Quelles limites pour quelle bankroll sur quelle(s) table(s)?

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

Quelles limites pour quelle bankroll sur quelle(s) table(s)?

Messagepar dja » Samedi 07 Avril 2007 17:45

Appel aux avis

J’ai actuellement 800$ sur PS

Je me suis mis entièrement au cash : je joue sur 2 table en shorthanded 0,5/1$

Je suis pas hyper gagnant( mais j'ai que peut etre 30h derriére moi en cash en ligne) malgré un jeu je pense en ligne, agressif et varié.

Pour ceux qui connaissent un peu mon jeu en live saurez-vous me conseiller :

-suis-je sur des limites trop grandes par rapport à ma bankroll
- dois-je plutôt me mettre en full ring mais peut être sur 3 ou 4 tables
- rassurez -moi ,avec le niveau de jeu moyen(plutôt médiocre) en ligne, on est bien censé être plutôt gagnant à moyen terme non ? (on = joueur type de pokeralille)

Si quelqu’un peut me conseiller… DJA
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Samedi 07 Avril 2007 19:30

Si tu comptes jouer sereinement et avec une gestion de bankroll adéquate, c'est à dire éviter de tout perdre si tu n'as que ça à investir, le minimum c'est 20 buy-in. La 0,25/0,50 semble plus appropriée. Ne tombe pas dans le piège de vouloir gagner trop vite tout de suite. Apprends déjà à ce niveau. Le temps que tu vas passer à cette limite, il ne faut pas que tu le vois comme une "perte de temps" mais plutôt comme une façon de progresser au no-limit en ligne et une façon d'apprendre à monter ta bankroll tranquillement. Ne pense même pas à retirer de l'argent tant que tu n'auras pas atteint la 0,5/1, les sommes seront "dérisoires" et ça risque de te décourager.

Le full-ring ou le short-handed, ça dépend de ton style. Si tu ne supportes pas les variations trop grandes ou de devoir jouer avec des mains marginales, autant jouer en full-ring. D'une manière générale, le short-handed est plus lucratif et plus ludique. Si tu tiltes ou gére mal les cycles, c'est du full ring qu'il te faut
Si tu multitables, Pockertracker ou pokeroffice sont quasiment indispensables en cash game. Ca te permet d'observer une table à fond, et de laisser les deux autres au soft. Ce qui permet de se reposer le cerveau réguliérement et de ne pas se cramer trop vite

A vu d'oeil, la 30 de l'ACF (comprendre la 1/2) a un niveau de jeu équivalent à la 0,10/0,25. Sur PS tu trouveras bcp de nits en full-ring, c'est à dire des joueurs qui ne vont à tapis qu'en étant max. Ils sont plus passifs qu'à l'ACF aussi. Si tu veux maximiser tes gains en ligne, il va falloir jouer assez agressif et éviter de te faire avoir trop souvent par les nits
Tu veux comparer le niveau en ligne à celui des joueurs de pokeralille. Pour moi c'est pas trop possible. Pokeralille est surtout une communauté de joueurs de tournois. La plupart qui se sont essayés au cash-game sont bien sûr gagnant par rapport à leur niveau de jeu. Mais une grande majorité ne sont tous simplement pas bon en cash à cause de problèmes de concentration et donc de tilt.
Le plus dur au cash, ce n'est pas de savoir bien jouer, mais d'avoir une discipline de fer, et ça peu de joueurs l'ont

La cash c'est un monde particulier quand même, il faut avoir envie de manger l'autre quelqu'en soient les conséquences pour lui. Les meilleurs joueurs de cash sont sûrement ceux qui se désintéresse complétement de savoir ce qui peut arriver à l'autre s'il perd 5000$. C'est un monde très dur ou personne ne fais de cadeaux et où l'égo est une part importante du jeu. C'est sûrement aussi la forme la plus pur du poker. Si tu n'est pas fais pour ce monde (tilt, remords, ne pas avoir de but...) tu le sauras très vite et il serait bon de ne pas insister

Une dernière remarque. J'ai lu le post où tu voulais devenir joueur professionnel de poker en SNG. Apparemment c'est resté sans suites. Fais bien attention à tes motivations car si ton seul intérêt est l'appât du gain et que tu n'es pas un vrai passionné de poker, tu risques d'avoir pas mal de désillusions
Hi han
dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

...

Messagepar dja » Samedi 07 Avril 2007 21:50

que dire a part merci fieu. :D
de moi meme je suis deja depuis hier sur du 0,25/0,50.
l'histoire de professionalisation c'est du passé mais c'est clair qu'à un moment j'étais bien dans ce trip (trop).
merci pour les conseils.
A savoir que moi le net et le cash c'est vraiment purement pour l'argent , voir décrocher un ticket pour un gros tournoi via des sat.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 07 Avril 2007 23:17

Trés bon post nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
graow
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 5
Inscription : Vendredi 04 Mai 2007 23:36

Messagepar graow » Dimanche 13 Mai 2007 21:21

tres instructif.
je n'etais pas trop attiré par le cashgame et le post de swat20 m'a fait comprendre pourquoi!! :?
merci
May the luck be with you
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Dimanche 13 Mai 2007 21:51

kleM a écrit :Trés bon post nico :wink:


+1
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Lundi 14 Mai 2007 06:01

JulienW a écrit :
kleM a écrit :Trés bon post nico :wink:


+1

+1
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
JulienW
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Samedi 20 Août 2005 17:21

Messagepar JulienW » Lundi 14 Mai 2007 14:15

Skwat20 a écrit :C'est un monde très dur ou personne ne fais de cadeaux et où l'égo est une part importante du jeu. C'est sûrement aussi la forme la plus pur du poker


Monsieur ! Est-ce qu'il faut une âme de poête pour etre un bon joueur de poker ? :wink:

Skwat20 a écrit :Fais bien attention à tes motivations car si ton seul intérêt est l'appât du gain et que tu n'es pas un vrai passionné de poker, tu risques d'avoir pas mal de désillusions


Ca c'est pour la bande de "matérialistes anti-deal" du jeudi !
:wink: :lol:

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités