Besoin de vos avis sur Free

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 17 Septembre 2007 08:01

Ok merci pour la précision.
j'ai testé ma ligne et avec 38db et 2700 m de ligne de perte, ils me disent que je ne peux pas compter sur une bonne utilisation de tele+telephone+internet.
Moralité pour moi direction le cable.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 17 Septembre 2007 10:54

A titre indicatif, voici les caractéristiques de ma ligne chez Free.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BEL62
Longueur : 2385 mètres
Affaiblissement : 26 dB

J'ai la téloche en multiposte (Télé + une autre chaine sur le PC si je veux), le téléphone nickel (sans coupure ni parasites), et Internet (largement correct mais pas fabuleux. Une fois les enfants couchés et Gulli éteint, ma connexion prend un coup de jeune, c'est clair),
Je download les épisodes high stake en torrent à plus de 500 ko/s quand il y a du seeders, et ça monte à plus de 700 sur les newsgroups (un épisode du WPT de 700mo en 15/20 minutes).
J'ai une Freebox V4 pour le moment.
Je suis extrêmement satitsfait de Free (hormis quelques légères désynchro régulières le soir en ce moment) et de leur service à prix fixe.

En ce qui te concerne et à 2700m du DSLAM, faudrait voir ton affaiblissement qui semble important... C'est clair que ce ne sera pas top.
Le cable, c'est une alternative très intéressante si j'écoute les quelques personnes qui y sont abonnés dans mon entourage (je crois que doogan est cablé, je ne suis plus sur).

Voilà... si tu veux plus de détail, tu peux me contacter par mp mon lapin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Lundi 17 Septembre 2007 11:07

Vous etes passé par quel site pour tester votre ligne ?
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 17 Septembre 2007 11:21

Merci hellboy ;)

pour Julien:
http://www.degrouptest.com/

mais y en a plein d'autres. Si tu n'as pas de Numéro de fixe, test avec le numéro d'un voisin.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
z1z159
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 42
Inscription : Jeudi 07 Juin 2007 15:53

Messagepar z1z159 » Mercredi 19 Septembre 2007 19:40

pour ma part

1544metres du noeud

23dB attenuations

1.3MB/s sur le serveur free un peu plus sur giganews

tv telphone impecc
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Mercredi 19 Septembre 2007 23:52

Je dois aussi prendre un abonnement à internet, je profite donc de ce thread, je n'ai pas connu énormement de problèmes avec free mais lorsqu'ils sont survenus il a fallu des semaines avant qu'ils soient résolus.
Quelqu'un aurait-il une opinion sur Darty ? Il paraît que leur service après-vente est génial mais pour le reste ?
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 20 Septembre 2007 10:12

Pour Free :
-Evolutivité et avance de la box de la Box par rapport aux autres
-Connectique HD audio et video
-Parametrage simple des fonctions routeurs de la Box
-WiFi de "série" vers le PC et entre les deux box
-Simplicité d'installation.

Contre Free :
-Procedures de demenagement impossible
-Service commerciaux telephoniques qui poussent aux meutres
-Gros frais de résiliation (96€ moins 3€ par mois d ancienneté, et par exemple quand tu demenages , il te remette l anciennete a 0...)

Voila mon avis apres 4 ans passés chez free en 3 lieu differents.

En ce qui concerne la qualité de la TV et du téléphone, si tu as 7MO de bande passante ca suffit pour tout.

La je demenage et je serais a 570m du DSLAM :D ca va bien avancé.

Pour la TV , les chaines free sont plus que moyennes, perso j ai opté pour 30e de plus (mais y a des packs a 20e) pour CanalSat, rien a installer en plus, tu souscrit et tu l a via la free box.

Moi je le conseille pour la HD, pour la qualité de la Box (tout les autre ssont encore bien en retard) mais surement pas pour les services commerciaux.
En ce qui concerne les Hotlines, si tu te debrouille un peu, tu n en auras jamais besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 20 Septembre 2007 10:29

maverick30 a écrit :En ce qui concerne les Hotlines, si tu te debrouille un peu, tu n en auras jamais besoin ;)

Sauf si tu as une merde au niveau des cartes DSLAM ou une anomalie qui n'est en rien liée a la config de ton PC ou ta ligne téléphonique.

Moi j'ai du me désabonner de free car j'avais un freeze (comprendre par la une coupure de 1 a 10 secondes) de ma connexion toutes les 3 minutes :cry:

Mais comme je le dis plus haut, quand tout va bien je pense que c'est la connexion qui dépote le plus. Faut juste prier très fort pour ne jamais avoir de merde :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 20 Septembre 2007 17:48

ChumaDe a écrit :
maverick30 a écrit :En ce qui concerne les Hotlines, si tu te debrouille un peu, tu n en auras jamais besoin ;)

Sauf si tu as une merde au niveau des cartes DSLAM ou une anomalie qui n'est en rien liée a la config de ton PC ou ta ligne téléphonique.

Moi j'ai du me désabonner de free car j'avais un freeze (comprendre par la une coupure de 1 a 10 secondes) de ma connexion toutes les 3 minutes :cry:

Mais comme je le dis plus haut, quand tout va bien je pense que c'est la connexion qui dépote le plus. Faut juste prier très fort pour ne jamais avoir de merde :wink:


Ah oui la tu as dechatté complet :) moi j ai pas trop eu ce genre de probleme :P

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités