The end.

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

The end.

Messagepar kleM » Mardi 21 Avril 2009 02:46

Je mets un terme à mon aventure de joueur professionel.
J'ai eu l'opportunité de décoller plusieurs fois, j'ai mal négocié ces étapes, et je suis ancré depuis plusieurs mois dans un cycle ultra négatif que je ne pense pas pouvoir surpasser cette fois ci.
Je reste persuadé de n'être vraiment pas passé loin de quelque chose de beau, mais il faut savoir reconnaitre ses échecs, et cette aventure en est un.
Je crois qu'il y a un moment où il ne faut plus vouloir forcer le passage, ne plus s'acharner, simplement faire le constat et regarder devant.
Je devrais me marrier trés prochainement, j'ai déjà une fille, et encore toute une vie à constuire.. et dans les conditions actuelles, le poker ne me permait pas cette vie à long terme.
C'est une réfléxion extrémement frustrante qui m'améne à cette conclusion, puisque je reste convaincu d'avoir largement les capacités pour sévir dans ce milieu, mais j'ai commis certaines erreurs que la chance n'est pas prête de me pardonner.
Je me trouve aujourd'hui dans une situation financiére trop inconfortable pour passer la tête à nouveau hors de l'eau, et je crois bien ne faire que continuer à m'enfoncer un peu plus en persistant.
C'est finallement le défaut de toute une vie qui m'aura rattrapé... avoir aveuglément confiance en la vie.. sans foi ni loi.. sans cadre ni limite..
C'est bien incompatible avec la vie de joueur de poker professionel, à mon échelle, sans sponsor.
Les qualités intrinséques que je posséde pour ce jeu ne sont pas suffisantes à ma survie dans ce milieu.
J'ai encore une couverture sociale pour une petite année, et suis content d'être Français :)
Je vais maintenant réfléchir à une reconvertion professionel, j'ai bossé presque 4 ans dans une boite d'informatique, dans un domaine technico commercial, et j'aimerais aujourd'hui me tourner vers des cieux d'ordre plus commerciaux, même si une correspondance avec l'informatique n'est bien évidemment pas à exclure.
D'ailleurs, j'en appel à la communauté.. si un directeur commercial avait la bonne idée de me recevoir en entretien d'embauche, dans quelque branche commercial que ce soit, je serais ravi de l'épater :wink:
Et plus généralement, je suis ouvert à toute forme de conseils dans cette démarche !
En dernier lieu, je voudrais remercier tous ceux qui m'ont manifesté un réel soutien durant ces quelques mois (presque 1 an quand même !), qui ont cru en moi, et qui m'ont mis du baume au coeur dans mes badbeat storys en tout genre.

Et puis, qui sait.. peut-être que j'y reviendrais un jour ! :)
Dernière édition par kleM le Mardi 21 Avril 2009 16:00, édité 2 fois.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 21 Avril 2009 03:10

:? :cry:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Re: The end.

Messagepar Com2Kil » Mardi 21 Avril 2009 08:34

kleM a écrit :
Et puis, qui sait.. peut-être que j'y reviendrais un jour ! :)

Exactement, il faut parfois se détourner de ses envies pour mieux les réaliser par la suite. :wink:

Bonne chance à toi le Guru :)
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 21 Avril 2009 09:27

Ca me fout le moral à zéro ca ce matin !!
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Mardi 21 Avril 2009 09:37

C'est courageux de le faire, encore plus de le dire.

Chapeaux, et à bientôt pour du poker un peu moins lucratif, mais peut être un peu plus fun. :wink:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 21 Avril 2009 09:41

wow...suis sur le cul, je m'attendais vraiment pas à ça car il est évident que niveau poker t'es costaud.

Par contre vivre du poker semble bien plus difficile qu'il n'y paraît en témoigne les nombreux blogs sur le sujet.

Je te souhaite de gérer le mieux possible cette mauvaise passe et de te concentrer sur tous les points positifs que tu laisses apparaître dans ton topic.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mardi 21 Avril 2009 09:58

t'auras au moins essayé, c'est vrai que tu n'es pas passé loin et que ça doit etre difficile à gérer une vie comme ça

tu restes mon champion quand meme grand ;)

tu veux un entretien d'embauche? :lol: :lol: :P
joueur d'apéro
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 21 Avril 2009 10:22

Mis attendais pas a celle la !!!


Quoi qu'il en soit, une preuve de grande lucidité de Mister Klem, avec la franchise de l'afficher

donc encore un GG champion, tu resteras champion :wink:

Bon rebond dans cette nouvelle vie 8)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 21 Avril 2009 10:42

Welcome back to the real world !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 21 Avril 2009 10:52

Qui ne tente rien....
Tu as eu raison d'essayer Klem!

See you soon 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Mardi 21 Avril 2009 11:01

comme dit viking, je suis sur le cul !

c'est très courageux de ta part ce post
bravo, même si ta décision n'a pas dû être facile à prendre...

au moins tu as essayé, tu n'auras pas de regret
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 21 Avril 2009 11:06

T'as essayé , c''est le principal, et tu vas voir , dès que tu vas reprendre un boulot normal, au hasard d'un petit warm up, tu vas chatter grave et nous ramener une bankroll a 6 chiffres!
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 21 Avril 2009 11:08

ce que tu appelles le "défaut de toute une vie" n'en est peut-être pas un. J'ajouterai même qu'avec ta lucidité et ta qualité de réflexion (à tout niveau), ce serait une qualité supplémentaire.

Alors c'est vrai, toi ou d'autres peuvent considérer cela comme un échec, mais tu sauras comme toujours en tirer les enseignements et rebondir dans une nouvelle vie professionnelle et semble-t-il personnelle :wink: avec bonheur.

Ce sera toujours un plaisir de jouer à tes côtés en live quand tu ne te désistes pas :) et de discuter jusqu'au bout de la nuit des sujets qui n'ont rien à voir avec le poker. :wink:

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Mardi 21 Avril 2009 11:34

+ 1 avec tout ce qui a ete dit, tu vas rebondir sans probleme

De plus, je reste convaincu que vouloir etre professionnel est un peu un non sens... etre joueur de poker professionnel n est pas un vrai metier...

Peut-on vraiment ne faire que ca toute sa vie? Meme si on gagne suffisament d argent pour en vivre? Je m imagine vieux en train de penser a ma vie :" t as fait quoi dans la vie? j ai joue au poker. Non mais comme vrai metier..."

Je sais ca fait un peu vieux con de dire ca, mais quand je croise des petits jeunes de PKL ou ailleurs qui revent d'en faire leur metier, ca me fout un peu les boules... Apres ca peut etre une periode transitoire a la rigueur, mais pas plus a mon sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mardi 21 Avril 2009 11:44

clouclou a écrit :
Peut-on vraiment ne faire que ca toute sa vie? Meme si on gagne suffisament d argent pour en vivre? Je m imagine vieux en train de penser a ma vie :" t as fait quoi dans la vie? j ai joue au poker. Non mais comme vrai metier..."




Vrai métier ou pas, j'en sais rien. En tout cas je trouve cette phrase absurde.
Tu crois qu'un mec qui a bossé à la chaine toute sa vie ne se dit pas la même chose ? Je suis prof, et je peux te dire que je me pose cette question tous les jours. Mais prof n'est pas un vrai métier... :wink:

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités