coup de gueule pour se defouler

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

Vous avez dit progresser

Messagepar Yahn » Samedi 25 Février 2006 01:04

Salut à tous, je suis encore novice mais je travaille beaucoup et je reste à l'affût de techniques pour devenir grand.

Alors, vous parliez de progresser en SNG dans ces posts, j'ai l'impression que les sit and go ne sont pas la meilleure manière d'autant que le jeu est complètement différent. Je crois que le Sit and go ressemble à la pêche au bord d'un lac.
On entre avec des petites mains, plutot de quoi faire une suite ou couleur et on attend que ça morde. Alors que les tournois sont plus techniques.
Est-ce que je me trompe ?

De plus, j'ai serré la main du grand Fougan à Deauville (Thomas c'est ça ?)parce que j'avais vu sa trombine sur ce forum. Si j'avais su j'aurais demandé un autographe ! Au fait tu es mieux en vrai héhéhé.

Je ne sais plus si c'est ici que j'ai vu ça : " Pour faire all-in il faut avoir des couilles, ou les nuts"
(j'aime bien parce que nuts ça veut dire couilles etc...)
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 25 Février 2006 07:38

je ne voudrais pas dire de betises mais si nuts = couilles alors il faut aussi savoir que sit and go = tournois

:D :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 25 Février 2006 10:28

Au fait tu es mieux en vrai héhéhé.


Je le crois hétéro e Thomas ! Par contre tu devrais entrer en contact avec Guitu ... :lol:
Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

oops j'ai sonfondu avec cash games

Messagepar Yahn » Samedi 25 Février 2006 14:22

donc quand je dis sit and go, comprendre cash games :o) Ahah du coup mon post ne veut plus rien dire, ok je réciterai 2 ave Maria et 3 notre père...

Moi aussi hétero héhéhé
Rivers Of Babylone
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mercredi 08 Février 2006 17:05

Messagepar Rivers Of Babylone » Samedi 25 Février 2006 16:51

Thomas a écrit :Admettons que votre budget poker soit de 50$ par mois. Déposez-les sur un site et estimez qu'ils sont perdus. Une dépense classique comme un abonnement à son sport favori ou un resto.


J'apprècie le réalisme, car j'en suis à ce niveau là (contrairement à toi je présume lol), et en tant que débutant, c'est pas facile de trouver des bons conseils, si on applique des conseils de pros sur des parties qui n'ont rien avoir, il ne faut pas être surpris d'obtenir des résultats différents.
Il faut bien mettre en place une stratègie et s'inspirer des grands, mais j'ai l'impression que les micros limites ne me font pas progresser.
Enfin de mon coté, je me suis fais une raison, les micros j'ai lacher l'affaire, j'en avais marre de me faire ratisser par des mains misérables. J'ai aussi l'impression qu'à force de jouer avec des joueurs mauvais, une sorte de mimétisme s'opère qui fait que l'on se met à moins bien joué. :twisted:
Je trouve aussi la méthode COil po trop mal, de s'attaquer à des limites plus hautes, avec des demis caves, mais en jouant serré bien sur ( de toute façon vu mon bankroll y a pas trop le choix lol), ça permet de voir la progression, même si je me sens effectivement plus confortable avec un coeff de 10.

Je me suis donc fais ratisser sur une room et du coup je me suis remis à faire des freerolls ou des tournois à toute petites entrés, ça paye pas beaucoup, mais ça m'a permis de voir que j'avais quand même progresser par rapport à mes tout débuts.

Merci pour vos conseils, ce débat est très intéressant, ça change des sites où ils vous disent (ils sont nombreux) qu'il faut au minimum 20, 40 ou 100 fois le buy in. :shock:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 27 Février 2006 00:54

J'ai rien à dire... c'est juste pour permettre à certains de relire ma signature.
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 27 Février 2006 12:46

Autre question, j'aimerai savoir combien de temps vous avez mis pour faire decoller votre BR pour ceux qui ont demarré aux petites limites (voir de 0 grace aux freeroll) ?

Car j'ai mis de petites sommes sur Unibet et PS , (20$ chacun) je suis positif sur les 2 mais ca ne decolle pas beaucoups, je ne joue pas enormement aussi il faut dire) 3-4h le weed end , et 2-3h sur l'ensemble de la semaine

Pour ceux qui ont demarré avec 100$ ou plus en jouant de plus grosses limites, est-ce que vous regrettez de ne pas avoir joué en micro limite ca vous aurez surement eviter pas mal d'erreur. Est-ce qu'au contraire c'est mieux ainsi, de toute facon en micro limite ca joue n'importe comment ?
Yahn
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 74
Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 01:42

merci françois

Messagepar Yahn » Lundi 27 Février 2006 14:43

"J'ai rien à dire... c'est juste pour permettre à certains de relire ma signature.
_________________
Quand je fais all-in, j'ai soit les "nuts" soit des couilles."

Merci françois, il me semblait bien avoir vu ça quelque part ...
J'aime beaucoup, je le garde héhéhé.
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Lundi 27 Février 2006 15:22

Un peu de serieux messieurs, ca parle sous-sous la :lol: :lol:
Rivers Of Babylone
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mercredi 08 Février 2006 17:05

Messagepar Rivers Of Babylone » Mercredi 01 Mars 2006 18:28

COil a écrit :Autre question, j'aimerai savoir combien de temps vous avez mis pour faire decoller votre BR pour ceux qui ont demarré aux petites limites (voir de 0 grace aux freeroll) ?


Pour ma part, je garde une mauvaise expèrience des basses limites, des mini décollages, et des gros aterrissages forcés... :o
C'est vrai que les micro sur PS sont un peu plus raisonnable, mais bon je dois être trauma, j'y met pas les pieds.

Je me suis donc concentrer sur les tournois, MTT et SNG.
J'arrive à me stabiliser avec les SNG, c'est à dire que je commence à être régulier avec les buy in de 1 à 5$ et j'arrive donc à faire monter mon BK doucement mais surement (quoique lol), avec des swings moins importants qu'en CG. ;)

Pour le décollage, je mise plus sur les MTTs. Le système 20% sur PS me convient bien, car il suffit de se placer dans les 200 premiers pour se rembourser.
Après en chattant suffisamment (et en jouant solide quand même), y a moyen de choper une bonne place et de rafler un gain conséquent.

J'ai l'impression sinon que d'alterner les CG avec les tournois trop fréquemment, ne favorise pas l'apprentissage et que ça dérègle la faible stratègie que je m'efforce de mettre en place. :wink:
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Samedi 11 Mars 2006 21:00

COil a écrit :Autre question, j'aimerai savoir combien de temps vous avez mis pour faire decoller votre BR pour ceux qui ont demarré aux petites limites (voir de 0 grace aux freeroll) ?


Il ya environ 3 semaines Touf m'a viré 24 $ sur mon compte Pokerstars, et j'ai appliqué la méthode "fougan": je n'ai fait que des sng 5$, en montant tout doucement je passe aux sng 10$, ma BR est montée pour le moment à 150$ (sachant que j'ai remboursé les 24$ initiaux) Pour le moment c'est rentable, il n'y a pas trop de variations si on fait gaffe et qu'on evite de tilter. Par contre je m'interdis le cash game, et me cantonne aux sng à 9 joueurs.
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Samedi 11 Mars 2006 23:45

COil a écrit :Autre question, j'aimerai savoir combien de temps vous avez mis pour faire decoller votre BR pour ceux qui ont demarré aux petites limites (voir de 0 grace aux freeroll) ?


je n'ai jamais déposé sur le net, g commencé par des bons vieux FR bien casse-couille ajd (mais à l'époque ça m'allait parfaitement... je parle de ça ya 9 ou 10 mois environ).

g gagné 300? en 10 mois donc, soit 30? par mois sans jamais rien déposer, à grignoter des sous aux FR pour pouvoir faire des sng.

c po terrible mais qd on aura joué ensemble, tu comprendras pourquoi je gagne si peu :? a un moment du tournoi, ça tilt sans prévenir et là, ya un chanceux ki récupère mes chips... si je le couvre c reparti pour un tour, sinon je sors.

je vais en parler à mon psy d'ailleurs...
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Dimanche 12 Mars 2006 01:55

Merci pour vos reponses, interessant, pour ma part j'ai deposé 20$ sur unibet et PS et je suis légégerement positif en 3 mois de jeu (mais je joue assez peu et c'est vrai que 3, 4 sessions de CG m'ont legerement fais tilté) , c'est a double tranchant.. en fait quand on voit qu'on joue 3 heures en MTT pour gagné 2,76$ on dit merde alors qu'en CG on peut gagner tres rapidement.... et perdre tres rapidement aussi.... bad beat quand tu nous tiens. Bullet au moins tu arrives a etre regulier ca c'est vraiment bien car moi je n'y arrive pas encore... :) :)
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Dimanche 12 Mars 2006 14:39

COil a écrit :en fait quand on voit qu'on joue 3 heures en MTT pour gagné 2,76$ on dit merde alors qu'en CG on peut gagner tres rapidement.... et perdre tres rapidement aussi.... :)


c'est pour ça que pour démarrer sans prendre trop de risques, les sng 9 ou 10 joueurs sont plus rentables: 1 sng 5 $ sur PS dure environ 1h, tu gagnes moins que si tu finis un MTT c sur, mais au moins tu joues pas 3 h pour rien.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités