monter une bankroll

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
cinkneuf520
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 38
Inscription : Samedi 02 Février 2008 18:50

monter une bankroll

Messagepar cinkneuf520 » Vendredi 14 Novembre 2008 02:04

Salut a tous j'espère avoir posté au bonne endroit dsl si c pa le cas

voila je joue au poker depuis une petite année,je voudrais me monter une petite bankroll sérieusement a savoir je n'est pas un gros budjet
je joue principalement sur le réseau Ipoker des petit freeroll et freeroll privé avec mais gain je me tente a quelque sng mais je fais pas long feu et revien souvent au point de départ

..si quelqu'un peut m éclairé sur
combien déposer?
sur quel room jouer?
quoi jouer sng ou tournois a quelle prix..

Merci d'avance pour vos réponse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

Messagepar Arcanes » Vendredi 14 Novembre 2008 03:55

Ah... monter une bankroll...
Bien que nombre sont bien placés , je peux apporter ma petite pierre.
J'ai moi même commencer sur Ipoker et c'est sur un site comme Titan que j'ai monté la mienne...donc pourquoi pas rester sur ce réseau.
D'abord tu dois t'allouer ton budget initial.
Pour commencer je dirai un investissement de 50 euros pour faire tes armes en réel. C'est peu ( et beaucoup à la fois pour certaains) mais il faut y aller doucement.
Je te conseillerai les tournois et commencer à jouer trés sérré ( tu t'essayeras aux mains de second ordre et 3e par la suite). Le cash est plus délicat à mon gout pour débuter et demande beaucoup d'agressivité ( et dejouer justement des mains de 2e ou 3e ordre voire plus une fois la maitrise acquise).
Ne joues avec ce montant que des tournois à 1 voire 2$. Cela te permettra de multipler les tournois sans dilapider trop vite tes 50 euros. Il faut que tu saches néanmoins qu'il y ait de fortes chances que tu doives redéposer une seconde voire 3e fois. Il faut l'intégrer mais avec tes 50 euros tu pourrad faire entre 25 et quarantes tournois à ce prix et ne choisis que freezout (évites les tournois a rebuy). Ne fais pas plus de deux tournois par jour, ainsi tu pourras jouer pres de deux mois avec cette bankroll initiale. Donc s'il te faut redéposer , il faut que cela ne se fasse pas avnt deux mois (sauf si tu as les moyens).
Joue concentré avec tes mains premiums, sans fioriture.
Certes ce n'est pas ainsi que tu gonfleras une bankroll immense mais kle but est de participer au maximum de tournois, de voir nombre de mains, de sentir le déroulement d'une partie. Déjà cela sera une bonne experience et tu devrais rentré de temps en temps dans les places payées
Joues ainsi plusiers mois ( de 4 à 6 mois, en sachant que tu auras peut-etre du remettre 50 euros au passage) et aprés fais un bilan de tes résultats , de tes sensations et je te conseillerai de noter le maximum d'infos sur tes parties.
Prends soin de ne faire que des freezout ( les rebuy demande déjà une bank confortable).
Ce n'est qu'une piste, d'autre joueurs t'en donneront d'autres et peut-etre plus efficaces mais il faut d'abord que tu découvres ton Jeu. Ne cherche pas trop à le modfier au départ avec sur ce que tu vas lire à droite à gauche. C'est la meilleure façon de se perdre....La technique n'est interressante qu'une fois que tu as les armes pour la pratiquée.
Découvre d'abord le jeu et découvre aussi comment toi tu joues selon ta propre personnalité... Ce n'est qu'aprés que tu feras les ajustements.
On peut certes passer outre mais il faut etre trés doué et avoir beaucoup talent pour que cela vienne d'emblée...
Et ne jouant qu'un , deux ou trois dollars par soir, tu ne sentiras pas trop le stress de voir fondre ton pécule...
Voilà un petit avis de départ
Bonne chance...
Msieur Eddy
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 9
Inscription : Jeudi 31 Juillet 2008 17:47

Messagepar Msieur Eddy » Vendredi 14 Novembre 2008 12:09

A ta place, je jouerais à beaucoup de jeu différents (CG, SNG, MTT) voire même des jeux "bizarres" (Double or Nothing...).
Non seulement tu étofferas ton jeu mais en plus tu verras où tu es le meilleur et où tu prends le plus de plaisir.

Sinon, une gestion classique de bankroll c'est:
- cave à 1/30 de ta bankroll en CG
- buy-in de 1/50 en SNG
- 1/100 en MTT
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 14 Novembre 2008 12:44

François a fait un excellent article sur le sujet :

http://www.pokeralille.com/index.php?page=2&t=4651&phpbb_script=viewtopic

Je pense pour ma part que c'est une super méthode... mais une chose est sure, pour bien démarrer il faut arreter de jouer sur les structures 1$ turbo, c'est pas du poker...

Une bonne école en MTT est le SnG 180j a 4.40$ de PS
Les SnG shorthanded a 6.60$ (round de 10 minutes) toujours sur PS

Bonne lecture! ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 14 Novembre 2008 13:06

La méthode de Francois est bonne . La condition requise est d'etre positif au poker, c'est a dire d'avoir de la statistique deja pour savoir a quel jeu on gagne. Il faut donc au depart, perdre pour essayer et se perfectionner.
Et le turbo c'est du poker
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 14 Novembre 2008 13:10

La méthode de François est bonne, mais François ne sait plus, mais alors plus du tout l'appliquer :oops: :oops:
Faut pas se qualifier pour des gros tournois à Vegas, ça vous met la tête à l'envers et il est TRES difficile de retrouver la moindre discipline de gestion de BR.
Avatar de l’utilisateur
cinkneuf520
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 38
Inscription : Samedi 02 Février 2008 18:50

Messagepar cinkneuf520 » Vendredi 14 Novembre 2008 13:13

merci les gars pour vos réponse :wink: je m'ete deja fait une petite idée de comment procéder et mon idée rejoin celle d'arcanes en jouant des petit buy in 1 ou 2$ en freez avec un jeu assez séré est une bonne disipline sur les main..je vais donc me cantoné sur celle la.

Merci a biento autour d'une table! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Vendredi 14 Novembre 2008 14:04

didier a écrit :Et le turbo c'est du poker
même a 1$ ? :lol:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 14 Novembre 2008 14:08

Attention, la méthode de François est bonne, c'est vrai. Mais à titre perso, elle ne me convient pas du tout. Je fais donc autrement. 8)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 14 Novembre 2008 14:17

ChumaDe a écrit :
didier a écrit :Et le turbo c'est du poker
même a 1$ ? :lol:

oui bien sur, je ne vois pas pourquoi cela n'en serait pas. Le niveau est ultra faible, beaucoup de gamble et de variance. Mais a 100 $ ou 500$ ca gamble beaucoup aussi. Pour des mecs du net avec des bankroll a 6 chiffres. Nos miserable SNG a 100$ sont il du poker ?
Je ne retiendrais qu'une chose a mon avis. Le niveau général monte avec le buy in
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Aradia
Deux paires
Deux paires
Messages : 548
Inscription : Lundi 11 Décembre 2006 23:33

Messagepar Aradia » Vendredi 14 Novembre 2008 14:22

brioitxavier a écrit :Attention, la méthode de François est bonne, c'est vrai. Mais à titre perso, elle ne me convient pas du tout. Je fais donc autrement. 8)


Et tu fais comment Xavier ?
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 14 Novembre 2008 20:16

Aradia a écrit :
brioitxavier a écrit :Attention, la méthode de François est bonne, c'est vrai. Mais à titre perso, elle ne me convient pas du tout. Je fais donc autrement. 8)


Et tu fais comment Xavier ?


Ouais comment ?
Et l'article qui va bien, il arrive quand ?

:lol:

François en mode "aidez moi bon sang... la brokitude approche."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 14 Novembre 2008 20:44

didier a écrit :
ChumaDe a écrit :
didier a écrit :Et le turbo c'est du poker
même a 1$ ? :lol:

oui bien sur, je ne vois pas pourquoi cela n'en serait pas. Le niveau est ultra faible, beaucoup de gamble et de variance. Mais a 100 $ ou 500$ ca gamble beaucoup aussi. Pour des mecs du net avec des bankroll a 6 chiffres. Nos miserable SNG a 100$ sont il du poker ?
Je ne retiendrais qu'une chose a mon avis. Le niveau général monte avec le buy in


+1

Y'a bcp moins de variance sur des $1 ou il suffit quasiment de pas jouer pour être ITM que sur des $50 ou tu vas avoir 4 ou 5 regulars avec un ROI positif à ta table et qui vont être tendu à battre.

Evidemment, de temps en temps, tu vas te faire suckout par un idiot qui va te cracker tes As avec 84 sooooooted, mais dans l'ensemble, c'est très rentable.

Pour monter une bankroll, les SnG et les turbos en particulier, c'est vraiment pas mal. Par contre, y'a quelques pré-requis :

- Une grosse discipline. Ne pas jouer au dessus de ses moyens, à savoir qu'il faut avoir entre 50 et 100 buy-in d'avance, histoire de pouvoir gérer tranquillement les downswing sans avoir à redescendre de limite.
- Une base de jeu. Faut quand même savoir un minimum jouer et gérer le déroulement de ce type de tournois
- Etre gagnant à la limite où on joue. D'où l'intérêt d'avoir environ 100 buy-in avant de monter.
- Faut pouvoir faire du volume. Sinon, en jouant des $1, t'auras 95 ans avant de pouvoir monter de limite :lol: . Ca implique de pouvoir jouer assez souvent et d'être assez à l'aise pour multitabler.

Evidemment, c'est une forme de poker particulière. T'as presque jamais de profondeur de tapis, donc pas de move compliqués. Si tu multitables, tu peux pas observer tes adversaires, donc pas de métagame.
Mais c'est largement faisable. Jusqu'au $20-30 sur Ipoker, le niveau est globalement atroce. Au dessus, je sais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
cinkneuf520
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 38
Inscription : Samedi 02 Février 2008 18:50

Messagepar cinkneuf520 » Vendredi 14 Novembre 2008 21:46

je vois que le réseau Ipoker n'est pas tres aprécié..je pas tro jugé car en jouant que des freeroll quasiment pendant la premiere heure du tournois je trouve que c'est plus du poker mais du loto et meme au dela ..puis sur des sng a faible buy in 1$ a 5$ c'est du pareille au meme a n importe quelle moment tu pe voir un mec se metre allin UTG avec 28 lol

les autres réseau sont plus potable pour des faible buy in??

Merci pour vos suggestion!
Image
mr-Beu
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 6
Inscription : Samedi 09 Juin 2007 13:54

Messagepar mr-Beu » Samedi 15 Novembre 2008 11:07

Pour ma part j'utilise 2 ou 3 room différente selon mon humeur, et surtout selon mon niveau de chance ( ou plutot de lucidité) du moment.
Je trouve par exemple que le niveau des sng sur winamax (au dela de 5$) et superieur a celui de titan. Mais sur Titan les cash sont plus engagés.
Enfin c'est un avis personnel, a chacun sa facon de jouer.

Sinon pour ta BR, moi j'ai commencer avec 20 euros en faisant dees SnG a 1$, puis je suis passer a 2$ quand je commencer a gagner 50% des tables et 75% de place payés. Puis pareil de 2 a 5, puis de 5 a 10.
Et la quand je gagne 1 ou 2 table je me permet un petit cash pour ajuster le pécule.
Je prétend pas a plus pour l'instant faute de temps et de concentration mais ca viendra.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités