Ingrid Bétancourt a été libérée

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Lundi 07 Juillet 2008 22:56

COil a écrit :A l'époque on lui a interdit de prendre l'hélicoptère a disposition du président

Merci pour ce partage, cher COil. Notons toutefois que d'autres candidats se sont vus refuser l'accès à l'hélicoptère présidentiel tout simplement car la constitution Colombienne l'interdit, et pourtant un seul a été capturé par les FARC.

Courage, entêtement, bravade ou folie ? A chacun son opinion mais quoiqu'il en soit on ne peut affirmer qu'elle n'ait cherché à éviter le danger... La vie nous met souvent au pied du mur, et souvent les conséquences dépassent largement les enjeux initiaux. C'est bien ce qui s'est encore une fois passé dans cette affaire. En tout cas cette inflexibilité est typiquement occidentale, un oriental aurait sans doute agi autrement, lâché quelques décimètres de prise, de fierté et d'intransigeance pour probablement atteindre son objectif. Mme Betancourt n'y est non seulement pas arrivée mais est à mon humble avis responsable en partie de la situation de captivité postérieure.

Il parait que la mouche est attirée irrésistiblement vers la toile d'arraignée ?

Cordialement,
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 07 Juillet 2008 23:09

Je n'ai jamais dis le contraire... elle abuse "un peu". Qu'on me montre quelqu'un qui aie autant de couilles. C'est tout. Précisons... pas pour de l'argent ou le pouvoir.

OUI elle est reponsable à 80% (plus ou moins) de son enlevemenet... All in et c'est pas passé. Mais quand je pense à ca, wow.. tsssssssssss
Pseudo online : COil007
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Pendant ce temps là...

Messagepar hellboychess » Mardi 08 Juillet 2008 14:22

Pendant ce temps là...

zgur a écrit :Les projets du gouvernement sarkozyste prévoient d'exploser non seulement les 35 heures mais aussi, pour les cadres et ceux de plus en plus nombreux travaillant en forfait jour, la cinquieme semaine de congés payés.

"Le forfait jour est relativement encadré dans les grandes entreprises : souvent, il colle aux horaires effectifs de l’entreprise, soit 10-11 heures d’amplitude. Dans les petites entreprises, on peut arriver plus facilement à des durées du travail de 13 heures.

Par ailleurs, nous avons constaté que les entreprises avaient fait passer un grand nombre de salariés soumis aux horaires collectifs en forfait jour : il y a aujourd’hui près d’un million de salariés, cadres ou non, au forfait jour. Ce phénomène est aggravé par l’utilisation des nouvelles technologies, téléphones, ordinateurs portables, qui font que le cadre continue à travailler même quand il a quitté l’entreprise."

Entretien avec Alain Lecanu CFE-CGC dans 'Humanité 01 07 2008



Comment tuer la cinquième semaine de congés ?

Simplissime.

En passant de 218 à 235 jours de travail par an !

Explication :

365 jours dans une année (non bissextile)
- 104 jours de week end (52 x 2)
-------
= 261
- 25 (5 semaines x ( 5 jours)
-------
= 236
- 9 jours fériés traditionnels (Noël, 1er janvier,
lundi de Pâques, 1 mai, 8 mai, Ascension, Lundi
de Pentecôte, 15 août, 11 novembre)
------
= 225 jours minimum normalement travaillés
==== (hors cas de jours fériés pendant un week-end ou pendant les congés)


Donc 10 jours de différence avec les 235 jours maximum prochainement légaux.

Où les prendre, sinon dans les congés payés ?

Pour une rémunération annualisée et des horaires toujours plus flexibles (donc PAS de gagner plus en travaillant plus !)

Pendant qu'Ingrid attire les foules et les journalistes, le sale boulot de régression sociale et démocratique continue.

Finalement, j'suis pas mécontent d'avoir été "éjecté" en pré-retraite... :cry: :?

Ingrid Betancourt, ou comment détourner l'attention...
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 09 Juillet 2008 04:28

oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 09 Juillet 2008 09:19

BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o
Il n'y a pas de "haine" envers cette dame David... Tout le monde est heureux de la libération d'une dizaine d'otages, et ce quel que soit l'endroit sur la planète.
C'est plutôt un raz-le-bol envers l'information telle qu'elle est traitée chez nous.
Au départ, il ne s'agit (ne l'oublions pas), que d'une libération d'otages, un fait qui mérite d'être signalé certes, mais pas rabâché ad nauseam jusqu'à plus soif sur toutes les antennes et dans tous les journaux français.

La plupart des français ne sont pas dupes, et finissent par comprendre comment et à qui et à quoi ce tapage médiatique sert... Tout cela n'est qu'une manière de détourner l'attention, d'essayer de nous faire regarder ailleurs, de jouer sur l'émotion, etc.
Et pendant ce temps, la fin des 35h (dont on ne parle pas), l'attaque sur la 5eme semaine de congés pour les cadres (dont on ne parle pas), l'internement et l'expulsion journalière d'hommes, de femmes et d'enfants (dont on ne parle pas ou plus), etc etc...
A trop vouloir tirer sur la corde, elle se casse. Et à force de vouloir trop prendre les gens pour des c..., le gouvernement s'expose à de tel revers d'opinions.
C'est bien souvent une réaction de rejet de personnes qui voient leur condition sociale chuter de jour en jour, et qui n'ont plus l'impression d'être pris en considération. Alors quand ceux-ci voient comment les médias s'intéressent à cette libération et en particulier au cas IB, quand ils voient comment l'Etat récupère le truc alors qu'eux sont ignorés depuis des semaines, ils ne peuvent bien souvent qu'exprimer un profond raz-le-bol.

Mais au départ, je le répète, je pense que tout le monde est content de la voir libre.
Ensuite, libre à chacun d'exprimer sa joie ou son dégoût face au traitement médiatique écrasant qui en est fait...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 09 Juillet 2008 10:37

Moi je suis content qu'elle soit libéré. 6 ans ça doit faire long... Maintenant je me dit que si ce n'était pas elle mais moi qui avait été capturé par les FARC, je serais encore labas et personne n'en aurait quelque chose à foutre. Si on en a parlé autant si on en a fait autant pour elle c'est d'abord parce qu'elle connaissait les bonnes personnes et qu'elle été une sorte d'icone. Pour BrotherBosco, elle représente plus la liberté, la symbolique d'un possible mouvement de paix universelle. Pour les politiciens elle représente plus une occasion d'attiré la converture médiatique sur eux où camouffler autre chose.

Maintenant franchement arrêtons les ouin ouins. Le système est comme ça arrêtons de toujours raler pour dire haut et fort ce qu'on sais tous (si on s'y interresse). Y aura toujours moyen de dire que tel événement arrive à tel moment parce que tel autre événement arrive à la même période... Mais franchement faut pas s'enflammé parce que TF1 en arrive quasiment à faire du 24/24 avec Ingrid alors que finalement elle aurait pu faire aussi fort avec des trucs aussi futile que l'équipe de france de football en demi final de coupe d'europe ou un francais qui fait un beau parcours au tennis.

On pourra toujours critiqué ce qui se passe. Maintenant ça ne changera jamais rien de le faire... surtout dans des forums qui n'auront aucun impact sur qui que ce soit. Mieux vaut finalement avoir une vision positive et laissé filer en se concentrant sur les événements positifs pour promouvoir ce auquel on croit dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 09 Juillet 2008 10:54

hellboychess a écrit :
BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o
Il n'y a pas de "haine" envers cette dame David... Tout le monde est heureux de la libération d'une dizaine d'otages, et ce quel que soit l'endroit sur la planète.
C'est plutôt un raz-le-bol envers l'information telle qu'elle est traitée chez nous.
Au départ, il ne s'agit (ne l'oublions pas), que d'une libération d'otages, un fait qui mérite d'être signalé certes, mais pas rabâché ad nauseam jusqu'à plus soif sur toutes les antennes et dans tous les journaux français.

La plupart des français ne sont pas dupes, et finissent par comprendre comment et à qui et à quoi ce tapage médiatique sert... Tout cela n'est qu'une manière de détourner l'attention, d'essayer de nous faire regarder ailleurs, de jouer sur l'émotion, etc.
Et pendant ce temps, la fin des 35h (dont on ne parle pas), l'attaque sur la 5eme semaine de congés pour les cadres (dont on ne parle pas), l'internement et l'expulsion journalière d'hommes, de femmes et d'enfants (dont on ne parle pas ou plus), etc etc...
A trop vouloir tirer sur la corde, elle se casse. Et à force de vouloir trop prendre les gens pour des c..., le gouvernement s'expose à de tel revers d'opinions.
C'est bien souvent une réaction de rejet de personnes qui voient leur condition sociale chuter de jour en jour, et qui n'ont plus l'impression d'être pris en considération. Alors quand ceux-ci voient comment les médias s'intéressent à cette libération et en particulier au cas IB, quand ils voient comment l'Etat récupère le truc alors qu'eux sont ignorés depuis des semaines, ils ne peuvent bien souvent qu'exprimer un profond raz-le-bol.

Mais au départ, je le répète, je pense que tout le monde est content de la voir libre.
Ensuite, libre à chacun d'exprimer sa joie ou son dégoût face au traitement médiatique écrasant qui en est fait...

:wink:


Je parlais de forum et ne pas de madame B, ca s´enflamme ici :o

pour ce qui est de media, j´en est rien vu d´ici (Vietnam), mais je doute pas que ca liberation soit instrumentalisé par Sarko et co, et j´en avais marre d´entendre parler d´elle deja quand j´etais en France, oui. Il ne s´agit pas de lui sanctifier non plus, l´idee pars sur le fait de construire la paix, et cela n´est pas possible avec la haine. C´est tout.

Pas la peine de s´inflammer, mais c´est assez drole de voir les analyses des un et des autres, surtout quand ca part en couilles :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 09 Juillet 2008 11:05

BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o


Moi je vois pas de haine, j'aime bien les debats "désaseptisés", si ca ce dit. Le jour ou ce forum devient un joli consensus mou, je change de crémerie :-)
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Mercredi 09 Juillet 2008 11:33

"Entamé le 1er juillet, l'examen du texte, sur lequel la gauche entendait mener un combat emblématique contre le gouvernement, est finalement passé relativement inaperçu, en plein consensus politique autour de la libération concomitante d'Ingrid Betancourt."

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080708/tts-social-politique-prev-c1b2fc3.html

Ce texte sera voté et probablement un peu moins discuté au Sénat à partir du 17, période correspondant au pic de vacances des salariés (14 juillet - 15 août), au tour de France etc.

Attention l'ami ! Retourne-toi... Trop tard.
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 09 Juillet 2008 11:50

didier a écrit :
BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o


Moi je vois pas de haine, j'aime bien les debats "désaseptisés", si ca ce dit. Le jour ou ce forum devient un joli consensus mou, je change de crémerie :-)


+1 avec toi Didier, mais quand ca devient des attaques personelles ce n´est pas vraiment un debat, et pour ce que j´ai vu ici, je me demande s´il y a vraiment de l´ecoute de l´un a l´autre. :P

Quand Nico joue au moderateur, c´est que ca est vraiment aller loin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Mercredi 09 Juillet 2008 20:12

epsimax a écrit :
Y aura toujours moyen de dire que tel événement arrive à tel moment parce que tel autre événement arrive à la même période... Mais franchement faut pas s'enflammé parce que TF1 en arrive quasiment à faire du 24/24 avec Ingrid alors que finalement elle aurait pu faire aussi fort avec des trucs aussi futile que l'équipe de france de football en demi final de coupe d'europe ou un francais qui fait un beau parcours au tennis.



exact !!!!! :idea:
Le reste du post est tout aussi vrai
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 09 Juillet 2008 21:17

BrotherBosco a écrit :
didier a écrit :
BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o


Moi je vois pas de haine, j'aime bien les debats "désaseptisés", si ca ce dit. Le jour ou ce forum devient un joli consensus mou, je change de crémerie :-)


+1 avec toi Didier, mais quand ca devient des attaques personelles ce n´est pas vraiment un debat, et pour ce que j´ai vu ici, je me demande s´il y a vraiment de l´ecoute de l´un a l´autre. :P

Quand Nico joue au moderateur, c´est que ca est vraiment aller loin :lol:


Non même pas, mais moi j'aime bien les débats aseptisés :wink:. Mais faut dire que quand je vois les débats politiques que nous livrent les énarques de mon cul à coups de, t'es pas beau, nan même pas vrai, c'est toi qui l'a dit en premier...
Dernière édition par Skwat20 le Mercredi 09 Juillet 2008 22:38, édité 1 fois.
Hi han
Witchking59
Une paire
Une paire
Messages : 168
Inscription : Samedi 10 Mai 2008 14:33

Messagepar Witchking59 » Mercredi 09 Juillet 2008 21:34

BrotherBosco a écrit :oh la la, je n´avais pas vu ce post ! Pourqoui autant de haine les gars? C´est un truc que je comprendras jamais....... :o


Faut pas nous en vouloir...En ce qui me concerne, dès qu'un truc dégouline de bons sentiments et de bien pensance, ca a le don de m'énerver. :) On ne vit pas dans un monde idéal, donc ça ne sert à rien de vouloir l'idéaliser ;)
Anything good in life is either illegal, immoral or fattening.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 09 Juillet 2008 23:46

Petite touche d'humour dans cette histoire et c'est le site du Post qui semble nous faire remonter cette info :

Marianne.fr a écrit :Quand Sainte Ingrid Betancourt savait rire des cathos !

Incroyable ! Nos confrères du Post.fr exhument un extrait de l'émission satirico-poétique « Merci Bernard » dans lequel Ingrid Betancourt se déguise en nonne pour le « championnat de nage libre en eau bénite ». A voir absolument.

En donnant des « interviews exclusives » à La Vie et à Pèlerin magazine, l'héroïne libérée des Farc - qui a remercié, en premier lieu, Dieu - se métamorphose peu à peu en Sainte Ingrid. Surtout qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère : « La Vierge et moi sommes inséparables ! », se réjouit-elle dans le numéro de La Vie à sortir ce jeudi. « Si le seigneur m'a libérée, il doit bien être capable de libérer les autres », explique-t-elle encore. On apprend en parallèle qu'elle prépare son pèlerinage à Lourdes avant sa visite à Benoît XVI. En pleine crise mystique, Ingrid ? Après tout ce qu'elle a vécu, on a du mal à juger. En tout cas, elle est à fond : « Je vous aime », a-t-elle encore dit aux sénateurs qu'elle rencontrait hier pour évoquer sa captivité…

Pourtant, il fut un temps où Ingrid Betancourt savait rigoler avec la religion. Nos confrères du Post.fr exhument un extrait d'une des émissions les plus rigolotes de la télé publique, «Merci Bernard», dans laquelle on voit la grande dame colombienne toute jeune déguisée en nonne à cornette. Le sketch, animé par Daniel Prévost, met en scène le «championnat de nage libre en eau bénite»… Marianne2.fr a vérifié : il ne s'agit nullement d'un canular. Jean-Michel Ribbes, producteur, réalisateur de «Merci Bernard» et actuel directeur du Théatre du Rond-Point à Paris, raconte que sa mère et celle d'Ingrid étaient amies et qu'un jour, Mme Ribbes l'a averti que «Ingrid aimerait bien participer à «Merci Bernard». « J'ai dit banco! On invitait souvent les copains... », se souvient Ribbes.

Le résultat est… incroyable.

http://www.dailymotion.com/video/x62h1w ... r-dans_fun


Avouez que c'est quand même surprenant non ? :lol: :twisted: :wink:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités