11/09 : 10 ans de zones d'ombres!!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Octobre 2009 17:55

backtattoo a écrit :A part dire : "tu ne connais rien, c'est dumeyssan et loose change en mixe, à part débunker et dire c'est nul" tu n'apporte pas grand chose!!!


Enfin faut quand même dire que bon... un exemple au hasard, ca ne peut pas être un avion du le WTC en raison du choc sur les poutrelle..... C'est un des dossier de la rthèse officiel les plus BETON qui explique le pourquoi du comment... Donc si on remet ça en question c'est qu'on ne connait clairement pas la thèse officiel. A partir de là difficile d'apporté quoi que ce soit non?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Lundi 05 Octobre 2009 18:32

epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :A part dire : "tu ne connais rien, c'est dumeyssan et loose change en mixe, à part débunker et dire c'est nul" tu n'apporte pas grand chose!!!


Enfin faut quand même dire que bon... un exemple au hasard, ca ne peut pas être un avion du le WTC en raison du choc sur les poutrelle..... C'est un des dossier de la rthèse officiel les plus BETON qui explique le pourquoi du comment... Donc si on remet ça en question c'est qu'on ne connait clairement pas la thèse officiel. A partir de là difficile d'apporté quoi que ce soit non?


j'ai pas tout compris Régis ;-) (t'était au boulot, t'as ooulié des mots? ;-) )
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 05 Octobre 2009 18:42

backtattoo a écrit :Curieux d'avoir un avis la dessus, ou alors coupe toi les couilles et bouffe les, car je risque de te les briser quelques fois ;-) laisse mes couilles tranquilles
Ne les mets pas en avant alors.
Cordialementamicalement
Pas mieux


:lol:

trelawney a écrit :Puisqu’on est dans la 4° dimension on va y rester.


:lol:

trelawney a écrit :Puisqu’il y a dans le WTC des agences gouvernementales, les tours sont équipées de missile stinger. Une section des services secrets en assure la maintenance, le contrôle et le cas échéant l’utilisation. Il y en a sur WTC1 WTC2 WTC5 et WTC7....



:shock: Waouww :!: Je savais pas ça ... En Aout 2000 j'étais monté au sommet sur la plate forme à touriste du WTC .. ( mal de mer ) ... J'ai pas vu les missiles mais j'avais dégobillé mes donuts à la rambarde .... peut être sur la tronche d'un tech du secret service ...
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 05 Octobre 2009 19:23

backtattoo a écrit :
epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :A part dire : "tu ne connais rien, c'est dumeyssan et loose change en mixe, à part débunker et dire c'est nul" tu n'apporte pas grand chose!!!


Enfin faut quand même dire que bon... un exemple au hasard, ca ne peut pas être un avion du le WTC en raison du choc sur les poutrelle..... C'est un des dossier de la rthèse officiel les plus BETON qui explique le pourquoi du comment... Donc si on remet ça en question c'est qu'on ne connait clairement pas la thèse officiel. A partir de là difficile d'apporté quoi que ce soit non?


j'ai pas tout compris Régis ;-) (t'était au boulot, t'as ooulié des mots? ;-) )


:lol: je me suis dit la même chose (au moins on est d'accord là dessus aussi)
Avatar de l’utilisateur
DJL(Déjiel)
Une paire
Une paire
Messages : 251
Inscription : Samedi 13 Octobre 2007 01:46

Messagepar DJL(Déjiel) » Lundi 05 Octobre 2009 20:19

Doogan a écrit :
backtattoo a écrit :
epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :A part dire : "tu ne connais rien, c'est dumeyssan et loose change en mixe, à part débunker et dire c'est nul" tu n'apporte pas grand chose!!!


Enfin faut quand même dire que bon... un exemple au hasard, ca ne peut pas être un avion du le WTC en raison du choc sur les poutrelle..... C'est un des dossier de la rthèse officiel les plus BETON qui explique le pourquoi du comment... Donc si on remet ça en question c'est qu'on ne connait clairement pas la thèse officiel. A partir de là difficile d'apporté quoi que ce soit non?


j'ai pas tout compris Régis ;-) (t'était au boulot, t'as ooulié des mots? ;-) )


:lol: je me suis dit la même chose (au moins on est d'accord là dessus aussi)


quelqu'un peut ramener régis de sa 4 ème dimension ? :lol: :lol:
.




.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Lundi 05 Octobre 2009 20:30

L’espace aérien du pays est délimité en plusieurs zones. Pour faire simple on va dire qu’il y en a trois importantes.
Espace aérien « libre » qui ce situe au dessus d’une certaine altitude. Il est n moins contrôlé par les radars de l’aviation civil.
Espace aérien « sous surveillance » qui se situe en dessous d’un certain plafond et au abord des routes de navigation et des aéroports. Cette espace est contrôlé et surveillé.
Espace « interdit » En France c’est Paris qui est interdit de vol.  
Dès qu’un avion entre dans un espace sous surveillance, il est suivi par les contrôleurs, qui le suive au radar et le contact par radio.
Si les contrôleurs n’arrivent pas à entrer en contact radio avec l’appareil, il demande aux avions voisin s’ils ont un visuel et si l’avion ne montre pas de signe pouvant laisser croire qu’il il a un problème à bord. C’est le premier signe d’alerte.
S’il n’arrive plus à le suivre au radar parce qu’il a des problèmes de transpondeurs ou si l’avion montre des soucis de navigation une alerte est envoyée au centre de contrôle et un avion de chasse va à l’encontre de l’avion. Ça arrive relativement souvent. Au USA, c’est arrivé 67 fois entre le 1° janvier et le 11 septembre 2001. C’est la base de Fort Worth au Texas qui prend le commandement des opérations.
A ce moment là c’est l’armée qui prend les chose en mains aider en cela par les contrôleurs du ciel.
Si ce même avion entre dans un espace interdit il est forcé au dérouté sa route par des tirs de semonce dans un premier temps et si ça ne marche pas il est abattu en plein vol.
La décision d’abattre l’avion est prise entre le pilote et le commandant des opérations à Fort Worth et c’est très rapide!

Au USA Washington ainsi que Langley et aussi le Pentagone sont des espaces interdit. Manathan est aussi un espace interdit. Pour atterrir à Laguardia les pilotes utilise un couloir aérien au dessus du Bronx et gare à eux s’ils dévient.

Donc dès qu’un problème est signalé aux autorités militaires, un avion de chasse décolle est met au maximum 20 minute pour atteindre l’appareil en difficulté.
Lors de l’attentat du 11 septembre l’avion a décollé 38 mn après l’alerte du détournement. À exactement 8H52 soit 6 minutes après le premier impact sur la WTC. De plus il décolla d’une base proche de Boston et à 240 km du WTC. Alors que le Boeing était proche de new York quand il débrancha son transpondeur. De plus c’est le NORAD qui a pris le commandement des opérations dès la première alerte et avant l’impact sur la première tour, marchant délibérément sur la tête de Fort Worth la seule base américaine constamment en alerte pour régler ce type de problème.

Depuis le premier attentat du WTC en février 93, les tours dont une partie des bureaux sont occupés par le CIA, le FBI, la FEMA et la DEA sont surveillés par les services secrets. Ils ont à leurs dispositions un armement asses conséquent dont des missiles Stinger en cas d’attaque d’avions ou d’hélicoptère.
Malgré l’impact sur la WTC1, ils n’ont pas été mis en alerte sur la WTC2 alors que le second Boeing
venait du sud par la mer, donc en terrain dégagé.
Je rappelle qu’un missile stinger se transporte dans une valise d’environ 1 mètre de long. Quand il est déployé il mesure environ 1,5 m. Un système d’acquisition se place sur la cible. Après l’opérateur verrouille la cible. Ensuite le missile décolle instantanément et fonce sur sa cible à Mach 2.
C’est simple. C’est efficace. Mais lors de l’attentat ça n’a pas été utilisé !
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 05 Octobre 2009 21:11

trelawney a écrit :....Je rappelle qu’un missile stinger se transporte dans une valise d’environ 1 mètre de long. Quand il est déployé il mesure environ 1,5 m. Un système d’acquisition se place sur la cible. Après l’opérateur verrouille la cible. Ensuite le missile décolle instantanément et fonce sur sa cible à Mach 2.
C’est simple. C’est efficace. Mais lors de l’attentat ça n’a pas été utilisé !


Ah OK .... Je m'imaginais déjà une batterie de missiles antiaériens sur le toit .... ( un peu gros en effet )

Avec mes vagues souvenirs de manoeuvres du service militaire , le bignou genre stinger pour de l'infanterie légère , courte portée et tir et oublie .... c'est plutôt une arme offensive non ? Bizarre d'utiliser ça en défense de position je trouve .... Un hélico assez lent à basse altitude qui passe en reconnaissance j'imagine fort bien ... mais pour cadrer un gros bazar qui t'arrive droit dessus à grande vitesse .... moins de 5 bornes de portée ça m'a l'air léger...

Menfin c'est juste une impression
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 05 Octobre 2009 21:17

BACKTATOO PRESIDENT !!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Octobre 2009 21:32

backtattoo a écrit :
epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :A part dire : "tu ne connais rien, c'est dumeyssan et loose change en mixe, à part débunker et dire c'est nul" tu n'apporte pas grand chose!!!


Enfin faut quand même dire que bon... un exemple au hasard, ca ne peut pas être un avion du le WTC en raison du choc sur les poutrelle..... C'est un des dossier de la rthèse officiel les plus BETON qui explique le pourquoi du comment... Donc si on remet ça en question c'est qu'on ne connait clairement pas la thèse officiel. A partir de là difficile d'apporté quoi que ce soit non?


j'ai pas tout compris Régis ;-) (t'était au boulot, t'as ooulié des mots? ;-) )


Pour être certain que tu comprennes :wink:
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Comment ne pas débunker et se plaindre quand l'argumentaire présenté est très régulièrement le même que celui considéré comme bidon 10 pages plus tôt.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Octobre 2009 21:34

trelawney a écrit :L’espace aérien du pays est délimité en plusieurs zones. Pour faire simple on va dire qu’il y en a trois importantes.
Espace aérien « libre » qui ce situe au dessus d’une certaine altitude. Il est n moins contrôlé par les radars de l’aviation civil.
Espace aérien « sous surveillance » qui se situe en dessous d’un certain plafond et au abord des routes de navigation et des aéroports. Cette espace est contrôlé et surveillé.
Espace « interdit » En France c’est Paris qui est interdit de vol.  
Dès qu’un avion entre dans un espace sous surveillance, il est suivi par les contrôleurs, qui le suive au radar et le contact par radio.
Si les contrôleurs n’arrivent pas à entrer en contact radio avec l’appareil, il demande aux avions voisin s’ils ont un visuel et si l’avion ne montre pas de signe pouvant laisser croire qu’il il a un problème à bord. C’est le premier signe d’alerte.
S’il n’arrive plus à le suivre au radar parce qu’il a des problèmes de transpondeurs ou si l’avion montre des soucis de navigation une alerte est envoyée au centre de contrôle et un avion de chasse va à l’encontre de l’avion. Ça arrive relativement souvent. Au USA, c’est arrivé 67 fois entre le 1° janvier et le 11 septembre 2001. C’est la base de Fort Worth au Texas qui prend le commandement des opérations.
A ce moment là c’est l’armée qui prend les chose en mains aider en cela par les contrôleurs du ciel.
Si ce même avion entre dans un espace interdit il est forcé au dérouté sa route par des tirs de semonce dans un premier temps et si ça ne marche pas il est abattu en plein vol.
La décision d’abattre l’avion est prise entre le pilote et le commandant des opérations à Fort Worth et c’est très rapide!

Au USA Washington ainsi que Langley et aussi le Pentagone sont des espaces interdit. Manathan est aussi un espace interdit. Pour atterrir à Laguardia les pilotes utilise un couloir aérien au dessus du Bronx et gare à eux s’ils dévient.

Donc dès qu’un problème est signalé aux autorités militaires, un avion de chasse décolle est met au maximum 20 minute pour atteindre l’appareil en difficulté.
Lors de l’attentat du 11 septembre l’avion a décollé 38 mn après l’alerte du détournement. À exactement 8H52 soit 6 minutes après le premier impact sur la WTC. De plus il décolla d’une base proche de Boston et à 240 km du WTC. Alors que le Boeing était proche de new York quand il débrancha son transpondeur. De plus c’est le NORAD qui a pris le commandement des opérations dès la première alerte et avant l’impact sur la première tour, marchant délibérément sur la tête de Fort Worth la seule base américaine constamment en alerte pour régler ce type de problème.

Depuis le premier attentat du WTC en février 93, les tours dont une partie des bureaux sont occupés par le CIA, le FBI, la FEMA et la DEA sont surveillés par les services secrets. Ils ont à leurs dispositions un armement asses conséquent dont des missiles Stinger en cas d’attaque d’avions ou d’hélicoptère.
Malgré l’impact sur la WTC1, ils n’ont pas été mis en alerte sur la WTC2 alors que le second Boeing
venait du sud par la mer, donc en terrain dégagé.
Je rappelle qu’un missile stinger se transporte dans une valise d’environ 1 mètre de long. Quand il est déployé il mesure environ 1,5 m. Un système d’acquisition se place sur la cible. Après l’opérateur verrouille la cible. Ensuite le missile décolle instantanément et fonce sur sa cible à Mach 2.
C’est simple. C’est efficace. Mais lors de l’attentat ça n’a pas été utilisé !


Écoute si je n'étais pas soumis à une clause de confidentialité on pourrait en parler mais là je ne peux pas. Donc ok t'as l'air de maitrisé le sujet, je te crois, c'est forcément un complot, amen.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Octobre 2009 21:39

trelawney a écrit :Je rappelle qu’un missile stinger se transporte dans une valise d’environ 1 mètre de long. Quand il est déployé il mesure environ 1,5 m. Un système d’acquisition se place sur la cible. Après l’opérateur verrouille la cible. Ensuite le missile décolle instantanément et fonce sur sa cible à Mach 2.
C’est simple. C’est efficace. Mais lors de l’attentat ça n’a pas été utilisé !


Et je te rappel car j'ai le droit d'en parler que le système d'acquisition ne peut pas verrouiller un avion ami comme un 747 de American airlines... Que c'est infiniment plus complexe que tu ne le penses et qu'il faut une ligne de visée contre un avion qui rase les gratte ciel en plein new york.
Le stinger est d'ailleur utilisé généralement après le passage de la cible pour éviter que l'objectif repère la signature SAM.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 05 Octobre 2009 21:46

epsimax a écrit :
trelawney a écrit :Je rappelle qu’un missile stinger se transporte dans une valise d’environ 1 mètre de long. Quand il est déployé il mesure environ 1,5 m. Un système d’acquisition se place sur la cible. Après l’opérateur verrouille la cible. Ensuite le missile décolle instantanément et fonce sur sa cible à Mach 2.
C’est simple. C’est efficace. Mais lors de l’attentat ça n’a pas été utilisé !


Et je te rappel car j'ai le droit d'en parler que le système d'acquisition ne peut pas verrouiller un avion ami comme un 747 de American airlines... Que c'est infiniment plus complexe que tu ne le penses et qu'il faut une ligne de visée contre un avion qui rase les gratte ciel en plein new york.
Le stinger est d'ailleur utilisé généralement après le passage de la cible pour éviter que l'objectif repère la signature SAM.


tu travailles dans le domaine des missiles ?
t'as l'air de bien connaître
:shock:

Trelawney, ton histoire de défense avec missiles, si tu veux qu'on y croit, fournis tes sources stp.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Lundi 05 Octobre 2009 21:50

ph59150 a écrit :BACKTATOO PRESIDENT !!!


Pourquoi pas 8) :wink: :wink: .... Mais je crois que ce poste lui serait néfaste ... Il y perdrait son optimisme , une partie de ses "idéaux"et de ses espoirs de justice .

Je constate que Backtatoo aime l'action et donc se battre pour ses idées ....

Je sens dans ses propos une note d'espoir ... Une envie réel de bâtir un monde meilleur .... ça j'apprécie .

C'est un idéaliste .... Je suis peut être jaloux pour cela ,car je le suis moins qu'avant .... et peut être plus assez .

Bref , ça pourrait être un vote utile allez savoir :wink: ..... En tout cas votez jamais pour moi , je serais foutu de jouer tout le budget aux cartes...

enfin il est pas le seul mais ici c'est lui qui a créé ce sujet quand même :wink: :wink:
Dernière édition par christophe le Lundi 05 Octobre 2009 21:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Octobre 2009 21:50

Non je suis informaticien.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Lundi 05 Octobre 2009 21:58

epsimax a écrit :Non je suis informaticien.


alors pourquoi parles-tu de clause de confidentialité et de droit de parler ?

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 271 invités