assocation

Alcool à 90° ?

Messagepar McFly » Dimanche 19 Août 2012 20:45

Bonsoir à tous :D

J'essaye en ce moment de glaner des infos concernant l'alcool à 90% (éthanol non modifié) qui semblerait ne pouvoir se trouver qu'en Pharmacie...

Mais la question ou du moins sa réponse semble vague (depuis un certain "afflux touristique" de nos amis belges)

Si une personne aguerrie du milieu pharmaceutique (ou du milieu tout court) aurait quelques infos légales à m'apporter je lui en serait fort reconnaissant :-)
(Volume autorisé à la vente, contexte de vente, etc.)

PS: Je ne savais pas trop où poster ce topic, j'espère être dans la bonne section, dans le cas contraire, désolé

merci d'avance,
Florian
Avatar de l’utilisateur
fragator
Brelan
Brelan
Messages : 1002
Inscription : Lundi 05 Décembre 2011 12:00
Pseudo Winamax : FR4G4TOR
Adhérent assocation

Messagepar fragator » Dimanche 19 Août 2012 23:36

À par ma voiture qui roule à l éthanol e85 depuis peut, je ne peut pas te donner plus d info sinon que ma bagnol à l air d apprécié, et que mon porte monnaie aussi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
McFly
Deux paires
Deux paires
Messages : 366
Inscription : Jeudi 03 Novembre 2011 22:59
Pseudo Winamax : Donk Bastard
Adhérent assocation

Messagepar McFly » Lundi 20 Août 2012 14:22

merci quand même :wink:

J'ai été visité quelques pharmacies aujourd'hui pour plus d'infos, apparemment les pharmaciens n'ont plus le droit d'en vendre...

Je vais me renseigner chez nos voisins belges quand même mais je crains que ce ne soit plus cher... :(
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Août 2012 09:23

J'imagine que c'est dans un but festif ce besoin d'alcool non?
Tu peux aussi travailler la piste des labos et laborantins qui peuvent à l'occasion te fournir.

Dans ma période étudiante je me fournissais en alcool comme ça. En plus ce n'était pas de l'alcool à 90 mais pur à 99.99%.

Maintenant ça reste compliqué de se fournir alors je suis passé au rhum arrangé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 21 Août 2012 09:46

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Août 2012 12:24

Il est légal d'acheter un alambic pour se fabriquer de l'huile essentiel... C'est donc assez facile de s'en procurer un sur les sites qui vont bien :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
McFly
Deux paires
Deux paires
Messages : 366
Inscription : Jeudi 03 Novembre 2011 22:59
Pseudo Winamax : Donk Bastard
Adhérent assocation

Messagepar McFly » Mardi 21 Août 2012 13:30

epsimax a écrit :J'imagine que c'est dans un but festif ce besoin d'alcool non?
Tu peux aussi travailler la piste des labos et laborantins qui peuvent à l'occasion te fournir.

Dans ma période étudiante je me fournissais en alcool comme ça. En plus ce n'était pas de l'alcool à 90 mais pur à 99.99%.

Maintenant ça reste compliqué de se fournir alors je suis passé au rhum arrangé.


Oui, j'ai trouvé quelques recettes maison que je voudrai essayer pour commencer mais sans avoir à passer par un autre produit fini (style vodka) sans quoi ça gâcherait un peu le plaisir du fait maison et surtout le goût de la recette... :)

Pour ce qui est des laborantins ça peut être une bonne idée, tu sais où je pourrai trouver plus d'infos de ce côté ?

Concernant l'alambic je pense que c'est faisable avec de la récup', et côté authentique c'est le top

J'essaierai de me faire aider de ce côté là, histoire de voir les bons gestes pour éviter aux produits toxiques de s'immiscer dans mon "huile essentielle"
(merci pour le link François)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Août 2012 14:11

Pour les labos si tu ne connais personne dans ton entourage c'est mort.
Pour l'alambic fait quand même gaffe de pas faire sauter ta baraque en faisant de l'alcool de patate :lol:

Pour l'alcool à 90° en pharmacie en fait c'est devenu quasiment introuvable par les douane impose des taxes énorme depuis 1 an 1 an et demi et les pharmacie boycote cette décision par un refus pur et simple de continuer la vente d'alcool non modifié. Si tu fais plein de pharmacie tu trouvera mais tu payera le prix (15 à 20 euros le littre).

En belgique il y a des chance que tu trouve ton bonheur à prix abordable.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités