Freebox et vista : déconnexion!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Freebox et vista : déconnexion!

Messagepar backtattoo » Mercredi 19 Août 2009 10:41

Hello
j'ai un nouveau portable, Vista dessus.
Une freebox HD.

Généralement, ça tourne bien, mais, il m'arrive d'avoir une déconnexion, et là, la connexion ne se fait plus qu'en freewifi (accès local seulement)

Quand je veux reconnecter autre réseau (freebox), impossible!
Obligé de rebooter le pc. (et encore, hier, même en rebootant pendant 2 sng sur PS, imposssible de reconnecter alors que cheaplead à 3 player)

Si quelqu'un à eu ce même problème et à une solution, Merci ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 19 Août 2009 10:56

Le coup classique c'est que le DHCP merde.
Pour éviter cela, il faut mettre une ip fixe à ton portable.

En gros, tu te connecte comme d'hab, tu regardes dans les propriétés les valeurs de l'IP, de la gateway et du DNS et ensuite tu les reportes dans la conf en enlevant le choix "Obtenir une adresse IP automatiquement".

Pour moi, ça a marché. Mais bon, le pb est peut être ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 19 Août 2009 11:01

François a écrit :Le coup classique c'est que le DHCP merde.
Pour éviter cela, il faut mettre une ip fixe à ton portable.

En gros, tu te connecte comme d'hab, tu regardes dans les propriétés les valeurs de l'IP, de la gateway et du DNS et ensuite tu les reportes dans la conf en enlevant le choix "Obtenir une adresse IP automatiquement".

Pour moi, ça a marché. Mais bon, le pb est peut être ailleurs.


Merci François.

Toutes mes bécanes au taf sont en IP fixes, mais sous xp pro.
Ne savait pas trop si c'était vista ou le free,ou les deux ensembles qui couillaient.

Thanks ;-)

PS : Si tu fais une partie pok barbeQ, je viens à pieds à Provin pour m'occuper du barbeQ 8)
Mojito spirit
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 20 Août 2009 17:56

J'ai un problème un peu similaire:

freebox HD avec freeplugs, Pc portable avec Vista.

Après un reboot de la freebox, mon pc arrive à se connecter en wifi mais ça ne dure que 10/15mn, ensuite il voit toujours la connexion mais ne peut plus la prendre. Tous les codes sont bons, les protocoles de filtrages aussi, mon pc prend parfaitement n'importe quel autre spot wifi et le garde... Donc pour moi ça vient de la freebox...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 20 Août 2009 18:27

je n'ai pas eu le temps de voir la solution de François hier.

Mais avec mon ancien pc en Xp, je n'avais aucun problème. idem, je suis en freeplug.

ça marche bien, si ce n'est de façons aléatoires ces déconnexion? Et comme tu dis, il voit toujours bien la freebox, mais ne se connecte qu'en freewifi (local)

Un peu prise de tête quand même.
Mojito spirit
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 20 Août 2009 18:39

backtattoo a écrit :je n'ai pas eu le temps de voir la solution de François hier.

Mais avec mon ancien pc en Xp, je n'avais aucun problème. idem, je suis en freeplug.

ça marche bien, si ce n'est de façons aléatoires ces déconnexion? Et comme tu dis, il voit toujours bien la freebox, mais ne se connecte qu'en freewifi (local)

Un peu prise de tête quand même.


Il me semble (faut quand même que je le vérifie) que l'adresse ip fixe c'est un des 1ers trucs que la hotline m'a fait faire et sans effet...

Pour les déconnexions c'est pas aléatoire, c'est infaillible, 15mn maxi et plus rien... J'ai même entré l'adresse Mac du pc dans la config online de la freebox, rien n'y fait... Je pourrais faire venir un technicien Free (seule solution proposée dorénavant en cas de pépin technique), le risque étant de devoir payer l'intervention si le problème était solutionnable par de simples réglages (j'ai déja fait venir un gars pour juste constater qu'un de mes freeplug merdait...).

Bref, j'attends encore un peu et j'envisage de changer de FAI (même si au delà de ce pb, tout le reste fonctionne nickel), et on en revient un peu au poste de Job par rapport aux banques: ça me gave de plus en plus de passer 1h en surtaxé pour parler à un gars de pétahouchnok qui s'en tamponne et se contente de me faire passer toujours le même procédurier (pourraient pas garder trace des appels ultérieurs par exemple?) inutile... Là où 9box SFR marquent des points c'est sur l'intervention gratuite sur place pour tout pb. Si quelqu'un a un feedback à transmettre d'ailleurs, ça m'intéresse.

Voila je te tiens au jus si j'arrive à solutionner ce pb, bon courage ;)

Ps: en ethernet ça marche mais bon les cables c'est des trucs de hasbeen :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Deux paires
Deux paires
Messages : 552
Inscription : Mercredi 29 Avril 2009 09:04

Messagepar Pics » Jeudi 20 Août 2009 20:53

Le wifi c'est mauvais pour la santé.
Ethernet has been but healthy :arrow:
Allez un pique !! Un pics !!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 20 Août 2009 22:31

Les freeplugs, c'est de la m...

J'ai dépanné un pote qui n'arrivait à rien chez lui, avec sa réception téloche sur une freebox V5.
En cause finalement, et après que François m'ait justement mis la puce à l'oreille en m'en parlant chez Edouard récemment : les freeplugs et une installation électrique pas super top.
symptomes : gel de connection, freeze sur la téloche, internet qui "disparait" sur le pc, etc.

Et puis, les freeplugs, c'est même pire que le wifi question ondes je crois... (à vérifier)

Ethernet forever ;)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités