vivre du poker ou pas ?

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Lundi 13 Septembre 2010 21:54

beginchess a écrit :Le premier lien est sur le salaire médian, qui n'est pas le moyen si je me souviens de mes cours de maths (holala c'est vieux)


Le salaire moyen est la moyenne des salaires alors que le salaire médian est le salaire pour lequel 50% des gens ont un salaire supérieur et donc 50% ont un salaire inférieur.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
c22m
Brelan
Brelan
Messages : 997
Inscription : Jeudi 09 Avril 2009 16:05

Messagepar c22m » Lundi 13 Septembre 2010 22:32

beginchess a écrit :


Le premier lien est sur le salaire médian, qui n'est pas le moyen si je me souviens de mes cours de maths (holala c'est vieux)

Et le deuxieme lien, dit que si tu est superieur a Bac + 5 tu gagnes 39 914 en moyenne, ici, et avec un doctorat tu gagnerai 37 169!!!!

Et aprés on s'étonne qu'on veuille plus faire d'études!! Ben, que dire, y'a trop à dire!!!

Les 39914€ d'un bac+5 doivent être en net (en tout cas j'espère pour eux :? )
Ce qui nous donne 3300€ par mois (au lieu de 2600€)
Et donc il faut grinder 1650€ online et chatter un job à mi-temps à 1650€ net :shock: ... c'est pas gagné ça :wink:

Et comme le dit "prof Beginchess" : median et moyen ça n'a rien à voir :
La médiane correspond à la valeur pour laquelle ta distribution de variables aléatoires comprend autant de valeurs supérieures que inférieures.
La moyenne , pour des valeurs discrètes, est simplement la somme des valeurs divisées par le nombre de valeurs.
Exemple simpliste : 5 variables aléatoires : 1,3,5,6,7.
La valeur médiane est 5 : tu en a deux au-dessus et deux au-dessous.
La valeur moyenne est (1+3+5+6+7)/5 = 22/5 = 4,4.

Source forum.futurasciences.com :wink:

Oups, y'a un chat noir qui a été plus rapide :oops:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 13 Septembre 2010 22:42

Les salaires moyen et médian ça n'a pas beaucoup de sens plus on monte dans les études plus les écarts sont énorme.
Maintenant je trouve quand même assez difficile d'avoir un revenu de poker permettant de compenser un autre boulot quand on commence à bien gagner. Parce que le mec qui gagne par exemple 2000 euros net par mois. Au poker il faudra mini 2500 euros pour compenser le fait que t'aura pas de retraite, ni les revenus chômage qui vont avec le taf si ça se passe mal.
Faire 2500 euros par mois c'est à mon sens loin d'être simple surtout qu'il faut lisser sur une année complète et que les périodes de déchate doivent être compensé par des gains encore plus gros.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 13 Septembre 2010 23:17

GTTI a écrit :En gros, si vous gagnez 1300€ net et que vous gagnez autant au poker, vous vous rapprochez d'un salaire net BAC+5. Et je n'ai même pas l'impression qu'il faille aller jouer en NL400...la NL100 devrait suffire, et quand bien même, cela ne représenterait "que" 3 caves/mois (mais une bankroll déjà conséquente) en NL400.


+1 avec ce qui à était dit au dessus et quand bien même ce chiffre serait exacte lorsqu'il est le fruit d'un salaire net cela sous entend que tu as cotisé pour la retraite, pour l'assurance chomage, pour la sécu, évantuellement que tu joui de certain avantage tel qu'une mutuelle pas chére ect.... lorqu'il est le fruit de gains aux poker rien de tout ça n'est compris dedans tout comme les congés payés, les arrets maladie, l'assurance d'étre payé a la fin du mois ect...
GTTI
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 28
Inscription : Mercredi 29 Octobre 2008 14:28
Pseudo Winamax : _GTTI_

Messagepar GTTI » Mardi 14 Septembre 2010 10:42

c22m a écrit :Les 39914€ d'un bac+5 doivent être en net (en tout cas j'espère pour eux :? )
Ce qui nous donne 3300€ par mois (au lieu de 2600€)
Et donc il faut grinder 1650€ online et chatter un job à mi-temps à 1650€ net :shock: ... c'est pas gagné ça :wink:

Et bien malheureusement c'est le cas... Un Ingé en info en région lilloise commencera à 2000€ net et sera dans les 2600/3000€ 10 ans après. Evidemment ca peut être plus selon les plans de carrière, les primes, intéressements; mais il y a forcément la contrepartie des sacrifices familiaux, déplacements et de bien faire plus que 35h/semaine. Donc passer à 80% ou même faire 35h puis 15h de poker (qui reste tout de même une passion et donc un plaisir)+ quelques tournois "majeurs" bien choisis pour des gens très bons qui se posent la question de passer pro et qui sont donc largement capable de gagner 20€/heure pour égaler un salaire moyen (ou médian je ne sais plus :wink: ) de BAC+5 avec couverture sociale, "sécurité relative" & Co assurés par l'emploi principal me paraît très raisonnable.
Et poker ou pas, comme il est dit plus haut, la décision du couple est essentielle: imaginons qu'on ne parle pas de poker mais de son boulot principal, si votre employeur vous proposait de ne bosser que du vendredi au dimanche (l'équivalent d'un beau tournoi) ou que la nuit (poker online) mais que votre conjointe ait des horaires de semaine et de jour, pas certain du tout que tous les couples acceptent (en admettant qu'ils aient le choix).
Après si le but est de gagner 5/6/10 k€ par mois, pour moi là aussi pas de secret, poker ou pas, c'est du temps et des sacrifices.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 14 Septembre 2010 11:36

Enfin, là tu rentres dans des fausses généralité. On peut très bien être BAC+5 en informatique, travailler 35h/semaine, ne pas avoir de déplacement et que finalement le sacrifice ça serait plus de devoir se taper 15h de poker en prenant sur le temps réservé à la famille plutôt que de garder son rythme de vie.

Surtout que plus tu fais des études longue plus normalement tu fais des boulot de carriériste et plus finalement tu ne peux pas te permettre de limiter ton implication au risque de tous simplement pas progresser et perdre sur le long terme beaucoup.

Le mec qui gagne un salaire de misère dans un boulot sans débouché ok je comprend. Mais rien que le petit ingénieur en informatique débutant qui gagne certe un petit salaire en débutant mais qui dans 20 ans sera peut être directeur de projet, manager, consultant expert etc... Lui c'est intéressant de voir où en sera son salaire dans 20 ans. Bien sur le mec qui met son taf en second plan il ne risque pas d'évoluer beaucoup.

C'est d'ailleurs le soucis majeur quand tu as un boulot intéressant. Si tu tente ta chance au poker tu t'accroche un boulet à la cheville qui te coûte cher si au final le poker ne marche pas.


Là dessus s'ajoute le fait que le boulot que ça soit 35h ou plus c'est durant la journée. LE poker si tu veux faire les gros mtt, c'est le soir. Donc question vie de famille ça change pas mal de chose.


Un mec qui a fait des études, qui réussi bien au taff et qui a un salaire pas mal qui peut bien progresser.... Ben franchement faut vraiment être une pointure au poker pour que sauter le pas soit réellement rentable.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mercredi 15 Décembre 2010 20:41

Après quelques semaines, quel est le bilan de ceux qui se sont lancés?
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 15 Décembre 2010 20:43

Cascarino a écrit :Après quelques semaines, quel est le bilan de ceux qui se sont lancés?


Marrant que tu demandes ça, j'ai écrit un truc hier sur le blog :
http://npc.all.stars.over-blog.com/arti ... 40724.html

Pour ma part, ça se passe plutôt bien ;) (merci les FTOPS)
Le Poker, c'est fini ^^
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 15 Décembre 2010 21:00

M.Rik a écrit :
Cascarino a écrit :Après quelques semaines, quel est le bilan de ceux qui se sont lancés?


Marrant que tu demandes ça, j'ai écrit un truc hier sur le blog :
http://npc.all.stars.over-blog.com/arti ... 40724.html

Pour ma part, ça se passe plutôt bien ;) (merci les FTOPS)


super intéressant ton article

et super respect pour le partage de tes gains online avec tes collegues, tout le monde n'aurait pas ton honneteté
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

Messagepar Stebec » Mercredi 15 Décembre 2010 21:15

J'ai une activité qui est directement confrontée au chomage, je pense que, a moins d'avoir de réelles capacités de gagner sa vie au poker, il vaut mieux en faire une activité annexe comme précisé ci dessus ne serait- ce que pour la protection sociale, ensuite reste la possibilité d'une année sabbatique qui est a mon sens est un bon compromis et permet une roue de secours en cas de période néfaste bien connue des joueurs de poker ....

Sinon être rentier est très favorable au poker ... lol
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mercredi 15 Décembre 2010 21:21

frederic a écrit :
M.Rik a écrit :
Cascarino a écrit :Après quelques semaines, quel est le bilan de ceux qui se sont lancés?


Marrant que tu demandes ça, j'ai écrit un truc hier sur le blog :
http://npc.all.stars.over-blog.com/arti ... 40724.html

Pour ma part, ça se passe plutôt bien ;) (merci les FTOPS)


super intéressant ton article

et super respect pour le partage de tes gains online avec tes collegues, tout le monde n'aurait pas ton honneteté


+1 sympa l'article!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mercredi 15 Décembre 2010 22:08

M.Rik a écrit :Marrant que tu demandes ça, j'ai écrit un truc hier sur le blog :
http://npc.all.stars.over-blog.com/arti ... 40724.html

Pour ma part, ça se passe plutôt bien ;) (merci les FTOPS)


Je lis ton blog et j'ai été interessé par ton article qui a mon sens est un peu vague (je te comprends car on rentre dans des questions dargent ... Et en france cest taboooooooooooo) ... Est ce possible davoir une synthese a la christophiluis ... c'est a dire un gain lissé sur les mois passés ce qui est entierement diffetent d"une perf ou d'une serie de perfs? Ma question est indsicrete je le sais ùaos elle m'interesse .... est ce a long terme interessant de gagner 10 k€ si derriere tu perds 6k€ sur 6 mois ? Je matte pas mal les stats des joueurs qui post des perfs sur PKL et je constate qu'apres le Tsunami il y a bien souvent le creu de la vague

Relance interessante Cascarino ...

A+
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Mercredi 15 Décembre 2010 23:07

jeremdu a écrit :
M.Rik a écrit :Marrant que tu demandes ça, j'ai écrit un truc hier sur le blog :
http://npc.all.stars.over-blog.com/arti ... 40724.html

Pour ma part, ça se passe plutôt bien ;) (merci les FTOPS)


Je lis ton blog et j'ai été interessé par ton article qui a mon sens est un peu vague (je te comprends car on rentre dans des questions dargent ... Et en france cest taboooooooooooo) ... Est ce possible davoir une synthese a la christophiluis ... c'est a dire un gain lissé sur les mois passés ce qui est entierement diffetent d"une perf ou d'une serie de perfs? Ma question est indsicrete je le sais ùaos elle m'interesse .... est ce a long terme interessant de gagner 10 k€ si derriere tu perds 6k€ sur 6 mois ? Je matte pas mal les stats des joueurs qui post des perfs sur PKL et je constate qu'apres le Tsunami il y a bien souvent le creu de la vague

Relance interessante Cascarino ...

A+


Je n'ai que deux mois derrière moi.
Donc l'article reflète plutôt bien ce que je vis.
J'ai eu deux premiers mois très favorables.
ça aide pas mal de multiplier sa bankroll par 7.
Mais je ne doute pas que je vais certainement galérer pendant plusieurs mois d'affilés.
On verra bien lors du second bilan...
Le Poker, c'est fini ^^
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Messages : 634
Inscription : Samedi 24 Janvier 2009 16:15
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Jeudi 16 Décembre 2010 09:59

Bonne chance a toi ... Une bonne gestion de bankrool t'aidera a passer une bonne année ;-)
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Jeudi 16 Décembre 2010 10:26

Par contre même si je trouve ça génial pour tes coéquipiers, tu te rends difficle la tache car tu dois si j'ai bien compris gagner suffisament mais en divisant tes gains. Le risque est que contrairement à toi, tes coéquipiers jouent moins et donc que tu ne puisse vivre de ta passion.

La grande différence est que eux ont un métier à coté je suppose qu'il passe moins de temps sur le poker que toi. Par contre ça limite les risques (à supposer que vous partagiez les pertes aussi?)

Je trouve donc que tu risque de galérer plus sur le long terme pour en vivre du fait de ton système. Mais je te souhaite que je me trompe.

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités