Ingrid Bétancourt a été libérée

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 11:53

backtattoo a écrit :Tout est une question de point de vue, selon le temps, le lieu, et les informations détenues

Je dirais surtout question d'interprétation erronée du divin par l'homme et bien souvent une histoire de suprématie "d'un" Dieu sur "l'autre". L'homme se projette dans le divin - il se fiche le doigt dans l'oeil bien sûr - et fait régner "sa" loi par délégation, à coups de bazookas si nécessaire.

Vu d'en haut tout ceci doit être amusant à suivre - la comédie humaine - mais je crains que le libre arbitre poussé à son paroxisme ne nous conduise à terminer un jour ou l'autre sous la forme d'un petit tas de cendres. Au nom du Créateur, bien sûr !
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Juillet 2008 11:56

+10000

Brassens a écrit :car enfin la camarde* est assez vigilante
elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux



*=mort
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 04 Juillet 2008 12:03

vou etes allez trop loin pour moi là : je disais juste que les propos de Bettancourt, dans un pays ultra religieux comme la colombie, et après avoir passé 6 ans à prié et etre liberé par l'armée, peuvent expliquer le triptyque!!

Après, pour la philosophie sur l'homme et les croyances religieuses, son auto (ou pas) déterminisme c'est un autre débat!! ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 04 Juillet 2008 12:05

Moi j'aurais appris un mot au moins, triptyque, mais bon c'est pas cher payé vu toute la lecture que j'ai dû me taper :D
Hi han
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 12:24

backtattoo a écrit :vou etes allez trop loin pour moi là : je disais juste que les propos de Bettancourt, dans un pays ultra religieux comme la colombie, et après avoir passé 6 ans à prié et etre liberé par l'armée, peuvent expliquer le triptyque!!

Eh bien au lieu de prier un dieu qui, faute de mieux, lui a répondu sous la forme des bazookas de M. Uribe, la petite sainte-nitouche aurait mieux fait de ne pas se fourrer elle-même dans la gueule du loup malgré toutes les exhortations de ne pas s'aventurer dans une zone contrôlée par les FARC en 2002 !

Voir l'article de wikipedia sur les aventures de ouin-ouin dans la jungle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

La CIA et le MOSSAD s'en sont mélés !

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 12:34

Tout s'arrange dans notre petite histoire :

Les USA et les services secrets Israéliens ont participé à la préparation de l'opération de libération des otages.

Voir :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/04/01011-20080704FILWWW00285-betancourt-des-israeliens-impliques.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Jaque

Et tout le monde de féliciter Uribe, la CIA et le Mossad: ils ont ramassé le pot !

Décidément, le monde n'est qu'une grosse boule d'épingles et je me demande d'où va venir la prochaine piqûre.
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Vendredi 04 Juillet 2008 13:25

vsop a écrit :Eh bien au lieu de prier un dieu qui, faute de mieux, lui a répondu sous la forme des bazookas de M. Uribe, la petite sainte-nitouche aurait mieux fait de ne pas se fourrer elle-même dans la gueule du loup malgré toutes les exhortations de ne pas s'aventurer dans une zone contrôlée par les FARC en 2002 !

Voir l'article de wikipedia sur les aventures de ouin-ouin dans la jungle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt


Là je trouve que tu vas trop loin ! C'est facile de dire ça, assis derrière ton écran d'ordinateur.

Son acte dépasse la lâcheté et la peur environnantes. En osant "défier" cette espèce de "loi du plus fort", ces règles imposées dans rationalisation aucune, elle a montré que personne n'était obligé de se faire marcher dessus, que certaines personnes avaient encore le cran de bouger pour défendre une valeur aussi chère que la liberté !!

Si tu observes un peu sa biographie et les actes dont elle a pu être l'auteur avant cet enlèvement, je ne pense voir aucune trace de "ouin ouin" ou d'envie quelconque de se retrouver six ans en captivité dans la jungle !! Je ne dis pas qu'il faut tout voir blanc comme neige, au contraire, mais qu'il faut arrêter aussi de se plaindre tout le temps et de lyncher les bonnes nouvelles qui peuvent se présenter.

En ce qui concerne ses convictions religieuses, je ne les partage personnellement pas, mais je trouve que comme l'a dit justement Chriss, les circonstances peuvent amplement expliquer son discours. La tolérance vis-à-vis des croyances d'autrui semble ici de mise.

Je trouve ton mépris provocateur et vraiment mal placé ! Je ne sais pas pour qui tu te prends mais je trouve encore une fois très lâche le fait de juger sans agir.
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Re: La CIA et le MOSSAD s'en sont mélés !

Messagepar hellboychess » Vendredi 04 Juillet 2008 13:29

vsop a écrit :Tout s'arrange dans notre petite histoire :

Les USA et les services secrets Israéliens ont participé à la préparation de l'opération de libération des otages.

Voir :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/04/01011-20080704FILWWW00285-betancourt-des-israeliens-impliques.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Jaque

Et tout le monde de féliciter Uribe, la CIA et le Mossad: ils ont ramassé le pot !

Décidément, le monde n'est qu'une grosse boule d'épingles et je me demande d'où va venir la prochaine piqûre.

Et aussi sur Mediapart
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Juillet 2008 13:38

Liberté de croyance, tolérance, et connaissance !
Tant que vous n'avez pas tout ca, vous ne pouvez pas juger.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 04 Juillet 2008 13:48

+ 1 avec Zeb!

avant de juger, il faut prendre du recul, et pour prendre du recul, il faut prendre le temps.
Une analyse à chaud des soi disant faits montre souvent avec du recul, une vérité toute autre. l'histoire et les faits historique nous le prouvent constamment.

Mélanie, présidente!!! (mais je ne joue plus contre toi au Burger quizz!!! 8) :wink: )
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 14:06

Zebulon a écrit :Liberté de croyance, tolérance, et connaissance !
Tant que vous n'avez pas tout ca, vous ne pouvez pas juger.

Admettons, qui "jugera" donc que vous êtes aptes à juger ou non ?

- Peut-on juger si l'on est d'un avis différent du votre ?
- Peut-on juger qui détient la connaissance et qui est libre de la diffuser ?
- Peut-on juger qui est libre de croire et qui ne l'est pas ?

Ce raisonnemment est non seulement lapidaire mais hautement illogique : Si l'on tolère vraiment, on ne juge pas ; si l'on est libre de croire on admet cette liberté de croire, de raisonner et de juger différemment chez les autres ; si l'on connaît on sait que l'on ne connaît rien.
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 14:11

backtattoo a écrit :Une analyse à chaud des soi disant faits montre souvent avec du recul, une vérité toute autre.

Exact ! avec un peu de recul, tout s'arrange. Ainsi entendu aux JT de la 2 ce jour à 13h15 que, d'après la RSR, toute l'opération de libération ne serait qu'un bidonnage camouflant une sortie "classique" type rançon-libération par les FARC.

Voila une déclaration qui clarifie la situation. Et ce n'est que le début !
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Juillet 2008 14:18

vsop a écrit : si l'on connaît on sait que l'on ne connaît rien.


Voilà. C'est déjà un début.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 04 Juillet 2008 14:20

zelyh a écrit :
vsop a écrit :Eh bien au lieu de prier un dieu qui, faute de mieux, lui a répondu sous la forme des bazookas de M. Uribe, la petite sainte-nitouche aurait mieux fait de ne pas se fourrer elle-même dans la gueule du loup malgré toutes les exhortations de ne pas s'aventurer dans une zone contrôlée par les FARC en 2002 !

Voir l'article de wikipedia sur les aventures de ouin-ouin dans la jungle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt


Là je trouve que tu vas trop loin ! C'est facile de dire ça, assis derrière ton écran d'ordinateur.

Son acte dépasse la lâcheté et la peur environnantes. En osant "défier" cette espèce de "loi du plus fort", ces règles imposées dans rationalisation aucune, elle a montré que personne n'était obligé de se faire marcher dessus, que certaines personnes avaient encore le cran de bouger pour défendre une valeur aussi chère que la liberté !!

Si tu observes un peu sa biographie et les actes dont elle a pu être l'auteur avant cet enlèvement, je ne pense voir aucune trace de "ouin ouin" ou d'envie quelconque de se retrouver six ans en captivité dans la jungle !! Je ne dis pas qu'il faut tout voir blanc comme neige, au contraire, mais qu'il faut arrêter aussi de se plaindre tout le temps et de lyncher les bonnes nouvelles qui peuvent se présenter.

En ce qui concerne ses convictions religieuses, je ne les partage personnellement pas, mais je trouve que comme l'a dit justement Chriss, les circonstances peuvent amplement expliquer son discours. La tolérance vis-à-vis des croyances d'autrui semble ici de mise.

Je trouve ton mépris provocateur et vraiment mal placé ! Je ne sais pas pour qui tu te prends mais je trouve encore une fois très lâche le fait de juger sans agir.


Si tu observe sa bio, tu verras plutôt l'histoire d'une gosse de riche sénateur qui a toujours ramené sa fraise en pensant que son nom pouvais la protéger de tout.

Toute cette histoire est un montage en épingle, une fabrication de héros moderne.

Ingrid Bétancourt était une snobe catholique de droite avant d'être enlevée, rien de surprenant à ce qu'elle le soit encore après.

PS: Pour avoir vu l'état d'un pote d'origine colombienne revenir après 3 semaines de détention après enlèvement, je ne crois pas une seconde qu'elle sorte de 8 ans de cette galère.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
vsop
Une paire
Une paire
Messages : 124
Inscription : Dimanche 02 Juillet 2006 15:48

La situation se clarifie !

Messagepar vsop » Vendredi 04 Juillet 2008 14:24

hellboychess a écrit :Et aussi sur Mediapart

Excellente analyse de mediapart, de plus la dernière page fait état de "poker politique" nous ramenant partiellement à nos moutons.

Ce papier détaille l'info du JT de France 2 que j'évoquais plus haut. A lire absolument si la version "hélicoptérisée" ne vous convient pas trop.

Extrait :

Mais le gouvernement colombien tente de vendre au monde entier comme un fait d'armes, ce qui n'est qu'une reddition d'un groupe des FARC. (...) Il n'y a eu, en dépit de la version officielle, aucune infiltration des services spéciaux militaires. Simplement, avec l'aide logistique (et notamment le support de drones) américaine, le groupe a été suivi jour après jour pendant que se préparait par radio et par l'intermédiaire d'un émissaire, le scénario de reddition. Scénario reposant, comme l'a expliqué Ingrid Betancourt, sur une évacuation de sécurité par une ONG imaginaire.
Claude-Marie Vadrot
Pour un gagnant, il y a au moins un perdant.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités