Christophilius à l'EPT Monte Carlo

C'est ici que l'on suit les résultats des champions...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
mezo
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 24
Inscription : Samedi 22 Septembre 2007 13:41

Messagepar mezo » Mardi 27 Avril 2010 18:23

François a écrit :Si on se place dans l'hypothèse où il n'a pas l'historique de la table, donc pas d'info particulière sur la SB, alors je suis de l'avis d'Edouard. C'est un super bon spot pour 3bet allin.
Je pense que dans 90% des cas c'est un fold de la SB et dans les 10% où elle call, il doit aussi y avoir un pourcentage où elle le fait avec une main derrière AQ (surtout si c'est un gros tapis) en pensant à un resteal.

Arnaud doit faire du jeton à ce moment là et la range de mains du SB est hyper large (si on considère le joueur "moyen" d'un EPT).


+1
beaucoup de commentaires sur cette main sont malheureusement result oriented mais dans ce spot, c'est un 3bet AI obv imo surtout venant d'une attaque de la SB qui est le CL de la table..
mais bon si t'es scared money et que tu veux juste arracher la bubble, tu foldes sachant que t'auras pas forcément une meilleure opportunité de shove plus tard.. Move standard selon moi, il n'y a pas vraiment lieu de débattre avec autant de ferveur..
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mardi 27 Avril 2010 18:27

zedko a écrit :Plus j'y pense, plus je me rends compte que je suis incapable de jouer ce coup autrement que comme l'a joué Arnaud.

Je ne crois pas que Fold ou Call me traversent seulement l'esprit un seul instant dans cette configuration (à part peut-être fold à la bulle d'un sat), je dois donc avoir un jeu trop stéréotypé et mécanique dans cette zone de stack...

Et pour reprendre le dernier point de Klem, faut-il vraiment qu'il retienne de ce coup qu'il devra la jouer différemment la prochaine fois, ou a-t-il juste fait le move optimal, à reproduire les prochaines fois d'urgence avec le plus souvent un bon résultat (fold de l'adv ou double up) ?


Pour avoir joué de nombreux tournois, ce spot arrive trés souvent, KK < AA, AK < AA, QQ < KK dans les longs & gros tournois.. Je pense que la plupart d'entres vous raisonne trop sur le principe du S&G, voir de MTT à field moyen (300-400) joueurs.. Mais plus il y a de joueurs et plus tu risques à un moment ou autre de te retrouver sur un spot identique, non ?
Alors, c'est simplement quelque chose qu'il faut prendre en considération, et réussir à lire ces situations quand elles arrivent.
Sur le contexte, la main (AQ), la range adverse, je suis complétement d'accord, c'est insta boite. Mais je dis aussi qu'il faut apprendre à aller au delà de ça et essayer de maitriser plus de choses pour adapter sa décision. Combien de fois on se dit "Putin si j'avais juste call préflop.."
Et je suis certain que trés vite Arnaud partagera cet avis si ce n'est pas déjà le cas !
Oui, il a clairement pas de bol de tomber sur ce spot, mais à force d'en vivre on apprend à minimiser les risques, that's all !
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 27 Avril 2010 18:28

mezo a écrit :
François a écrit :Si on se place dans l'hypothèse où il n'a pas l'historique de la table, donc pas d'info particulière sur la SB, alors je suis de l'avis d'Edouard. C'est un super bon spot pour 3bet allin.
Je pense que dans 90% des cas c'est un fold de la SB et dans les 10% où elle call, il doit aussi y avoir un pourcentage où elle le fait avec une main derrière AQ (surtout si c'est un gros tapis) en pensant à un resteal.

Arnaud doit faire du jeton à ce moment là et la range de mains du SB est hyper large (si on considère le joueur "moyen" d'un EPT).


+1
beaucoup de commentaires sur cette main sont malheureusement result oriented mais dans ce spot, c'est un 3bet AI obv imo surtout venant d'une attaque de la SB qui est le CL de la table..
mais bon si t'es scared money et que tu veux juste arracher la bubble, tu foldes sachant que t'auras pas forcément une meilleure opportunité de shove plus tard.. Move standard selon moi, il n'y a pas vraiment lieu de débattre avec autant de ferveur..


tu postes pas souvent mais tu postes bien PTDR
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Silverion
Brelan
Brelan
Messages : 1297
Inscription : Mercredi 18 Avril 2007 15:19

Messagepar Silverion » Mardi 27 Avril 2010 18:31

kleM a écrit :
Silverion a écrit :Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour critiquer de façon ouverte le move ... il y a des moments pour réfléchir, mais il y a aussi des moments de fêtes et pour l'instant il faut célébrer comme il se doit la prestation d'Arnaud, qui chemine de façon très propre a travers les cimes pokéristiques !
(Quoi qu'il en soit, le tapis AQ dans cette config, je le fais presque automatiquement)



Moi je pense qu'Arnaud est suffisamment intélligent pour s'attarder sur ce les bons points de nos posts, et balayer le reste.
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'une babysitter :)


Je ne dis pas qu'Arnaud aurait un quelconque problême a s'attarder sur les posts interessant et balayer le reste.
Je ne dis pas non plus qu'il a besoin d'une babysitter (ou alors, pas pour jouer aux legos)
Après avoir crééé la technique du ninja poker qui a été reconnue et adoptée dans les hautes sphères du poker moderne, j'en ai créé une nouvelle, la technique du pirate !

Aouuuthaa, je lève l'ancre pour de nouvelles aventures les amis, ooohh ooohhh ooohhh
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 27 Avril 2010 18:34

Je trouve le coup bien joué. Pas d'autre choix possible pour moi.
Bravo pour le jeu et la qualité de jeu développée !
Chapeau l'artiste !
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Messagepar mat » Mardi 27 Avril 2010 18:36

backtattoo a écrit :
mat a écrit :désolé si ça en gêne certains, mais GG Arnaud pour ton parcours :D


Une explication? qui ça gêne? :roll:
tout le monde happy for Arnaud je croie!

Je pense un push aussi. Mais une hand discute serait sympa, en attendant , à froid l'avis d'Arnaud.


mais non je voulais juste m'insérer en pleine Hand discussion pour féliciter Arnaud, je sais bien que tout le monde est content pour Arnaud. Je trouve juste que le temps (ou le post) n'est pas propice à critiquer son moove mais juste le féliciter et se réjouïr de son parcours en tant que PKL et chti! :D
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 27 Avril 2010 18:46

kleM a écrit :
Silverion a écrit :Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour critiquer de façon ouverte le move ... il y a des moments pour réfléchir, mais il y a aussi des moments de fêtes et pour l'instant il faut célébrer comme il se doit la prestation d'Arnaud, qui chemine de façon très propre a travers les cimes pokéristiques !
(Quoi qu'il en soit, le tapis AQ dans cette config, je le fais presque automatiquement)



Moi je pense qu'Arnaud est suffisamment intélligent pour s'attarder sur ce les bons points de nos posts, et balayer le reste.
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'une babysitter :)


perso je vois dans le titre le pseudo d arnaud et celui de personne d autre....

+1 silverion....
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 18:49

mat a écrit :
backtattoo a écrit :
mat a écrit :désolé si ça en gêne certains, mais GG Arnaud pour ton parcours :D


Une explication? qui ça gêne? :roll:
tout le monde happy for Arnaud je croie!

Je pense un push aussi. Mais une hand discute serait sympa, en attendant , à froid l'avis d'Arnaud.


mais non je voulais juste m'insérer en pleine Hand discussion pour féliciter Arnaud, je sais bien que tout le monde est content pour Arnaud. Je trouve juste que le temps (ou le post) n'est pas propice à critiquer son moove mais juste le féliciter et se réjouïr de son parcours en tant que PKL et chti! :D

L un n empeche pas l autre et le débat ne st pas là :P C est un forum , docn chacun est libre d exprimer ce qu il veut comme il veut du moment que ca reste respectueux, et pour l instant je n ai vu personne dire qu Arnaud avait fishé :P :D Donc stoppons ce faux debat sur le fait que ce soit ou pas l endroit pour dire tel ou tel chose, ca sert a rien.

Merci de reprendre le fil ... que vous voudrez sans debattre trois heures si qqun parle d un autre aspect de cette formidable aventure qu a connu Arnaud.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 27 Avril 2010 18:51

bah attend faut tjrs de la merde ou de la polémique sur PKl, sinon c'est plus PKL ;)
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 18:52

SEBSEB a écrit :
kleM a écrit :
Silverion a écrit :Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour critiquer de façon ouverte le move ... il y a des moments pour réfléchir, mais il y a aussi des moments de fêtes et pour l'instant il faut célébrer comme il se doit la prestation d'Arnaud, qui chemine de façon très propre a travers les cimes pokéristiques !
(Quoi qu'il en soit, le tapis AQ dans cette config, je le fais presque automatiquement)



Moi je pense qu'Arnaud est suffisamment intélligent pour s'attarder sur ce les bons points de nos posts, et balayer le reste.
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'une babysitter :)


perso je vois dans le titre le pseudo d arnaud et celui de personne d autre....

+1 silverion....


STOP AU DEBAT DE COURS DE RECRE !!! La prochaine personne qui juge betement les propos d un autre, je modere !!!

A bon entendeur.

Serieux, pensez a ce que va preferer voir Arnaud quand il lira ce topic? un debat stérile sur ce qu il faut dire dans ce topic OU un debat interessant et instructif sur un main de poker ?

Pas de reponse a cette question sur le topic , je la supprimerai betement et simplement.
Dernière édition par maverick30 le Mardi 27 Avril 2010 18:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 27 Avril 2010 18:55

maverick30 a écrit :STOP AU DEBAT DE COURS DE RECRE !!! La prochaine personne qui juge betement les propos d un autre, je modere !!!

A bon entendeur.


Bon Mav, t'es sympa, mais franchement c'est pas le moment ni l'endroit, je préfèrerais que tu te concentres sur des félicitations à Arnaud pour son beau parcours 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 18:55

zedko a écrit :
maverick30 a écrit :STOP AU DEBAT DE COURS DE RECRE !!! La prochaine personne qui juge betement les propos d un autre, je modere !!!

A bon entendeur.


Bon Mav, t'es sympa, mais franchement c'est pas le moment ni l'endroit, je préfèrerais que tu te concentres sur des félicitations à Arnaud pour son beau parcours 8) 8) 8)

Fish ;)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 27 Avril 2010 18:55

Si il call preflop, ca lui coute deja 5 K sur 35 K. Faut donc le faire avec l'envie de rentabiliser au cas ou

Dans le cas ou SB a un monstre comme ici, dans la majorité des cas , il n y aura ni As ni Dame et il va perdre le coup
dans les autres , il va y avoir dame haut ou un as et il va sortir.
Enfin dans d'autre cas ou la SB n'a pas un monstre, il va y avoir peu de cas avec un as ou une dame avec grosse rentabilité. Dans tous les autres cas, le Cbet du chip leader suffira a prendre le pot a Arnaud
dans la majorité des cas ou la SB a une range standard, c'est deja push ou fold et le call , à mon avis, est une impasse.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 27 Avril 2010 18:56

zedko a écrit :
maverick30 a écrit :STOP AU DEBAT DE COURS DE RECRE !!! La prochaine personne qui juge betement les propos d un autre, je modere !!!

A bon entendeur.


Bon Mav, t'es sympa, mais franchement c'est pas le moment ni l'endroit, je préfèrerais que tu te concentres sur des félicitations à Arnaud pour son beau parcours 8) 8) 8)


je demande que le post d'édouard soit modéré, PTDR, il va bien rire le arnaud en voyant cela
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 27 Avril 2010 18:58


Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités