Ben Arfa

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Lundi 11 Août 2008 15:52

stikky a écrit :mandanda qui en prend 4 dans l'équipe type de maxi foot :roll:
comme quoi il y aussi beaucoup de foutix dans les pseudo scribouillards sportifs...


tu as vu le match??? :shock: :shock: :shock:

sans mandanda on en prend 8 :roll:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 12 Août 2008 14:10

il y a d'autres gardiens qui empêchent de prendre des buts et qui en prennent moins, ce n'est pas pour cela qu'ils sont sélectionnés ou sous les feux des projecteurs (genre équipe type)
D'ailleurs sur l'équipe.fr audant et planté ont la même note que mandanda mais ils ont pris moins de but...

la réflection est un peu la même pour gourcuff qui est appelé en EDF après juste un match a bordeaux alors qu'il a fait banquette deux ans au milan... :roll:
D'autres qui ont démontré plus de choses pendant ces années là mériteraient plus de considération



En passant si vous deviez en prendre 8 sur ce match Gerets à beaucoup de pain sur la planche :shock:
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 12 Août 2008 14:22

absolument pas d'accord avec ta vision des choses
un gardien peut faire un grand match et en prendre 4

je réitère ma question: as tu vu le match de samedi???

mandanda sort au moins 5 parades de très grande classe, et ce n'est pas les "footix" qui l'ont inventé ça.

et effectivement gerets a du pain sur la planche niveau defensif
mais bon, je préfère 100 fois un match qui finit à 4-4 qu'un vieux 0-0

enfin bref, de toute façon, les anti-marseillais seront toujours de mauvaise foi, c'est comme ça pis fé tout
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 12 Août 2008 14:26

arrête on dirait que t'es en tilt...ça me fait tout bizarre...
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 12 Août 2008 14:49

Florian a écrit :
enfin bref, de toute façon, les anti-marseillais seront toujours de mauvaise foi, c'est comme ça pis fé tout

:lol: :lol: :lol:

je vois qu'il n'y a pas que le club et les marseillais pures souches qui sont parano, les supporters expatriés aussi


c'est tombé sur Mandanda comme cela aurait pu tomber sur un autre (la preuve je parle de gourcuff) et je pourrai aussi parler de Boomsong/Malouda pour l'EDF
ma remarque est sur l'exposition (surexposition aprfois) médiatique et non pas sur un club

Trois gardiens ont été noté à 7 sur léquipe.fr et dans l'ordre sur le site (non pas alphabétique) planté audard et mandanda, seulement les "journalistes sportifs" des sites pourris ne cherchent pas midi à 14h et ont des réflexes, (mandanda est le plus connu, on met mandanda)

Ce n'est pas nouveau, les réflexes ont la vie dure et c'est plus facile de rependre des poncifs (Mandanda est un très bon gardien) que de vérifier si oui ou non il mérite sa place en équipe Type
comme quand certains parlaient du jeu à la nantaise quand celui n'était plus là depuis belle lurette, que tout le monde voyait Paris dans le trio de tête alors qu'ils sont à la ramasse depuis longtemps et je ne parlerai pas de Lille qui a été taxé d'équipe défensive l'année ou elle est arrivée 3e tout ça parce que l'année précédente elle jouait effectivement le contre à l'extérieur, Nice une équipe de bucherons (cyril rool style) etc..
Des exemples comme cela il y en a des tonnes sur toutes les équipes (Marseille, Lyon et j'en passe), on a sans doute les pires journalistes sportifs d'europe (il n'y a qu'a voir les blaireaux qu'on se tape à la télé, il y en a une belle brochette) !!!

Mais si tu préfères voire une cabale anti marseillaise libre à toi, je suis habitué, ça fait deux fois qu'on me fait la remarque sans même savoir ce que je veux dire

Quand tu as plusieurs gardiens qui font des bons matchs (a peu prêt équivalent), je ne vois pas pourquoi on prend celui qui en a pris le plus, même si bien sur sa défense à jouer les portes ouvertes !!)
La défense rennaise est elle aussi à la ramasse si on va part là
De plus dans toutes les écoles de Football on apprend dés le début au gardien qu'il doit être maître dans ces 6m ce qui n'est clairement pas le cas sur le 4e but, on peut donc lui imputer !


Sa sélection en EDF prend en compte ces performances sur plusieurs mois et elle est donc justifiée, en ce qui concerne l'équipe type pour moi elle ne l'est pas !


PS : Je tiens à dire que Mandanda est un très bon gardien et que j'aurai bien aimé qu'il vienne à Lille (puel était dessus il y a un peu plus d'un an je crois)
First you feel

and then you fall
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 12 Août 2008 15:16

ok, ok, la dessus je te rejoins, la surexposition de marseille n'est pas nouvelle et je l'ai toujours avouée.

je faisais juste remarquer que c'etait pas parce qu'il etait à l'om que les journalistes lui avaient mis 7 mais plutot parce qu'il a fait un très gros match, bien qu'il en ai pris 4. Le 4e but, il ne peut pas faire grand chose quand meme

allez l'om et pis c'est tout :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 12 Août 2008 15:27

bon ben alors on est presque d'accord :lol:
parce qu'effectivement il fait un gros match, mais sur le 4e, il est très mal placé
le rennais qui centre est totalement excentré donc Mandanda ne doit pas rester sur sa ligne mais être au moins un bon mètre, voire un mètre et demi devant celle-ci pour anticiper ce centre, ce qu'il ne fait pas. C'est une erreur de placement

Donnerait-on 7 à zizou pour avoir mis une panenka en finale de coupe du monde ou 4.5 pour avoir mis un coup de boule et laissé ces partenaires tout seul en fin de match ?
Un gros match mais une bourde à la dernière minute qui fait perdre deux points à son équipe (même s'il a longtemps tenu la baraque), donc pour moi ça ne mérite pas l'équipe type

Mais bon c'est l'avis d'un lillois :wink: :lol:
et même avec cette bourde je le prends chez nous pour remplacer Sylva !!
First you feel

and then you fall
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 12 Août 2008 15:43

oui il peut sortir, mais l'erreur pour moi est surtout dûe à mbami qui tente un rateau au lieu de degager en touche
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 12 Août 2008 15:46

Florian a écrit :oui il peut sortir, mais l'erreur pour moi est surtout dûe à mbami qui tente un rateau au lieu de degager en touche


là c'est toi qui botte en touche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 12 Août 2008 15:54

:?
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mardi 12 Août 2008 16:20

On est d'accord que c'est le défenseur qui fait la première connerie
d'ailleurs Gerets l'a dit aussi, "a une minute de la fin on botte en touche", et il va faire des tours de terrain à l'entrainement le gars :lol: :lol:

Cela n'empêche pas l'erreur de débutant de Mandanda.


Mais c'est vrai que les défenseurs ont souvent été à la ramasse !!
First you feel

and then you fall
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Lundi 01 Septembre 2008 10:27

Ce coup-ci Mandanda fait gagner deux points... ça s'équilibre :D
First you feel

and then you fall
vincent descamps
Deux paires
Deux paires
Messages : 300
Inscription : Dimanche 29 Avril 2007 19:21

Messagepar vincent descamps » Mardi 02 Septembre 2008 17:34

Et joel bats :?:

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 02 Septembre 2008 18:14

Je sens venir le faux débat " Mandanda ou Lloris " pour les années à venir, un peu dans la veine du " Barthez vs Coupet " qui était complètement inutile.

Il est indéniable que Lloris et Mandanda survollent à leur poste le niveau des autres gardiens français - qui est par ailleurs supérieur à celui des autres gardiens étrangers -, surtout qu'ils sont très jeunes ( ça promet ... )

Surexposition, peut-être, mais quand on se fait remarquer au sein d'une défense fébrile, et qu'on arrive à faire un excellent match tout en prenant 4 buts, c'est qu'il y a quelque chose...
Mandanda est énorme depuis la saison dernière ( avec un coup de moins bon sur les deux derniers mois la saison dernière ) , et je pense que tout le monde, marseillais et non marseillais s'accorde pour dire que sa place de numéro 1 français n'est pas usurpée.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Mercredi 03 Septembre 2008 08:52

En ce qui concerne les gardiens français vs les gardiens étrangers je suis d'accord , sauf les italiens qui depuis des années sont les meilleurs du monde. Le débat était sur "pourquoi mandanda dans l'équipe type alors qu'il a pris 4 buts (dont un où il est responsable) quand deux autres gardiens ont la même note que lui".

Personne ne conteste son niveau sur le long terme.
les débats entre deux gardiens ont toujours eu lieu, de tout temps en équipe de france. Perso je m'en fous un peu, tant que domenech sera en place, l'EDF je m'en balance.

Lloris est connu depuis plus longtemps que mandanda mais ce n'est pas pour cela qu'il doit être numéro 1. On verra bien celui qui le méritera le plus, et j'espère que cela ne sera pas par presse interposée comme cela eu plus ou moins lieu entre martini et lama (lobbying pro PSG du seul journal sportif composé de journalistes parisiens). On sait que certains journalistes ont des préfèrences et cela se ressent assez vite.


qui a dit qu'on a un peu dévié de ben arfa ? :lol: :wink:
First you feel

and then you fall

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités