penalty pour l italie

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Juin 2008 12:46

C'est marrant , mais maintenant tout le monde s'en prend à Domenech pour expliquer le match face aux Roumains. Il y'a deux ans,, on était ou ? ( pas dmc ) Vous allez me dire qu'on va en finale juste parce que les joueurs s'autogéraient ? faut arreter, c'est bidon. Qu'est ce qui ne va pas avec la formation actuelle ? elle est pas plus défensive que la plupart des autres formations européennes. Et puis c'est un fait, pour gagner un titre majeur, il faut souvent être très costaud défensivement , limite trop défensif...
Aujourd'hui on a plus de Zizou, certes, mais que peut-on reprocher à Domenech? il a aligné l'équipe la plus interessante, il a fait des essais depuis deux ans... Et à part cette burne de Malouda qui ne sert à rien, tout le monde est un titulaire indiscutable en bleu.
Si on joue libérés, on peut largement torcher les Oranjes et les ritales.
On a un coach, mais on a pas de meneur de jeu et de meneur d'hommes..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
LinvaL
Quinte
Quinte
Messages : 2389
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 23:05

Messagepar LinvaL » Mercredi 11 Juin 2008 12:54

THX a écrit :C'est marrant , mais maintenant tout le monde s'en prend à Domenech pour expliquer le match face aux Roumains. Il y'a deux ans,, on était ou ? ( pas dmc ) Vous allez me dire qu'on va en finale juste parce que les joueurs s'autogéraient ? faut arreter, c'est bidon. Qu'est ce qui ne va pas avec la formation actuelle ? elle est pas plus défensive que la plupart des autres formations européennes. Et puis c'est un fait, pour gagner un titre majeur, il faut souvent être très costaud défensivement , limite trop défensif...
Aujourd'hui on a plus de Zizou, certes, mais que peut-on reprocher à Domenech? il a aligné l'équipe la plus interessante, il a fait des essais depuis deux ans... Et à part cette burne de Malouda qui ne sert à rien, tout le monde est un titulaire indiscutable en bleu.
Si on joue libérés, on peut largement torcher les Oranjes et les ritales.
On a un coach, mais on a pas de meneur de jeu et de meneur d'hommes..


+1

on va gagner !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Juin 2008 13:01

j'ajouterai que Zidane était là en 2004 et lors des deux premiers matchs pourris qu'on a fait contre la Suisse et la Corée en 2006. On pense tout le temps à la finale de 98, à 2000, à France brésil et France Espagne 2006 mais Zidane a souvent été impuissant dans des matchs très moyens des bleus.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 11 Juin 2008 13:29

Pires revient stp !!!!!
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 11 Juin 2008 13:31

THX a écrit :C'est marrant , mais maintenant tout le monde s'en prend à Domenech pour expliquer le match face aux Roumains. Il y'a deux ans,, on était ou ? ( pas dmc ) Vous allez me dire qu'on va en finale juste parce que les joueurs s'autogéraient ? faut arreter, c'est bidon. Qu'est ce qui ne va pas avec la formation actuelle ? elle est pas plus défensive que la plupart des autres formations européennes. Et puis c'est un fait, pour gagner un titre majeur, il faut souvent être très costaud défensivement , limite trop défensif...
Aujourd'hui on a plus de Zizou, certes, mais que peut-on reprocher à Domenech? il a aligné l'équipe la plus interessante, il a fait des essais depuis deux ans... Et à part cette burne de Malouda qui ne sert à rien, tout le monde est un titulaire indiscutable en bleu.
Si on joue libérés, on peut largement torcher les Oranjes et les ritales.
On a un coach, mais on a pas de meneur de jeu et de meneur d'hommes..


Pour moi un vrai coach, c'est qqn qui a ou qui semble avoir de l'influence sur son groupe. C'est pas le cas je trouve. Après bon je suis un footix parmi tant d'autres :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 11 Juin 2008 13:33

THX a écrit :j'ajouterai que Zidane était là en 2004 et lors des deux premiers matchs pourris qu'on a fait contre la Suisse et la Corée en 2006. On pense tout le temps à la finale de 98, à 2000, à France brésil et France Espagne 2006 mais Zidane a souvent été impuissant dans des matchs très moyens des bleus.


Clair, on ne joue pas dans la même équipe (tu vas voir ce qu'est un coach!), on n'a pas la même vision du foot.

Y'a deux ans, je disais la même chose sur Domenech (très facile à retrouver sur le forum!).

Bien sur que les joueurs s'auto géraient ; bien sur que Zizou faisait la tactique de l'équipe.
Bien sur que sans Zizou, Makele et Thuram on n'aura pas fait ce parcours (n'oublie pas que Domenech, pour lui, et Henry qui était content du départ de Zidane) ce n'était pas un problème, la France allait assurer..

Ouai, et Zizou, si il est revenu s'est pour faire plaisir à la femme de DOmenech? ou dire Amen à ce que lui disait ce grand entraineur?
Oui, Zizou et les cadres faisaient l'équipe!!

Zizou impuissant certains match, mais quel grand joueur est toujours décisif? aucun si l'ensemble de l'équipe n'est pas au niveau. mais ne dit on pas que ce sont les grands joueurs qui peuvent faire la difference?

Zizou for ever!! 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Juin 2008 13:44

Des joueurs qui s'autogèrent, c'est un mythe de journaliste frustré qui bosse à l'Equipe, un fantasme. Zidane est incapable de gérer quoi que ce soit, il sait même pas communiquer . Franchement si il savait faire des tactiques, il deviendrait surement entraineur : je te parie 50 euros qu'il ne le sera jamais en haut niveau.
Je dis pas que lui ( et surtout THuram ) n'aient jamais discutés tactique avec Ray, loin de là. Ils étaient probablement influents, mais de l'autogestion, non! Les joueurs sont incapables de s'autogérer. Au barça c'était un peu le délire cette année, on a vu le résultat. Rijkaard avait complètement perdu son autorité. Mais Domenech , c'est peut être pas un grand tacticien comme Mourinho ou même Gerets , mais c'est un sacré selectionneur qui impose son style et les anciens l'acceptent bien. Par exemple, c'est Thuram qui aurait discuté avec Ray du principe de huis clos lors des préparations.

Pour cet euro, l'équipe de France c'est exactement la même qu'en 2006, Zidane en moins ( donc anelka ou benzema en plus )... Alors certes on a pas de numéro 10, mais on va pas pleurer, on a encore une génération dorée sous la main...

Et pis Ray, c'est le meilleur selectionneur qu'on ai eu depuis Mémé :D

Et pis si on gagne pas, ça sera peut etre quand meme aussi la faute des joueurs :D BOUGEZ VOUS LES BRANLEURS, MALOUDA T ES UN BOUBOURSE
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 11 Juin 2008 13:54

Ecoutez, laissez l'entraineur faire son travail...
Dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous serez les premiers informés
Dernière édition par Rivermax le Mercredi 11 Juin 2008 14:11, édité 2 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Juin 2008 14:03

:lol:

sinon, c'est marrant, quand on va en finale de coupe du monde c'est grâce aux joueurs, et quand on perd c'est à cause du coach :roll:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 11 Juin 2008 14:13

Mmh... listen, let the trainer do the job...
Be sure I'll give you answer as soon as possible, ok?
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 11 Juin 2008 14:20

Benjamini a écrit :Allez petit quizz rapide : joueur français évoluant dans le championnat Italien, élue meilleur défenseur, ne participant pas à l'Euro 2008 et ressemblant enormement dans son style de jeu à Laurent Blanc ? :x

CQFD ! :roll:

LE grand absent
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 11 Juin 2008 14:26

grand absent...En même temps il aurait été sur le banc.. Gallas et Thuram, ça gagne.. Et puis il a pas joué à Lyon :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 11 Juin 2008 14:29

perso, j'étais pas entièrement d'accord avec THX, mais il a dit l'essentiel donc ça me suffit:
MALOUDA va faire du tricot avec BEN ARFA et dégage (même si je pense que c'est à raymond de lui dire de rentrer à ch'baraque)
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 11 Juin 2008 14:38

Moi que les joueurs s'autogère ou non je m'en bat autant que de l'équipe d'autriche... Ce qui m'interresse c'est le terrain. D'ailleurs pas sur que Dommenech puisse y faire grand chose... LEs équipe national c'est une somme d'individualité rarement à l'unissons. Donc jouer offensivement avec un jeu nécessitant une équipe soudé c'est peut être trop difficile à obtenir sauf dans de rare cas.

Pour moi il n'y a pas qu'un joueur qui peut être mis en cause. C'est toute l'équipe qui reste derrière. Quand tu vois Gallas qui répond à un journaliste ben oui on est resté derrière c'était la consigne... tout est dit.
Dans le football moderne on peut jouer sans leader, sans super n°10 qui fait tout. Mais dans ce cas il faut savoir attaquer et défendre tous ensemble. Les Pays Bas on été un parfait exemple. C'est une équipe qui pour moi n'a pas le niveau d'une équipe comme la france mais qui grâce à son envie de jeu peu faire jeu égal voir chercher mieux.

C'est un peu comme l'année du titre de Lens. Lens n'était pas la meilleur équipe mais elle joué 100% des matchs pour les 3 pts et jouer l'attaque 90 mins. Contre les gros qi arrivait a canalisé leur énergie c'était une tole assuré mais contre les 80% d'équipe faible ou moyenne c'était une boucherie avec engrangement de points.

Qu'on ne me dise pas aujourd'hui que l'équipe de france n'est pas capable d'adapté son jeu face à l'adversaire. On leur demander pas d'aller à l'abordage comme des malades face à la Roumaine, juste de jouer la gagner pendant 90 mins contre les équipes plus faible et jouer vraiment serrure contre les gros clients... Avoir l'adaptabilité de l'allemagne qui elle n'a pas d'état d'âme à planter 7 buts à une équipe totalement dominé contre laquelle la rigueur défensif n'a pas vraiment d'intérêt .

Au final la france est unr grosse équipe costaud défensivement. Elle peut très bien réussir à contenir les pas bas et même leur marquer 1 ou 2 buts quand il commenceront à trop de désunir. MAis bon c'est pas gagné et surtout il aurait été si simple de commencer par se mettre à l'abris en prenant les 3 pts les plus facile à prendre.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 11 Juin 2008 14:41

suis d'accord avec toi, tous les joueurs étaient en dedans sur ce match...mais sur les deux dernières années y'a quand meême que malouda qui a 100% de perte de balle, 0 tirs cadrés, titulaire à chaque fois alors aque peu utilisé en club...je dis qu'il y 'a anguille sous roche ou qu'il est en possession d'une sextape de raympond et eystelle !! :shock:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités