arreter...online!

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 10 Février 2009 13:18

zelyh a écrit :
Hibbs a écrit :En tous cas pour moi, j'ai complètement décroché, j'y pense plus, et l'envie de joué n'est vraiment plus là !

Et je continue à pensé que c'est un jeu "malsain", quand on vois la corruption qu'engendre ce jeux, après beaucoup de réflexion.


Je ne suis pas d'accord.
Depuis que je suis ici, je n'ai pu apposer le caractère "malsain" à aucune des parties que j'ai faite, bien au contraire !
Tout ce qui touche à la compétition d'une quelconque manière est sujet à corruption.
A toi de faire la part des choses. L'excès en général est toujours mauvais, tant que tu n'y tombes pas et que tu gardes en tête l'idée de jeu et d'amusement, alors je suis désolée, mais tu ne peux définitivement pas parler de jeu malsain.


+ 1!
Ce n'est pas le jeu en lui même qui est malsain, c'est l'adiction.
le comportement par rapport à autrui ; la place que tu y accorde par rapport à tes amis, ta compagne.
Ce n'est pas le jeu qui est malsain, mais ton comportement par rapport à celui-ci.
La politique est elle malsaine quand on y voie certains corrompu? NON, c'est l'utilisation de leur pouvoir par certains qui est malsain.

Il ne faut décrier l'outil, mais plus souvent l'utilisation qui en est fait.
Mojito spirit
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 10 Février 2009 13:21

Corruption totalement différentes des autres hobbies, même en compétition et je suis bien placé pour le savoir (ayant énormément fait de compétition au niveau sport et autres jeux)...

Et pour le côté malsain (l'argent, la dépendance, les réactions vraiment désagréable avant, pendant et après une partie), on a pas eu la même expérience...

De toutes façon, j'aurais pas raison, face aux joueurs que vous êtes...
Dernière édition par Hibbs le Mardi 10 Février 2009 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pragmos
Deux paires
Deux paires
Messages : 762
Inscription : Samedi 25 Octobre 2008 14:40

Messagepar Pragmos » Mardi 10 Février 2009 13:22

Ce qui est malsain, c'est de prendre l'argent des autres.
Mais si on ne le prend pas, quelqu'un d'autre le prendra à notre place.
Donc....
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 10 Février 2009 13:50

Hibbs a écrit :Corruption totalement différentes des autres hobbies, même en compétition et je suis bien placé pour le savoir (ayant énormément fait de compétition au niveau sport et autres jeux)...

Et pour le côté malsain (l'argent, la dépendance, les réactions vraiment désagréable avant, pendant et après une partie), on a pas eu la même expérience...

De toutes façon, j'aurais pas raison, face aux joueurs que vous êtes...


Je pense que la corruption touche tous les secteurs, et je ne réduis pas cela au sport ou aux jeux!
On a certainement pas eu la même expérience, OU on était pas entouré des même personnes : l'entourage, est plus que primordial dans le vécu d'une activité collective.

Enfin, je ne dis pas que j'ai raison, mais donne un point de vue général et pas uniquement de joueur de poker, vu que je joue avec des gens biens, une fois par semaine...
Mojito spirit
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 10 Février 2009 13:54

Je suis entièrement d'accord avec toi, dû à un vécu différent...
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 10 Février 2009 14:06

Je suis content que vous ayez ouvert cette discussion ...

Il est évident que comme en toute chose c'est l'abus qui est malsain.

Mais je pense aussi que c'est un jeu malsain !! (si je le compare par exemple à la belote ... je connais très peu d'accro à la belote)

C'est également un formidable jeu pour celui qui sait en "jouer" avec Modération

Ce jeu est donc très PARADOXALE : et je partage donc l'opinion de Hibbs et Zelyh


Cela devient un drogue pour celui qui n'en abuse (augmenter les doses pour obtenir le même effet : principe d'une drogue)

Ce qui le rend hélas parfois malsain aussi c'est qu'il est lié à une espérance de gain financier ... et que des gagnants "financiers" il y en a finalement peu ... en tout cas plus moi ...

Je suis seulement gagnant dans le sens où j'ai fait avec le poker des rencontres formidables qui justifient à elles seules mon investissement dans ce jeu ...

Mais je suis qqun d'excessif ... et c'est pour cela que j'ai très vite arrété le jeu online. j'y passé énormement de temps !!! pour un gain devenant de plus en plus modique ...

Il est indéniable que quand je vois le niveau de certain ... j'ai atteint mon niveau d'incompétence à ce jeu ... et cela ne me pose aucun souci

Je me qualifierai d'économe ... c'est peut être aussi pour cela que je ne suis pas tombé dans ce piège ...

CAR des jeux qui ouvrent des brèches à des pièges de la vie sont forcément quelque part un peu "malsain"

Je pense qu'il faut voir ce post comme un partage d'expérince + que comme une solution envers celui qui a des problèmes avec le jeu ... en lui disant qu'il franchis des frontières mais qu'il est très facile de les franchir dans l'autre sens ....

mais comme dirait Zelyh : seul lui pourra le faire !!
Dernière édition par FRED le Mardi 10 Février 2009 14:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Mardi 10 Février 2009 14:08

Moi,j'ai essayé d'arreter de baiser;cela n'était pas facile,mais avec le temps,avec l'aide de mes ex,j'y arrive peu à peu. J'ai appliqué la méthode MMS. Cela prend du temps; La tête a peu à voir dans cette méthode
Il y a 40 ans,c'etait Matin;Midi et Soir
Il y a 20 ans,c'etait Mardi,Mercredi et Samedi
Il y a 5 ans,c'etait Mars, Mai et Septembre
Et maintenant c'est Mes Meilleurs Souvenirs

Je crains sans arrêt la rechute mais le poker live et online m'ont beaucoup aidé à ne plus craquer

Courage à tous !
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 10 Février 2009 14:10

moi aussi je connais trés peu d'accrocs à la belotte :(
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 10 Février 2009 14:14

FRED a écrit :Je pense qu'il faut voir ce post comme un partage d'expérince + que comme une solution envers celui qui a des problèmes avec le jeu ... en lui disant qu'il franchis des frontières mais qu'il est très facile de les franchir dans l'autre sens ....
+1 (et avec le reste du message de Fred d'ailleurs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Février 2009 14:17

Moi franchement je ne trouve pas que le poker est un jeu malsain. On peut y jouer pour le plaisir et tout est toujours contrôlable.

Addiction, motivation uniquement financière, mauvaise humeur voir agressivité envers la personne et non le joueurs... ce ne sont que des dérives et/ou des choix uniquement du à la personne et non au jeu en lui même.

Il m'est arrivé dans le sport de voir des comportements bien plus violent, insultant que je n'en aurais jamais dans une partie de poker. Jusqu'à maintenant on ne m'a encore jamais craché dessus après un coup gagnant ou fracassé la tête avec une chaise quand j'allais reraiser all in... Donc finalement c'est bien plus convivial que la plus part des sports que j'ai pratiqué qu'en l'enjeu devient important.

Après peut être faut il mieux t'entourer quand tu joues mais pour moi j'irais même jusqu'à dire que le poker est un jeu sain par excellence. Il permet toutes les dérives, laisse le joueur totalement libre dans l'abus et dans l'excès et c'est justement ça qui permet d'obtenir un réel contrôle. Quand je faisais du handball j'en ai connu des mecs qui sur un terrain se comportaient de la façon la pire qu'on puisse imaginer. Aucun respect de l'adverse, une continuel recherche d'agression gratuite tant qe l'arbitre ne l'a pas chopé.... Des mecs qui transposé à une table de poker serait les premier à rendre le jeu malsain... Sont il pour autant respectable parce qu'il ont choisi un sport respectable?

Le mec qui joue régulièrement au poker, qui jamais ne part dans les excès ou l'addiction, qui sait maitriser son jeu et ses émotions quelque soit la situation et qui respecte ses adversaires même dans le gros bad beat... Lui c'est un Monsieur. Maintenant c'est sur que des mecs comme ça ça ne court pas les rues quelque soit la discipline pratiqué. Juste que le poker permet de plus facilement et plus profondément s'en éloigné parce qu'il cumul les pièges.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 10 Février 2009 14:20

FRED, merci, tu as bien exprimé des sentiments que je partage à 100%.
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 10 Février 2009 14:24

epsimax a écrit :et tout est toujours contrôlable.


heu, je suis souvent d'accord avec tes propos, mais sur ce point très précis non, surtout au poker...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Février 2009 15:05

Hibbs a écrit :heu, je suis souvent d'accord avec tes propos, mais sur ce point très précis non, surtout au poker...


Tu peux contrôler ton temps de jeu et l'adapter à loisir (on ne peut pas se le permettre dans beaucoup de loisir/sports).

Tu peux contrôler le financement suivant tes moyens. les sng commence à 0.5$. On peut faire du cash sur des NL10 où même encore mieux jouer en pot limit. Le joueur est libre de choisir la prise de risque (et donc l'espérance de gain) qu'il accepte de prendre. La marge est grande jusqu'au cash 500$/1000$.(rare sont les loisir avec une possible variation aussi grande et un budget mini finalement si bas)

Tu peux contrôler ton comportement à la table.

Tu peux contrôler l'entourage et l'environnement dans lequel tu joues.

La seul chose que tu ne contrôle pas c'est le hasard. Mais théoriquement en tant que joueur de poker tu apprend à comprendre comment fonctionne le hasard et à prendre tes décision, à fonctionner en fonction du fonctionnement du hasard.


Si tu ne contrôle pas un de ses aspects ou que tu n'acceptes pas le principe du hasard, c'est pas le jeu qui en est responsable mais c'est toi. C'est à mon sens la base du poker. Tout est contrôlable même si chaque joueur passera sa vie de joueur à atteindre ce contrôle sans forcement y arriver.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 10 Février 2009 15:25

Tu as sans doute raison mais alors dans un monde parfait...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 10 Février 2009 16:28

Bah c'est la différence entre un mercenaire et un samouraï. L'un le fait pour l'argent alors que l'autre le fait autour d'un mode de vie tourné vers l'honneur... Mais dans les deux cas ils font les même "travaux guerrier peu réjouissant".

D'un côté t'as le mec qui n'y cherche que le profit de l'autre t'as un mec qui y voit la recherche d'un idéale :wink:

A mon sens abordé le poker comme un sport de combat asiatique où on ne t'apprend pas juste une activité mais aussi un code d'honneur et un mode de vie sain est une bonne chose si on veut se prémunir des "vices" du poker. Après on a tous des addictions y a juste que le poker permet certainement de dépasser plus facilement les limites que d'autres addictions plus banalisé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités