PROPOSITIONS D’AMÉLIORATIONS DU CHAMPIONNAT

Forum dédié à notre nouveau partenariat
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 18:59

Cascarino a écrit :Si on ne change pas le principe "j'ai merdé la manche 1, qui rapportait le plus de points donc j'arrête là", on ne changera jamais le principe voulant qu'il y ait de moins en moins de joueurs ensuite. Je pense que chacun est prêt à mettre 30€ s'il pense avoir une chance de gagner le championnat donc si on pousse à l'extrême, le championnant se joue sur une seule manche à 30€ de buy in, pas de finales etc, il y aura au moins 100 participants, et un prize pool conséquent!



a pkl il y a de tout ...

chef d entreprise/cadres/ employés mais aussi des étudiant des chomeurs des retraités qui n ont pas les memes moyens que le 1ere catégories...

oui il est facile a la 1ere catégorie de mettre 30euros c est pas le probleme...

mais doit on exclure la dexieme catégorie?
Je ne pense pas...libre a eux de jouer la 1ere manche et d'arreter si bon leur semble.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 19:00

Imaginez un championnat dans un sport, une équipe s'inscrit. Après un tiers du parcours, elle fait forfait car n'a plus aucune chance de terminer 1ère selon elle. Cette équipe aurait-elle le droit de participer comme si de rien n'était dans la même championnat la prochaine saison??
De là à imaginer une black list des championnats comme c'est le cas pour tournois du nord...
Dernière édition par Cascarino le Mardi 24 Janvier 2012 19:03, édité 1 fois.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 19:02

Cascarino a écrit :Imaginez un championnant dans un sport, une équipe s'inscrit. Après un tiers du parcours, elle fait forfait car n'a plus aucune chance de terminer 1ère selon elle. Cette équipe aurait-elle le droit de participer comme si de rien n'était dans la même championnat la prochaine saison??



tu ne peux pas comparer une asso avec une équipe de foot ou autre...

comme on ne peut pas comparer une asso avec une entreprise.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 19:05

Je ne suis pas sûr, soit c'est un problème et on peut imaginer des mesures, une charte, un engagement, une assiduité, une radiation temporaire, etc soit ce n'est un souci pour personne et le sujet est clos, on continue comme ça, non?
Dernière édition par Cascarino le Mardi 24 Janvier 2012 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Mardi 24 Janvier 2012 19:06

Cascarino a écrit :
nicowar a écrit :
il y a tout de même des inconvénients:
- louper la premières manche, c'est louper le championnat :?
- un joueur ayant des indispos pour certaines manches aura dépensé plus qu'il n'aurait du


1. non, si tu sais que tu vas louper la 1ère manche, il y a 2 solutions : tu t'inscris malgré tout en payant les 30€ (en pensant que c'est la seule que tu vas louper a priori) et t'es sit out sur la manche 1,


je parlais pour les têtes en l'air qui oublient de s'inscrire :wink:

Cascarino a écrit :ou mieux, tu rentres en manche 2 en payant 25€, ou en manche 3 en payant 20€ et ainsi de suite, tu peux faire juste la manche 6 en payant 5€. En gros, la formule de buy in pour chaque manche = (ticket reçu grâce à participation manche précédente) ou (nb de manches restant à disputer * 5€)


oui ,là c'est pas mal ! à voir si c'est simple à mettre en place pour le partenaire ( pas si sûr qu'il puisse mettre en place cela "juste" pour pokeralille :wink: )
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 19:08

Cascarino a écrit :Je ne suis pas sûr, soit c'est un problème et on peut imaginer des mesures, une charte, un engagement, une assiduité, une radiation temporaire, etc soit ce n'est un souci pour personne et le sujet est clos, on continue comme ça, non?



depuis que je joue les championnat sur pkl c est comme ça.

oui il vaut mieux gagner la 1ere manche que la derniere ( niveau nombre de points) mais celle ci est plus dur a gagnerr car plus de monde donc normal qu elle vaut plus.

autrement je ne vois pas ce qui a de génant a avoir moins de monde en fin de championnat.
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 24 Janvier 2012 19:09

Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 19:10

SEBSEB a écrit :
a pkl il y a de tout ...

chef d entreprise/cadres/ employés mais aussi des étudiant des chomeurs des retraités qui n ont pas les memes moyens que le 1ere catégories...

oui il est facile a la 1ere catégorie de mettre 30euros c est pas le probleme...

mais doit on exclure la dexieme catégorie?


au même titre que ce n'est pas la 1ère catégorie à jouer le plus au loto / PMU, etc, je ne pense pas non plus que ça soit la 1ère catégorie qui ait forcément la plus grosse bankroll pour le poker...
Dernière édition par Cascarino le Mardi 24 Janvier 2012 19:10, édité 1 fois.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 19:10

serein5 a écrit :Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?


que tu étais etudiant tu pouvais donner 130francs d un coup comme ca?
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 24 Janvier 2012 19:12

SEBSEB a écrit :
serein5 a écrit :Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?


que tu étais etudiant tu pouvais donner 130francs d un coup comme ca?


Moi j'étais plus riche quand j'étais étudiant.
Je touchais 1 bourse du CROUS, 1 bourse de mérite, 1 bourse des USA, la CAF, etc
Vive la France :D
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 19:12

Cascarino a écrit :
SEBSEB a écrit :
a pkl il y a de tout ...

chef d entreprise/cadres/ employés mais aussi des étudiant des chomeurs des retraités qui n ont pas les memes moyens que le 1ere catégories...

oui il est facile a la 1ere catégorie de mettre 30euros c est pas le probleme...

mais doit on exclure la dexieme catégorie?


au même titre que ce n'est pas la 1ère catégorie à jouer le plus au loto / PMU, etc, je ne pense pas non plus que ça soit la 1ère catégorie qui ait forcément la plus grosse bankroll pour le poker...



ET?
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 19:12

serein5 a écrit :Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?


oui, pourquoi pas!!
Cascarino
Deux paires
Deux paires
Messages : 697
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 00:06
Pseudo Winamax : RedThistle
Adhérent assocation

Messagepar Cascarino » Mardi 24 Janvier 2012 19:14

SEBSEB a écrit :
Cascarino a écrit :
SEBSEB a écrit :
a pkl il y a de tout ...

chef d entreprise/cadres/ employés mais aussi des étudiant des chomeurs des retraités qui n ont pas les memes moyens que le 1ere catégories...

oui il est facile a la 1ere catégorie de mettre 30euros c est pas le probleme...

mais doit on exclure la dexieme catégorie?


au même titre que ce n'est pas la 1ère catégorie à jouer le plus au loto / PMU, etc, je ne pense pas non plus que ça soit la 1ère catégorie qui ait forcément la plus grosse bankroll pour le poker...



ET?


et donc les catégories socio-professionnelles n'ont à mon avis rien à voir là-dedans, c'est juste la bankroll dont chacun dispose. après, ça peut justement faire l'objet d'un débat, le 5e de buy in est-il adapté? trop cher? pas assez cher?
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 24 Janvier 2012 19:16

Popov a écrit :
SEBSEB a écrit :
serein5 a écrit :Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?


que tu étais etudiant tu pouvais donner 130francs d un coup comme ca?


Moi j'étais plus riche quand j'étais étudiant.
Je touchais 1 bourse du CROUS, 1 bourse de mérite, 1 bourse des USA, la CAF, etc
Vive la France :D



moi j etais obligé de bosser a PIC Pain(ma generation se souviendra de PICPAIN) bah ca m aurait rudement fait chier de mettre 130francs dans un championnat de poker d un seul coup.
j aurai plus fait: je mets 30francs et j essaie de faire ITM pour payer ma 2ieme manche.


(je traine trop avec antitop peut etre .....bah oui je commence a penser aux autres)
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 24 Janvier 2012 19:20

SEBSEB a écrit :
serein5 a écrit :Un compromis entre vos positions ?

EX: un championnat en 6 manches

On paye un forfait pour 4 tickets pour ce championnat (4*5 euros) et on est libre d'acheter 1 ou 2 tickets supplémentaires (selon absence/présence ou position au championnat)

On assure ainsi 4 manches bien remplies sur 6 pour la room.
On permet au joueur une absence ou deux (indisponibilités ou désintérêt suite à un mauvais classement)

Vos avis ?


que tu étais etudiant tu pouvais donner 130francs d un coup comme ca?


Ouais enfin, tu me feras pas croire que les gars jouent leur argent de poche perçu la veille Seb.

Le principe d'un partenariat, c'est que chacun s'y retrouve.
La room ne peut se satisfaire de voir le nombre de joueurs décliner au fil des manches.
20 euros pour 4 manches. C'est assez raisonnable.
Les 10 euros supplémentaires en fonction de ton classement ou de tes dispos c'est une souplesse.

Si tu renverses le pb, que doivent penser les joueurs qui s'astreignent à jouer les dernières manches par respect des engagements vis à vis du partenaire ou ceux qui prennent plaisir à participer chaque semaine mais qui savent que c'est déjà cuit pour la gagne faute de participants suffisants.

Un compromis, c'est qqchose qui doit tenir compte de l'intérêt de tous.

C'est aussi ça l'esprit associatif.

Mais si 20 euros c'est trop, on peut aussi faire 15 euros pour trois manches. Le reste à la discrétion des joueurs.
Ce qui m'ennuie, c'est de refuser le principe d'une réflexion sur un sujet qui VOUS pénalise.
Car Vincent puis Mathieu maintenant ont toujours eu des remarques sur cette désaffection progressive.

Et perso, avant d'avoir du taf et de bien gagner ma vie, je ne jouais pas au poker online.
Dernière édition par serein5 le Mardi 24 Janvier 2012 19:22, édité 1 fois.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.

Revenir vers « PARTENARIAT 2011 - PARTOUCHE.FR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités