Grand stade de Lille

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
axel-losc
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 20:01

Messagepar axel-losc » Mercredi 30 Juillet 2008 19:39

epsimax a écrit :Restera plus qu'à le remplir :roll:


c la jalousie qui parle :wink:

je pense sincèrement que le public lillois (nordiste) a du potentiel c pas au stadium mort qu'il faut nous juger car en ligue des champion les supporters lillois était bien présent bollaert était bien remplie faut pas me dire que cétait que des lensois au stade de France nous étions minimum 20 000 a faire le déplacement a plus de 250Km de chez nous et sa au beau milieu de la semaine. je suis sur que les supporters lillois seront bien présent pour se nouveau stade.

je me suis rendu dans tout les stade de France et beaucoup en Europe (old trafford 3fois , shalcke 04 finale LDC monaco porto , parme etc....) et si se stade vient a se concrétise je serais très heureux.


ce stade sera magnifique pour la région il y aura pas mal d'évènement hors football concert des championnat du monde ou d'europe dans d'autre discipline.


bref que du bonheur
Witchking59
Une paire
Une paire
Messages : 168
Inscription : Samedi 10 Mai 2008 14:33

Messagepar Witchking59 » Mercredi 30 Juillet 2008 19:43

Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet du grand stade, car ça me met en "tilt". :(
Anything good in life is either illegal, immoral or fattening.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 30 Juillet 2008 19:59

et stade Gaston Mobati, ou Alain Fiard ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 30 Juillet 2008 21:00

Pour ce qui est du cout du stade. LMCU (anciennement CUDL) a signé un bail de 31 ans pour une valeur de 14,2 M€ par ans ce qui fait 441M€.
le budget annuel de la LMCU est de 1500 M€.
Le stade grevera 10% du budget.
En fait moins. Il y a tout d'abord la contribution du LOSC. environ 4M€.
La location pour manifestation. qui revient pour 1/3 à la LCMU. Les 2/3 restant iront à EIFFAGE.
Globalement c'est une belle opération pour LCMU qui se dotera d'un des plus beau stade polivalent d'Europe. On ne peut pas leur repprocher d'avoir pensé plus loin qu'un simple equipement pour une équipe de foot.
C'est aussi une super operation financière pour EIFFAGE. Le stade de BOUYGUES coutait au départ 108 M€ de moins. Je dis au départ car pour le tunel sous la manche ils ont été choisi parcequ'il était les moins cher. Au final le tunel a couté le double de prix de départ. C'est BOUYGUES ils sont rompus à cette méthode commerciale. Arès ils s'étonnent de ne pas avoir été choisi. :wink:

Sinon vous pensez quoi de Jean Baratte OK :arrow:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
stikky
Une paire
Une paire
Messages : 175
Inscription : Lundi 02 Mai 2005 16:03

Messagepar stikky » Jeudi 31 Juillet 2008 08:55

trelawney a écrit :Sinon vous pensez quoi de Jean Baratte OK :arrow:


Ben je pense qu'il est mort
First you feel
and then you fall
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 31 Juillet 2008 10:31

axel-losc a écrit :je pense sincèrement que le public lillois (nordiste) a du potentiel c pas au stadium mort qu'il faut nous juger car en ligue des champion les supporters lillois était bien présent bollaert était bien remplie faut pas me dire que cétait que des lensois au stade de France nous étions minimum 20 000 a faire le déplacement a plus de 250Km de chez nous et sa au beau milieu de la semaine. je suis sur que les supporters lillois seront bien présent pour se nouveau stade.


Moi je dis tant mieux qu'il ai enfin un nouveau stade et tous et tous. Bien sur que les derby et les gros gros match remplirons le stade... MAis bon quand tu vois les affluences des rencontres "banal" à votre ancien stade tombé au champ d'honneur grâce à la maire de Lille... je reste dubitatif d'avoir fait péter les + de 50 000 places. J'aurais trouvé plus justifié d'en faire dans les 40 000 mais on verra bien dans quelques années.
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Jeudi 31 Juillet 2008 10:38

trelawney a écrit :Pour ce qui est du cout du stade. LMCU (anciennement CUDL) a signé un bail de 31 ans pour une valeur de 14,2 M€ par ans ce qui fait 441M€.
le budget annuel de la LMCU est de 1500 M€.
Le stade grevera 10% du budget.
En fait moins. Il y a tout d'abord la contribution du LOSC. environ 4M€.
La location pour manifestation. qui revient pour 1/3 à la LCMU. Les 2/3 restant iront à EIFFAGE.
Globalement c'est une belle opération pour LCMU qui se dotera d'un des plus beau stade polivalent d'Europe. On ne peut pas leur repprocher d'avoir pensé plus loin qu'un simple equipement pour une équipe de foot.
C'est aussi une super operation financière pour EIFFAGE. Le stade de BOUYGUES coutait au départ 108 M€ de moins. Je dis au départ car pour le tunel sous la manche ils ont été choisi parcequ'il était les moins cher. Au final le tunel a couté le double de prix de départ. C'est BOUYGUES ils sont rompus à cette méthode commerciale. Arès ils s'étonnent de ne pas avoir été choisi. :wink:

Sinon vous pensez quoi de Jean Baratte OK :arrow:


sauf que 14M sur 1500M ça fait même pas 1% et pas 10%...
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 31 Juillet 2008 17:58

epsimax a écrit :
axel-losc a écrit :je pense sincèrement que le public lillois (nordiste) a du potentiel c pas au stadium mort qu'il faut nous juger car en ligue des champion les supporters lillois était bien présent bollaert était bien remplie faut pas me dire que cétait que des lensois au stade de France nous étions minimum 20 000 a faire le déplacement a plus de 250Km de chez nous et sa au beau milieu de la semaine. je suis sur que les supporters lillois seront bien présent pour se nouveau stade.


Moi je dis tant mieux qu'il ai enfin un nouveau stade et tous et tous. Bien sur que les derby et les gros gros match remplirons le stade... MAis bon quand tu vois les affluences des rencontres "banal" à votre ancien stade tombé au champ d'honneur grâce à la maire de Lille... je reste dubitatif d'avoir fait péter les + de 50 000 places. J'aurais trouvé plus justifié d'en faire dans les 40 000 mais on verra bien dans quelques années.



T'es en France mec, suffit d'enchainer les résultats et le public suivra (cf entre autres Lyon). Perso je n'ai aucune inquiétude à ce niveau, j'ai juste hâte qu'il soit contruit putain de bordel à Q, marre de choper la crève au stadium =)
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 31 Juillet 2008 17:58

epsimax a écrit :
axel-losc a écrit :je pense sincèrement que le public lillois (nordiste) a du potentiel c pas au stadium mort qu'il faut nous juger car en ligue des champion les supporters lillois était bien présent bollaert était bien remplie faut pas me dire que cétait que des lensois au stade de France nous étions minimum 20 000 a faire le déplacement a plus de 250Km de chez nous et sa au beau milieu de la semaine. je suis sur que les supporters lillois seront bien présent pour se nouveau stade.


Moi je dis tant mieux qu'il ai enfin un nouveau stade et tous et tous. Bien sur que les derby et les gros gros match remplirons le stade... MAis bon quand tu vois les affluences des rencontres "banal" à votre ancien stade tombé au champ d'honneur grâce à la maire de Lille... je reste dubitatif d'avoir fait péter les + de 50 000 places. J'aurais trouvé plus justifié d'en faire dans les 40 000 mais on verra bien dans quelques années.



T'es en France mec, suffit d'enchainer les résultats et le public suivra (cf entre autres Lyon). Perso je n'ai aucune inquiétude à ce niveau, j'ai juste hâte qu'il soit contruit putain de bordel à Q, marre de choper la crève au stadium =)
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 01 Août 2008 13:55

epsimax a écrit :J'aurais trouvé plus justifié d'en faire dans les 40 000 mais on verra bien dans quelques années.


Voilà tout le débat.
Est-ce que Lille se compare à Grenoble, le Mans, Troyes ou Calais ?
Donc est-ce qu'un stade de 30000 à 40000 place est suffisant pour l'aglomération Lilloise ?
Lille a (depuis la construction d'Euralille) une ambition europèenne.
Elle doit donc se doter d'un stade ou plutot d'une enceinte pouvant recevoir un maximum de monde pour un maximum de spectacles variés.

Il faut préciser que le nouveau stade de Lille ne sera pas le stade du LOSC mais le stade où se jouera les matchs du LOSC.
Ca change tout.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 01 Août 2008 14:05

AirForce1 a écrit :j'ai juste hâte qu'il soit contruit putain de bordel à Q, marre de choper la crève au stadium =)



moi je bosse à 500 mètres et le plus tard sera le mieux ... :lol:
:Qs :Qc pffff Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 01 Août 2008 14:32

J'avais déjà posé la question, (pas que sur ce forum), mais j'ai jamias eu de réponse claire.

Qu'en est il de l'argumentaire (technique et financier) qui a abouti au rejet de la rénovation du stadium nord et qui va nout couter plutot aux alentours du Milliard d'euros (et pas 400M)
pour ce stade, qui est nettement aux dessus de nos modestes moyens régionaux
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 01 Août 2008 17:08

Ouais je reste toujours septique à vos explications...
Aujourd'hui la région possède des événement sportif de renomé internationnal sans avoir le besoin d'un stade de 50 000 places. C'est pas le nombre de place d'ailleurs qui fera la région plus active sur ce point de vue mais la dynamique et le financement de nouveau projet.
Le LOSC a eu des période faste avant la fin de leur ancien stade pourtant il ne le remplissait pas. Alors pourquoi aujourd'hui il y arriverait avec une capacité double?

Il a quoi de sensationnel le stade? Un toit ouvrant? Des panneaux solaire? L'arena d'amsterdam il a couté 92M d'euro, il fait aussi 50K places mais surtout 12000 places de parking ce qui a permis grâce à un système de transport en commun efficace de désengorgé Amsterdam grâce à sa capacité d'acceuil de véhicule. Il apporte quoi le super stade de lille pour la communauté lilloise exactement? A oui on fera péter un high score de place vendu lors du passage de Johnny ou Dion...

Un stade moins bling bling et plus tourné vers le bien de la région me semblait quand même plus logique mais bon c'est vrai qu'en se moment les caisses de l'état et des régions sont pleine à rabord alors autant en profité...
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 01 Août 2008 19:26

Lille c'est à dire les entreprises locales et le pouvoir politique veulent que leur ville soit une des villes les plus importantes de l'Europe du nord.
il y a 20 ans Lille était comparable à des villes comme Liège, Rouen, Gand, Sedan etc.
Il y a 15 ans dans le Nord de la France et en Belgique, 4 villes étaient économiquement comparables : Bruxelles, Anvers, Liège et Lille.
Le problème est que sur les quatre villes une devait forcément lâcher prise pour permettre le développement des trois autres.
C'est pour cela que fut crée Euralille qui a coûté très cher à l'époque mais qui se voulait le moteur de croissance pour la ville.
Liège fut donc sacrifié.
Le retour sur investissement d'Euralille n'est pas a démontré. Il suffit de voir ce que représente Lille en terme d'emploi pour la région.
Maintenant Lille entre en compétition avec des villes comme Amsterdam Frankfurt. Parce que le développement d’une se ferra forcément au détriment des autres.
Il lui faut pour cela des équipements à la taille de ses ambitions. Certes le pari n’est pas encore gagné. Mais c’est avec des équipements comme celui ci que Lille (plutôt la Métropole) se donne des avantages.
Que peut-il y avoir comme manifestation dans ce stade ? Championnat du monde de natation. Championnat du monde de patin voir de hockey. Finale européenne de foot, tournoi des six nations. etc.
De plus autour du stade est prévu un deuxième centre d'affaire. puisque Euralille est maintenant a saturation.
Ca va quand même beaucoup plus loin qu’un stade pour une équipe de L1.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Vendredi 01 Août 2008 20:29

[quote="trelawney"]Lille c'est à dire les entreprises locales et le pouvoir politique veulent que leur ville soit une des villes les plus importantes de l'Europe du nord.
il y a 20 ans Lille était comparable à des villes comme Liège, Rouen, Gand, Sedan etc.
Il y a 15 ans dans le Nord de la France et en Belgique, 4 villes étaient économiquement comparables : Bruxelles, Anvers, Liège et Lille.
Le problème est que sur les quatre villes une devait forcément lâcher prise pour permettre le développement des trois autres.
C'est pour cela que fut crée Euralille qui a coûté très cher à l'époque mais qui se voulait le moteur de croissance pour la ville.
Liège fut donc sacrifié.
Le retour sur investissement d'Euralille n'est pas a démontré.
Il suffit de voir ce que représente Lille en terme d'emploi pour la région.
Maintenant Lille entre en compétition avec des villes comme Amsterdam Frankfurt. Parce que le développement d’une se ferra forcément au détriment des autres.Il lui faut pour cela des équipements à la taille de ses ambitions. Certes le pari n’est pas encore gagné. Mais c’est avec des équipements comme celui ci que Lille (plutôt la Métropole) se donne des avantages.Que peut-il y avoir comme manifestation dans ce stade ? Championnat du monde de natation. Championnat du monde de patin voir de hockey. Finale européenne de foot, tournoi des six nations. etc.
De plus autour du stade est prévu un deuxième centre d'affaire. puisque Euralille est maintenant a saturation.
Ca va quand même beaucoup plus loin qu’un stade pour une équipe de L1.[/quote]

Voila qui merite d'etre plusinter non?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités