/!\ Ma chtite table eud poker /!\

Le matériel, où l'acheter, vos bricolages maison, les bons plans...

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 28 Décembre 2006 02:48

Voici une photo de ma table après application de 2 couches de teinte (une seule ne suffisait pas je pense) et une de fondur. Le fondur demande beaucoup de temps à sécher, ça fait presque 3 heures que je l'ai appliqué et c'est pas encore sec partout. Demain c'est application des 2 voire 3 couches de vernis, préparation du panneau du dessous, construction d'un coffrage pour que la table soit bien solide et bien droite et qui sera mis en dessous et enfin fixation de tous les éléments et des pieds (si le vernis est sec). Ca sent la fin!!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 28 Décembre 2006 03:51

Pour info j'organise un tournoi le mercredi 10 janvier. Rendez vous sur "Le calendrier des tournois" pour vous inscrire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 00:14

Voici le résultat final !!!!!! (ou presque, il reste 2 ou 3 trucs à modifier mais je ferai ça dans quelques jours, là faut déjà que j'arrive à virer cette pu#"&$£ de grippe de chiotte de mer%*µ§).

Image

Je pense que je vais attendre fin de semaine prochaine pour faire les modifications. Il faut que je refasse un léger ponçage du panneau de bois vernis et que j'applique un nouveau vernis car celui que j'ai mis ne me satisfait pas trop. Le vernis est l'unique achat "premier prix" que j'ai fais pour cette table et c'est vraiment le seul truc qui ne me convienne pas, comme quoi...
Sinon je dois aussi découper une petite languette sous le repose bras parce qu'il dépasse légérement et je dois aussi peindre le caisson sous la table en noir parce que sinon ça ne fait pas beau. Je dois aussi retendre le sky du repose bras à certains endroits et poser de nouvelles agrafes mais il parait qu'il faut attendre encore 1 grosse semaine avant de le faire (pourquoi? j'en sais rien...)

Image

J'ai conçu cette table de façon à ce que s'il arrivait un problème à une partie de la table (genre le chat qui fait ses griffes sur le tapis et il faut le changer, le tapis, pas le chat...) et bien les éléments de la tables s'enlèvent assez facilement pour permettre de les changer. Il n'y a aucun point de colle sur cette table, tout est principalement vissé, agrafé ou encastré.

Image



Spéciale dédicace:
Image

Ciao.

Johann

Voilà, rendez-vous mercredi pour certains!!!!
Avatar de l’utilisateur
NICO
Quinte
Quinte
Messages : 1506
Inscription : Mardi 03 Janvier 2006 20:48
Pseudo Winamax : ---NICO---

Messagepar NICO » Vendredi 05 Janvier 2007 01:16

wow !!!!

tres beau travail ! 8)

vivement mercredi :wink:
Petit poney...... petit poney ......
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 01:21

Merci ma caille!!!! :D
Tu veras, facile de coincer les 2 cartes sous le bouton avec cette table, j'ai essayé toute la soirée, tu vas pouvoir t'éclater comme un ptit fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
patrice
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 34
Inscription : Mardi 22 Août 2006 20:21

Messagepar patrice » Vendredi 05 Janvier 2007 02:05

Aie Aie Aie !!!!!!!!!! Quel bijou cette table (avec les Tricolor Suited que j'adore), ça doit etre vraiment le pied de jouer sur cette table, bravo !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 03:40

Oui, je dois avouer que j'ai eu un début de gaule quand j'ai posé mes jetons dessus... :lol: :lol: Bon ptète pas quand même, mais ça fait du bien de pouvoir enfin profiter de son boulot, après un mois passé dessus (mais pas un mois plein, une semaine aurait suffit mais j'avais pas tout le temps à consacrer à ça).
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Vendredi 05 Janvier 2007 08:56

Elle est tout simplement splendide !!! Bien vu et petre un p'tit dossier pour le site :D
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Vendredi 05 Janvier 2007 10:05

Comme j'ai 2 mains gauche, sur ce coup là je suis littéralement bluffé.
Cette table est superbe!

ça donne vraiment envie d'être présent lors de l'inauguration.
f2j
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 57
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 00:21

Messagepar f2j » Vendredi 05 Janvier 2007 10:53

Superbe boulot!
J'ai cependant une petite question sur la toute premiere photo on voit le plateau "principal" de la table, il m'a l'air d'etre en 1 seul morceau, donc, comment a tu fais pour le "creuser"?
Merci :)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse..
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Vendredi 05 Janvier 2007 15:47

Avec une pelle---->je sors :lol:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
Thaam
Quinte
Quinte
Messages : 2242
Inscription : Jeudi 04 Janvier 2007 16:51

Messagepar Thaam » Vendredi 05 Janvier 2007 16:03

Superbe boulot !
Rarement vu des faites-maison aussi belles ! (Bon... biensur y'a celle-là mais c'est du hors compétition !)

Félicitations, ça laisse rêveur !
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 18:51

Thaam a écrit :Superbe boulot !
Rarement vu des faites-maison aussi belles ! (Bon... biensur y'a celle-là mais c'est du hors compétition !)

Félicitations, ça laisse rêveur !


Oui, c'est claire que c'est incomparable, mais j'avais pas 6500 heures devant moi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 19:26

Dernière édition par Duckducky le Vendredi 05 Janvier 2007 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Vendredi 05 Janvier 2007 19:28

f2j a écrit :Superbe boulot!
J'ai cependant une petite question sur la toute premiere photo on voit le plateau "principal" de la table, il m'a l'air d'etre en 1 seul morceau, donc, comment a tu fais pour le "creuser"?
Merci :)





Alors en fait si tu prends ma table, t'as la partie noire (le repose bras), la marron (où sont posés les cup-holders) et la rouge (le tapis) qui sont 3 éléments qui sont encastrés.
Y a un 2 panneaux qui font 240x120.

Image

Pour les 2 panneaux, je fais une première découpe identique, c'est à dire que je fais les arrondis pour que ma table soit ovale. C'est facile, je me met à 60 cm de chaque bord d'un panneau et je fais des arcs de cercles, je découpe et j'obtient donc 2 panneaux ovales.

Image

Je prends ensuite le panneau A et je fais 1 seule découpe dessus qui consiste à découper un anneau de 10 cm.

Image

Avec le panneau B, je fais 2 découpe, une première comme pour le panneau A mais au lieu de 10 c'est 5 cm et une deuxième qui consiste à découper le centre de telle manière à avoir un plateau centrale de longueur 180 et largeur 60.

Image

Je fixe ensuite la partie 1 du panneau B sous la partie 1 du panneau A, l'ossature du repose bras est donc faite.

Image

J'applique tout ce qui est mousse, tissu, vernis, teinte, ... puis quand tout est prêt, je fais le coffrage qui viendra sous la table pour consolider l'ensemble. Je fixe l'élément 2 du panneau A sous l'élément 2 du panneau B

Image

Je viens ensuite encastrer le panneau central dans la partie creuse. Le velours agrafé sur le panneau vient apporter une petite épaisseur qui fait qu’il n’y a pas besoin de visser les 2 éléments. En cas de soucis avec le panneau, on peut le retirer en forçant un peu.

Image

Le repose-bras vient ensuite s’encastrer facilement sur la table et se retire très facilement ce qui facilite le rangement de la table. Ce qui est en bleu est un coffrage qui sert à consolider la table, pour éviter qu’elle gondole au milieu
Image


Voilà, vous savez le principal. C’est assez classique en fait, rien de bien exceptionnel mais faut avoir de bon outils (scie circulaire indispensable pour les ligne droite, une bonne agrafeuse

Revenir vers « Le matériel de Poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités