Mes vacances

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Mes vacances

Messagepar trelawney » Vendredi 29 Août 2008 13:00

Arrivée à Boston Massachusetts :
Boston est une ville de 600 000 habitants dans une agglomération qui en compte 6 millions. C’est la ville des grandes universités Harvard, Massachusetts Institut of Technologie, Boston Collège pour ne citer qu’eux. C’est une ville de sport: Red Sox avec son fameux Fenway Park pour le base ball (pour l’américain il n’y a que deux équipes de base ball : Red Sox et Yankees. Les autres ne sont la que pour la figuration). Patriot pour le football et Celtic pour le bascket. C’est aussi une ville historique: c’est là que l’Amérique en tant que nation a pris naissance. A l’inverse de new York, San Fransisco ou Chicago qui se sont construite avec les immigrants; Boston s’est construit avec des fortunes déjà acquises sur le vieux continent. Les grosses fortunes américaines se sont établit à Boston et ne l’ont jamais quitté. Boston est donc une ville immensément riche et c’est une ville de tradition.
Si vous voulez visiter l’est des USA, commencez par Boston c’est une très belle ville que l’on visite à pied ou à vélo dans tous les sens. La ville de Boston a tracé une grosse ligne rouge (red line) sur les trottoirs. Elle fait environ 5 km et vous permet en la suivant de voir tous les sites historiques de la ville.

Photo de la ville
http://www.facebook.com/album.php?aid=387&l=e3cc2&id=1448977531
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 29 Août 2008 13:02

Arrivée à New York
Nous avons décidé d'aller à New York par le train. Nous prenons donc un Armtrack très confortable avec air conditionné à South Central pour une durée de 3 heures. Ce train longe la cote et nous montre les paysages magnifiques du Rhodes Island et du Connecticut. Nous entrons à New York par le Queens et le Bronx pour plonger dans un tunnel qui passe l’east river. Nous arrivons à Grand central et les portes du train s’ouvrent et un air chaud s’engouffre dans le pullman climatisé. On y suffoque il fait au moins 40°. Les gens descendent sur un quai sombre et étroit au 3° sous sol de la plus grande gare du monde. Au milieu de cette foule nous tentons, avec nos valises, de trouver l’élévateur qui nous empennera au ….. Subway. De là nous cherchons la sorti. Un premier sous sol commercial climatisé où la température passe d‘un coup de 40 à 18 degré, le grand hall du rez de chaussée et la 42° rue ……
C’est le choc! Nous sommes estomaqués. Nous voila en plein centre de Manhattan. C’est bruyant. Il y fait 35° et la pollution n’arrange rien. Des semi remorques géants slaloment à coup de klaxon entre les bus de touristes et les taxis jaunes. Nous ne voyons pas le soleil car le plus petit immeuble fait 36 étages (j’ai compté).
Mon fils me dit : » Je la kiff cette ville. On se croirait dans le 5° élément ». C’est ça nous sommes dans le futur!
On appelle un taxi, mais nos valises ne rentre pas dans son coffre. Le chauffeur les jette manu militari sur la rue me lance un « take a van » et se casse nous laissant seul devant une voiture qui klaxonne pour qu‘on lui laisse la place. Ils sont comme ça les New yorkais, ils n’ont pas de temps à perdre.
On se remet dans la file des taxis et on demande au voiturier, un black géant en uniforme qui gère d’une main de fer le flot des taxis et les touristes, s’il peut nous trouver un van pour Upper west Side. Il nous répond en français impeccable. Il est haïtien et, à son allure, a du être tonton macoute. Au troisième van il lance un « Upper west Side come on ». Nous nous faufilons dans la file qui se plaque gentiment contre la barrière sauf une jeune femme qui ne veut pas bouger et me lance un « vous attendrez votre tour ». Elle n’a pas le temps de finir sa phrase que le voiturier se lance sur elle et lui cri «  vous aurez votre taxi quand ce sera votre tour ! » tétanisée de peur elle se plaque contre la barrière. Je lui sourit et lui dis gentiment « bienvenue à New York. Nous nous engouffrons dans le taxi van qui nous emmènes à notre hôtel dans Upper west Side.
Upper west side est un quartier irlandais (dans une ville aussi cosmopolite que new York ça ne veut rien dire) anciennement appelé « Hellskitchen ». Il est en bordure de Harlem. Par ces nombreux conservatoires de musiques c’est aussi le quartier de « West Side Story ». C’est un quartier authentique avec de nombreux hôtels, des restaurant sympas. Il n’est pas loin de central Park et la ligne de métro 1 2 3 la traverse. La ligne rouge 123 est la ligne qui vous emmènera d’un coté à Harlem et au Bronx et de l’autre à Time square, Lower manat han et à Brocklyn et aussi à Kennedy air port si vous étés passés suicidaire pour traverser New York à métro avec vos valises) la traverse. Notre hôtel est sur Broadway.
Nous passerons 5 jours à new York (5 jours c’est cours) où nous visiterons le centre et la cinquième avenue le Rockefeller center et empire state Building, Wall stress grenache Soho, Little italy, Chinatown, Harlem, Central Park et le musée Guggenheim.
Les visites a ne pas manquer à New York : Le tour de Manathan en bateau, la terrasse du rockfeller center (67° étage). Une comédie musicale (n’importe laquelle elles sont toutes géniales à Broadway)

Instantanés à New York.
Un plan à la main je suis sur la 7° et recherche Rockefeller center. Un type adossé à un mur, un maillot de basket des celtics (donc un irlandais) des cheveux crépus à la lou Reed et des Ray ban surdimensionnée, me lance un « You’r lost ! ». Je lui répond « Rockefeller center ? ». Sans quitter son mur il indique le chemin par-dessus son épaule et me dit « two blocks ! ». Je continu ma route et ne pense pas à la remercier. Il m’a déjà oublié.
A Greenwich village un noir veut à tout prix me vendre son CD de musique. Il me répète « Good music good music ! ». Je fais mine de ne pas comprendre et lui répond « I dont understand i’m French ! ». Il me fixe droit dans le yeux et me dit « I’m black ! »

Photos de la ville
http://www.facebook.com/album.php?aid=396&l=bdd7f&id=1448977531

Le musée Guggenheim
http://www.facebook.com/album.php?aid=414&l=740dc&id=1448977531
Dernière édition par trelawney le Lundi 01 Septembre 2008 18:11, édité 3 fois.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 29 Août 2008 13:08

Merci pour ces compte-rendus Philippe,

Rapporte nous un énorme stock de photos et des autographes de Noam Chomsky et de Howard Zinn juste pour moi :wink:
Dans une autre vie, je troquerais un bracelet WSOP contre un statut de simple élève au M.I.T.
J'espère également voir des photos des bateaux et de la régate dont tu m'avais parlé.
Enfin pour New-York, quelques clichés des Five-points, le lieu des célèbres Draft Riots seraient pour moi un merveilleux cadeau (même si cela à fortement évolué depuis cette époque).
Mais j'en demande beaucoup là...

A très bientôt mon ami,

En espérant être invité à une séance de projection de diapo à ton retour :wink: (commentée avec talent par tes soins)

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 29 Août 2008 13:29

Je ne suis jamais allé aux états-unis, et je trouve très sympa de lire ces compte-rendus ! Bonne continuation .
Ylrahcfull
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Jeudi 19 Juin 2008 18:05

Messagepar Ylrahcfull » Vendredi 29 Août 2008 13:43

C'est très sympa!Nous voyageons avec toi!
Avatar de l’utilisateur
Isis
Deux paires
Deux paires
Messages : 348
Inscription : Dimanche 10 Février 2008 15:41
Pseudo Winamax : Emy_59

Messagepar Isis » Vendredi 29 Août 2008 13:56

+1
merci de nous faire partager ton voyage !!
ça me donne encore plus envie d'aller faire un ptit tour aux States :)
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." (Socrate)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités