Cappelleweb a écrit :Dans certains contexte, j'aime bien ce move, surtout suivant l'historique.
c'est un move un peu "tricky", limite "old-school" !
Kaviar .. Sors de ce corps .. Ou Johan .. je m'y perds moi ..
Modérateur : Membres du comité d'administration
Benjamini a écrit :zedko a écrit : il va fold suffisamment souvent pour que le squeeze soit profitable "sur le long terme".
Du "long terme" sur des Buy-in à 5k€ pas sûr que tout le monde puisse raisonner ainsi.
Abstraction faite du buy-in : I agree
mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
Benjamini a écrit :zedko a écrit : il va fold suffisamment souvent pour que le squeeze soit profitable "sur le long terme".
Du "long terme" sur des Buy-in à 5k€ pas sûr que tout le monde puisse raisonner ainsi.
BewareOfFrog a écrit :Benjamini a écrit :zedko a écrit : il va fold suffisamment souvent pour que le squeeze soit profitable "sur le long terme".
Donc dans l'absolu c'est un bon move, mais si l'on considere que l'on est scared money parce que c'est un 5k€ ca devient un mauvais move, c'est ca?
François a écrit :Un LAG open MP, flat par le mec qui avait 74s, je shove QJo 19bb, le premier call QQ. Lol. Busto.
J'ai aucun contexte et j'avoue humblement mon faible niveau en MTT, mais il existe des configurations où le coup décrit au dessus est "bien" joué ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Benjamini a écrit :BewareOfFrog a écrit :Benjamini a écrit :zedko a écrit : il va fold suffisamment souvent pour que le squeeze soit profitable "sur le long terme".
Donc dans l'absolu c'est un bon move, mais si l'on considere que l'on est scared money parce que c'est un 5k€ ca devient un mauvais move, c'est ca?
Je ne discute pas le fait que le move soit bon ou pas, je l'ai dit dans l'absolu ce move à 19BB left sur deux LAG identifiés est effectivement bienvenu. J'apportai simplement un regard sur la phrase d'Edouard sur le coté "profitable à long terme" de ce move.
Pour qu'il soit "profitable", il faut une répitition de l'événement pour coller à la statistique où je me trompe. Autant des joueurs ecrémant le circuit pro jouent des 5k€ comme nous jouons des 20€ sur le net. Eux ont effectivement le volume nécessaire pour que le move soit "profitable à long terme", tout comme nous sur les 20€. Et je ne pense pas que cela soit scared money que de dire cela (il faut beaucoup plus de zero pour m'effrayer).
Benjamini a écrit :Pour qu'il soit "profitable", il faut une répitition de l'événement pour coller à la statistique où je me trompe.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :Benjamini a écrit :BewareOfFrog a écrit :Benjamini a écrit :zedko a écrit : il va fold suffisamment souvent pour que le squeeze soit profitable "sur le long terme".
Je ne discute pas le fait que le move soit bon ou pas, je l'ai dit dans l'absolu ce move à 19BB left sur deux LAG identifiés est effectivement bienvenu. J'apportai simplement un regard sur la phrase d'Edouard sur le coté "profitable à long terme" de ce move.
Pour qu'il soit "profitable", il faut une répitition de l'événement pour coller à la statistique où je me trompe. Autant des joueurs ecrémant le circuit pro jouent des 5k€ comme nous jouons des 20€ sur le net. Eux ont effectivement le volume nécessaire pour que le move soit "profitable à long terme", tout comme nous sur les 20€. Et je ne pense pas que cela soit scared money que de dire cela (il faut beaucoup plus de zero pour m'effrayer).Benjamini a écrit :Pour qu'il soit "profitable", il faut une répitition de l'événement pour coller à la statistique où je me trompe.
En ce sens, ton commentaire est plus une "blague" sur la sémantique du poker qu'une véritable analyse pokeristique.
Ou tu fais une erreur sur la compréhension de "profitable sur le long terme" = tout simplement "EV+"
le EV+ est quelque chose de relativement rigoureux, mathématique (en partie au moins) et quelque chose d'absolu.
Ça ne dépend pas de la chemise que tu portes ce jour là ou du fait que tu vas jouer un gros tournoi comme celui là une seule fois dans ta vie, ça compte pas ça.
Soit tu résonnes en terme de conservation de tapis pour profiter le plus longtemps possible du tournoi que tu ne refera plus jamais dans ta vie soit tu essais de t'approcher le plus possible des coups les plus optimisé possible, ceux qui rapporteront le plus et te donneront le plus de chance statistique de faire mieux que de la figuration dans ce tournoi.
Mais tu ne peux pas résonner en terme d'Expected Value positive ....sauf quand c'est trop dangereux et que ça peut provoquer la fin de ton tournoi
mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
labulle a écrit :Je résume pour le commun des mortels : "C'est très bien joué"
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer
Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.
BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Christophilius a écrit :François a écrit :Un LAG open MP, flat par le mec qui avait 74s, je shove QJo 19bb, le premier call QQ. Lol. Busto.
J'ai aucun contexte et j'avoue humblement mon faible niveau en MTT, mais il existe des configurations où le coup décrit au dessus est "bien" joué ?
Cf explication d'Edouard
C'est un move relativement standard pour un joueur aggressif.
Klem et Jérôme pourraient certainement faire le même.
On est pas dans un moment du tournoi où il faut s'accrocher comme un mort de faim à ses 19BB pour rentrer dans l'argent.
A ce moment là, avec 19BB, on est short et on a pas (peu) d'avenir dans le tournoi (sauf x D.U. miraculeux ou en chattant x fois AA Vs KK Pf)
il FAUT faire du jeton et revenir dans la course pour pouvoir rejouer au poker (jouer des flop, turn et river sans être à tapis dès le flop)
François, c'est même pas "il y a des cas ou c'est bien joué un coup comme ça" mais plutôt (à mon sens) "Si t'es pas capable de repérer un spot de squeeze comme celui là et SURTOUT de le saisir, il n'y a (quasiment) aucune chance d'aller loin sur ce genre de tournoi"
Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités