The end.

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Mardi 21 Avril 2009 12:05

brioitxavier a écrit :
clouclou a écrit :
Peut-on vraiment ne faire que ca toute sa vie? Meme si on gagne suffisament d argent pour en vivre? Je m imagine vieux en train de penser a ma vie :" t as fait quoi dans la vie? j ai joue au poker. Non mais comme vrai metier..."




Vrai métier ou pas, j'en sais rien. En tout cas je trouve cette phrase absurde.
Tu crois qu'un mec qui a bossé à la chaine toute sa vie ne se dit pas la même chose ? Je suis prof, et je peux te dire que je me pose cette question tous les jours. Mais prof n'est pas un vrai métier... :wink:


justement prof est un vrai metier, utile et tout et tout ... l'ouvrier qui a travaille toute sa vie a la chaine comme tu dis a eu un "vrai" metier, difficle certes, mais en general il en est fier, un peu comme les mineurs ou les artisans...
j adore le poker, mais ca reste un loisir... Les "pros" sont surtout la pour le show, pour nous faire rever, et d ailleurs ils gagnent surtout leur vie avec ca... Apres je ne voulais pas lancer une polemique, c est juste mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Mardi 21 Avril 2009 12:07

De toute façon la réponse à la question "t'as fait quoi dans ta vie?"

la meilleur reponse est quand meme " Ce que j'aime.. et c'est déjà beaucoup.." Alors poker ou autre chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 21 Avril 2009 12:08

clouclou a écrit :+ 1 avec tout ce qui a ete dit, tu vas rebondir sans probleme

De plus, je reste convaincu que vouloir etre professionnel est un peu un non sens... etre joueur de poker professionnel n est pas un vrai metier...

Peut-on vraiment ne faire que ca toute sa vie? Meme si on gagne suffisament d argent pour en vivre? Je m imagine vieux en train de penser a ma vie :" t as fait quoi dans la vie? j ai joue au poker. Non mais comme vrai metier..."

Je sais ca fait un peu vieux con de dire ca, mais quand je croise des petits jeunes de PKL ou ailleurs qui revent d'en faire leur metier, ca me fout un peu les boules... Apres ca peut etre une periode transitoire a la rigueur, mais pas plus a mon sens :wink:


Alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup.

Qu'importe le taf que l'on fait à partir du moment ou on est heureux dans ce qu'on fait, qu'on y prend du plaisir.

Ne pas confondre son métier et son activité professionnelle.

Une chose qui s'apprend, et une chose qui te permet de gagner ta vie.

Si mon métier était joueur de poker pro, je serais certainement plus satisfait que si je devais répondre éboueur, barman, balayeur...

Une vie pour moi ne se résume pas à son parcours pro, je n'attend pas spécialement l'estime d'autrui par rapport à ce que je fais de ma vie pro, mais ce que je suis dans ma vie sociale, personnelle.

Si je gagne au lotto demain, je ne serais pas gêné de dire que mon activité pro c'est de profiter de la vie! (cela ne voudrait pas dire non plus que je serais oisif ;-) )


waou, ecris ça entre un cours d'informatique, y'a eu du monde pour répondre déja.
Ps : réponse sans polémique clouclou, simple avis dans un sens opposé à ton avis ;-)
Mojito spirit
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 21 Avril 2009 12:30

J'espere que t'es content Klem, t'as reussi a foutre la merde 8)
Avatar de l’utilisateur
petit_nuage
Brelan
Brelan
Messages : 1361
Inscription : Lundi 12 Mars 2007 18:55
Pseudo Winamax : Petitnuage59
Adhérent assocation

Messagepar petit_nuage » Mardi 21 Avril 2009 12:32

tu as essayé GG a toi et toutes les décisions sont sages donc sage décision a toi et bonne continuation dans le domaine profesionnel
Je suis un fish...et je m'en fiche :)
Chattard : individu prenant un risque (murement non réfléchi) et remportant les jetons de ses gentils adversaires...

Ma réplique : " c'est pas cher... pour chatter...! "
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 21 Avril 2009 12:37

Ben qu'est ce qui t'arrive mon bon Clouclou ? un ptit coup de blues. Les djeunes de maintenant , vla qu'y veulent plus travailler au champs. Y fument des petards et y jouent au poquèèère!
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 21 Avril 2009 12:50

didier a écrit :Ben qu'est ce qui t'arrive mon bon Clouclou ? un ptit coup de blues. Les djeunes de maintenant , vla qu'y veulent plus travailler au champs. Y fument des petards et y jouent au poquèèère!



MDR :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 21 Avril 2009 12:52

hubertoz a écrit :C'est courageux de le faire, encore plus de le dire.

Chapeaux, et à bientôt pour du poker un peu moins lucratif, mais peut être un peu plus fun. :wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 21 Avril 2009 12:53

Ce post montre beaucoup de lucidité, de recul et d'analyse. Bonne chance pour tout ce qui t'attend, que ce soit en famille ( félicitations ), au niveau professionnel ou dans un éventuel retour dans le monde du poker de haut niveau.

Je comprend ce que veux dire clouclou, la vie d'un joueur pro ne fait pas forcément que rêver..
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 21 Avril 2009 12:59

La lucidité de Klem est digne d'un champion (de poker).
Je connais certaines personnes plutot douées dans ce quelles font et qui sont passées professionnelles que ce soit dans le VVT, la voile, le BMX, l'enduro à moto etc.
Leur experience professionnelle n'a été que limité dans le temps. Mais ce qu'ils ont recu de cette expérience leur sert encore aujourd'hui.

je souhaite qu'il en soit pareil pour toi dans ta vie futur (sentimentale et professionnelle) :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Mardi 21 Avril 2009 13:13

clouclou a écrit :
brioitxavier a écrit :
clouclou a écrit :
Peut-on vraiment ne faire que ca toute sa vie? Meme si on gagne suffisament d argent pour en vivre? Je m imagine vieux en train de penser a ma vie :" t as fait quoi dans la vie? j ai joue au poker. Non mais comme vrai metier..."




Vrai métier ou pas, j'en sais rien. En tout cas je trouve cette phrase absurde.
Tu crois qu'un mec qui a bossé à la chaine toute sa vie ne se dit pas la même chose ? Je suis prof, et je peux te dire que je me pose cette question tous les jours. Mais prof n'est pas un vrai métier... :wink:


justement prof est un vrai metier, utile et tout et tout ... l'ouvrier qui a travaille toute sa vie a la chaine comme tu dis a eu un "vrai" metier, difficle certes, mais en general il en est fier, un peu comme les mineurs ou les artisans...
j adore le poker, mais ca reste un loisir... Les "pros" sont surtout la pour le show, pour nous faire rever, et d ailleurs ils gagnent surtout leur vie avec ca... Apres je ne voulais pas lancer une polemique, c est juste mon avis :wink:


Quelque soit le métier que tu fasses il est rébarbatif mais utile.
Si le joueur de poker pro fait rever du monde, voilà l'utilité.. dans une société ou de plus en plus de monde baisse les bras, il est bon de rever !
Prends le cas d'un médecin, tiens comme ça au pif :lol: , il y a qd meme un coté rebarbatif à voir 1 patient sur 2 qui a un rhum, une gastro ou une grippe. Pourtant ce métier est utile.
Chacun fait son choix de carriere, et libre à lui d'en changer s'il en a envie. D'ailleurs moi j'vais ptet changer et faire joueur de foot pro, ca gagne mieux que joueur de poker :D
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Mardi 21 Avril 2009 13:16

Bravo à toi en tout cas :wink:
CréaTeur Du Fan Club De La QT
MemBre De la K4Team
CoFonDaTeur De La Dream Team oF Belote
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 21 Avril 2009 13:37

Tu es et reste un grand champion @ bientot je pense :wink:

Bon sinon le duke's la boucherie et dodo dans ton canapé ce fut extra :lol: mais ca tu n'arréte pas j'espére 8)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mardi 21 Avril 2009 14:25

Juste un Mot, RESPECT...je connais le joueur de Poker, Je connais l'homme que tu es, nous avons feté dignement la naissance de ta fille, et tout ca, ca reste gravé a jamais dans ma tete...bon courage Clément, a trés Bientot. :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mardi 21 Avril 2009 14:44

:cry: ... Douloureuse mais courageuse décision ! Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur un rebond très rapide dans ton futur parcours professionnel !

Enjoy the Life and hope to see you soon :wink:
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités