Les steps de PKR

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Les steps de PKR

Messagepar Chachekon » Samedi 06 Décembre 2008 01:52

Hop là ! Petit topic pour vous tenir au courant de mes pérégrinations sur PKR !

Le thème du jour (et probablement le seul): Les Steps ! (ou Phases)

J'adore ! Je ne sais pas si c'est comme ça sur tout les sites (j'ai quasi joué que sur winamax jusqu'alors et c'est pas trop le truc de la maison... ou alors je suis aveugle), mais les steps de pkr je trouve que c'est du bonheur

Il s'agit d'une série de 5 SnG consécutifs dont le dernier a un prize pool de 1600$ !

- La phase 1 (3.60+0.40) récompense les 2ers par un ticket phase 2, et les 3 suivants par un ticket phase 1

- La phase 2 (10.75+1.25) récompense les 2ers par un ticket phase 3, les 3 suivants par un ticket phase 2, et les 3 suivants par un ticket phase 1

- La phase 3 (27+2.75) récompense les 3ers par un ticket phase 4, les 2 suivants par un ticket phase 3, et les 2 suivants par un ticket phase 2

- La phase 4 (54+5.50) récompense les 2ers par un ticket pour la finale, les 2 suivants par un ticket phase 4, les 2 suivants par un ticket phase 3, et le 7e par un ticket phase 2

- La finale (160+14.75) paie les 4 premières places ! (700-400-300-200)


Alors n'ayant pas exploré les recoins du monde du poker online je vais pas m'avancer... mais je trouve ça génial !
Avec ma BR un peu fragile je dois l'avouer, et ma prédilection pour les SnG, ce type de tournoi me va à ravir ! Avec un minimum de sérieux il est honnêtement (très.. ?) facile d'atteindre la finale avec un investissement de départ de 4$...

Le petit plus produit c'est qu'en plus, en finale vous ne trouvez pas du tout le niveau moyen d'un 100$ (du moins j'imagine) ou même d'un 50$ (au peu que j'en ai vu et qui m'a coûté cher ! :P ).
Perso j'estime mon niveau au niveau moyen d'un SnG 10-20$, et bah laché là dedans c'est une promenade (plus ou moins longue) vers la finale !

L'inconvénient c'est que les phases (passée la première) mettent de plus en plus de temps à se remplir... faut saisir le moment disons ^^ Cela est dû aussi au fait que les "gros" joueurs semblent peu s'intéresser à ce type de tournoi ! (à tort je pense), donc on s'affronte plutôt entre vainqueurs de phases, ce qui dans le fond n'est pas une mauvaise chose.

Alors vala, pinaise il est vachement long ce post ! Je sais pas si vous partagez mon sentiment que ça sent le bon plan pour tout joueur moyen du moins (moi j'en suis convaincu) mais j'avais envie d'en parler ! :lol:

Bon allez j'y retourne ! Phase 3 me voilà !
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Samedi 06 Décembre 2008 02:56

tous les sites le font maintenant (meme winamax)
mais tu as raison, c'est tres bien ces petits steps, moi j'en joue jamais car c'est dur de trouver des joueurs sur winamax
au 1er niveau et 2 eme, il y en a souvent mais apres c'est dur de remplir
cela fait 1 mois et demi que j'ai 1 ticket demi finale et 1 ticket finale sur winamax
ils vont bientot ne plu etre bon, mais je ne trouve jamais personne aux heures que je joue

et sur winamax, il y a beaucoup que 1600 dollars à gagner en commencant avec 3 dollars
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 06 Décembre 2008 10:02

oui c'est merveilleux...pour le site qui se met du rake plein les poches 8)
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Samedi 06 Décembre 2008 16:57

Baaaah...

Je rappelle que je suis joueur de sng... et les rakes y sont partout pareils ! Ou alors y en a un caché ? ou qu'il est y donc ?

Là j'avoue qu'ils sont un peu plus élevé qu'un sng de base...


Sinon franck sur winamax ce sont des sng aussi ? Faudra que j'y remette du cash un de ces 4 pour voir (et pour le prochain champ pkl au passage ;) )

Et que les vétérans qui ont tout vu tout fait excusent mon enthousiasme débordant ^^
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 06 Décembre 2008 19:12

oui le rake est déjà plus élevé mais en plus avec un systeme de step ca gonfle le rake, il y avait une démonstration la dessus sur le CP
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Samedi 06 Décembre 2008 19:18

Baah... en théorie peut-être mais dans l'absolu si tu rentres step 1, le rake est minimal. Et par la suite il suffit de se placer dans les 5ers pour ne plus le payer (et dans les 7 voire 8 "premiers" pour les niveaux sup')

Après c'est à chacun de voir mais je trouve ce truc hyper rentable, quoi qu'on en dise ^^
J'ai déjà gagné 500$ en 2 participations (soit 8$... :roll: )

Et a dire vrai si ca ne tente personne c'est tant mieux, pask le niveau moyen est très jouable et si ça reste comme ça ça me va très bien :P
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Lundi 08 Décembre 2008 01:15

franck cart a écrit :tous les sites le font maintenant (meme winamax)


ni Everest ni Fulltilt... Je pense que c'est très intéressant
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 08 Décembre 2008 01:56

Chachekon a écrit :Baah... en théorie peut-être mais dans l'absolu si tu rentres step 1, le rake est minimal. Et par la suite il suffit de se placer dans les 5ers pour ne plus le payer (et dans les 7 voire 8 "premiers" pour les niveaux sup')

Après c'est à chacun de voir mais je trouve ce truc hyper rentable, quoi qu'on en dise ^^
J'ai déjà gagné 500$ en 2 participations (soit 8$... :roll: )

Et a dire vrai si ca ne tente personne c'est tant mieux, pask le niveau moyen est très jouable et si ça reste comme ça ça me va très bien :P


C'est pas parce que c'est un ticket que tu payes pas de rake. En fait, les fréquentes montées et descentes dans les steps font payer beaucoup de rake.

Sinon, le principe est bon. C'est utilisé aussi pour les satelittes des tournois pro... je viens de me planter un step4 pour l'EPT de deauville (grrr).

Il y a aussi moyen d'aller aux WSOP : http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 08 Décembre 2008 11:50

zemax a écrit :oui le rake est déjà plus élevé mais en plus avec un systeme de step ca gonfle le rake, il y avait une démonstration la dessus sur le CP


Tu parles de ce lien :wink:

http://www.clubpoker.net/forum-poker/La ... 53113.html


Très belle demonstration Mathématique

Rien que sur le Step 1 de PS le rake est de 41% :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Lundi 08 Décembre 2008 14:09

François a écrit :C'est pas parce que c'est un ticket que tu payes pas de rake. En fait, les fréquentes montées et descentes dans les steps font payer beaucoup de rake

Ue je comprend le truc mais je raisonne en argent réellement investi donc ce que pkr se met dans les poches et qui n'est pas à moi jm'en fous... (ué à tort ^^ ).

Le but étant d'arriver en finale pour 4$, point ! Et pour l'instant jme suis pas encore fait sortir définitivement (ma 3e tentative est un peu plus laborieuse cela dit).
Mais je comprend bien que le but de la manoeuvre est de faire jouer les joueurs sur beaucoup de tables, de plusieurs BI, avec beaucoup de rake... en sachant qu'au final seuls 4 joueurs récupèreront de l'argent.

Cela dit je réitère je trouve cet objectif (dans le contexte des steps pkr) atteignable.
Alors pour moi donner plein de $ de rake que j'estime "virtuels" à pkr pour en gagner quelques centaines bien réels eux je trouve ça interessant. (en plus ça fait des points... bientôt j'aurai ma vraie tête ! :P )

Et Fred, ne poste plus jamais de maths sur un de mes topics ! Je suis allergique !!! (donc bon client pkr ! xD )
Une équation à 6 inconnues... mon dieu !
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 08 Décembre 2008 14:30

FRED a écrit :
zemax a écrit :oui le rake est déjà plus élevé mais en plus avec un systeme de step ca gonfle le rake, il y avait une démonstration la dessus sur le CP


Tu parles de ce lien :wink:

http://www.clubpoker.net/forum-poker/La ... 53113.html


Très belle demonstration Mathématique

Rien que sur le Step 1 de PS le rake est de 41% :lol: :lol:



Merci Fred, j'aurais pas su refaire la demo

mais c'est assez choquant quand on se penche sur le pb car a 1ere vu on voit pas de difference avec des SNG normaux.

un peu comme de jouer en CG sur les tables en £ ou en €, incroyable ce que l'on paye de plus en rake par rapport aux tables $
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 08 Décembre 2008 14:30

Chachekon a écrit :Et Fred, ne poste plus jamais de maths sur un de mes topics ! Je suis allergique !!!


Donc t'es allergique au poker?
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 08 Décembre 2008 15:18

zemax a écrit :Merci Fred, j'aurais pas su refaire la demo

demandes quand tu sais pas ... :wink:

surtout en cash Game :lol:

Chachekon a écrit :
François a écrit :C'est pas parce que c'est un ticket que tu payes pas de rake. En fait, les fréquentes montées et descentes dans les steps font payer beaucoup de rake

Ue je comprend le truc mais je raisonne en argent réellement investi donc ce que pkr se met dans les poches et qui n'est pas à moi jm'en fous... (ué à tort ^^ )


Ca veut surtout dire que plutot que de pratiquer les steps organisé par les room, il vaut mieux les organiser toi même sur des SNG "classiques" (rake 10%) puis aller sur des tables aux buy-in + important en fonction de tes résultats :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Lundi 08 Décembre 2008 15:51

FRED a écrit :Ca veut surtout dire que plutot que de pratiquer les steps organisé par les room, il vaut mieux les organiser toi même sur des SNG "classiques" (rake 10%) puis aller sur des tables aux buy-in + important en fonction de tes résultats :wink: :wink:

Bien vu l'aveugle ^^

Reste néanmoins que passé les sng 20$ j'ai du mal à m'en sortir... ce qui n'est pas le cas en steps où le niveau est bien en deçà du B-I

En conclusion... c'est bien mais pas top ! (mais suffisament pour que je continue ! :D ). Merci de tout vos éclaircissements en tout cas j'y vois plus clair dans la fourberie des sites ! xD


zemax a écrit :
Chachekon a écrit :Et Fred, ne poste plus jamais de maths sur un de mes topics ! Je suis allergique !!!


Donc t'es allergique au poker?

Oh mon dieu quelle étroitesse d'esprit ! Poker=maths ? Mué... Perso à la question "peut on être joueur de poker sans être matheux ?" je réponds oui ! ;) (je ne dis pas que j'ignore totalement les maths mais elles ne représentent pas la part la plus importante de mon jeu)

PS: Et t'a fini de me contrarier oui ? :P
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 08 Décembre 2008 17:40

Comment analyse tu la situation et prend tu tes décisions si ton raisonnement n'a pas pour base les mathématiques?

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités