Le dialogue Zidane-Matterazi

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Le dialogue Zidane-Matterazi

Messagepar hellboychess » Lundi 10 Juillet 2006 21:51

C'est ici selon The Gardian, le journal anglais...
wylke
Brelan
Brelan
Messages : 856
Inscription : Dimanche 26 Février 2006 15:31
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Lundi 10 Juillet 2006 22:17

En esperant que ca fasse bouger un peu les choses mais je n'y croit pas du tout.

Les provocations, insultes en tout genre, menaces il y'en a à tous les matchs de foot (évidemment pas quand on joue avec ses potes mais dans les championnats professionnels oui ).

A quand les micros cravates pour chaque joueurs ?

Je ne cautionne absolument pas le geste de Zidane, bien que je le comprenne. Neanmoins je trouve ça completement sorti de nul part d'utiliser la vidéo (ce qui a été le cas il me semble) ici alors qu'elle n'est jamais utilisée d'habitude.C'est faire deux poids deux mesure. Même si il semble difficile de dire en voyant le ralenti je ne met pas de carton car je n'utilise pas la vidéo, quand on arbitre une finale de coupe du monde il faut être au top niveau.

Ce genre de comportement c'est la porte ouverte à toute les manipulations. Si il doit y avoir un arbitrage vidéo, les arbitres doivent pouvoir acceder par eux même aux differents points de vue, et non pas se laisser guider par le réalisateur.

Ce comportement de l'arbitre n'a aucun sens (si elle a bien été prise suite au replay). Ca ferait jsute une grosse boulette de plus dans cette coupe du monde qui n'a pas brillée par l'arbitrage.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 11 Juillet 2006 09:35

Je ne cautionne absolument pas le geste de Zidane, bien que je le comprenne


Cela s'appelle une faute professionelle
Destabiliser l'adversaire fait partie du jeu. Ca se pratique au foot, au rugby et même au tennis.
On peut dire que sur ce coup là. Le défenseur italien a bien fait son travail.

De toute façon ils la meritent leur coupe du monde
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Mardi 11 Juillet 2006 10:35

trelawney a écrit :Cela s'appelle une faute professionelle
Destabiliser l'adversaire fait partie du jeu. Ca se pratique au foot, au rugby et même au tennis.
On peut dire que sur ce coup là. Le défenseur italien a bien fait son travail.

De toute façon ils la meritent leur coupe du monde


ok pour la faute professionnelle.
ok ça fait partie du jeu, mais ce n'est pas une raison pour cautionner. Effectivelment ça se pratique au foot et ailleurs, mais est-ce une raison pour l'accepter ? Si tous le monde sortait un couteau de sa chaussette, trouverais-tu ça normal aussi vu que "ça se pratiquerait" ?
fo arrêter les conneries, mettre des micros sur les joueurs, sanctionner après coup... d'autre part, les histoires de fascime et de racisme dans le football italien, tout comme la corruption des arbitres, ne sont pas de la pure fiction mais la réalité (et faire tomber des clubs mythiques comme la juve et le milan, je trouve que ça donne le bon ton).
quand au fait ke les italiens méritent leur coupe du monde, admettons... mais pas sur le match que j'ai vu dimanche soir alors, sur leur coupe du monde peut-être. Ceci dit, sur leur coupe du monde, les français aussi la méritent. Ils sont juste trop gentils, ou trop cons pour entrer dans le jeu... quoiqu'ils ne sont pas tomber dans le panneau contre le portugal.

mais l'un dans l'autre, ce n'est pas le geste de zizou ki nous fait perdre la finale.
Dernière édition par FrenchBullet le Mardi 11 Juillet 2006 10:44, édité 1 fois.
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mardi 11 Juillet 2006 10:37

trelawney a écrit :Le défenseur italien a bien fait son travail.


des insultes racistes, t'appelle ça du bon boulot ?
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 11 Juillet 2006 11:25

c'est clair, pas parce que les insultes sont monnaies courantes qu'on doit les accepter.

UN truc me parait essentiel, le respect : d'accord les insultes dans le, sport, tout le monde s'est titiller avec un gars dans un match de foot, rugby etc .
Généralement, ça passe.

Mais ya des insultes qui passent pas : dans ma Zup en Lorraine, on pouvait tout se dire, mais le premier gars qui sortait une insulte sur la mere ou la famille, je vous promets que ça fritait direct!!

tout etait permis, pas la famille ni le racisme!

Dans les quartiers dans les cités, ont touche pas aux parents. C'est le manque de respect ultime. Et quand y'a pu de respect, tu peux pas laisser passer. C'st comme ça.

Zidane avait dit après l'Espagne à la fin d'une interview sur canal :
"je voudrias rajouter quelque chose, je voulais dire à ma maman que je l'aime", comme ça à la télé, devant tout le monde, des paroles simples mais tellement fortes

Elle est un peu malade, la pression finale, l'épaule douloureuse, la fatigue, sa mere insulté : voila à mon sens le pourkoi de sa reaction, et je sais que c'est peut etre un peu litigieux mais tant pis, elle est aussi normale . Car Zizou c'est un homme, pas le mahatma Gandhi, au bout d'un moment, il ne peut pas tendre la joue droite. Question : qui est persouadé qu'il ne reagirait pas ? pas moi.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 11 Juillet 2006 11:41

je suis partagé entre 2 opinions :

la premiere : c est anormal qu il y ait des insultes de la provoc...

la 2e : ca fait partie du jeu (ou du sport)

je m explique, en tant que joueur de basket, je suis deja tombé dans le panneau, un arbitre malhonnete sifflait volontairement ontre notre equipe, je n ai pas reussi a me controler, je l ai bousculer, resultat : expulsion, 6 mois de suspension et 1000 balles d amende, qui a gagner a ce jeu la? bah lui

de plus en tant que joueur de basket, si sur un terrain je vois quelqu un de faible mentallement mais qui est un bon joueur, je n heiste pas a lle serrer de tres pret expres pour l enerver en esperant qu il disjoncte et fasse une faute juste devant l arbitre

le sport c est aussi ca, compenser ses faiblesses techniques par un peu de "malice", d "experience"

je sais c est pas tres bo mais ca fait aussi parti du jeu


maintenant je vais extrapoler au poker : que pensez vous de mick matuso, de tony g? que pensez vous des gens qui n arrete pas de parler a une table pour enervé tout le monde?( mince je suis entrain de parler de touf :lol: vite piquez lui ses jeton qu il se taise :lol: :lol: :lol: )
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 11 Juillet 2006 11:54

Il est clair que le football professionnel n’est et ne doit pas être un exemple pour nos enfants.
La seule règle que l’on doit en tirer et inculquer à nos enfants, c’est que les insultes ça se gère comme la pluie et le vent sur un terrain. Et il ne faut jamais répondre à une insulte

Zidane a donné un coup de tête à un défenseur italien. Voilà les faits.
Zidane s’est senti insulté. Il en donnera les explications dans les prochains jours. Pourquoi doit-il s’expliquer ? Certainement pour les contrats publicitaires, Ce n’est pas parce qu’il arrête de jouer au football que sa carrière est finie.
Pourquoi ce défenseur a fait cela parce qu’il défend son équipe avec les moyens qu’il a. Ce n’est quand même pas sur ses qualités footbalistique qu’il a été choisi dans l’équipe d’Italie ! Je ne site même pas son nom, car il vaut mieux pour tout le monde qu’on l’oubli.

Zidane a pete les plombs, cela peut se comprendre, mais il a était exclus et ce n’est pas excusable pour son équipe.
« On vie ensemble, on meurt ensemble » qu’ils disent. Il n’en à pas donner l’exemple là.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 11 Juillet 2006 11:54

C'est con à dire mais ca fait parti du jeu !!! (il a frappait verbalement la ou ca fait mal !!)

pour reprendre le parallelle avec le poker : QUI N'EST JAMAIS PARTI EN TILT ?????

Moi a la place de Zidane je fais le tour d'honneur avec les Italiens avec un maillot Blanc ecrit dessus : MATERAZI RACISTE - JE NE SUIS PAS UN TERRORISTE et je prend la banderolle de la FIFA où tout les matches etaient placé sous la bannière : Lutte contre le racisme

mais bon à froid c'est toujours plus simple ....
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 11 Juillet 2006 11:55

trelawney a écrit :c’est que les insultes ça se gère comme la pluie et le vent sur un terrain. Et il ne faut jamais répondre à une insulte

Ah ? du coup j'aurais plutôt dit "faut pas les avoir dans la gueule" :lol:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 11 Juillet 2006 11:59

L'intimidation, la provocation n'ont rien à voir avec le manque de respect Greg.

Ok dans un match tu peux chambrer, tchatcher, jouer avec le mental de l'adversaire, mais il faut que cela reste dans l'esprit du jeu. Et chambrer au foot, ou d'autres sports, essayer de déstabiliser psychologiquement l'adversaire c'est aussi un moyen de prendre l'ascendant sur l'adversaire.

Mais le manke de respect, le racisme, non, jamais je ne serais d'accord avec ça, là on dépasse le contexte de sport, et le sportif ne joue plus, c'est l'homme qui réagit.
Exactement ce qui s'est passé entre Ziz et Materazzi : une reaction d'homme à homme, et non entre deux sportifs.

ps : Matuso, je l'écoute pas, ni Tony G, mais si il me parle comme à Raymer, je le regarde droit pour qu'il comprenne que je lui répondrais après la partie et certainement en lui mettant les poings sur les y.

Ce n'est pas le fait de parler tout le temps; Franck le fait très bien, et meme cela ma fait marrer, car il n'a jamais manqué de respect.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 11 Juillet 2006 12:01

je suis sur qu'il t'avais chatté dessus pour que tu sois vénère comme ça :wink:

sinon pour etre sérieux, j'ai fait du foot et du basket, et moi c'est plutot l'inverse : plutot du genre à relever l'adversaire ou à déconner avec (trop naif ?) en meme temps j'ai jamais joué à un niveau élevé...

maintenant je fais du tennis, et pareil, tu la vois bonne ? ok on la remet...

maintenant c'est vrai que le trash talking fait parti du sport (en particulier en nba) et c'est pas ce que je préfère

au poker, des types qui parlent tout le termps, si t'as de l'humour tu l'acceptes et c'est fun... tant que ca dépasse pas les bornes (ex matusow qui insulte raymer au wsop... ridicule :roll: )
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 11 Juillet 2006 12:03

backtattoo a écrit :je lui répondrais après la partie et certainement en lui mettant les poings sur les y.

T'es certain que ce ne serait que sur les "y" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 11 Juillet 2006 12:06

backtattoo a écrit :Mais le manke de respect, le racisme, non, jamais je ne serais d'accord avec ça, là on dépasse le contexte de sport, et le sportif ne joue plus, c'est l'homme qui réagit.


Tu crois que le foot n'as pas depasser le contexte du Sport ??? :?

Regardes les enjeux économiques derrière

et qui dis economie dis politique : la boucle est bouclée ...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 11 Juillet 2006 12:10

hobbes a écrit :j'ai fait du foot et du basket, et moi c'est plutot l'inverse : plutot du genre à relever l'adversaire ou à déconner avec (trop naif ?) en meme temps j'ai jamais joué à un niveau élevé...

maintenant je fais du tennis, et pareil, tu la vois bonne ? ok on la remet...

+1
On est en phase hobbes...
Au foot sur une balle en touche, je rendais la balle à l'adversaire si elle était près de moi. Par contre, çà ne passait guère auprès de mon facho d'entraineur...

Au ping pareil... "tu l'as vu let ? ok... Elle touche le coin ? Bien joué..."
Et là encore, mon comportement à la table était souvent qualifié de marginal...

Au Echecs aussi... Du genre à proposer nulle dans une position tout aussi nulle, alors que mon adversaire allait tomber au temps. Et l'arbitre d'ajouter : "C'est con, tu pouvais gagner au temps..."

J'ai jamais trop compris ce genre de raisonnement... Gagner autrement que dans les règles, pour moi ce n'est plus gagner. Où alors on modifie les règles et on y précise ce que l'on a le droit de faire dans le détail (insultes, coups, etc...).

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités