Les steps de PKR

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 08 Décembre 2008 17:44

epsimax a écrit :Comment analyse tu la situation et prend tu tes décisions si ton raisonnement n'a pas pour base les mathématiques?


Comme Franck Cart à l'instinct :lol: dsl je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 08 Décembre 2008 17:47

:lol: il a bien précisé dans la newsletter que ca allait faire rire certains :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 08 Décembre 2008 18:08

brioitxavier a écrit ::lol: il a bien précisé dans la newsletter que ca allait faire rire certains :wink:


Doyle en parle dans Super System, bien sûr que ça fais rire, mais moi j'y crois quelque part, mais uniquement live - impossible online. Impossible car je pense pas qu'on peux sentir la rivière. Live, je pense qu'on peux sentir bcp de choses si on est très concentré!

On a tous des histoires incroyables, voilà un qui est inexplicable: Des gens que je connais très bien (un gars et une fille) était en Israël travailler dans un kibbutz. C'est le soir et ils sont en train de manger quand le téléphone sonne. La fille d'un coup se sent très mal à l'aise, et puis elle annonce qu'elle pense que quelqu'un est mort. Quelqu'un répond au téléphone et l'appelle était bien pour elle, et oui, quelqu'un de très proche (qui n'étais d'ailleurs pas malade) étais mort. Fort quand même de le sentir et de l'annoncer d'avance.

Traduis ça en poker, je pense que 90% de hand read ce fais par les betting pattern et par l'histoire qu'on a avec le mec en face. Néanmoins, parfois c'est encore autre chose, si on est vraiment concentré on peut savoir la main de l'autre! Le cerveau humain et la société d'aujourd'hui sont vraiment bcp trop limité. Vraiment trop carré, ne laissant aucun marge pour la sensation (qui na rien a avoir avec le hocuspocus).

Cerveau coté gauche, coté droit, il y a des progrès à faire !
Image
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Lundi 08 Décembre 2008 18:21

plutot que l'instinct j'appèlerai ca : le feeling .... qui effecivement prends en compte beaucoup de paramètres lors des live ... surtout les tell :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 08 Décembre 2008 18:47

FRED a écrit :plutot que l'instinct j'appèlerai ca : le feeling .... qui effecivement prends en compte beaucoup de paramètres lors des live ... surtout les tell :wink:


Un surtell alors! Genre, Toi tu es à tapis avec AK à trèfles. Si toi tu y penses fortement, je ne vois pas impossible qu'un esprit ouvert présent peut capter ça! Genre lors de Tsunami, les éléphants courraient s'abriter sur des collines longtemps avant que l'eau sois venu. Ils ont senti l'eau, alors pourquoi ne pas sentir les trèfles!

Enfin, c'est le genre de discussion ou on peut vite être pris pour un dingue! Je veux bien en être :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chachekon
Une paire
Une paire
Messages : 155
Inscription : Lundi 13 Août 2007 13:04

Messagepar Chachekon » Lundi 08 Décembre 2008 19:49

epsimax a écrit :Comment analyse tu la situation et prend tu tes décisions si ton raisonnement n'a pas pour base les mathématiques?

Mais euh... c'est un procès ! ^^

J'ai dit que je ne rejetais pas les maths dans leur totalité, et bien sûr je sais quand aller à tirage, quand et combien relancer, en bref la base mathématique du poker

Maintenant pour des choses comme la fold equity, j'en comprend l'idée et pratique la relance à tapis mais je ne m'y interesse absolument pas de manière théorique.

Bref: "Cerveau coté gauche, coté droit, il y a des progrès à faire !"
Tout est là ! ;)

L'énigme c'est comment être un joueur créatif en étant mathématique ? C'est un peu comme être artiste et cartésien... incompatible

[edit] Mais nous nous égarons... :lol:
"Ptêt qu'il bluffe ptêt qu'il avait qu'une seule balle"
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 08 Décembre 2008 21:20

Chachekon a écrit :L'énigme c'est comment être un joueur créatif en étant mathématique ? C'est un peu comme être artiste et cartésien... incompatible


:shock: :shock: :shock:

j'imagine que c'est de la provoc ?
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 08 Décembre 2008 21:47

prend ton cachet partner...il voulait pas dire ça en fait... :D
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 08 Décembre 2008 23:26

Chachekon a écrit :
epsimax a écrit :Comment analyse tu la situation et prend tu tes décisions si ton raisonnement n'a pas pour base les mathématiques?

Mais euh... c'est un procès ! ^^

J'ai dit que je ne rejetais pas les maths dans leur totalité, et bien sûr je sais quand aller à tirage, quand et combien relancer, en bref la base mathématique du poker

Maintenant pour des choses comme la fold equity, j'en comprend l'idée et pratique la relance à tapis mais je ne m'y interesse absolument pas de manière théorique.

Bref: "Cerveau coté gauche, coté droit, il y a des progrès à faire !"
Tout est là ! ;)

L'énigme c'est comment être un joueur créatif en étant mathématique ? C'est un peu comme être artiste et cartésien... incompatible

[edit] Mais nous nous égarons... :lol:


L'analyse de ta façon de pensé est à mon sens erroné. Si tu utilises les bases des maths de poker pour savoir quand jouer un tirage ou folder, savoir quand et combien miser etc... tu utilises donc les maths comme base à ton raisonnement. après comme le dit Brother on peut aller bien bien plus loin mais on en reste quasiment tous accrocher aux math. On a beau savoir par perspicacité que l'autre adversaire à AK à trèfle en mains et fait boite mais si on retourne JJ par exemple que fait on? Faut il toujours payer ou faut il analyser les stacks, la taille du pot, les proba de gain etc...
On peut utiliser tous les moyens, toutes les sensations ressenti à la table, si on veut pouvoir utiliser toute ses informations de la façon la plus cohérente il faut utiliser les maths. On peut être bon avec une utilisation faible des math mais plus on est fort en math et plus au final on affine sa prise de décision. Il y a pour moi deux chose bien distinct entre la récupération de l'information et la prise de décision à partir des ses informations. C'est surtout dans la phase de récupération de l'information que la créativité est un atout. Dans la prise de décision être froid et calculateur comme un ordinateur c'est ça qui est le plus efficace.

Revenir vers « Le poker online »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités