Freeroll sur Partypoker

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Freeroll sur Partypoker

Messagepar hellboychess » Samedi 06 Mai 2006 19:11

Bon ben je m'suis entrainé à chatter toute la soirée d'hier chez Maanu et j'ai décidé d'appliquer vos conseils pour jouer les maniacs en Freeroll...

Ca paye bien ! A noter que pour le HU final, j'ai appliqué à la lettre le chapitre du volume 2 d'Harrington sur le sujet... L'autre à pas fait une plis!
J'en suis moi même étonné...

Image
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Dimanche 07 Mai 2006 09:23

c est koi le chapitre du volume 2 de boyngton? :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 11:52

"Heads-up" page 363... Il y décrit sa méthode pour jouer un heads-up.
Comme il explique qu'on peut pratiquement l'appliquer à la lettre "comme un robot", j'ai voulu tester dès le premier heads-up que j'ai pu jouer après sa lecture.
Il analyse même une session de heads-up entre Dagostino et Ivey dans le détail, main par main, et franchement on se sent moins couillon ensuite en tête à tête!
Maintenant, çà a fonctionné pour moi, Didier (sdid) vous en dira la même chose après ses victoires récentes, mais certains joueurs penseront sans doute que "çà sert à rien", "que c'est nul", et que faut jouer autrement mais sans dire comment...
calderon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 98
Inscription : Mardi 10 Janvier 2006 14:59

Messagepar calderon » Dimanche 07 Mai 2006 12:28

tu peux me filer le bouquin, si tu l as en numerique?
merci
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 07 Mai 2006 12:32

ca ca va etre dur ! Va falloir que tu le trouves en bon vieux papier et en, bon vieux anglais !!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 12:34

J'aurais pas mieux dit que Zeb...

Par contre, en numérique je dois en avoir quelques uns...
Je peux éventuellement les mettre sur un ftp et proposer des liens si François veut bien...

J'dois avoir déjà deux Sklansky, le Brunson et quelques autres moins connus.
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Dimanche 07 Mai 2006 13:42

hellboychess a écrit :Maintenant, çà a fonctionné pour moi, Didier (sdid) vous en dira la même chose après ses victoires récentes, mais certains joueurs penseront sans doute que "çà sert à rien", "que c'est nul", et que faut jouer autrement mais sans dire comment...


Moi je dis juste que c'est bien d'appliquer Harrington en HU, mais faudrait voir à l'appliquer avant aussi, si tu veux arriver régulièrement en HU.
après avoir joué la table finale à tes côtés je peux te dire que t'as pas joué un coup comme harrington.
C'est bien beau de connaître la théorie et de l'étaler... C'est bien d'essayer de nous le prouver en nous montrant que t'as gagné un Freeroll :lol: .

Mais franchement, applique là, s'il te plait... Ne serait-ce que par respect pour les joueurs qui savent un peu jouer et qui ne veulent pas se voir sorti par un coup pourri.

Je sais, je suis méchant, et tout çà, mais çà me saoûle, que tu parles de théorie à tout bout de champ, que tu veuilles apprendre à jouer à tout le monde, et que, quand tu joues mal un coup, tu mettes çà sur le fait que tu débutes, alors que tu sais très bien que tu l'as mal joué.

M'enfin, ce que j'en dis....
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Dimanche 07 Mai 2006 13:43

Gus_negreanu : rien que ça, et tu croix que je vais jouer contre toi, en plus t'as lu Papy Boyington, et des bouquins de David Lansky et Charles Bronson!!

Je ne serais pas ton tommio harachi!! :lol:

Y'a pas un "profil de l'oeuvre" de Harrington ???? 400 pages, en anglais...je vais faire une méningite!!! :lol: :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 13:51

backtattoo a écrit :Gus_negreanu : rien que ça, et tu croix que je vais jouer contre toi, en plus t'as lu Papy Boyington, et des bouquins de David Lansky et Charles Bronson!!

Je ne serais pas ton tommio harachi!! :lol:

Y'a pas un "profil de l'oeuvre" de Harrington ???? 400 pages, en anglais...je vais faire une méningite!!! :lol: :lol:

Pas 400 Chriss... 2 fois 450 soit 900 avec les deux premiers tomes.
En plus, le 3eme vient de sortir je crois...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 07 Mai 2006 14:05

looping a écrit :
hellboychess a écrit :Maintenant, çà a fonctionné pour moi, Didier (sdid) vous en dira la même chose après ses victoires récentes, mais certains joueurs penseront sans doute que "çà sert à rien", "que c'est nul", et que faut jouer autrement mais sans dire comment...


Moi je dis juste que c'est bien d'appliquer Harrington en HU, mais faudrait voir à l'appliquer avant aussi, si tu veux arriver régulièrement en HU.
après avoir joué la table finale à tes côtés je peux te dire que t'as pas joué un coup comme harrington.
C'est bien beau de connaître la théorie et de l'étaler... C'est bien d'essayer de nous le prouver en nous montrant que t'as gagné un Freeroll :lol: .

Mais franchement, applique là, s'il te plait... Ne serait-ce que par respect pour les joueurs qui savent un peu jouer et qui ne veulent pas se voir sorti par un coup pourri.

Je sais, je suis méchant, et tout çà, mais çà me saoûle, que tu parles de théorie à tout bout de champ, que tu veuilles apprendre à jouer à tout le monde, et que, quand tu joues mal un coup, tu mettes çà sur le fait que tu débutes, alors que tu sais très bien que tu l'as mal joué.

M'enfin, ce que j'en dis....


Bon y en a marre Nico... Je sais pas ce que je t'ai fait mais là tu abuses.
Tu aimes à prodiguer tes conseils, mais tu n'aimes pas entendre d'autres le faire.
Je ne joue pas comme Harrington ? Déconnes... Je suis déçu.
La tu deviens TRES lourd et très ridicule.

J'ai passé ma soirée à chatter chez Maanu et j'ai été le premier à le reconnaitre ici même dès le lendemain. Je n'ai pas bien joué et j'ai écouté avec attention les conseils de Bignono, de Nodread, et François, de David et quelques autres que je respecte contrairement à ce que tu insinues.

Par contre, quand je perds sur un "coup pourri" comme tu le dis si bien je n'en fait pas tout une montagne et je ne refuserais jamais de serrer la main de mon adversaire COMME TU L'AS FAIT avec BrotherBosco Vendredi soir. Je comprends que c'était sans doute sous le coup de l'émotion, mais çà ne se fait pas...

C'est dommage, je te trouvais très sympathique et il n'aura fallu en fait (parce que c'est depuis ce moment là) que je slowplay des dames (grossière erreur de débutant et je l'ai reconnu. Y a que les cons qui changent pas d'avis) et que je te sorte pour que tu me catalogues comme une m... et que tu m'allumes à chaque fois que je poste ici ou ailleurs.

J'aurais fait des efforts pour te faire entendre la raison, mais à priori çà ne sert à rien.
Tant pis... Tu vas sans doute bénéficier ici de ton "ancienneté" et obtenir quelques supporters, mais qu'y faire...?

Je me contenterais simplement d'aller jouer avec des amis qui eux prennent le temps et la manière de m'expliquer pourquoi je joue encore si mal (au bout de 3 mois de poker !).

Et pour ne pas me répéter, je me contenterais de faire juste un collé-copié de la réponse que je t'ai faite sur un autre forum.
Si tu as le tome 2 d'Harrington pas loin, ouvres le page 377 :

1er conseil en small blind :
At least call with any two cards. (If your opponent has been raisiong regulary from the big blind in response to your calls then throw away your trash hands - those in the bottom 20% of possible hands)

Mon adversaire ne m'ayant pas souvent relancé en blig blinds, j'ai callé à chaque fois vu que j'avais les côtes...

Second exemple : page 392. Heads-up entre Ivey et D'Agostino
Main n°13 : D'Agostino folded pre-flop, losing 8000$ (en SB). Folding on the button pre-flop is a mistake, as we know.

Maintenant, on peut également dire que Harrington (tous les principaux joueurs lillois ont lu avec une grande attention) ne dit que des conneries... Où que c'est "pas tout à fait vrai", etc... N'empêches qu'il explique également qu'on peut pratiquement appliquer sa technique pour le HU sans même réfléchir. J'ai testé (en réfléchissant tout de même un peu avec mon neurone) et çà a fonctionné. Que dire de plus Nico ?

Je pense que c'est le moment de faire une mise au point nécessaire à voir ce que tu penses de moi. Je ne cherche pas à donner des conseils, ou à frimer... Je suis vraiment trop novice et encore de loin "trop léger" au poker. Je cherche juste à faire partager les conseils de forts joueurs (Harrington, Greestein, Hellmutt...) que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Nono m'avait expliqué que pour lui, lire les bouquins en anglais c'était pas pour demain (pareil pour Loic, peut-être pour Romain...), alors je me dis que çà peut être profitable pour tout le monde ?!
Maintenant, la prochaine fois, j'y réfléchirais sans doute à deux fois...
Tu es encore très jeune mais tu as sans doute raison, je vais maintenant garder çà pour moi et les autres n'ont qu'à se démerder ? Cà n'a jamais été dans ma philosophie d'agir ainsi, mais je vais faire "un effort"...

"Tu es méchant"... C'est même plus de la méchanceté... C'est de l'idiotie.
Mais tout vient à point à qui sait attendre Nico, et avec l'âge et un peu de maturité tu comprendras sans doute.

A bon entendeur, salut !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Dimanche 07 Mai 2006 14:17

oula les gars, time, break, on se calme!!!

Nico, je pense que tui y a été un peu fort avec Pierre, c'est un avis, c'est tout, Pierre réponds, bah normal. Je ne prends pas partie, je ne sais pas ce qui c'est passé entre vous, je dis c'est pas forcément l'endroit de se fritter, en plus en public.

Mais si vous voulez vous fritter les gars, bah par mp, ce sera mieux ;-)

Bon, allez, une petite réconciliation autour d'une bonne biere :lol: :lol:

PS : je n'ai pas lu Harrington, je pense que je ne lirais jamais (sauf si ils le traduisent, alors je risque encore de faire du portenawak parfois, de perdre, de chatter, mais je vous respect touds ;-))

Be coool men
Chriss
Dernière édition par backtattoo le Dimanche 07 Mai 2006 14:35, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 07 Mai 2006 14:25

c'est qui harrington?
doit encore etre un joueur du losque lui :?:
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Dimanche 07 Mai 2006 15:21

hellboychess a écrit :Tu aimes à prodiguer tes conseils, mais tu n'aimes pas entendre d'autres le faire.


Quand je donne des conseils, c'est à des gens qui débutent, et qui en veulent. Comme l'a dit Julien, on a toujours des choses à apprendre, de qui que ce soit. J'apprendrai très certainement des choses de ta part par la suite, fort de ton passé de joueurs d'échecs.

En tout cas, pour l'instant, je t'ai vu enseigner le calcul du "M" à nos amis de Béthune, je t'ai entendu sortir des pourcentages, parler des cotes etc...
Jusque là, moi je n'ai aucun souci avec çà, bien au contraire, partager son savoir je trouve çà très bien, c'est ce que j'aime dans le poker, d'ailleurs, on partage sans cesse nos expériences.

Seulement là où çà coince, c'est qu'en trois tournois où je joue à ta table, effectivement je t'ai vu jouer des coups comme si c'était ta première partie.

Je te les cite pour te souligner en quoi je trouve que ce sont des erreurs qu'un joueur qui a lu Harrington et le connaît assez bien pour le citer ne devrait pas faire. Bon, le coup où tu limpes les dames UTG et où tu ne relances pas sur le flop pourri malgré les 6 joueurs dans le coup, je t'en fait grâce.
Le coup où tu paies une relance énorme avec AJ, sachant que cette main est forcément battue par les mains qui entrainent une relance énorme.
Le coup où tu paies un tapis équivalent au tien avec juste un tirage ventral après le flop
Le coup où tu vas à tapis avec la 3ème paire au board malgré les relances et les bets de Jean-Michel.
et j'en oublie.

Peut-être que je t'en veux parce que tu m'as sorti sur des coups de ce genre... Je suis très rancunier et je l'admet volontiers.
Mais je t'en veux surtout de te réfugier derrière le fait que tu débutes, lorsque l'on t'interroge sur la manière de jouer un coup -sans critique aucune-, alors que tu en sais bien plus long sur la théorie que la plupart des débutants, que moi, et même que certains joueurs chevronnés.
C'est bel et bien ce que je te reproche. Dès le premier jour où je t'ai rencontré, je ne t'ai pas considéré comme un débutant à cause des discussions que l'on a eu.
Alors le dois-je? je te pose la question... dois-je m'attendre à te voir payer des tapis avec 10 et 4 ou dois-je m'attendre à ce que tu appliques la théorie que tu sais si bien expliquer ???

hellboychess a écrit :Par contre, quand je perds sur un "coup pourri" comme tu le dis si bien je n'en fait pas tout une montagne et je ne refuserais jamais de serrer la main de mon adversaire COMME TU L'AS FAIT avec BrotherBosco Vendredi soir. Je comprends que c'était sans doute sous le coup de l'émotion, mais çà ne se fait pas...

J'ai déjà fait çà 2 fois. Les 2 fois j'ai refusé de serrer la main de joueurs dont je savais qu'ils avaient suffisament d'humour pour ne pas le prendre mal. David avait très bien joué le coup pour lequel je lui en veux.
Je lui ai dit en lui serrant la main, peu de temps après que tu sois parti, vendredi, et en déconnant encore sur le fait qu'il m'avait manqué de respect en payant une relance à 5BB preflop avec 85 offsuit.

hellboychess a écrit :C'est dommage, je te trouvais très sympathique et il n'aura fallu en fait (parce que c'est depuis ce moment là) que je slowplay des dames (grossière erreur de débutant et je l'ai reconnu. Y a que les cons qui changent pas d'avis) et que je te sorte pour que tu me catalogues comme une m... et que tu m'allumes à chaque fois que je poste ici ou ailleurs.

Moi aussi je te trouvais -et te trouve toujours- sympathique. Mais je te trouve pathétique quand tu refuse la critique, ou que tu joues un coup n'importe comment alors que tu connais aussi bien tes chances d'emporter le coup.

hellboychess a écrit :J'aurais fait des efforts pour te faire entendre la raison, mais à priori çà ne sert à rien.

Je ne vois pas sur quoi tu veux me faire entendre raison, mais je suis toujours ouvert et à l'écoute.
hellboychess a écrit :Tant pis... Tu vas sans doute bénéficier ici de ton "ancienneté" et obtenir quelques supporters, mais qu'y faire...?

Je n'ai nul besoin d'avoir des supporters, au contraire, si je réponds ici et non en mp, c'est parce que je suis ouvert à la critique de tous, et si quelques personnes me disent que j'ai tort, je reconsidère forcément mon avis.

hellboychess a écrit :Je me contenterais simplement d'aller jouer avec des amis qui eux prennent le temps et la manière de m'expliquer pourquoi je joue encore si mal (au bout de 3 mois de poker !).

J'aurais fait des efforts pour te faire entendre la raison, mais à priori çà ne sert à rien.(moi j'ai peut-être moins de tact)


hellboychess a écrit :At least call with any two cards. (If your opponent has been raisiong regulary from the big blind in response to your calls then throw away your trash hands - those in the bottom 20% of possible hands)

Quand tu m'en as parlé vendredi, tu avais oublié la parenthèse, qui a son importance, car je ne connais quasiment personne qui n'a jamais foldé de main préflop en HU

hellboychess a écrit :Maintenant, on peut également dire que Harrington (tous les principaux joueurs lillois ont lu avec une grande attention) ne dit que des conneries... Où que c'est "pas tout à fait vrai", etc... N'empêches qu'il explique également qu'on peut pratiquement appliquer sa technique pour le HU sans même réfléchir. J'ai testé (en réfléchissant tout de même un peu avec mon neurone) et çà a fonctionné. Que dire de plus Nico ?


Je me fiche que les bouquins de Harrington ou de sklansky ou de Brunson soient la sainte bible. Je les prends juste comme un avis d'un autre joueur(forcément mieux avisés que nous), et loin de moi l'idée de dire "c'est de la merde" ou "c'est pas tout à fait vrai" mais c'est juste leurs avis. on en pense ce que l'on veux.

hellboychess a écrit :Tu es encore très jeune mais tu as sans doute raison, je vais maintenant garder çà pour moi et les autres n'ont qu'à se démerder ? Cà n'a jamais été dans ma philosophie d'agir ainsi, mais je vais faire "un effort"...

Bien au contraire, je t'en prie, continue, on le fait tous plus ou moins, mais je t'en prie aussi, appliques ce que tu dis

hellboychess a écrit :"Tu es méchant"... C'est même plus de la méchanceté... C'est de l'idiotie.
Mais tout vient à point à qui sait attendre Nico, et avec l'âge et un peu de maturité tu comprendras sans doute.

A bon entendeur, salut !

Là dessus tu me déçois, j'attendais mieux de ta part que cette réaction, qui me déconsidère, me prend de haut, et me traite d'idiot... :lol:

En résumé, oui, je me suis énervé, oui, j'ai entendu ta réponse, je suis désolé si je te blesse, çà n'est pas mon intention (je n'ai jamais eu beaucoup de tact). J'espère qu'on pourra encore jouer ensemble quand tu le souhaiteras et dans la bonne humeur, mais penses quand même à ce que je te dis.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 07 Mai 2006 15:24

J'aurais du te sortir quand tu as fait tapis avec JJ sur ma relance avec KK ... mais bon tu touches une quinte !
Je dis rien d'habitude c'ets mon style de jeu ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 07 Mai 2006 15:32

j'en profite pour regler mes comptes :

Zebulon chattard :twisted: :wink:

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités