Vos pertes online

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Dimanche 09 Décembre 2007 20:03

J'ai monté une bankeroll à + de 10k, en partant de $50, en moins d'une semaine


:shock:

même si t'as presque tout perdu, chapeau bas. Ils peuvent pas être nombreux à se vanter de la même perf..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 10 Décembre 2007 13:03

Comme dit mon copain de la HendonMob, Barny Boatman, si j'étais un pro en gestion de Bankroll, je serai pas joueur de poker mais banquier.

Bien évidemment, si le poker est un passe temps, alors il vaut mieux essayer de gérer correctement sa bankroll et prendre le temps de monter, mais ça va jamais bien loin, à moins d'exploits en MTT.

Quand je dis "maximiser ses gains pour minimiser ses pertes" c'est plutôt dans le cadre d'un coup. Quand j'ai les nuts j'essaie de prendre le max quand il y a un risque je minimise la taille du pot pour ne pas perdre trop.

Ceci étant quand on est vraiment joueur, et c'est le cas de Klem, on ne trouve de l'excitation que quand on joue sur le fil du rasoir. On n'est pas attentif quand on joue trop peu cher et et on joue avec la peur quand on joue trop cher. A chacun donc de trouver sa juste limite pour jouer son meilleur poker. Après quand on est joueur, l'argent n'a pas trop d'importance, c'est juste une essence pour jouer et trouver des émotions. Je connais la plupart des gros joueurs du circuit, et croyez moi que j'en connais pas un qui n'est pas dans ce cas. Allez demandez à David Benyamine, Ran Waswani ou Roland DeWolfe de jouer une partie avec seulement 5%¨de leur Bankroll, ça va vraiment les faire marrer.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Lundi 10 Décembre 2007 13:12

Je suis complétement d'accord.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Lundi 10 Décembre 2007 14:02

Thomas a écrit :Comme dit mon copain de la HendonMob, Barny Boatman, si j'étais un pro en gestion de Bankroll, je serai pas joueur de poker mais banquier.

Bien évidemment, si le poker est un passe temps, alors il vaut mieux essayer de gérer correctement sa bankroll et prendre le temps de monter, mais ça va jamais bien loin, à moins d'exploits en MTT.

Quand je dis "maximiser ses gains pour minimiser ses pertes" c'est plutôt dans le cadre d'un coup. Quand j'ai les nuts j'essaie de prendre le max quand il y a un risque je minimise la taille du pot pour ne pas perdre trop.

Ceci étant quand on est vraiment joueur, et c'est le cas de Klem, on ne trouve de l'excitation que quand on joue sur le fil du rasoir. On n'est pas attentif quand on joue trop peu cher et et on joue avec la peur quand on joue trop cher. A chacun donc de trouver sa juste limite pour jouer son meilleur poker. Après quand on est joueur, l'argent n'a pas trop d'importance, c'est juste une essence pour jouer et trouver des émotions. Je connais la plupart des gros joueurs du circuit, et croyez moi que j'en connais pas un qui n'est pas dans ce cas. Allez demandez à David Benyamine, Ran Waswani ou Roland DeWolfe de jouer une partie avec seulement 5%¨de leur Bankroll, ça va vraiment les faire marrer.


:D :D :D Popolovitch :D :D :D

Tout à fait d'accord avec toi Thomas !!! :wink:
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 10 Décembre 2007 15:24

Je pense parfaitement l'inverse
Pour moi la gestion de bankroll fait partie integrante de ce jeu.

Biensur si ce que vous recherchez c'est l'adrenaline, alors jouer toute sa BR sur une main ca c'est fort mais pour moi c'est du pur gambling.

Le fait de gerer sa BR n'empeche pas de gagner, je pense que pas mal sur ce forum peuvent le confirmer.
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 10 Décembre 2007 15:46

+1 avec Zemax, mais là encore chacun son style. Peut être que Klem et Thomas l'ont dans le sang le coté gambleur/jouer. :)

Perso j'ai commencé à jouer avec 15$ cash, fixed limit, j'ai augmenté le niveau du buy-in avec un plus grand bankroll, sans jamais le mettre en cause. Comme ça, au moins j'ai toujours joué avec de l'argent gagné.
Je joue entre 1 et 2 % de mon bankroll sur un sit and go. Même si je perds dix de suite, ce qui arrive rarement mais quand même quand on joue que de turbo ou ultraturbo, ce n'est pas génant.

Même quand mon bankroll augment, je ne change pas de limit. Je le change quand je le sent bien et puis je joue sur ce niveau là. Même si sur les 100$ que j'ai joué je suis gagnant, ce n'est pas pour autant que je vais m'y mettre, pas de couille pour un instant :P

Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut gagner pas mal de tune avec un bon gestion de bankroll, l'important est qu'on s'amuse. Je joue un dix chez THierry je m'amuse plus que sur un 50$ sur l'internet.

Puis c'est vrai qu'on perd le valeur de l'argent mais ça c'est un autre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 10 Décembre 2007 16:49

+1 Arnaud et David... j'ai plus la même approche que vous même si je sais que mon approche actuelle ne me permettra jamais d'aller vraiment très haut

les mecs au sommet se sont retrouvés broke plus d'une fois à mon avis... respect à eux

j'ai lu un article de Negreanu très intéressant là dessus récemment dans je sais plus quel mag... il faisait la comparaison entre 2 types de joueurs :

Larry qui se fait 2000$ par semaine en cash, très bon joueur mais qui ne change jamais de limite et ne progresse pas

Jonnhy, un peu moins bon au départ mais qui n'hésite pas à monter de limite, se casse la gueule plusieurs fois, progresse, et quelques années plus tard est devenu millionaire en jouant les big games.

Il expliquait que tous les grands joueurs du circuit sont des "jonnhy" au départ.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 10 Décembre 2007 17:04

Assez d'accord avec cette analyse cependant incomplète :

Quand 1 Johnny devient millionnaire 999 (si ce n'est beaucoup plus...) se plantent la geule... et n'y arriveront jamais ... donc la question est : à quel prix ??????
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 10 Décembre 2007 17:16

Moi j'aimerais bien faire Larry, déjà...
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Lundi 10 Décembre 2007 17:31

hobbes a écrit :+1 Arnaud et David... j'ai plus la même approche que vous même si je sais que mon approche actuelle ne me permettra jamais d'aller vraiment très haut



tout dépend ce que tu appelles aller haut?
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 10 Décembre 2007 17:37

FRED a écrit :Assez d'accord avec cette analyse cependant incomplète :

Quand 1 Johnny devient millionnaire 999 (si ce n'est beaucoup plus...) se plantent la geule... et n'y arriveront jamais ... donc la question est : à quel prix ??????


exact
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 10 Décembre 2007 17:38

zedko a écrit :Moi j'aimerais bien faire Larry, déjà...


c'est negreanu qui parle, faut le voir à son échelle :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 11 Décembre 2007 10:19

zemax a écrit :
hobbes a écrit :+1 Arnaud et David... j'ai plus la même approche que vous même si je sais que mon approche actuelle ne me permettra jamais d'aller vraiment très haut



tout dépend ce que tu appelles aller haut?


C'est vrai que la Légende d'Icare est à méditer pour certains joueurs de poker :wink:

Car le plus difficile pour un joueur de poker n'est pas de devenir Millionnaire .... c'est de le rester :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 11 Décembre 2007 11:46

Je joue un dix chez THierry je m'amuse plus que sur un 50$ sur l'internet.

C'est tout pareil pour moi. Je m'accorde un budget pour le poker en live. Quand je disute une partie chez Eric Thierry Aurelien David. c'est avant tout pour passer un bon moment avec des gens sympas autour d'une partie de poker.
Par manque de temps je ne dispute pas asse de parties à mon gout donc même si je perd plus que je ne gagne, je suis largement en dessous de mon budget.
J'attend avec impatience les tournois à saint amand où je considérerai les 70€ comme une depense pour un aprés midi poker.


J'ai monté une bankeroll à + de 10k, en partant de $50, en moins d'une semaine.. Et j'ai mis environ 15 jours à tout perdre (à $1 500 prés encaissés comme un voleur, sentant la fin proche) !

Donc tu n'as pas perdu 10000 mais tu as gagné 1500-50 = 1450. C'est plutot bien meme trés bien. L'argent que tu n'as pas retiré de ton compte n'existe pas. C'est de l'argent virtuel.
Le jour ou Klem nous dira j'ai mis 10000 sur PS et au bout de 15 jours, il ne m'en reste plus que 1500 je le classerai dans la catégorie des flambeurs.
Le jour où ca arrivera il sera temps pour lui d'arréter le poker.

Mes prétentions en online sont petites. Je ne joue pas la taille de ma bankroll car comme je ne fait jamais de cash elle n'evolue pas ni en moins ni en plus
Je joue la durée des SNG et MTT. Plus mes parties sont longues, plus je pense m'améliorer.
Je n'ai pas de budget pour le online je met un minimum une fois et je vie avec. C'est pour cela que je ne suis plus sur PS. J'ai tout perdu en cash. :cry:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 11 Décembre 2007 11:52

FRED a écrit :Car le plus difficile pour un joueur de poker n'est pas de devenir Millionnaire .... c'est de le rester :lol: :wink:


j'aimerais avoir à gérer ce genre de problème :roll:
joueur d'apéro

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités