URGENT - Conseil pour Diner St Valentin.

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Mardi 05 Février 2008 16:10

Benjamini a écrit :
max821 a écrit :Si tu veux réunir au maximum tous tes critères, je te recommande 3 restos, sur Lille:
- Les faits divers ( http://www.lesfaitsdivers.fr/ )
- Le lille'Art ( http://www.lillart.com/ )
- N'autre monde ( http://www.nautremonde.com/ )

A toi de faire ton choix mais dans les 3 cas, tu ne seras pas déçu! :wink:


salut Benoit,

"les faits divers" je plussinte, c'est vraiment bien ! Sinon personnellement ce que je ferai : au lieu d'y aller le 14 comme "la meute" et payer au prix fort le soit disant jour de l'amour (les autres jours t'as pas le droit ???) vas au resto le 15 fevrier, cette année en plus c'est un vendredi, le lendemain tu bosses pas et là tu peux aller à :

- La Laiterie... 82€ Menu-découverte/pers et tu dégustes des plats hors du commum. http://www.lalaiterie.fr/ et depuis 2006 une etoile au Michelin ! Valeur sure la laiterie :P ... si tu n'as jamais amener ta copine dans un "étoilé" profites de l'occaz elle comprendra le 15 fevrier d'autant plus que vous serez plus au calme ! :wink:


Gros +1 avec toi, pour plutôt aller au resto le 15.
Pas besoin d'un jour particulier pour montrer à ta copine que tu l'aimes!
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 05 Février 2008 16:28

max821 a écrit :Petite note: Si d'autres personnes ont prévu de restauranter avec leur chère et tendre, essayez de vous arranger pour ne pas tous vous retrouver au même endroit, parce que ca, c'est le genre de détail qui transforme le truc en soirée entre potes et je suis pas sûr que les copines apprécieraient... :lol: :wink:


J'imagines déjà le délire, tu te retrouves avec 10 gars de Pokeralille accompagnés de leur chère et tendre et le repas par en vrille :

- Je relance d'une cote à l'os les gars !
- Fausse relance !
-Ahhh wouais merde manqué les légumes...
- Tapis : tournée générale !
- Respect champion, tu représentes bien là !

Et au moment du digestif, là les 10 potes de Pokeralille se retrouve à une table et font un "flash" pour déterminer qui va payer l'addition... la tronche de nos nanas :shock: .... :arrow:
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 05 Février 2008 17:07

Bon Benji , la tu me fait douter la laiterie a l air vraiment bien.

D un cote je ne me suis jamais fait d'"etoilé".

De l autre j ai un peu peur du prix des vins dans ce genre de restaurant...

Peut tu m en dire plus a ce sujet benji?
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 05 Février 2008 17:26

Le compostelle!!!

Tout très bien, menu, classe de l'établissement, attention et excellence du service, apéritif à discrétion (très bon whisky : talisker, Lagavulin...) en plein centre de Lille, pratique si tu veux un peu profiter des vins.

Jamais déçu dans cet établissement.

Sinon, mais je sais qu'on peut aimer cette date pour marquer le coup, je déconseille toujours d'aller au resto le jour de la st valentin : beaucoup de monde, donc cuisine plus speed, personnel moins attentif, ambiance moins intime.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 05 Février 2008 17:27

Bon je viens d appeler la laiterie. Plein pour Jeudi et je ne suis pas libre le vendredi :P Pas grave je garde l adresse et je l y emmenerai en mai pour nos 2 ans :wink:

Je vais rester sur l auberge de galande car ca m a l air tres sympa avec cette possibilité qui m a ttire beaucoup d avoir 5 verres de vins differents avec les 5 plats (sur le conseil du sommelier).

En tout cas merci a vous tous pour les conseils ;) :D J ai tout noté sur mon calepin et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avis sur ces restos quand je l ai aurais testé.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 05 Février 2008 17:33

La laiterie c'est bien.

Le Champlain c'est pas mal non plus. Menu à 75euros vin compris. ils ont un site http://pagesperso-orange.fr/le.champlain/CHAMPLAI/

Sinon t'as l'huitrière... Le menu st Valentin risque d'être hors budget mais bon y a tellement d'entrée, d'entremet, de miniardise ... que c'est trop. Un menu à la carte simple sera largement dans ton budget. (et puis j'ai un plan pour ne pas payé :lol: )

Enfin c'est pas sur Lille mais mon coup de coeur c'est Au départ à Béthune... C'est tout simplement une tuerie et pour l'instant les prix sont encore abordable.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 05 Février 2008 18:58

Le minoï a pecq

Endroit sympa, bouffe pas cher et lieu chaud pour une St Valentin :wink:

Tant pense quoi shoot?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Narcisse
Brelan
Brelan
Messages : 837
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 13:54
Pseudo Winamax : Le 49.3
Adhérent assocation

Messagepar Narcisse » Mardi 05 Février 2008 19:36

ph59150 a écrit :Le minoï a pecq

Endroit sympa, bouffe pas cher et lieu chaud pour une St Valentin :wink:

Tant pense quoi shoot?


LoooL :o
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 05 Février 2008 19:45

En voilà un sujet qu'il me plait... :wink: :oops:

Enorme +1 pour Benji et La Laiterie, le top du top pour moi aussi !

L'Esplanade m'avait bien plus aussi mais ça ne vaut pas La Laiterie...

Sinon, pour un budget beaucoup plus raisonnable, j'aime beaucoup l'Assiette du Marché...
Avatar de l’utilisateur
chuck59
Une paire
Une paire
Messages : 285
Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 19:49

Messagepar chuck59 » Mercredi 06 Février 2008 01:50

maverick30 a écrit :Bon je viens d appeler la laiterie. Plein pour Jeudi et je ne suis pas libre le vendredi :P Pas grave je garde l adresse et je l y emmenerai en mai pour nos 2 ans :wink:

Je vais rester sur l auberge de galande car ca m a l air tres sympa avec cette possibilité qui m a ttire beaucoup d avoir 5 verres de vins differents avec les 5 plats (sur le conseil du sommelier).

En tout cas merci a vous tous pour les conseils ;) :D J ai tout noté sur mon calepin et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avis sur ces restos quand je l ai aurais testé.
"Au coeur des vignes"c'est le meme concept .Mais je serais toi j'écouterais backtatoo et j'irais au "compostelle"
a ne pas titiller
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 06 Février 2008 07:02

ph59150 a écrit :Le minoï a pecq

Endroit sympa, bouffe pas cher et lieu chaud pour une St Valentin :wink:

Tant pense quoi shoot?


bah oui, j'lavais oublier celui là

et les cartes sont sympas en plus et buffet a volonté

tu peux même faire un ptit sauna en sortant de table :lol:
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Mercredi 06 Février 2008 11:09

maverick30 a écrit :Bon je viens d appeler la laiterie. Plein pour Jeudi et je ne suis pas libre le vendredi :P Pas grave je garde l adresse et je l y emmenerai en mai pour nos 2 ans :wink:

Je vais rester sur l auberge de galande car ca m a l air tres sympa avec cette possibilité qui m a ttire beaucoup d avoir 5 verres de vins differents avec les 5 plats (sur le conseil du sommelier).

En tout cas merci a vous tous pour les conseils ;) :D J ai tout noté sur mon calepin et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avis sur ces restos quand je l ai aurais testé.


La laiterie excellent, Le compostelle cadre superbe, Le jardin du cloître idem. Moi je te conseille La laiterie, ça vaut la peine d'être sur liste d'attente!!
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 06 Février 2008 11:12

ovi a écrit :
maverick30 a écrit :Bon je viens d appeler la laiterie. Plein pour Jeudi et je ne suis pas libre le vendredi :P Pas grave je garde l adresse et je l y emmenerai en mai pour nos 2 ans :wink:

Je vais rester sur l auberge de galande car ca m a l air tres sympa avec cette possibilité qui m a ttire beaucoup d avoir 5 verres de vins differents avec les 5 plats (sur le conseil du sommelier).

En tout cas merci a vous tous pour les conseils ;) :D J ai tout noté sur mon calepin et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avis sur ces restos quand je l ai aurais testé.


La laiterie excellent, Le compostelle cadre superbe, Le jardin du cloître idem. Moi je te conseille La laiterie, ça vaut la peine d'être sur liste d'attente!!


J ai bien noté , je le ferai pour nos deux ans en mai :D
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 06 Février 2008 11:18

maverick30 a écrit :
ovi a écrit :
maverick30 a écrit :Bon je viens d appeler la laiterie. Plein pour Jeudi et je ne suis pas libre le vendredi :P Pas grave je garde l adresse et je l y emmenerai en mai pour nos 2 ans :wink:

Je vais rester sur l auberge de galande car ca m a l air tres sympa avec cette possibilité qui m a ttire beaucoup d avoir 5 verres de vins differents avec les 5 plats (sur le conseil du sommelier).

En tout cas merci a vous tous pour les conseils ;) :D J ai tout noté sur mon calepin et je ne manquerai pas de vous faire part de mes avis sur ces restos quand je l ai aurais testé.


La laiterie excellent, Le compostelle cadre superbe, Le jardin du cloître idem. Moi je te conseille La laiterie, ça vaut la peine d'être sur liste d'attente!!


J ai bien noté , je le ferai pour nos deux ans en mai :D


et pour repondre à ta question Benoit concernant le vin à la laiterie, tu y trouves toute la gamme de prix : de l'AOC d'un viticulteur indépendant du Roussillon au grand cru classé Bordelais... un conseil pour le vin, tu prends "dégustation-découverte" avec ton menu découverte... pour 30 ou 35€/ le sommelier vous servira 5 verres de différents vins "assortis" aux plats du menu dégustation... bref au total 110_120€ par personnes et c'est la fête des papilles !
° Real eyes, realize, real lies °
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 06 Février 2008 11:55

"Chez la Vielle", rue Gand, cadre excellant, bouffe magnifique du nord :)
Image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités