OM

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Jeudi 10 Août 2006 08:43

kleM a écrit :Lorsque les détracteurs de Nanard ont enfin eu sa peau


nostalgie, quand tu nous tiens :wink:

kleM a écrit :Là ou je m'oppose, c'est concernant Pape Diouf.
On peut le critiquer sur pas mal de chose, mais il y en a certaines autres pour lesquelles je veux bien à nouveau croire en la reconstruction d'un club que je supporte.
Tout d'abord, il est de Marseille, il connait les attentes des supporters.
Depuis qu'il a été officielement propulsé président de l'OM, il a toujours su une ligne de conduite en coordination avec l'entité qu'est l'OM.
L'affaire PEUSEUGEU - OM de l'année derniére en est la parfaite illustration.
Je trouve ça honorable d'avoir une cohésion, une ligne de conduite, entre dirigeants et supporters.
Celà faisait bien longtemps que ça n'était plus arrivé!
Malgré ce qu'on peut lire, je pense qu'Anigo correspond parfaitement au rôle qui est le sien.
Il est issu des quartiers de Marseille, il sait ce que recherchent les gens en venant au stade, et il se bat pour ça, souvent maladroitement, et sans finesse, nous sommes d'accord, mais il se bat.

Justement, je trouve cet épisode assez symptomatique de l’état d’esprit marseillais
Marseille se proclamant un club pas comme les autres (un peu comme une grosse partie des lensois s’auto-proclament meilleurs supporters de france) ne veut en faire qu’a sa tête.
Il y avait un accord avec les parisiens, étant donné l’inimitié poussé des deux clubs, pour que le nb de supporters soit ramené à 1000 au lieu de 2000 afin d’éviter tout débordement de part et d’autre. Au match aller personne n’avait dit quoi que ce soit, les parisiens se contentant de ce qu’ils avaient. Et voilà que les marseillais au match retour s’offusquent du fait qu’ils n’ont que 1000 places. Ensuite, étant donné les incidents graves qui avaient eu lieu quelque temps auparavant (un supporter marseillais ayant reçu un siège et ayant perdu la motricité de ses jambes il me semble) Pape Diouf en remet une couche sur la sécurité. Je ne suis pas contre cette prise de position mais a partir du moment ou le préfet de police a certifié lui même que des mesures supplémentaires ont été prises au niveau de l’encadrement policier et que l’on a clairement pu constater la mise en place de boucliers de pexiglass pour protéger les supporters, Pape diouf au lieu de faire machine arrière, s’entête et parle d’envoyer l’équipe CFA.
Ce qui est vraiment un geste ridicule puisque équipe CFA, première ou féminine, les pb de sécurité, s’ils existent, restent les même et cela ne change donc rien, c’est juste une provocation. J’ai aussi trouvé assez lamentable la comparaison avec Furiani du même Pape Diouf. Je pourrais en dire autant sur les bétises de gros nigo qui n’est pas étranger au départ de J. Fernandez (lui même aussi ancien marseillais dois-je le rappeler ??). Je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de gens de Marseille en parlant de Diouf et gros nigo, seulement ces gens là pour l’instant font plus de mal à leur club, que de bien, surtout le dernier, à la limite pour le premier c’est 50/50…

Je suis surpris de ce que tu dis sur RLD, il arrive avec ces millions certes, mais comme l’a fait Bernard tapie avant. Seulement ce dernier en a fait un meilleur usage. Tapie ne connaissait rien au football en arrivant, seulement lui a vite appris contrairement à RLD. Souvenez-vous du fameux « Maintenant je sais comment on gagne une coupe d’europe » après la main de bata !! Et on arrive droit à OM-VA. D’ailleurs tu parlais de choses positives de Tapie, ok l’OM a eu une grosse équipe , mais bon globalement à l’OM comme à Bordeaux, leur seul vrai challenger de l’époque c’était magouilles et compagnies..

Je suis aussi surpris que pour toi, en tant que supporter marseillais, tu ne parles que de l’ère tapie. Certes il a amené la coupe d’europe, mais je n’ai vu personne mentionnait Andersson (gunnar hein , pas sony ) meilleur buteur de Marseille, Josip Skoblar qui à fait connaître Marseille dans toute l’europe. Bref ça donne l’impression que Tapie s’est acheté des supporters dans toute la France en revendant la vie claire… :wink: :lol:

Franchement les supporters de marseille nous parlent souvent de l’ère tapie, mais les supporters des autres clubs mentionnent rarement leur passé (à part peut etre les verts)
Pourtant bcp pourrait le faire (Reims des années 50, Nice des années 70, Bordeaux des années 80…) . Et j’ai l’impression que les dirigeants au lieuy de se donner les moyens de construire un présent, regarde bcp derrière eux et n’arrive pas a supporter le poids de cet héritage

Pour en finir avec Tapie, je voudrai juste rappeler qu’il est revenu à l’OM… sans grand résultat.
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 10 Août 2006 10:02

stikky a écrit :Justement, je trouve cet épisode assez symptomatique de l’état d’esprit marseillais
Marseille se proclamant un club pas comme les autres (un peu comme une grosse partie des lensois s’auto-proclament meilleurs supporters de france) ne veut en faire qu’a sa tête.
Il y avait un accord avec les parisiens, étant donné l’inimitié poussé des deux clubs, pour que le nb de supporters soit ramené à 1000 au lieu de 2000 afin d’éviter tout débordement de part et d’autre. Au match aller personne n’avait dit quoi que ce soit, les parisiens se contentant de ce qu’ils avaient. Et voilà que les marseillais au match retour s’offusquent du fait qu’ils n’ont que 1000 places. Ensuite, étant donné les incidents graves qui avaient eu lieu quelque temps auparavant (un supporter marseillais ayant reçu un siège et ayant perdu la motricité de ses jambes il me semble) Pape Diouf en remet une couche sur la sécurité. Je ne suis pas contre cette prise de position mais a partir du moment ou le préfet de police a certifié lui même que des mesures supplémentaires ont été prises au niveau de l’encadrement policier et que l’on a clairement pu constater la mise en place de boucliers de pexiglass pour protéger les supporters, Pape diouf au lieu de faire machine arrière, s’entête et parle d’envoyer l’équipe CFA.
Ce qui est vraiment un geste ridicule puisque équipe CFA, première ou féminine, les pb de sécurité, s’ils existent, restent les même et cela ne change donc rien, c’est juste une provocation. J’ai aussi trouvé assez lamentable la comparaison avec Furiani du même Pape Diouf. Je pourrais en dire autant sur les bétises de gros nigo qui n’est pas étranger au départ de J. Fernandez (lui même aussi ancien marseillais dois-je le rappeler ??). Je suis d’accord avec toi lorsque tu parles de gens de Marseille en parlant de Diouf et gros nigo, seulement ces gens là pour l’instant font plus de mal à leur club, que de bien, surtout le dernier, à la limite pour le premier c’est 50/50…


Bon, je vais reformuler ce que tu as, trés certainement, voulu nous dire.
Il n'est pas ici question d'un quelconque accord, mais d'une régle émanant tout droit de la ligue, laquelle stipule qu'un club jouant à domicile doit être en mesure de proposer 5% du nombre total de places dans son stade.
En l'occurence, pour le parc des princes, 2 000 places.
Marseillais et parisiens s'étaient entendus il y a quelques années de celà pour s'échanger mutuellement environ 1 000 places.
Or il se trouve, cette année, que la direction de l'OM a du faire face à une recrudescence du nombre de places demandées par les groupes de supporters, requête qui a été prise en considération et transmise à son homologue parisienne.
Jusque là, l'OM semble tout de même dans son bon droit.
Paris a d'abord refusé ces 1 000 places supplémentaires, l'OM a alors extrait l'article du réglement de la ligue ciblant ce différent, et c'est donc dans un second temps que Paris a bien voulu lacher quelques places supplémentaires.. places qui se trouvaient à proximité (pour ne pas dire dans) du cop parisien.
Il a été mentionné dans cette faire qu'un préfet de police s'était rendu sur place et avait déclaré les installations en place parfaitement aptes à accueillir les supporters de l'OM.
C'est complétement faux, et ceci a été démenti dans la presse quelques jours plus tard par le prefet précedement cité!
Pour résumé, l'OM avait environ 1 300 places, 1 000 d'un côté, et 300 d'un autre, le tout pris au milieu du cop parisien.
Les parisiens s'en sont défendu en indiquant qu'ils avaient déjà vendu les places de cette tribune à des supporters parisiens..
Pape a jugé le projet beaucoup trop dangereux, et, EN ACCORD avec les différents groupes de supporters, a décidé d'envoyer l'équipe de CFA, et pas le moindre supporter.
J'insiste là dessus.. les problémes de sécurités n'ont plus vraiment lieu d'être si les marseillais sont.. à Marseille.
Concernant Anigo, comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas la plus grosse lumiére du football français, j'en conviens.
Mais il posséde certaines valeurs humaines non négligeables dans un club comme l'OM.
A mon avis, le départ de Fernandez a été conditionné par différentes critiques qu'il a dues recevoir en interne, notement pour son systéme de jeu, jugé trop peu alléchant.
La preuve en est certainement le nouveau 4-3-3 mis en place par l'OM cette année, et certainement initié par les dirigeants, voulant répondre aux attentes du public.

stikky a écrit :Je suis surpris de ce que tu dis sur RLD, il arrive avec ces millions certes, mais comme l’a fait Bernard tapie avant. Seulement ce dernier en a fait un meilleur usage. Tapie ne connaissait rien au football en arrivant, seulement lui a vite appris contrairement à RLD. Souvenez-vous du fameux « Maintenant je sais comment on gagne une coupe d’europe » après la main de bata !! Et on arrive droit à OM-VA. D’ailleurs tu parlais de choses positives de Tapie, ok l’OM a eu une grosse équipe , mais bon globalement à l’OM comme à Bordeaux, leur seul vrai challenger de l’époque c’était magouilles et compagnies..


Non, Tapie est arrivé avec son charisme, dans lequel se réfugiait quelques milions.
Je pense qu'il faut être Marseillais pour comprendre ce que Tapie a vraiment apporté.. c'était un mec qui te faisait gagner un match par une intervention dans le vestiaire aux joueurs, tant il avait d'influence sur la vie du groupe, il ne servait pas qu'à signer la paperasse.
Concernant OM-VA, il n'y a pas grand chose à dire.. Tapie a fait une erreur, et il l'a payée.
Magouilles et compagnie.. ouais.. tu dois être abonné à l'Equipe Mag toi :)
Magouilles et compagnie font parti intégrante du foot, seulement, pour les clubs médiatisés, tout ça est rendu pulbique beaucoup plus aisément que pour un club dont lequel tout le monde s'en tampone les roustiches sur le bitume :roll:

stikky a écrit :Je suis aussi surpris que pour toi, en tant que supporter marseillais, tu ne parles que de l’ère tapie. Certes il a amené la coupe d’europe, mais je n’ai vu personne mentionnait Andersson (gunnar hein , pas sony ) meilleur buteur de Marseille, Josip Skoblar qui à fait connaître Marseille dans toute l’europe. Bref ça donne l’impression que Tapie s’est acheté des supporters dans toute la France en revendant la vie claire… Wink Laughing


J'avais bien indiqué au début de mon post que je ne parlerais que de l'époque que je connaissais.
J'ai 22 ans, et je ne peux pas te parler de ce qu'il s'est passé avant 89-90 ;)

stikky a écrit :Franchement les supporters de marseille nous parlent souvent de l’ère tapie, mais les supporters des autres clubs mentionnent rarement leur passé (à part peut etre les verts)
Pourtant bcp pourrait le faire (Reims des années 50, Nice des années 70, Bordeaux des années 80…) . Et j’ai l’impression que les dirigeants au lieuy de se donner les moyens de construire un présent, regarde bcp derrière eux et n’arrive pas a supporter le poids de cet héritage


On se rattrape forcément aux choses qui nous ont faites vibrer, c'est assez commun chez un supporter de football..
Je n'ai pas l'impression que les dirigeants vivent dans le passé pour ma part.Ils essaient de tirer profits des enseignements passés (Drogba / Ribery), mais en aucun sens ne font mention d'une quelconque nostalgie vis à vis de ce qu'il a pu se passer.. je comprends pas vraiment ta remarque :(

stikky a écrit :Pour en finir avec Tapie, je voudrai juste rappeler qu’il est revenu à l’OM… sans grand résultat.


Tapie n'est jamais revenu.
On l'a simplement foutu dans un fauteuil à 3 pieds, sur lequel il devait passer son temps à s'assurer que personne n'essaierais de péter un autre pied.
Il avait pieds et mains liées, et n'avait aucune emprise sur le club.
Il a été propulsé au rang de marionette, et lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait rien avoir de mieux, il est parti.
Je n'ai personellement jamais considéré ceci comme un come back.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 10 Août 2006 10:03

stikky a écrit :Ce qui est vraiment un geste ridicule puisque équipe CFA, première ou féminine, les pb de sécurité, s’ils existent, restent les même et cela ne change donc rien, c’est juste une provocation.


Tu oublies qu'il a demandé aux supporters marseillais de ne pas aller au Parc.

stikky a écrit :Je suis surpris de ce que tu dis sur RLD, il arrive avec ces millions certes, mais comme l’a fait Bernard tapie avant.


mouais.... Enfin, l'investissement n'est pas comparable. RLD a depensé plus de 10 fois plus que nanard. Et pour quel résultat? RLD n'y connait strictement rien au foot alors que Nanard s'avait bien s'entourer et s'impliquait davantage. RLD n'est descendu qu'une seule fois sur la pelouse, quand on a gagné l'intertoto.....


stikky a écrit :D’ailleurs tu parlais de choses positives de Tapie, ok l’OM a eu une grosse équipe , mais bon globalement à l’OM comme à Bordeaux, leur seul vrai challenger de l’époque c’était magouilles et compagnies..


tu crois que ça a beaucoup changé? regarde ce qu'il se passe en italie. regarde Aulas, c'est pas nanard qui était vice-président délégué à la Ligue.

stikky a écrit :Franchement les supporters de marseille nous parlent souvent de l’ère tapie, mais les supporters des autres clubs mentionnent rarement leur passé (à part peut etre les verts)


Ca parait logique non? pour parler de son passé, encore faut il en avoir un glorieux. Et vu que ça fait 13 ans qu'on a plus rien à se foutre sous la dent, on s'accroche à nos anciens exploits. Je trouve ça simplement humain....

stikky a écrit :Pour en finir avec Tapie, je voudrai juste rappeler qu’il est revenu à l’OM… sans grand résultat.


certes, mais rappelle moi le contexte: RLD l'a placé avec Pierre Dubiton (un vieil ennemi de Nanard) et ne lui a donné aucun pouvoir. RLD l'a lui meme avoué: "la meilleure chose que j'ai fait à l'OM a été de mettre Tapie et Dubiton ensemble pour qu'ils s'eliminent".
Et puis, nanard avait encore eu l'oeil pour denicher des talents (van buyten, runje...). Mais sans les pleins pouvoirs, il n'a pas pu agir comme il le souhaitait. Tu peux lui reprocher tout ce que tu veux, une chose est incontestable: nanard a toujours eu l'instinct pour trouver des grands joueurs.


et je rappelle que c'est un topic PRO OM, alors les autres, vous sortez!! :lol:

ALLEZ L'OM !!!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 10 Août 2006 10:45

Exactement, allez l'OM!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 10 Août 2006 20:55

klem : tu fumes ou tu bois pour ecrire ca? :lol: :lol:

franchement pape diouf et gros nigo c est "les bronzés a st tropez" ou un melange des plus grand film comique francais :lol: :lol:

franchement diouf ferait mieux de se taire que de sortir autant d anerie a la minute

autant je reconnais que marseille version tapie et annees 90 montrait un gros spectacle et de la qualité (sans oublié les affaires et un certain aller retour valenciennes paris en moins d une heure...), autant aujourd hui personne ne peux dire que marseille est une grande equipe. ca en devient meme presque pitoyable malheureusement. mauvais choix sur mauvais choix, arnaque sur arnaque et tout ca au detriment des vrais supporters dont tu as l air de faire partie
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 29 Août 2006 17:09

L'OM est leader du championnant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Mardi 29 Août 2006 17:28

Reaction Marseillaise typique:

L'om gagne contre Auxerre, Rennes et Le Mans, et se retrouve en tete du championnat avec 1 point d'avance sur le 5e et ce apres 4 journées (waou la perf !), Klem est deja en pleine érection, rassurez vous ce comportement se calme lors de la porchaine defaite marseillaise !!! :D

mouhahahahahaha 8)
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 29 Août 2006 19:31

Aurel a écrit :Reaction Marseillaise typique:

L'om gagne contre Auxerre, Rennes et Le Mans, et se retrouve en tete du championnat avec 1 point d'avance sur le 5e et ce apres 4 journées (waou la perf !), Klem est deja en pleine érection, rassurez vous ce comportement se calme lors de la porchaine defaite marseillaise !!! :D

mouhahahahahaha 8)


T'es bien comme ton frére, tu postes juste pour faire chier, dans le fond, tu t'en bas les reins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleo77
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 35
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 21:08

Messagepar Nucleo77 » Mardi 29 Août 2006 20:04

Slogan marseillais:"l OM droit dans le mur"

:oops: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
Welcome in the wonderfull world of Poker!!!!
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 29 Août 2006 20:28

Nucleo77 a écrit :Slogan marseillais:"l OM droit dans le mur"

:oops: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:


Tu sors s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 29 Août 2006 21:16

kleM a écrit :T'es bien comme ton frére, tu postes juste pour faire chier, dans le fond, tu t'en bas les reins :lol:


Je crois que la formulation correcte est "tu t'en bats les couilles"
Image
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 29 Août 2006 21:24

Benjo a écrit :
kleM a écrit :T'es bien comme ton frére, tu postes juste pour faire chier, dans le fond, tu t'en bas les reins :lol:


Je crois que la formulation correcte est "tu t'en bats les couilles"


C'est bien ce que je disais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Mercredi 30 Août 2006 02:08

J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un sujet sur mon équipe favorite que je suis depuis 1988. Et pas un petit peu car j'ai fait partie du Commando Ultra jusqu'à l'année passée.

Que d'émotions avec ce club où définitivement rien n'est jamais comme ailleurs. Bien évidemment je suis nostalgique de la formidable période des années 1990. Il y avait du spectacle quand l'OM jouait.

Et l'ambiance y est toujours, aussi bien au Vélodrome mais surtout en déplacement. Rien ne vaut un PSG-OM en secteur visiteur. Quand on a vécu ça, c'est dur de retourner à Villeneuve d'Ascq.

Enfin voilà, je cherche plus à rentrer dans les polémiques footbalistiques car ça tourne toujours en rond, mais en ce moment je suis content, Marseille gagne et Paris perd, c'est bien ça l'essentiel.

Un mythe, une foi, un combat.... L'histoire continue !!!
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Mercredi 30 Août 2006 04:08

kleM a écrit :
Aurel a écrit :Reaction Marseillaise typique:

L'om gagne contre Auxerre, Rennes et Le Mans, et se retrouve en tete du championnat avec 1 point d'avance sur le 5e et ce apres 4 journées (waou la perf !), Klem est deja en pleine érection, rassurez vous ce comportement se calme lors de la porchaine defaite marseillaise !!! :D

mouhahahahahaha 8)


T'es bien comme ton frére, tu postes juste pour faire chier, dans le fond, tu t'en bas les reins :lol:


C'est juste que c'est bien drole de voir tous ces marseillais mouiller leur slip apres 4 journées...la saison est bien longue :wink:


Thomas a écrit :J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un sujet sur mon équipe favorite que je suis depuis 1988. Et pas un petit peu car j'ai fait partie du Commando Ultra jusqu'à l'année passée.

Que d'émotions avec ce club où définitivement rien n'est jamais comme ailleurs. Bien évidemment je suis nostalgique de la formidable période des années 1990. Il y avait du spectacle quand l'OM jouait.

Et l'ambiance y est toujours, aussi bien au Vélodrome mais surtout en déplacement. Rien ne vaut un PSG-OM en secteur visiteur. Quand on a vécu ça, c'est dur de retourner à Villeneuve d'Ascq.

Enfin voilà, je cherche plus à rentrer dans les polémiques footbalistiques car ça tourne toujours en rond, mais en ce moment je suis content, Marseille gagne et Paris perd, c'est bien ça l'essentiel.

Un mythe, une foi, un combat.... L'histoire continue !!!


+1
Y'a que ca de vrai, des ambiances de malade a en faire chier plus d'un dans son froc :D
Ceci dit en France la palme ne revient pas a Marseille mais plutot a St Etienne...
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 30 Août 2006 04:10

"mouiller le slip", "chier dans le froc"....

le thème de notre prochain débat sera donc "incontinence et football : une fatalité ?"
Image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités