Conseil achat barbecue

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Août 2009 22:34

backtattoo a écrit :ça a pas l'air mal je dois avouer.
A voir...

Mais pour l'instant, je reste sur le barbeQ de Vince!!! :oops:


Je suis pas un pro du barbec y a surement mieux mais moi il me va pas mal le mien c'est l'essentiel :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 06 Août 2009 22:42

François a écrit :Merci pour vos avis !

@epsimax C'est super cool que je puisse voir le modèle que je vise en action dès demain soir !
@backtattoo je suis d'accord avec toi sur le charbon de bois. Je n'utilise que du "qualité restaurant". Le barbecue (en fin de vie) que j'ai est un modèle rectangulaire assez grand qui a très bien fonctionné. Le changement vers un modèle à couvercle me tente...

encore quelques questions pour ceux qui en ont un :
- merguez -> gras -> braise -> flamme . Sur un barbec classique, on les voit et on agit. Comment ça se passe avec le couvercle ?

- Ils parlent aussi de cuisson "tournante" avec du charbon uniquement sur les cotés... vous avez essayé ?

Un truc qui me plait bien aussi, c'est qu'il file la housse avec le barbecue...

Sinon, celui de Vince est bien. C'est un peut une rolls dans le domaine, mais il en a le prix aussi (environ 2 fois plus cher qu'un Weber qui est déjà considéré comme du haut de gamme).

Bon... ben vivement demain soir alors !


En fait quand t'as les flammes suffit de fermer le couvercle et elle s'étouffe. Le seul risque de flamme c'est quand tu charge la barbac lentement et qu'une saucisse éclate durant l'opération. Mais dès qu'il est fermé plus aucun risque.
Je devais essayé ce soir la cuisson tournante mais finalement on a fait un ciné donc pas encore d'info (j'ai le barbec que depuis peu). Mais sinon c'est simple avec le weber il y a 2 compartiment ou mettre le charbon et tu met un reccupérateur de graisse (un bac en allu au milieu).

Pour la housse par contre dès qu'il y a un gros coup de vent et se gonfle et se barre du barbec... Il on dut bien étudié le truc les ingénieurs :lol: Donc moi j'ai rajouté un sando pour pas avoir de problème.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 08 Août 2009 20:53

Bon... au final j'ai acheté la même rolls que Vince. Mais à un prix de 4L.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Dimanche 09 Août 2009 12:21

François a écrit :Bon... au final j'ai acheté la même rolls que Vince. Mais à un prix de 4L.


GG François!! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Dimanche 09 Août 2009 12:29

nota à mon avis pour tout ceux qui comme moi ont deux bras gauches et sont droitiers,

rien de tel à mon avis qu'un barbuc avec un pied permetant l'arrivée d'air dans le foyer (en fait pricipe de cheminée koi)

deuis que mon pater en apris un, je suis trop fan et je me rappel de toutes ses heures passée a essayer d'allumer un barbuc qui maintenant ne sont plus qu'un mauivais souvenir :)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Dimanche 09 Août 2009 22:50

François a écrit :Bon... au final j'ai acheté la même rolls que Vince. Mais à un prix de 4L.


Aurais contribué à ce choix? :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
G-Rem23
Une paire
Une paire
Messages : 213
Inscription : Dimanche 01 Avril 2007 22:26

Messagepar G-Rem23 » Mercredi 12 Août 2009 14:38

backtattoo a écrit :Le top barbeQ que j'ai vu (j'ai failli avoir un orgasme!) étant le barbeQ de Vince!! Une rolls!!


Excellent !! :lol: J'en ai craché mon Red Bull sur le clavier... Je me suis jamais autant marré avec une histoire de BBQ !

Sinon, j'avais vu aussi le reportage de Capital sur les BBQ Weber, bien sympa ce truc.

Allez, je vais faire comme François, je vais poster un sujet pour avoir des avis sur des clavier d'ordi...
Le vilain petit canard du Forum... Mais qui fait parti du forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 12 Août 2009 14:41

epsimax a écrit :
François a écrit :Bon... au final j'ai acheté la même rolls que Vince. Mais à un prix de 4L.


Aurais contribué à ce choix? :lol:


Not at all my friend !

Je suis toujours convaincu de la qualité des Weber. Il y a juste que je suis tombé sur le barbecue de Vince, neuf, à 20% de son prix. ça aide.
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Mercredi 12 Août 2009 14:44

François a écrit : neuf, à 20% de son prix. ça aide.


:shock: :shock:
t'as négocié ou chatté ?
Si c'est de la négo :shock: :shock: (je t'envoie chez SFR)
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 12 Août 2009 14:47

G-Rem23 a écrit :
backtattoo a écrit :Le top barbeQ que j'ai vu (j'ai failli avoir un orgasme!) étant le barbeQ de Vince!! Une rolls!!


Excellent !! :lol: J'en ai craché mon Red Bull sur le clavier... Je me suis jamais autant marré avec une histoire de BBQ !

Sinon, j'avais vu aussi le reportage de Capital sur les BBQ Weber, bien sympa ce truc.

Allez, je vais faire comme François, je vais poster un sujet pour avoir des avis sur des clavier d'ordi...


Attention :
- le BarbeQ petit, c'est une histoir très sérieuse!!! On ne fait pas cuire de bonne merguez sur un barbeQ électrique ou à gaz sous peine de se voir excommunié!

- deuxio : jamais eu d'orgasme en matant un clavier d'ordinateur (euh sur le clavier, mais ce n'était pas l'objet qui en était responsable). Donc merci de poser ta question dans un forum pour Geek!

- tertio : tant que tu n'auras pas vu le barbeQ de Vince avec des braises qui lèchent la viande et la rende juteuse à souhait, tu ne pourras pas comprendre!!
8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Mercredi 12 Août 2009 14:52

backtattoo a écrit : jamais eu d'orgasme en matant un clavier d'ordinateur (euh sur le clavier, mais ce n'était pas l'objet qui en était responsable


tes coudes s'en souviennent :roll:
voilà ce que c'est que de se pencher et de s'accouder sur un tel ustensile
:roll: :idea: :?: :D
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in

Amen (ta tune)

http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 12 Août 2009 15:06

papainf a écrit :
backtattoo a écrit : jamais eu d'orgasme en matant un clavier d'ordinateur (euh sur le clavier, mais ce n'était pas l'objet qui en était responsable


tes coudes s'en souviennent :roll:
voilà ce que c'est que de se pencher et de s'accouder sur un tel ustensile
:roll: :idea: :?: :D


jaloux! Tu manques d'ouverture d'esprits 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 12 Août 2009 15:21

backtattoo a écrit :- le BarbeQ petit, c'est une histoir très sérieuse!!! On ne fait pas cuire de bonne merguez sur un barbeQ électrique ou à gaz sous peine de se voir excommunié!


Quand j'ai choisi mon BBQ j'hésitais avec un à gaz. Je suis allez sur un forum de véritable fanatique du BBQ et leur avis été clair.

Le BBQ n'est un BBQ que si tu mets des sarments de vigne. Si c'est pour mettre du vulgaire charbon de bois (même ceux considéré à tord comme de qulité supérieur) autant acheter un BBQ électrique :lol: :lol:

Comme quoi les goûts et les couleurs en matière de BBQ c'est purement subjectif et fonction de ce qu'on à sous la main :wink:


J'ai aussi profité d'une renconte gastronomique pour parler à des cuistot de metier des BBQ. La majorité, en enlevant tous le plaisir de faire ses braise et patati patata, été convaincu qu'un bon modèle électrique ou à gaz (pour les électrique le problème vient de la puissance donc c'était uniquement en utilisation intérieur) qui permet la vaporisation des graisses (comme sur les modèle Weber par exemple) permettait une cuisson tout aussi bonne qu'avec un barbecue à charbon. LE + du charbon venant uniquement en utilisant des combustible de haute qualité (sarment de vigne, écorcede bois etc...) pour le gout fumée que cela apporté.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mercredi 12 Août 2009 16:20

backtattoo a écrit :...- tertio : tant que tu n'auras pas vu le barbeQ de Vince avec des braises qui lèchent la viande et la rende juteuse à souhait, tu ne pourras pas comprendre!!
8)

limite contrepètrie... :wink:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 12 Août 2009 16:22

epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :- le BarbeQ petit, c'est une histoir très sérieuse!!! On ne fait pas cuire de bonne merguez sur un barbeQ électrique ou à gaz sous peine de se voir excommunié!


Quand j'ai choisi mon BBQ j'hésitais avec un à gaz. Je suis allez sur un forum de véritable fanatique du BBQ et leur avis été clair.

Le BBQ n'est un BBQ que si tu mets des sarments de vigne. Si c'est pour mettre du vulgaire charbon de bois (même ceux considéré à tord comme de qulité supérieur) autant acheter un BBQ électrique :lol: :lol:

Comme quoi les goûts et les couleurs en matière de BBQ c'est purement subjectif et fonction de ce qu'on à sous la main :wink:


J'ai aussi profité d'une renconte gastronomique pour parler à des cuistot de metier des BBQ. La majorité, en enlevant tous le plaisir de faire ses braise et patati patata, été convaincu qu'un bon modèle électrique ou à gaz (pour les électrique le problème vient de la puissance donc c'était uniquement en utilisation intérieur) qui permet la vaporisation des graisses (comme sur les modèle Weber par exemple) permettait une cuisson tout aussi bonne qu'avec un barbecue à charbon. LE + du charbon venant uniquement en utilisant des combustible de haute qualité (sarment de vigne, écorcede bois etc...) pour le gout fumée que cela apporté.


t'as peur de rien toi !
T'as déjà vu une backtata lancée à pleine vitesse ?

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités