OM

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Octobre 2006 17:59

Aurel a écrit :
kleM a écrit :Je ne suis malheureusement pas d'accord avec toi, il y a relativement peu d'hoolgians organisés à Marseille, contraiement à Paris et/ou Nice effectivement.
A Marseille, ce sont des individus isolés en marge des groupes de supporters..
Et je ne faisais aucune allusion aux mouvements racistes & xénophobes dont le LOSC a souffert à une certaine époque..


C'est vrai, il y a peu d'hooligan sur le sol Francais, il y en a peut etre un peu plus a Paris, mais c'est certainement lié au fait que Paris est une ville immense avec beaucoup d'habitant et donc plus d'hooligan que la moyenne...

Tu ne peux pas remettre en cause les faits qu'a Marseille, ces incidents ne sont pas fréquents mais bien plus nombreux que n'imorte où... C'est peut etre des individus isolé mais aux groupes ultra et de supporter de faire le ménage dans leur propre tribune :evil:


A Marseille, plus qu'ailleurs (de part le nombre de supporters partout en France), il y a forcément plus d'excés, dans tous les domaines.
Nous sommes assez réguliérement sanctionnés à cause de fumigénes allumés et/ou lancés, on ne peut pas le nier.
Mais la bombe agricole d'hier soir n'a absoluement rien à voir avec ça.. et n'est vraiment pas à mettre dans le même sac que tout le reste.
Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
Je pense qu'il y a deux poids de mesure, certes, les Marseillais ont des grandes gueules, font du bruit, allument des fumigénes, mais l'amalgame avec le genre d'incident dont un pompier a été victime hier n'est certainement pas à faire..
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Lundi 30 Octobre 2006 18:52

kleM a écrit :A Marseille, plus qu'ailleurs (de part le nombre de supporters partout en France), il y a forcément plus d'excés, dans tous les domaines.


Exact, donc on est d'accord. A Marseille, on observe des incidents de ce genre, plus qu'ailleur... :cry:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 30 Octobre 2006 20:31

Tu prends 60 000 personnes, tu auras forcément plus d'abrutis que si tu en prends 15 000... c'est logique.
Mais tu auras également plus de gens "pas cons".. c'est toujours logique.
Je trouve juste débile que de jeter la pierre à la majorité que représente les pas cons pour l'acte d'une minorité (et en l'occurence, d'un individu isolé sur 900 mecs).
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 31 Octobre 2006 11:17

kleM a écrit :Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
..

bien sûr d'ailleurs on a encore en mémoire le bordel qu'ils ont foutus lors de la minute de silence à Lille l'année passée
et Qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu :
Quand t'as tout un stade qui se tait, 22 joueurs et trois arbitres tête baissée, recueilli, et qui ne bouge pas d'un poil, c'est pas du à la température...
si c'est ça la discipline pour Marseille, on doit pas avoir la même définition du mot :roll:
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 31 Octobre 2006 12:07

stikky a écrit :
kleM a écrit :Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
..

bien sûr d'ailleurs on a encore en mémoire le bordel qu'ils ont foutus lors de la minute de silence à Lille l'année passée
et Qu'on vienne pas me dire qu'ils n'avaient rien vu :
Quand t'as tout un stade qui se tait, 22 joueurs et trois arbitres tête baissée, recueilli, et qui ne bouge pas d'un poil, c'est pas du à la température...
si c'est ça la discipline pour Marseille, on doit pas avoir la même définition du mot :roll:


Je ne sais pas ce qu'il s'était passé, mais la direction du club ainsi que les groupes de supporters s'en étaient excusés par communiqué les jours suivant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
polo2lille
Une paire
Une paire
Messages : 216
Inscription : Samedi 06 Mai 2006 12:02

Messagepar polo2lille » Mardi 31 Octobre 2006 12:43

kleM a écrit:

Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
..


A l'exterieur, ta toujours des marseillais qui vont les déplacements mais la grande majorité ce sont des gens de la région qui comme toi supporte l'OM.
Donc il se sont calmés je ne crois pas trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 31 Octobre 2006 12:55

polo2lille a écrit :kleM a écrit:

Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
..


A l'exterieur, ta toujours des marseillais qui vont les déplacements mais la grande majorité ce sont des gens de la région qui comme toi supporte l'OM.
Donc il se sont calmés je ne crois pas trop :roll:


C'est normal que je ne comprenne jamais rien dans tes posts? :roll:
Avatar de l’utilisateur
polo2lille
Une paire
Une paire
Messages : 216
Inscription : Samedi 06 Mai 2006 12:02

Messagepar polo2lille » Mardi 31 Octobre 2006 14:31

je ne sais pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 31 Octobre 2006 15:01

On en parlera demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Lundi 13 Novembre 2006 11:11

bon alors ils font quoi hier les marseillais ?? 8)
First you feel

and then you fall
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Lundi 13 Novembre 2006 11:26

UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
gnomesdu59
Deux paires
Deux paires
Messages : 629
Inscription : Lundi 07 Août 2006 17:06

Messagepar gnomesdu59 » Lundi 13 Novembre 2006 13:04

[quote="polo2lille"]kleM a écrit:

Les supporters Marseillais se sont plus que disciplinés depuis plusieurs années, et celà est reconnu partout en France, notement par les directeurs de la sécurité des stades adverses.
quote]

j 'attends de voire ce que ca va donner face à valenciennes à l'aller comme eu retour
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 13 Novembre 2006 20:54

Pour être allé à Nungesser cette année, je suis pas sûr que les problèmes viennent des Marseillais...

C'est drapeaux anti-OM et slogans et chants haineux anti-marseillais à chaque match, et insultes, voire menaces physiques si t'as le malheur d'arborer un écusson de l'OM

Perso, je pense y aller le 19 avril, mais sans maillot de l'OM, ça c'est clair. C'est du suicide à mon avis...

Donc bon, tout est relatif ;)

On a bcp parlé de l'abruti isolé qui a lancé le pétard, mais très peu de la chaîne de solidarité qui s'est organisée de la part des groupes de supporters autour du pompier blessé après.
C'est un peu facile de stygmatiser toute une population sur les agissements isolés d'un individu, surtout quand, concrètement, y'a aucun moyen d'empêcher ces gars d'introduire des engins pyrotechniques dans un stade s'ils en ont envie...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 14 Novembre 2006 10:50

ManuD a écrit :Pour être allé à Nungesser cette année, je suis pas sûr que les problèmes viennent des Marseillais...

C'est drapeaux anti-OM et slogans et chants haineux anti-marseillais à chaque match, et insultes, voire menaces physiques si t'as le malheur d'arborer un écusson de l'OM

Perso, je pense y aller le 19 avril, mais sans maillot de l'OM, ça c'est clair. C'est du suicide à mon avis...

Donc bon, tout est relatif ;)

On a bcp parlé de l'abruti isolé qui a lancé le pétard, mais très peu de la chaîne de solidarité qui s'est organisée de la part des groupes de supporters autour du pompier blessé après.
C'est un peu facile de stygmatiser toute une population sur les agissements isolés d'un individu, surtout quand, concrètement, y'a aucun moyen d'empêcher ces gars d'introduire des engins pyrotechniques dans un stade s'ils en ont envie...


+1 !

Et félicitations aux chatards de Lillois.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Mardi 14 Novembre 2006 11:47

ManuD a écrit :C'est un peu facile de stygmatiser toute une population sur les agissements isolés d'un individu, surtout quand, concrètement, y'a aucun moyen d'empêcher ces gars d'introduire des engins pyrotechniques dans un stade s'ils en ont envie...


C'est toujours pareil avec vous autres Marseillais... c'est pas de votre faute, blablabla, solidaire machin, ne pas stigmatiser...
Mais je trouve que vous etes souvent liés a ce genre d'incident ...et c'est bien triste :?
--Team Zebi pro freeroll playing--

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités