Christophilius à l'EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 27 Avril 2010 17:51

mat a écrit :désolé si ça en gêne certains, mais GG Arnaud pour ton parcours :D


Une explication? qui ça gêne? :roll:
tout le monde happy for Arnaud je croie!

Je pense un push aussi. Mais une hand discute serait sympa, en attendant , à froid l'avis d'Arnaud.
Dernière édition par backtattoo le Mardi 27 Avril 2010 17:53, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 17:52

xxxxx a écrit :
NaturalBornKiller a écrit :
maverick30 a écrit :-call : je vois pas l interet a ce moment la du tournoi.


un flop


Un flop + faire flipper le SB (s'il a pas les As)...

Ouais, je pense que cette main vaut vraiment une Hand discussion.



Héé dis donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 17:52

ph59150 a écrit :
Les deux joueur de PKl qui font EPT de monaco sortent sur une histoire de AA c'est sick :evil:



Sauf que moi j'avais AA :lol: :roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Avril 2010 17:54

zedko a écrit :Quant à une relance à moins que tapis, on n'en parle même pas, ça n'existe pas :roll:


tu dis ca, sans connaitre le profil du joueur ni meme son stack ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 17:55

kleM a écrit :
ph59150 a écrit :
Les deux joueur de PKl qui font EPT de monaco sortent sur une histoire de AA c'est sick :evil:



Sauf que moi j'avais AA :lol: :roll: :cry:

lol +1 :P
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Avril 2010 17:56

et vilain les 9 si je me souviens bien ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 18:00

Je pense que pour la Hand discussion, on laissera "l honneur" de l ouvrir a rnaud quand il sera de retour. :)
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 27 Avril 2010 18:01

Si on se place dans l'hypothèse où il n'a pas l'historique de la table, donc pas d'info particulière sur la SB, alors je suis de l'avis d'Edouard. C'est un super bon spot pour 3bet allin.
Je pense que dans 90% des cas c'est un fold de la SB et dans les 10% où elle call, il doit aussi y avoir un pourcentage où elle le fait avec une main derrière AQ (surtout si c'est un gros tapis) en pensant à un resteal.

Arnaud doit faire du jeton à ce moment là et la range de mains du SB est hyper large (si on considère le joueur "moyen" d'un EPT).
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 27 Avril 2010 18:01

NaturalBornKiller a écrit :
zedko a écrit :Quant à une relance à moins que tapis, on n'en parle même pas, ça n'existe pas :roll:


tu dis ca, sans connaitre le profil du joueur ni meme son stack ...


Pas besoin, je connais mon stack, et avec 19 BB, je ne peux pas juste reraise, tu relances à quoi 12.5 ? Pot à 27, il te reste 25, à mon avis s'il a des jetons, il call any 2 et push au flop quel qu'il soit, à toi.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 27 Avril 2010 18:01

kleM a écrit :
ph59150 a écrit :
Les deux joueur de PKl qui font EPT de monaco sortent sur une histoire de AA c'est sick :evil:



Sauf que moi j'avais AA :lol: :roll: :cry:


Voila ce qui arrive quand on sait pas jouer les AA ;) :P
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 18:04

Ca mérite effectivement une vrai HH.
C'est une discussion que j'ai déjà eue avec François notamment, et romano je crois, au moins, à savoir: "Que faire à l'approche d'une bulle, dans un sat, en résumé dans l'espoir d'aller le plus loin possible dans un tournoi avec AK ?"
Ici, il s'agit d'AQ, mais c'est sensiblement la même chose.
J'ai appris sur plusieurs Sunday Million ($215, $200k à la win, 12-16k joueurs) à jouer AK arrété préflop sur des spots à 15-25 BB.. et je pense définitivement que c'est ce qu'il faut désormais faire.
D'abord, il y a une mode depuis quelques temps qui consiste à jouer de la même façon QQ+, pour trap. Inévitablement, le mec qui relance en SB et qui se fait payer DOIT aujourd'hui y penser et le craindre. D'autre part, étant donné le stack de la SB dans ce cas de figure, un push peut être payé assez large.. Et comme vous l'avez dit précédemment, on ne connait pas la dynamique de la table, si ce n'est qu'Arnaud a déjà pris un mauvais coup vs ce joueur, si je me souviens bien.
Je ne pense pas que le shove soit mal joué. Je pense que le shove = j'accepte la range de main adverse parce que la plupart du temps j'ai la meilleur main.
Dans l'optique d'aller le plus loin possible, par contre, le shove n'est pas un bon move. Mais si on joue du début à la fin dans la perspective d'aller le plus loin possible, on loupe de nombreux spots, et, je pense, on ne peut pas aller au bout de ce genre d'event.
Arnaud a certainement joué libéré vu ce que j'ai pu lire, et bien lui en a pris.
Sur ce dernier coup, il y avait trop de choses à prendre en compte pour une premiére experience à ce niveau, je pense.
Ce qui est sur, c'est que la prochaine fois, il ne fera pas la même chose sur un spot similaire. Et c'est aussi et surtout ça le poker, emmagasiner le plus de situations possibles et savoir les relire à posteriori !
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Mardi 27 Avril 2010 18:17

Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour critiquer de façon ouverte le move ... il y a des moments pour réfléchir, mais il y a aussi des moments de fêtes et pour l'instant il faut célébrer comme il se doit la prestation d'Arnaud, qui chemine de façon très propre a travers les cimes pokéristiques !
(Quoi qu'il en soit, le tapis AQ dans cette config, je le fais presque automatiquement)


Le plus important pour lui, malgrès l'élimination, c'est de ne pas avoir été ridicule, de pas avoir trop laisser l'émotion prendre le pas sur la raison ... au contraire, il a joué au poker et je pense qu'il peut etre décomplexé le Christophilius. Pour le reste, il faudra laisser le temps faire son travail !


Ce genre d'expérience laisse un avant et un après. Sans aucun doute, Arnaud saura tirer profit de cette nouvelle expérience, bien plus haute et intense que les autres. Keep it real man.


Donc : B-R-A-V-O Arnaud, pour ta qualif, ta prestation, toutsa toutsa...
Je continuerais avec plaisir a suivre tes perfs onlines et autres pérégrinations pokéristiques.
Bonne chance pour la suite ! :wink:
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 18:17

ph59150 a écrit :
kleM a écrit :
ph59150 a écrit :
Les deux joueur de PKl qui font EPT de monaco sortent sur une histoire de AA c'est sick :evil:



Sauf que moi j'avais AA :lol: :roll: :cry:


Voila ce qui arrive quand on sait pas jouer les AA ;) :P


Pote de GusMesCouilles raise UTG, random call, je léve AA en blinde.
J'ai quelque chose comme 20BB.
Je décide de compléter et de piéger postflop pour rentabiliser.

Flop: :3h: :6d: :Ts:

J'hésite à miser, le flop n'est pas connecté, rien de dangereux, je laisse donc l'iniative aux autres pour revenir sur eux.
Ca manque pas, GusMesCouilles CBet, insta fold sur Random, je prends 5 minutes de réfléxion ou pas loin, histoire de représenter n'importe quoi, et je shove.. Il réfléchit longtemps et call avec 99. Il a même pas eu le temps de finir son "You got me" que le croupier avait retourné un 9 sur la turn, et il a pas eu le temps de retourner la brique de la river que j'étais déjà sorti de la salle.
J'suis rentré à l'hotel, et j'ai passé la journée suivante enfermé à grinder sur EVP, dégouté et décidé à ne plus remettre les pieds dans la grande salle aux étoiles de ***** :D

Alors franchement, j'aurais préferé sortir comme Arnaud !
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 27 Avril 2010 18:17

Plus j'y pense, plus je me rends compte que je suis incapable de jouer ce coup autrement que comme l'a joué Arnaud.

Je ne crois pas que Fold ou Call me traversent seulement l'esprit un seul instant dans cette configuration (à part peut-être fold à la bulle d'un sat), je dois donc avoir un jeu trop stéréotypé et mécanique dans cette zone de stack...

Et pour reprendre le dernier point de Klem, faut-il vraiment qu'il retienne de ce coup qu'il devra la jouer différemment la prochaine fois, ou a-t-il juste fait le move optimal, à reproduire les prochaines fois d'urgence avec le plus souvent un bon résultat (fold de l'adv ou double up) ?
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 18:19

Silverion a écrit :Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour critiquer de façon ouverte le move ... il y a des moments pour réfléchir, mais il y a aussi des moments de fêtes et pour l'instant il faut célébrer comme il se doit la prestation d'Arnaud, qui chemine de façon très propre a travers les cimes pokéristiques !
(Quoi qu'il en soit, le tapis AQ dans cette config, je le fais presque automatiquement)



Moi je pense qu'Arnaud est suffisamment intélligent pour s'attarder sur ce les bons points de nos posts, et balayer le reste.
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'une babysitter :)

Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités