Christophilius à l'EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Avril 2010 23:20

la bulle n a pas encore éclaté ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 28 Avril 2010 00:24

ph59150 a écrit :
NaturalBornKiller a écrit :+1 avec klem.
Je ne dis pas que j'aurai pas shover, je ne connais pas la dynamique de la table. Mais tout le monde semble dire, que ct obligatoire ...

Aucun n'a expliqué pq le call (voire stop and go) était mauvais, c'est dommage vu le nombre d'experts surs de leurs choix qu'il y a ici ...


Car dès que tu conteste ici, tu passes pour un mauvais gars, personne essaye de comprendre les visions du jeu différentes. Dès que tu vas a l'encontre de la majorité de ce forum, ca devient la gue-guerre.

Tout le monde dit j'envoie tapis, c'est obligé, mais personne pense que autre chose et possible, bien sur on a pas jouer deux jours a un EPT, bien sur on est pas dans la situation d'arnaud, bien sur on connait pas l'ambiance de la table, mais il me semble que lorsque l'on parle de coup on a pas non plus toutes les explications et informations et pourtant ca n'empêche pas les gens de parler.

Alors voila, parce que c'est un gars de PKL qui fait un EPT qu'on peux pas discuter d'un coup sans se faire mettre en boite, car on discute son move, c'est pathétique. c'est la ou justement on peut progresser, et ou bcp on encore pas mal de choses a comprendre sur le poker avant de parler.

Si bcp on du mal a comprendre que c'est pas parce que on discute de son coup de sortie que l'on remet en cause le joueur et son "énorme" parcours, et que au lieu de dire gg pendant deux jours, on essaye de glaner des infos et de pouvoir s'enrichir de son expérience en discutant de coup comme cela, alors autant laisser tomber la choses et gardons pour nous les choses, et que les grand champion de PKl continue a se croire fort et "non-dispenser" de conseil et d'information.

je pense que arnaud, au moins, après avoir digérer cet événement, ne sera peux être pas d'accord avec certain, pensera peut êtr que c'était le meilleur move a faire mais il ne dira pas autant de connerie que certain se permettent de le faire, sans comprendre tout du poker et justement nous permettra de progresser dans le poker et il saura bien expliquer la choses et pas juste dire : " Attends g 19BB bataille de blind g AQ on me relance je boite normal ....." sans expliquer pourquoi c'est impossible de faire autrement.

j'ai bien peur que si arnaud poste cette main cela part dans du n'importe quoi, je préfère lui en parler de vive voix ou par mp que de lire un ramacide connerie de gens qui ne comprennent pas que le poker se joue de façon différente pour tout le monde et se prennetnt pour des oufs du poker.

Polo, pour clore le débat une fois pour toute, il n y a aucun probleme entre les personnes qui veulent discuter du coup, regardes bien ;) Il y a juste 2-3 personnes qui juge non opportun de parler du coup ici, or c est de ca que sont venu ces chamailleries et non des discussions techniques du coup.
Concernant les discussions techniques, il faut accepter les avis de tout le monde et aussi le fait que tout le monde ne prend malheureusement peut etre pas autant de temps pour expliquer son propre choix que Klem qui l a par exemple très bien argumenté.
De toute facon à la creation de la Hand discussion, je ferais le menage dans ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 28 Avril 2010 00:25

franck cart a écrit :moi j'ai eu la flemme de tout lire, d'apres ce que j'ai cru comprendre
arnaud aurait envoyer boite preflop avec 19bb seulement avec as-q

c'est un peu bizarre comme jeu, mais bon cela ne doit pas etre evident de tenir la pression aussi longtemps avec que des gros joueurs, il a du surement peter un plomb en voyant tous les gros stacks partout.

Dommage pour toi arnaud, il y en aura surement d'autre et cela t'as certainement enrichi, cela a du etre une tres bonne experience. Il ne faut pas oublier que tu as joué le tournoi le plus dur au monde !!!!!

Au fait tu as fini combien ? etais tu loin des payés ?


bataille de blinds Franck
raise du SB, boite d'Arnaud

perso j'aurai joué pareil, mais j'aime beaucoup l'analyse de Klem
et bien sur qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer au poker, heureusement

sinon un énorme bravo à Arnaud
apparemment il a su jouer son jeu et ç'est là le principal
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Avril 2010 00:29

François a écrit :
kleM a écrit :Ca mérite effectivement une vrai HH.
C'est une discussion que j'ai déjà eue avec François notamment, et romano je crois, au moins, à savoir: "Que faire à l'approche d'une bulle, dans un sat, en résumé dans l'espoir d'aller le plus loin possible dans un tournoi avec AK ?"
Ici, il s'agit d'AQ, mais c'est sensiblement la même chose.
J'ai appris sur plusieurs Sunday Million ($215, $200k à la win, 12-16k joueurs) à jouer AK arrété préflop sur des spots à 15-25 BB.. et je pense définitivement que c'est ce qu'il faut désormais faire.
D'abord, il y a une mode depuis quelques temps qui consiste à jouer de la même façon QQ+, pour trap. Inévitablement, le mec qui relance en SB et qui se fait payer DOIT aujourd'hui y penser et le craindre. D'autre part, étant donné le stack de la SB dans ce cas de figure, un push peut être payé assez large.. Et comme vous l'avez dit précédemment, on ne connait pas la dynamique de la table, si ce n'est qu'Arnaud a déjà pris un mauvais coup vs ce joueur, si je me souviens bien.
Je ne pense pas que le shove soit mal joué. Je pense que le shove = j'accepte la range de main adverse parce que la plupart du temps j'ai la meilleur main.
Dans l'optique d'aller le plus loin possible, par contre, le shove n'est pas un bon move. Mais si on joue du début à la fin dans la perspective d'aller le plus loin possible, on loupe de nombreux spots, et, je pense, on ne peut pas aller au bout de ce genre d'event.
Arnaud a certainement joué libéré vu ce que j'ai pu lire, et bien lui en a pris.
Sur ce dernier coup, il y avait trop de choses à prendre en compte pour une premiére experience à ce niveau, je pense.
Ce qui est sur, c'est que la prochaine fois, il ne fera pas la même chose sur un spot similaire. Et c'est aussi et surtout ça le poker, emmagasiner le plus de situations possibles et savoir les relire à posteriori !


A la reflexion, je trouve ça trés sensé. Et je me dit que j'apprend pas vite car c'est comme ça que je suis sorti de plusieurs tournois. Klem me l'a déjà fait remarqué et j'arrive toujours pas à percuter que c'est un cas similaire.
En gros quand je regarde mes stats avec un tracker sur les mtts, je sors "trop" souvent avec un AK surjoué preflop et aussi assez souvent en bataille de blind (trop tenté de défendre).


Le problème pour moi c'est que cette situation dans un mtt se renouvellera encore et encore et encore. Arnaud aurait très bien pu jouer autrement, doubler le coup d'après et 30 mins plus tard être a nouveau dans cette situation de coup complexe à 15 20 BB et finalement en jouer encore une dizaine de façon gagnante pour finalement tous perdre sur le 11e.
Dans un SnG si tu prends la bonne décision dans les 2 ou 3 coups charnière, c'est suffisant. Mais là des coup charnière, des coup qu'il faut gagner pour rester en course etc... Il y en a forcément une floppé. Alors bien sur si on envoi systématiquement dans se genre de situation on pourra facilement faire le listing des nombreuses sorti avec AQ ou AK en main. Mais si on n'envoie pas que va t-on y gagner? D'un côté optimiste je dirais l'espérance d'un meilleur spot. Mais d'un côté pésimiste juste la "satisfaction" d'être moins souvent sorti avec AK ou AQ mais plus souvent par des mains marginal quand on sera obligé de bouger avec any 2.
Dans se genre de MTT gagne t-on réellement à savoir jouer passivement préflop ce genre de coup? La variance n'est t-elle pas finalement tellement importante qu'il devient quasi impossible de définir le coup le plus juste? Après tous en table final sur le nombre de participant, ne voit on pas des "chattard" arrivé là avec des coups jouer agressivement qui passe? Un Gus hansen par exemple n'est il pas le genre de joueur a investir la totalité de son tournois dans un 60/40 parce que s'il le gagne il se donne les chances d'aller au bout?

Je ne remet pas en cause les visions de jeu de chacun. Je me dis juste que dans un tel tournois, arrivé à une 20e de BB le facteur chance ne devient il pas irrémédiablement le facteur déterminant et que finalement envoyé ou jouer passivement ne fera pas une grande différence au final?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Mercredi 28 Avril 2010 00:57

Si ;-)
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires
Messages : 346
Inscription : Mardi 23 Mai 2006 16:46

Messagepar geoffreydoco » Mercredi 28 Avril 2010 01:04

Certainement pas GG, de ma part,
- Ta foutu en l'air ton joli stack accumulé la veille (du à une donation principalement d'ailleurs lol).
- Avec le prize-pool dont tu as contribué, y avait de quoi sauver quelques villages de Grèce.

L'expérience emmagasiné, je dis super, un bouquin de harrington ça coute 20$ pas 10k. Même, les meilleurs écoles de commerce coûte ce prix. Voir du coaching par les meilleurs pros pendant plusieurs mois. On apprends ptet des trucs, mais pas pour 10k. C'est un peu comme si on remplissait son reservoir d'essence pour les points total.

Ps: 20bb, c'est le stack ideal pour 3bet allin light avec fe sur un ept, c'est connu de tous. A ce niveau, y a un paquets de mains qui peuvent call (souvent dès kq d'ailleurs). De plus, beaucoup de bons joueurs raise dans 100% des cas en bataille de blind, surtout sur un Arnaud timide d'attitude et de ligne henden mob.
Ensuite s'il juste call et folde sur le cbet. Il aura plus beaucoup de fold equity et pourras plus utiliser le 3 bet light (la meilleur arme du poker à 15/25bb deep). Alors pourquoi pas 3-bet-strong ici.

Sinon Christophilius, il est pas pas scared money, il est scared de pouvoir être scared money, même en jouant immodéremment overollé. S'il joue un 100€, le sort du monde ou l'honneur de k4, ça sera pareil pour lui.
Avatar de l’utilisateur
romano
Brelan
Brelan
Messages : 1018
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 16:17

Messagepar romano » Mercredi 28 Avril 2010 04:31

geoffreydoco a écrit :Certainement pas GG, de ma part,
- Ta foutu en l'air ton joli stack accumulé la veille (du à une donation principalement d'ailleurs lol).
- Avec le prize-pool dont tu as contribué, y avait de quoi sauver quelques villages de Grèce.

L'expérience emmagasiné, je dis super, un bouquin de harrington ça coute 20$ pas 10k. Même, les meilleurs écoles de commerce coûte ce prix. Voir du coaching par les meilleurs pros pendant plusieurs mois. On apprends ptet des trucs, mais pas pour 10k. C'est un peu comme si on remplissait son reservoir d'essence pour les points total.

Ps: 20bb, c'est le stack ideal pour 3bet allin light avec fe sur un ept, c'est connu de tous. A ce niveau, y a un paquets de mains qui peuvent call (souvent dès kq d'ailleurs). De plus, beaucoup de bons joueurs raise dans 100% des cas en bataille de blind, surtout sur un Arnaud timide d'attitude et de ligne henden mob.
Ensuite s'il juste call et folde sur le cbet. Il aura plus beaucoup de fold equity et pourras plus utiliser le 3 bet light (la meilleur arme du poker à 15/25bb deep). Alors pourquoi pas 3-bet-strong ici.

Sinon Christophilius, il est pas pas scared money, il est scared de pouvoir être scared money, même en jouant immodéremment overollé. S'il joue un 100€, le sort du monde ou l'honneur de k4, ça sera pareil pour lui.


Alors soit c'est un des trucs les plus nuls que j'ai pu lire sur PKl soit j'ai rien compris de ce que tu voulais dire...J'espere que c'est la 2eme solution..y'en a marre de lire 5 fois les posts pour les comprendre (où toujours pas d'ailleurs)!!
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 28 Avril 2010 07:28

ph59150 a écrit : le poker se joue de façon différente pour tout le monde


Polo, si tu as compris ça, c'est que tu as évolué. Bravo à toi. Je suis content que tu l'acceptes enfin !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 28 Avril 2010 10:04

(Je voudrais juste rajouter une chose.
La ligne de jeu standard sur ce spot, c'est exactement ce qu'a fait Anraud.
Je ne suis pas de ceux qui critiquent cette ligne, puisque étant un standard, elle est normale.
Ce que je dis, c'est qu'à force de voir cette ligne de jeu grapiller de l'argent en tournoi, bien que je sache qu'elle soit presque une norme, je me suis mis à réfléchir à comment je pouvais faire pour trouver une autre façon de perdre moins d'argent. Et c'est uniquement ce débat là qui m'intéresse.)
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 28 Avril 2010 10:08

romano a écrit :
geoffreydoco a écrit :Certainement pas GG, de ma part,
- Ta foutu en l'air ton joli stack accumulé la veille (du à une donation principalement d'ailleurs lol).
- Avec le prize-pool dont tu as contribué, y avait de quoi sauver quelques villages de Grèce.

L'expérience emmagasiné, je dis super, un bouquin de harrington ça coute 20$ pas 10k. Même, les meilleurs écoles de commerce coûte ce prix. Voir du coaching par les meilleurs pros pendant plusieurs mois. On apprends ptet des trucs, mais pas pour 10k. C'est un peu comme si on remplissait son reservoir d'essence pour les points total.

Ps: 20bb, c'est le stack ideal pour 3bet allin light avec fe sur un ept, c'est connu de tous. A ce niveau, y a un paquets de mains qui peuvent call (souvent dès kq d'ailleurs). De plus, beaucoup de bons joueurs raise dans 100% des cas en bataille de blind, surtout sur un Arnaud timide d'attitude et de ligne henden mob.
Ensuite s'il juste call et folde sur le cbet. Il aura plus beaucoup de fold equity et pourras plus utiliser le 3 bet light (la meilleur arme du poker à 15/25bb deep). Alors pourquoi pas 3-bet-strong ici.

Sinon Christophilius, il est pas pas scared money, il est scared de pouvoir être scared money, même en jouant immodéremment overollé. S'il joue un 100€, le sort du monde ou l'honneur de k4, ça sera pareil pour lui.


Alors soit c'est un des trucs les plus nuls que j'ai pu lire sur PKl soit j'ai rien compris de ce que tu voulais dire...J'espere que c'est la 2eme solution..y'en a marre de lire 5 fois les posts pour les comprendre (où toujours pas d'ailleurs)!!


+ 1 Romain!!!
Si l'expression du langage sms est à bannir, il devrait en être de même ici.

Arnaud scared movie coz il a pas donk bet 3 turn à la river sauvage face au vilain petit canard = moi en avoir rien compris.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 28 Avril 2010 10:28

- Avec le prize-pool dont tu as contribué, y avait de quoi sauver quelques villages de Grèce.


Mince, si on m'avait dit qu'Arnaud ne jouait pas pour sauver la Grece, jamais je ne l'aurais soutenu :(

Félicitations à Arnaud pour son beau parcours.

J'ai trouvé votre discussion sur cette dernière main intéressante (je mets de côté les éclats de voix, ils font partie du forum même si on pourrait parfois s'en passer:wink: ).
ça m'intéresserait que ça soit développé (pour l'instant le tout petit joueur que je suis est plutôt convaincu par l'approche de Klem mais d'autres avis m'intéressent), c'est une configuration qui me coûte souvent une "sortie de tournoi" avec trop souvent l'idée que j'aurais pu jouer autrement.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 28 Avril 2010 11:39

Moi c'est la réponse de Seb sur la question de la relance intermédiaire qui m'intéresse parce que sa question m'a vraiment intrigué. Est-ce que tu la considères vraiment comme une option possible dans certains cas spécifiques d'adversaires et de stacks adverses ? Si oui, lesquels et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 28 Avril 2010 12:13

Bon, après avoir roulé toute la nuit avec Thaam et Lecorback, je rentre à l'instant chez moi.

J'vais essayé d'expliquer rapidement le raisonnement et faire une première analyse stricte des mains que j'ai joué durant ce day2, pour plus de lisibilité et que ce topic ne se retrouve pas perdu dans les méandres du forum, je vais poster dans ce topic là (que je cloture derrière pour qu'on puisse en débattre ici)

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic


Dans tous les cas, merci pour vos encouragements.

Comme le dis Klem je crois, j'ai aucun problème avec la critique et le débat et je me braque rarement pour un ton un peu sec
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Ivan.Minne
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 54
Inscription : Mercredi 31 Décembre 2008 15:00
Pseudo Winamax : IV-AN

Messagepar Ivan.Minne » Mercredi 28 Avril 2010 13:24

Bravo arnaud pour ton parcours !
Quoi qu'il en soit tu vas sortir bien meilleur joueur grâce à un tournoi si important, c'est déja une expérience grandiose.

:lol:
GG
Se prépare activement pour le Main Event WSOP à Las Vegas en Juillet !!
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 28 Avril 2010 14:37

zedko a écrit :Moi c'est la réponse de Seb sur la question de la relance intermédiaire qui m'intéresse parce que sa question m'a vraiment intrigué. Est-ce que tu la considères vraiment comme une option possible dans certains cas spécifiques d'adversaires et de stacks adverses ? Si oui, lesquels et pourquoi ?


Moi je pensais plus au call, au moment ou j'ai parlé du minraise, j'avais pas vu que la SB était CL.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités